Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°786307
CCyril2
Posté le 28-06-2021 à 10:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

Je sais plus pour iCloud, donc dans le doute je m’abstiens de répondre sur ce point, mais sinon traites l’iPhone comme un APN classique : copie en local du contenu de la pellicule et voilà  :D  

(Bon jusqu’à récemment c’est nativement le bazar avec DCIM puis des dossiers sans logique avec des numéros, je crois que dans iOS 15 on aura des dates tout simplement.
Tout ça pour dire qu’ayant tendance à faire pas mal de photos ou enregistrer des images de tout et n’importe quoi, faire comme j’ai dit promet une petite étape de tri ensuite. Mais au moins certain de tout avoir copié).

thekiller3 a écrit :

si tu vires les photos de ton iphone, ça les vire de icloud.
oui, c'est complétement con. [:spamafote]  

donc, comme dit jb18v , sauvegarde tout à la main, dans ton PC/mac. là au moins, t'es sur.
ou sur un autre service en ligne, genre google photo (payant maintenant) ou onedrive ou autre.

et n'oublies pas : les sauvegardes, c'est la vie. :jap:

Ok, donc tout faire à la main, et sauvegarder :jap:.  
Merci :D.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 10:13:51  profilanswer

n°786334
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-06-2021 à 17:16:58  profilanswer

Bonjour
Une question pratique concernant le trousseau mots de passe iCloud.
Est-il possible d'exporter tous ses mots de passe, en vu de les importer dans un autre système de sauvegarde de mots de passe ?
Merci d'avance

---------------
Feed-Back
n°786336
jb18v
Posté le 28-06-2021 à 17:37:37  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour
Une question pratique concernant le trousseau mots de passe iCloud.
Est-il possible d'exporter tous ses mots de passe, en vu de les importer dans un autre système de sauvegarde de mots de passe ?
Merci d'avance

On en avait parlé il y a quelques semaines, et je crois qu'au final c'est non  :sweat:

n°786497
senpai_non​o
Posté le 30-06-2021 à 21:22:51  profilanswer

n°786516
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-07-2021 à 12:58:20  profilanswer

Il faut payer pour voir sur ce lien ?

Edit : j'ai trouvé le lien sur le site originel :o : https://www.igen.fr/ios/2021/06/la- [...] vee-123563

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-07-2021 à 13:01:15

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°786520
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-07-2021 à 13:53:39  profilanswer

Jetez-vous dessus et donnez votre feedback.  :o  

Je teste jamais avant la 2 ou 3eme public beta.

n°786536
senpai_non​o
Posté le 01-07-2021 à 17:33:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Il faut payer pour voir sur ce lien ?

Edit : j'ai trouvé le lien sur le site originel :o : https://www.igen.fr/ios/2021/06/la- [...] vee-123563

Oups :o

AirSonic a écrit :

Jetez-vous dessus et donnez votre feedback.  :o  

Je teste jamais avant la 2 ou 3eme public beta.

Pas mis de beta depuis IOS 7 je crois (celle qui a changé intégralement l’interface pour du flat design)  

La j’ai installé hier soir surtout pour tester les nouveautés de multitasking sur l’iPad.  
Ça roule plutôt bien dessus, pas constaté de problème particulier, je vais sûrement la laisser.

Par contre sur IOS c’est pas ouf, plein de petits bugs dans l’interface, je trouve que c’est pas très agréable.
Et surtout j’ai des débits en 4G pas terrible, donc ça c’est rédhibitoire.

Message édité par senpai_nono le 01-07-2021 à 17:34:25
n°786616
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-07-2021 à 02:16:18  profilanswer

Des gens qui ont testé la bêta publique ?

n°786619
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 04-07-2021 à 08:39:42  profilanswer

Finalement je me suis souvenu que j'avais un iPhone X qui traine dans un tiroir. Installe hier, aux premiers abords on ne voit aucune difference sur l'UI (en cherchant un peu, redesign du menu systeme, etc)

Toutes les fonctions de share ne m'interessant pas, il ne reste pas grand chose. Je testerai le mode focus a l'occasion.

