Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  789  790  791  792  793  794
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°803044
CorB3n
Posté le 22-11-2021 à 10:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Alors quand je supprime un SMS sur l'iPhone, il disparait aussi du Mac et de l'iPad.

Tu as synchro les SMS dans iCloud c’est tout à fait normal

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 10:58:30  profilanswer

n°803045
jb18v
Posté le 22-11-2021 à 11:06:44  profilanswer

ah mais oui bien vu, Messages pas coché dans iCloud anéfé :)

@rfl et juste tuer l'appli ne suffit pas ? Bizarre

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°803047
SOF40
Posté le 22-11-2021 à 11:28:38  profilanswer

ditche a écrit :

J’ai eu ça, l’as-tu redémarré ?

non, je vais essayer  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°803050
Aqua-Niki
Posté le 22-11-2021 à 12:41:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tu as synchro les SMS dans iCloud c’est tout à fait normal

Ah oui ok c'est bon je me rappelle pourquoi j'ai viré ça : iCloud refuse d'effacer les vieux messages de 2 ans et plus qu'il essaie de me refourguer à chaque fois que j'active l'option u_u

n°803052
rfl
Posté le 22-11-2021 à 13:33:01  profilanswer

jb18v a écrit :

ah mais oui bien vu, Messages pas coché dans iCloud anéfé :)

@rfl et juste tuer l'appli ne suffit pas ? Bizarre

Non, tuer l’appli et la relancer donne la même chose.
J’ai dit à ma femme de virer pas mal de conversations mais ça ne change pas grand chose.

n°803078
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-11-2021 à 20:12:39  profilanswer

skylight a écrit :

Alors quand je supprime un SMS sur l'iPhone, il disparait aussi du Mac et de l'iPad.

Perso chez moi ça marche pas toujours super bien :o

Parfois j'ai des SMS qui restent dans l'iPad alors que je les ai supprimés de mon iPhone...

---------------
Steam ID
n°803079
jb18v
Posté le 22-11-2021 à 20:18:01  profilanswer

Le plus étrange que j’ai eu quelques temps c’est une notification « sms pas pu être remis à x » .. il y a 900 jours  :pt1cable:

---------------
n°803090
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2021 à 21:51:49  profilanswer

Si tu l'as sans masque c'est que FaceID essaie de détecter ton visage et foire pour une raison X alors l'iPhone passe par la Watch à la place.
D'ailleurs la fonctionnalité n'est pas exclusivement prévue pour les masques, mais pour tout obstacle sur le visage.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°803112
lancevo7
Posté le 23-11-2021 à 07:59:01  profilanswer

Tiens depuis l'update 15.1.1 sur l'i12 de ma nana des appi on disparu
enfin on les vois dans la bibliotheque d'app, mais plus sur les pages precedente

n°803123
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-11-2021 à 11:49:02  profilanswer

Pinzo a écrit :

Si tu l'as sans masque c'est que FaceID essaie de détecter ton visage et foire pour une raison X alors l'iPhone passe par la Watch à la place.
D'ailleurs la fonctionnalité n'est pas exclusivement prévue pour les masques, mais pour tout obstacle sur le visage.

Et dommage que cela ne soit pas exploitable dans les apps... tu dévérouilles ton iphone, OK, mais après ca marche pas pour les apps.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 11:49:02  profilanswer

n°803124
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-11-2021 à 11:54:25  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Tiens depuis l'update 15.1.1 sur l'i12 de ma nana des appi on disparu
enfin on les vois dans la bibliotheque d'app, mais plus sur les pages precedente

Appui long dessus, ajouter à l’écran d’accueil

n°803139
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 14:39:28  answer

Pinzo a écrit :

Aucun souci sans montre.

n°803148
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-11-2021 à 15:32:54  profilanswer

"Aucun souci sans montre" quoi ? Tu déverrouilles ton iPhone via FaceID avec un masque?

---------------
n°803149
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 15:34:50  answer

Pinzo a écrit :

"Aucun souci sans montre" quoi ? Tu déverrouilles ton iPhone via FaceID avec un masque?

Sans masque ni aW aucun souci, sans masque mais avec mon aW, il m'affiche très souvent le déverrouillage via l'aW.

n°803175
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-11-2021 à 20:52:41  profilanswer

Donc c'est ce que je suis en train de te dire.

---------------
n°803178
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:29:46  answer

Pinzo a écrit :

Donc c'est ce que je suis en train de te dire.

