Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°754672
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-09-2020 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mon problème d’affichage de l’utilisation de la mémoire interne, il s’est résolu tout seul et n’affiche plus une barre full rose de « contenu multimédia ». Je vois bien l’espace libre et le contenu photo, audio et autres...

Mais le gros bug qui efface mes applications en arrière plan très prématurément n’est pas résolu, j’ai du mal à penser d’être le seul avoir ce problème.

C’est vraiment pas viable, de loin le pire bug d’ios au monde.
C’est insupportable de perdre un formulaire en cours de saisie parce que l’appli a été vidée, pour la musique également qui tue ma playlist ssns cesse. Jamais j’ai eu à relancer ma playlist auparavant.

J’ai redémarré le tel mais ça persiste toujours

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:42:35  profilanswer

n°754673
CorB3n
Posté le 23-09-2020 à 16:44:03  profilanswer

Pouvoir renommer les dossiers de la librairie rien que ça ce serait top

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°754675
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-09-2020 à 17:16:48  profilanswer

Je suis bloqué sur un point avec iOS 14.
Avec la IOS 13, j'avais dans les widgets via l'écran de gauche la possibilité d'afficher mes contacts favoris et de cliquer dessus pour avoir l'option d'appel, SMS, Whatsapp, etc...
Cette possibilité a disparue sur iOS 14

J'ai donc décidé de me retrancher sur l'application Raccourcis mais impossible de trouver comment changer le numéro de téléphone lié au raccourci créé.
Lorsque je sélectionne un contact, il prend un des numéros de téléphone qui est sur la fiche sans me laisser la possibilité d'en sélectionner un ou de le changer.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

n°754676
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-09-2020 à 17:18:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pouvoir renommer les dossiers de la librairie rien que ça ce serait top

Ben non  [:spamafote]

Pour ça tu fais tes propres dossiers et pis voilà.

Ce que tu vois dans la librairie ce ne sont pas des dossiers mais des catégories d'applications (définies par Apple je pense) et ce sont les développeurs d'apps qui définissent dans quelle catégorie ça va, via des mots-clé. Comment tu veux que le système classe les apps dans ces "dossiers" si tu leur modifies le nom? Vouloir personnaliser ça c'est aller contre le concept du truc. Cette fonction n'est pas faite pour les power users.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 23-09-2020 à 17:20:27

---------------
“I'll thank you very much.”
n°754679
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-09-2020 à 17:26:33  profilanswer

raptor a écrit :

Je suis bloqué sur un point avec iOS 14.
Avec la IOS 13, j'avais dans les widgets via l'écran de gauche la possibilité d'afficher mes contacts favoris et de cliquer dessus pour avoir l'option d'appel, SMS, Whatsapp, etc...
Cette possibilité a disparue sur iOS 14

J'ai donc décidé de me retrancher sur l'application Raccourcis mais impossible de trouver comment changer le numéro de téléphone lié au raccourci créé.
Lorsque je sélectionne un contact, il prend un des numéros de téléphone qui est sur la fiche sans me laisser la possibilité d'en sélectionner un ou de le changer.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Dans Raccourcis cherche "Numéro abrégé"

---------------
n°754682
cqst
Posté le 23-09-2020 à 17:36:05  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Pour mon problème d’affichage de l’utilisation de la mémoire interne, il s’est résolu tout seul et n’affiche plus une barre full rose de « contenu multimédia ». Je vois bien l’espace libre et le contenu photo, audio et autres...

Mais le gros bug qui efface mes applications en arrière plan très prématurément n’est pas résolu, j’ai du mal à penser d’être le seul avoir ce problème.

C’est vraiment pas viable, de loin le pire bug d’ios au monde.
C’est insupportable de perdre un formulaire en cours de saisie parce que l’appli a été vidée, pour la musique également qui tue ma playlist ssns cesse. Jamais j’ai eu à relancer ma playlist auparavant.

J’ai redémarré le tel mais ça persiste toujours

Tu as tenté un hard reboot (pas hard reset)?

n°754683
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-09-2020 à 17:56:49  profilanswer

Pinzo a écrit :

Dans Raccourcis cherche "Numéro abrégé"

N’existe pas :heink:

n°754684
CorB3n
Posté le 23-09-2020 à 18:10:30  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ben non  [:spamafote]  

Pour ça tu fais tes propres dossiers et pis voilà.