Le truc cool, c'est le live text, meme si ca servira de maniere tres anecdotique.

Pour la perf, inutile de juger une beta initiale pour le moment.

Bref, pas grand chose a se mettre sous la dent perso.  

n°786623
crimsonski​n
Posté le 04-07-2021 à 10:27:25  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

"testé".. c'est beaucoup dire, disons que je l'ai installée sur mon iPad Pro 12.9 (de 1ère génération).

Et, contrairement à d'autres beta d'iPadOS précédemment installées qui n'étaient "pas finies".. (normal en fait, car c'était des "beta developer" :whistle: que je déconseillerai bien plus..) je ne constate ici pas de ralentissement ou de limitations, ni aucun bug flagrant. C'en est même étonnant ? Peut-être que le peu de nouveautés.. explique cela !

Il faut dire aussi que depuis mon mba m1.. j'utilise beaucoup moins intensément l'iPad.. qui me sert maintenant, juste de complément !

Pour moi, à première vue donc, cette beta d'iPadOS 15 me semble tout à fait recommandable. Tout comme la beta de macOS Monterey.. dont je me délecte aussi ! :D

L'apport le plus visuel de cette beta sur l'iPad, est le classement automatique des icônes par catégorie : Dans mon cas, après un classement manuel au début.. c'était devenu un bordel total, avec plein de pages ou on ne retrouvait plus rien : Il était temps !!
Et bien sûr aussi les widgets.. que l'on peut enfin placer librement ! :)

Sinon l'association de l'iPad avec mon mba m1 et son écran 27" est bien intégrée, avec la souris qui passe d'un écran à l'autre entre les 3... mais au prix de la perte du tactile sur l'iPad : C'est un complément d'affichage plus utile en mobilité, pour ceux qui n'ont pas de moniteur externe disponible pour leur MacBook..

Perso mon usage actuel de l'iPad est plus d'y faire du Remote Desktop de mon ancien PC windows.. en tactile, cela pour un seul logiciel PC non disponible ailleurs, et qui justement adore le tactile de l'iPad.. Et pour ne rien gâcher, c'est même assez fluide ! :o

Autant sur le mba m1 que sur l'iPad Pro, je ne vois aucun désagrément à l'usage avec ces beta, seulement des améliorations ergonomiques : J'adore les nouveaux onglets de Safari !  :love:

Les notes "live text" sont peut-être la seule vraie nouveauté sur l'iPad, je ne sais pas si je les utiliserai... mais en tout cas c'est très bien fait ! Perso j'ai plus l'habitude de créer des notes que je retrouve moi-même.. au besoin.

Ah si, la fonction "continuité" de Safari entre le Mac et l'iPad est impressionnante.. on se croirait sur Spotify ! On retrouve son contexte actuel au changement de Device.. Une fonction cool, très appréciable.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 04-07-2021 à 13:55:31

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 10:27:25  profilanswer

n°786636
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-07-2021 à 14:13:52  profilanswer

Salut, je me demandais si c’était possible de récupérer le fichier ipa des applications installées sur un iPhone ?

n°786639
crimsonski​n
Posté le 04-07-2021 à 15:19:36  profilanswer

lamnesik a écrit :

Salut, je me demandais si c’était possible de récupérer le fichier ipa des applications installées sur un iPhone ?

C'est possible.. à partir d'un Mac : https://www.igen.fr/app-store/2021/ [...] ant-119937

Article à lire jusqu'au bout pour "la solution sans Mac"..