Je la refais, je n’ai jamais de problème de déverrouillage sans masque/montre, donc si je te suis j’aurais plus d’une quinzaine de problèmes de reconnaissance par jour sans masque avec montre, pas possible.

n°803180
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-11-2021 à 21:54:14  profilanswer

C'est toi qui es en train de dire que t'as la notification de déverrouillage sans masque. Si tu l'as, c'est que quelque chose foire.  [:spamafote]

---------------
n°803181
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:59:11  answer

Pinzo a écrit :

C'est toi qui es en train de dire que t'as la notification de déverrouillage sans masque. Si tu l'as, c'est que quelque chose foire.  [:spamafote]

Certes mais ça peut être autre chose  :o

n°803194
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 24-11-2021 à 02:04:14  profilanswer

Bonsoir  

J’ai par erreur effacé le contenu d’une de mes notes sur l’app notes officielle.
Ne me demandez pas comment : j’ai volu effacer un mot.. et ca m’a effacé 4 pages, mais pas le mot !

J’essaie désespérément de retrouver une ancienne version de ma note.
C’est censé être synchronisé sur icloud.
Mais je ne vois pas comment parcourir les backups icloud pour les restaurer  

---------------
Steam : Redd_Lille
n°803195
Aqua-Niki
Posté le 24-11-2021 à 02:34:18  profilanswer

On peut restaurer les notes supprimées mais pas les notes vidées de leur contenu à ma connaissance...

Message édité par Aqua-Niki le 24-11-2021 à 02:34:24
n°803196
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-11-2021 à 02:39:04  profilanswer

Si tu n’as rien fait d’autre depuis secoue ton iPhone dans la note et tu auras le menu undo  

Mais si t’as tapé du texte ailleurs depuis j’ai bien peur que ça soit foutu

n°803204
redd
Posté le 24-11-2021 à 09:41:34  profilanswer

Effectivement j’ai plus la possibilité d’annuler  

Par contre, en gros, on sauvegarde sur icloud mais on n’a aucune possibilité de restauration ? C’est pas vraiment une sauvegarde alors, rien n’est en sécurité sur icloud.

Autre chose d’étrange : impossible de noter et commenter une application dans l’appstore.
Je peux mettre une note et écrire un avis et l’envoyer, mais il ne reste pas. De retour sur la page, c’est comme si je n’avais rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 24-11-2021 à 09:52:32

---------------
n°803208
mrbrome
Posté le 24-11-2021 à 10:22:25  profilanswer

redd a écrit :

Par contre, en gros, on sauvegarde sur icloud mais on n’a aucune possibilité de restauration ? C’est pas vraiment une sauvegarde alors, rien n’est en sécurité sur icloud.

Comme tu l'as dit toi-même plus haut : "C’est censé être synchronisé sur icloud."
Or, la synchronisation de fichiers ne doit pas être confondue avec le backup (même si la synchronisation dans le cloud peut faire partie d'un processus de backup).

Si les fichiers que tu synchronises dans iCloud sont importants, il te faut mettre en place une stratégie de backup automatiques et réguliers, de préférence sur site et hors site.

n°803210
jb18v
Posté le 24-11-2021 à 10:38:10  profilanswer

pour les évaluations il me semble que c'est pas publié tout de suite, mais je l'ai fait moins de 5 fois en 12 ans donc bon.. ^^

iCloud peut permettre de restaurer (perte du téléphone, achat d'un nouveau > tout remonte depuis la sauvegarde).  
Mais je préfère pas trop compter dessus, comme dit le voisin du dessus les fichiers important c'est plusieurs copies sur plusieurs supports en plusieurs lieux.

---------------
n°803216
redd
Posté le 24-11-2021 à 10:54:37  profilanswer

mrbrome a écrit :

Comme tu l'as dit toi-même plus haut : "C’est censé être synchronisé sur icloud."
Or, la synchronisation de fichiers ne doit pas être confondue avec le backup (même si la synchronisation dans le cloud peut faire partie d'un processus de backup).

Si les fichiers que tu synchronises dans iCloud sont importants, il te faut mettre en place une stratégie de backup automatiques et réguliers, de préférence sur site et hors site.

Effectivement synchro et backup ne font pas la même chose. Mais icloud ne gère donc aucune version de fichier ?  

Donc gérer une stratégie de sauvegarde. Ok. J'ai un nas sur site. J'ai dû Google Drive à distance. J'y backup tous mes fichiers pc.  
Mais comment sauvegarder les notes ipados dessus ?

Je ne vois aucune possibilité d'export, sauvegarde ni rien autour de l'appli notes.

Et pourtant, dans icloud, j'ai peut-être parlé de synchro (à tort ou à raison) mais ipados parle lui de sauvegarde.

Message édité par redd le 24-11-2021 à 10:58:42

---------------
n°803233
Aqua-Niki
Posté le 24-11-2021 à 13:49:19  profilanswer

Pour moi il y a sauvegarde des données du tel avec possibilité de restaurer le tel à sa dernière sauvegarde, et synchronisation des données des apps, sans backup ici. Après peut-être que la com est imprécise ou erronée, mais dans les faits les notes sont juste synchronisées entre les appareils sans gestion de versions précédentes.

Le seul aspect "sauvegarde" de cette synchro c'est la poubelle qui conserve les notes supprimées pendant 30j, mais ça ne sert à rien si les données ont été perdues avant la suppression de la note.

Je ne vois pas comment backup les notes simplement par contre, pour ça je pense qu'il faut utiliser une app de notes qui gèrent l'export. J'aurais bien proposé le site web d'iCloud, mais chez moi (Firefox, Windows) il ne gère même pas correctement un copier/coller...

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 24-11-2021 à 13:51:13
n°803236
nebu58
Posté le 24-11-2021 à 14:23:14  profilanswer

Depuis 3 semaines mon suivi d'activité ne fonctionne plus sur l'iphone, j'ai tout sur la montre mais rien sur l'iphone depuis le 5 novembre, vous savez d'où ça peut venir ?  

J'ai redémarré, activé désactivé le suivi ect rien n'y fait.

n°803248
nicoolaa
Posté le 24-11-2021 à 15:15:36  profilanswer

un consensus sur les formats jpg vs HEIC pour l'iphone ?
Ca vaut la peine de repasser en prise de photo jpg ou le HEIC est vraiment meilleur à tous les niveaux ? (taille, qualité...)  
 :jap:

n°803251
redd
Posté le 24-11-2021 à 15:45:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pour moi il y a sauvegarde des données du tel avec possibilité de restaurer le tel à sa dernière sauvegarde, et synchronisation des données des apps, sans backup ici. Après peut-être que la com est imprécise ou erronée, mais dans les faits les notes sont juste synchronisées entre les appareils sans gestion de versions précédentes.

Le seul aspect "sauvegarde" de cette synchro c'est la poubelle qui conserve les notes supprimées pendant 30j, mais ça ne sert à rien si les données ont été perdues avant la suppression de la note.

Je ne vois pas comment backup les notes simplement par contre, pour ça je pense qu'il faut utiliser une app de notes qui gèrent l'export. J'aurais bien proposé le site web d'iCloud, mais chez moi (Firefox, Windows) il ne gère même pas correctement un copier/coller...

Merci pour ton retour  

Effectivement je vais chercher d’autres apps de note. Ou penser à exporter manuellement les miennes après mise à jour

---------------
n°803285
Dandu
Posté le 24-11-2021 à 21:10:22  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Ca vaut la peine de repasser en prise de photo jpg ou le HEIC est vraiment meilleur à tous les niveaux ? (taille, qualité...)  

C’est vraiment meilleur. La seule raison de revenir au kpeg, c’est si on a des soucis de compatibilité.

n°803297
nicoolaa
Posté le 24-11-2021 à 21:53:40  profilanswer

Ok merci, je touche à rien alors

n°803323
senpai_non​o
Posté le 25-11-2021 à 09:01:01  profilanswer

Sur le bon topic, c'est mieux :  

J'ai un bug très etrange sur mon Iphone 12 pro :  
Tous les deux ou trois jours, je suis obligé de désactiver puis réactiver l'option "options basées sur l'attention" sinon lorsque je pose mon Iphone sur une table et que je n'ai pas mon visage dans son champ de vision, il'écran reste allumé indéfiniment.  

Malgré mon réglage de mise en veille de 30 sec.  
Le redémarrage n'y fait rien.  
Et des que je fais la manip de désactiver/réactiver l'option, ça remarche pendant 2 ou 3 jours.  

Ça parle à quelqu'un ?  :pt1cable:

n°803346
madkat
Posté le 25-11-2021 à 14:29:52  profilanswer

nicoolaa a écrit :

L'avantage du HEIC est vraiment dans l'espace utilisé.
Perso j'ai un raccourci dans l'app raccourcis qui me permet d'exporter les images HEIC vers des JPEG, tout en supprimant les données exif (coordonnées GPS, ...).