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°786641
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-07-2021 à 15:45:25  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Perso mon usage actuel de l'iPad est plus d'y faire du Remote Desktop de mon ancien PC windows.. en tactile, cela pour un seul logiciel PC non disponible ailleurs, et qui justement adore le tactile de l'iPad.. Et pour ne rien gâcher, c'est même assez fluide ! :o

C’est quel logiciel PC du coup ?  :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°786644
crimsonski​n
Posté le 04-07-2021 à 15:59:29  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C’est quel logiciel PC du coup ?  :o

Un logiciel aujourd'hui obsolète car plus mis à jour par son développeur, et qui n'intéresse que moi parce que j'avais passé beaucoup de temps dessus ! Surtout qu'il y a pléthore d'équivalents aujourd'hui... :o  

---------------
n°786655
jb18v
Posté le 04-07-2021 à 17:40:28  profilanswer

lamnesik a écrit :

C’est pas exactement ça mais si tu sauvegardes régulièrement sur un PC/Mac, iMazing peut extraire l’ipa de la sauvegarde il me semble) Sauf que ça sera la version pour ton téléphone, donc sans d’éventuelles ressources pour iPad par exemple.  
Edit après vérification, il demande de sauvegarder pour faire l'extraction sur le PC (ce qui revient au même, mais faut prévoir le temps de faire la sauvegarde). Reste à voir la limite de la version démo (fait juste sur une seule).

Sinon en plus velu j’ai testé la récupération d’une version précise d’une appli (gratuite devenue sur abonnement), avec un soft pour changer l’appel envoyé (Charles Proxy, existe sous Windows).  
C’était marrant mais je le referai pas tous les jours.  [:bakk38]  

https://www.idownloadblog.com/2015/ [...] -ios-apps/ (plus de détails à jour dans les commentaires de la vidéo YT)

Message édité par jb18v le 04-07-2021 à 18:28:58

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°786678
@Dot
Posté le 04-07-2021 à 22:01:55  profilanswer

Celos a écrit :

Question : avec airplay2, peut-on lancer une musique depuis un iPhone et récupérer la gestion avec un iPad ? Exemple : on lance une playlist avec l’iPhone, et passer à la piste suivante mais via l’iPad.

-Meringue- a écrit :

Non, malheureusement.

Et bien si, c'est tout à fait possible.

Dans le centre de contrôle tu cliques sur l'encart de musique puis sur "Controler d'autres haut-parleurs et téléviseurs", et tu peux contrôler tous les périphériques Ariplay 2 y compris voir la playlist en cours après avoir cliqué sur ta zone puis sur la jaquette.
Tu as alors le contrôle complet du périphérique Airplay2 sélectionné.

Si la playlist est lancé depuis un Mac, tu as toujours le contrôle mais tu ne vois pas la playlist je crois.

n°786705
enuma
Posté le 05-07-2021 à 11:03:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour de FireFox sur mon iPad Pro, avec notamment le nouveau design des onglets, je me retrouve avec une impossibilité de fermer les onglets en cliquant sur la croix rien ne se passe, le seul moyen que je possède est de fermer Firefox, le rouvrir, et là je peux fermer le dernier onglet, et immédiatement après je ne peux plus en fermer aucun autre, je dois à chaque fois fermer l’application la rouvrir pour pouvoir fermer un onglet !  

Quelqu’un a-t-il constaté cela ? Je ne sais absolument pas quoi faire et je veux continuer à utiliser Firefox parce que j’utilise aussi sur mon ordinateur sous Linux et que le partage des mots de passe et tout est vraiment utile…

Merci !

n°786716
jb18v
Posté le 05-07-2021 à 12:42:29  profilanswer

Tente de le supprimer puis remettre ? Et redémarre l’iPad tant que tu y es  :D  
Sinon faudra attendre une mise à jour qui corrige ce bug.

---------------
n°786717
enuma
Posté le 05-07-2021 à 13:24:45  profilanswer

Problème non résolu. Le navigateur est devenu inutilisable à cause de ça, c’est insupportable.