Le souci c'est que depuis iOS 15 il y a un bug et ça exporte des photos en très basse résolution, sinon c'est très pratique et efficace.

n°803347
nicoolaa
Posté le 25-11-2021 à 14:34:41  profilanswer

madkat a écrit :

L'avantage du HEIC est vraiment dans l'espace utilisé.
Perso j'ai un raccourci dans l'app raccourcis qui me permet d'exporter les images HEIC vers des JPEG, tout en supprimant les données exif (coordonnées GPS, ...).

Le souci c'est que depuis iOS 15 il y a un bug et ça exporte des photos en très basse résolution, sinon c'est très pratique et efficace.

Et pourquoi tu les repasses en jpg du coup? Quel est l’interêt ?

n°803348
thekiller3
Posté le 25-11-2021 à 14:54:06  profilanswer

au début du HEIC, ya qq années, je les convertissaient aussi en jpg... pour la compatibilité, ayant un pc sous win 7, qui ne reconnait pas ce format bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 25-11-2021 à 14:54:27
n°803350
madkat
Posté le 25-11-2021 à 15:06:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et pourquoi tu les repasses en jpg du coup? Quel est l’interêt ?

La plupart du temps c'est pour poster sur des sites comme le bon  [:milf and duck lover] qui ne prennent pas le HEIC.
D'où l'intérêt de virer les exifs au passage.

n°803355
jb18v
Posté le 25-11-2021 à 16:00:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

au début du HEIC, ya qq années, je les convertissaient aussi en jpg... pour la compatibilité, ayant un pc sous win 7, qui ne reconnait pas ce format bien sur.

y'avait CopyTrans HEIC pour ça  :D

n°803420
Damze
Posté le 26-11-2021 à 11:45:13  profilanswer

:hello:  

Un truc qui commence à me gonfler avec iOS et Siri, c'est l'ajout de rendez-vous par la voix. C'est juste n'importe quoi.
Souvent quand je finis mon appel en voiture, j'ajoute le rendez-vous à la voix dans la foulée, sinon j'oublie. C'est d'ailleurs les seuls moments où j'utilise Siri.
Sur Google ça marchais bien : Moi : "Nouveau rendez-vous le 14 à 12h", Google : "Quel est le nom de votre rdv ?", moi :"Dentiste" --> "Rdv enregistré".

Sur Apple, à chaque fois ça donne : "Ajoute un nouveau rendez-vous le 14 à 12h" "Votre rendez-vous intitulé rendez-vous a été enregistré pour le 14 à 12h"  [:330tdx2]  
https://i.imgur.com/Dmbjyzf.jpg

n°803423
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2021 à 11:52:06  profilanswer

Damze a écrit :

Un truc qui commence à me gonfler avec iOS et Siri, c'est l'ajout de rendez-vous par la voix. C'est juste n'importe quoi.
Souvent quand je finis mon appel en voiture, j'ajoute le rendez-vous à la voix dans la foulée, sinon j'oublie. C'est d'ailleurs les seuls moments où j'utilise Siri.
Sur Google ça marchais bien : Moi : "Nouveau rendez-vous le 14 à 12h", Google : "Quel est le nom de votre rdv ?", moi :"Dentiste" --> "Rdv enregistré".

Sur Apple, à chaque fois ça donne : "Ajoute un nouveau rendez-vous le 14 à 12h" "Votre rendez-vous intitulé rendez-vous a été enregistré pour le 14 à 12h"  [:330tdx2]  

Ça semble juste être une logique différente: siri extrait toutes les informations de la demande initiale, et ne demande que le moment s’il les trouve pas.

“Nouveau rendez vous docteur le 14 à 12h” marche, “nouveau rendez vous le 14 à 12h docteur” aussi.

Après tu peux toujours aller faire un feedback pour dire que le titre devrait être requis parce qu’un rdv “rdv” c’est pas super utile.

Message édité par masklinn le 26-11-2021 à 11:55:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°803437
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-11-2021 à 14:32:07  profilanswer

Damze a écrit :

"Programme le dentiste le 14 à 12h" [:spamafote]
"Ajoute le dentiste le 14 à 12h"

Siri n'est pas parfait, loins de là, mais il faut essayer de lui parler avec un langage naturel...

Message édité par Pinzo le 26-11-2021 à 14:33:33

---------------
n°803514
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 27-11-2021 à 12:50:05  profilanswer

Relais privé n’est pas compatible avec la Freebox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  789  790  791  792  793  794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)