C’est vraiment une honte [:leg9] Je rage :fou:

Message édité par enuma le 05-07-2021 à 13:31:11
n°786722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-07-2021 à 14:51:10  profilanswer

Demande un remboursement au pire

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°786723
harold_fin​ch
Posté le 05-07-2021 à 14:57:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

:D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°786738
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 05-07-2021 à 18:01:06  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Je l'utilise depuis la sortie, RAS je n'ai pas eu un seul bug, toutes mes applis fonctionnent.
Pour moi elle est parfaitement utilisable, je n'ai vu aucun changement sur la batterie ou les débits internet.
Et comme je n'ai pas de bug ou de ralentissements, je reste dessus, je testerai les suivantes.

---------------
Ceci est une signature.
n°786751
Blackhawk8
Posté le 06-07-2021 à 01:32:57  profilanswer

Le widget Bourse ne se raffraichit pas chez moi, il reste vide
Vous savez comment le réparer ?

J'ai l'impression que c'est arrivé avec un des derniers update d'iOS

n°786802
Dru
Posté le 06-07-2021 à 22:00:17  profilanswer

Question wifi:

Chez moi l’iPhone décroche souvent sur le réseau 5ghz de ma box quand je suis à l’étage, du coup je le configure pour qu’il se mette sur le réseau 2.4ghz de la box.
Problème ça impacte aussi mon mac qui se connecte plus sur le 5ghz non, vous savez si y’a moyen de faire en sorte que ce réglage n’impacte pas le Mac?  
Merci :jap:

n°786804
jb18v
Posté le 06-07-2021 à 22:21:27  profilanswer

C’est plus une question macOS alors  :p  
De mémoire tu peux trier selon ta préférence dans la liste des réseaux wifi enregistrés. Sinon « oublier ce réseau » ?

Voir ici https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 0/mac/11.0

---------------
n°786805
Dru
Posté le 06-07-2021 à 22:55:37  profilanswer

:jap: :jap:

n°786806
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-07-2021 à 23:08:56  profilanswer

Je reviens sur les questions d’ad blockers, quelqu’un a réussi à bloquer correctement les pubs youtube (dans safari) et les tweets sponsorisés (dans safari aussi) ?

Sur mon iPhone, ces deux là sont bloqués avec le combo ProtonVPN et Adguard.

Toutefois, c’est un échec sur iPad, je n’y arrive pas, ni avec Adguard ni avec d’autres bloqueurs.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°786807
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 06-07-2021 à 23:21:33  profilanswer

sur iPhone c'est bloqué juste avec adguard moi. Mais adguard Pro, avec DNS  (implémentation DNS en mode natif, et serveur DNS Adguard DNS over HTTPS).
Sur iPad je sais pas, mais sur iPhone ça bloque tout dans Safari.
Et dernièrement NordVPN avec cybersec + adguard pro (en mode DNS toujours), me bloque même énormément de tweet sponsorisés dans l'appli de base twitter. J'ai des jours entiers sans, de temps en temps quelques tweets, je me demande si c'est pas que le VPN est en pause, mais les 2 ensemble m'en bloque les 3/4. Et dans Safari 100%

Pour les pubs youTube j'en ai pas car membre YouTube pretium (avec abonnement grâce au VPN), mais je crois que ça marche que en mode "site mobile" (et donc tu perds le full HD je crois).
Essaye d'ouvrir le site mobile (et pas le vrai) avec safari, et normalement adguard te les bloque. D'ailleurs une MAJ récente d'adguard, a ajouté une option quand tu ouvres un site, tu peux appuyer sur l'icône (comme pour partager), et appuyer sur adguard pour YouTube.

Message édité par Jacques Lafritte le 06-07-2021 à 23:24:45

---------------
Ceci est une signature.
n°786808
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-07-2021 à 23:24:06  profilanswer

Sur iPhone je n’ai vraiment plus rien, mais j’ai du mal à dire qui bloque  :o  

J’utilise aussi le réglage DNS De ProtonVpN anti pubs.  

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas sur iPad avec les mêmes solutions…

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°786809
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 06-07-2021 à 23:25:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Sur iPhone je n’ai vraiment plus rien, mais j’ai du mal à dire qui bloque  :o  

J’utilise aussi le réglage DNS De ProtonVpN anti pubs.  

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas sur iPad avec les mêmes solutions…

comme je l'ai édité, pour YouTube il y a une histoire de site mobile ou de site version bureau.

Je sais que même sur phone, avant j'avais remarqué ça, adguard me bloquait les pubs YT sur la version mobile, mais pas sur la version full du site.

---------------
Ceci est une signature.
n°786995
Blackhawk8
Posté le 09-07-2021 à 22:16:33  profilanswer

Quelqu'un utilise des appareils avec HomeKit ?

Je trouve ça vraiment mal foutu qu'il faille déclarer un appareil comme Hub avant de pouvoir faire de la domotique avec HomeKit

n°786997
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-07-2021 à 06:21:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je trouve ça vraiment mal foutu qu'il faille déclarer un appareil comme Hub avant de pouvoir faire de la domotique avec HomeKit

C’est un peu le principe de la domotique  

Faut des hub ou des appareils chacune connectés à internet (mais ça C’est chiant)

---------------
Topicon !
n°786999
jb18v
Posté le 10-07-2021 à 11:36:23  profilanswer

D’ailleurs comment ça se passe si je déclare mon iPad comme hub et que je l’emporte hors du domicile ? Tout est coupé tant que je reviens pas avec ?  [:transparency]  

Ah dans la faq

Citation :

Pour utiliser votre iPad en tant que concentrateur, celui-ci doit rester à votre domicile et être allumé et connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

Bref pas intéressé par ces machins pour le moment.

---------------
n°787002
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-07-2021 à 12:34:18  profilanswer

Ce qui est pénible c’est qu’on peut pas choisir qui fait hub.  

Chez moi c’est un des HomePods, alors que je préférais que ce soit l’Apple TV, mais je ne peux pas le changer

---------------
Le gras c'est la vie
n°787006
Dandu
Posté le 10-07-2021 à 13:39:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Y a pas besoin de hub pour tout. Mais pour des automatisations, oui, c’est obligatoire et logique.

---------------
Le journal du lapin
n°787007
Dandu
Posté le 10-07-2021 à 13:40:42  profilanswer

jb18v a écrit :

D’ailleurs comment ça se passe si je déclare mon iPad comme hub et que je l’emporte hors du domicile ? Tout est coupé tant que je reviens pas avec ?  [:transparency]  

Ah dans la faq

Citation :

Pour utiliser votre iPad en tant que concentrateur, celui-ci doit rester à votre domicile et être allumé et connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

Bref pas intéressé par ces machins pour le moment.

Si tu,t’en vas, t’as pas accès depuis l’extérieur et les automatisations marchent pas. Mais les appareils doivent encore fonctionner en local normalement si quelqu’un en a besoin.

---------------
Le journal du lapin
n°787013
jb18v
Posté le 10-07-2021 à 15:35:04  profilanswer

:jap:

---------------
n°787019
Blackhawk8
Posté le 10-07-2021 à 17:58:33  profilanswer

foxclan a écrit :

C’est un peu le principe de la domotique  

Faut des hub ou des appareils chacune connectés à internet (mais ça C’est chiant)

Mon Nest fonctionnait sans Hub.
Je l'ai viré pour un autre thermostat afin d'avoir l'intégration HomeKit, mais maintenant je me retrouve coincé sans Hub quand je suis hors du domicile.

J'acheterai une Apple TV 4k à l'occasion

n°787020
enuma
Posté le 10-07-2021 à 18:32:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais c’est que t’es vachement drôle toi dis donc :ouch:

Message édité par enuma le 10-07-2021 à 18:33:22
n°787195
Dru
Posté le 14-07-2021 à 09:14:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ma serrure Nuki mais je pense que vais désactiver car n’ayant que ça en domotique à la maison HomeKit ne m’apporte rien de plus que l’appli…

n°787205
valentin
Posté le 14-07-2021 à 12:11:57  profilanswer

Je suis en train de regarder comment je peux ajouter HomeKit sur ma domotique. J’utilise que du MQTT et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution miracle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)