Ce que tu vois dans la librairie ce ne sont pas des dossiers mais des catégories d'applications (définies par Apple je pense) et ce sont les développeurs d'apps qui définissent dans quelle catégorie ça va, via des mots-clé. Comment tu veux que le système classe les apps dans ces "dossiers" si tu leur modifies le nom? Vouloir personnaliser ça c'est aller contre le concept du truc. Cette fonction n'est pas faite pour les power users.

Les dossiers simples n'ont ni la même présentation ni le classement des apps en fonction de leur nombre d'utilisation. Avoir Shazam au milieu des apps Tv par exemple ça fait chier mais le seul moyen c'est d'avoir le dossier carré dégueulasse a l'ancienne. Ils devraient donner la possibilité de créer une librairie avec le même type de présentation, le meilleur des 2 mondes.

---------------
n°754685
F1SCH3TT3
Posté le 23-09-2020 à 18:27:58  profilanswer

Voilà de quoi créer le Widget que je vous ai montré plus tôt, j'ai fait des screens de chaque élément et de chaque paramétrage, à vous d'adapter, de modifier, etc.

Et pour ne pas polluer le topic avec une multitude de screens, je vous ai tout mis sur WeTransfer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par F1SCH3TT3 le 23-09-2020 à 18:32:33
n°754686
nouveau me​mbre
Posté le 23-09-2020 à 18:36:15  profilanswer

F1SCH3TT3 a écrit :

Voilà de quoi créer le Widget que je vous ai montré plus tôt, j'ai fait des screens de chaque élément et de chaque paramétrage, à vous d'adapter, de modifier, etc.

Et pour ne pas polluer le topic avec une multitude de screens, je vous ai tout mis sur WeTransfer :jap:

Widgetsmith ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 18:36:15  profilanswer

n°754687
F1SCH3TT3
Posté le 23-09-2020 à 18:37:42  profilanswer

Non c'est via la bêta de l'app Widgy ;)

n°754690
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-09-2020 à 19:05:53  profilanswer

raptor a écrit :

N’existe pas :heink:

https://i.ibb.co/QdB5L8R/IMG-1025.pnghttps://i.ibb.co/Wz5g5rK/IMG-1027.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 23-09-2020 à 19:07:16

---------------
n°754692
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2020 à 19:09:24  profilanswer

Il faut aller dans "Galerie" en bas à droite

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°754701
ditche
Posté le 23-09-2020 à 19:30:56  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'en ai viré certaines en installant AdGuard (comme fextralife.com, un site de Wiki de jeux vidéo), par contre d'autres se lancent encore comme sur Doctissimo. Fort heureusement j'y passe pas ma vie, mais si je pouvais ne jamais croiser une vidéo en autoplay ce serait top.
Je comprends pas que ce ne soit pas possible sur iOS alors que si je ne dis pas de bêtise c'est possible sur Safari Mac via un réglage site par site.

Sinon afficher la page en mode lecture ?

Truc que je déteste aussi : l’auto rafraîchissement de la page, soi-disant pour avoir les derniers infos, pour afficher de nouvelles pubs oui.  :fou:

n°754705
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-09-2020 à 19:41:31  profilanswer

Y en a encore pour se plaindre du pip YouTube alors qu’il suffit d’être en mode ordinateur sur safari pour que cela fonctionne ??

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°754706
mrbrome
Posté le 23-09-2020 à 19:50:05  profilanswer

rfl a écrit :

C'est clair. Gros +1 pour l'app library. Super utile de mon point de vue.

Je ne vois pas bien la valeur apportée par l'app library. Vu que je ne sais pas dans lequel de ces fichus dossiers automatiques iOS va ranger l'app que je cherche, la plupart du temps je me contente de taper le nom dans le champ de recherche en haut de la library.  
Mais du coup, y'a pas de plus-value. Chercher l'app dans un champ de recherche, je peux le faire depuis n'importe quelle page du homescreen en glissant mon doigt vers le bas.

n°754707
vanfannel_​94
Posté le 23-09-2020 à 19:54:58  profilanswer

Sans l’app gallery tu aurais toujours le même nombres de bureaux. La sur les bureaux avec les apps peu utilisées tu peux les supprimer et aller chercher uniquement quand besoin. C’est plus organisé que scroller dix fois pour arriver au bon endroit. Après encore une fois tu peux laisser comme avant.

n°754710
jumbaii
Posté le 23-09-2020 à 20:05:34  profilanswer

Question bête : lorsque je déverrouille mon iPhone je tombe sur la dernière « page » d’accueil que j’ai quitté, ceci depuis que je suis passé sous iOS 14. Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire ? Merci

---------------
GT : jumbaii7
n°754715
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-09-2020 à 20:25:40  profilanswer

n°754719
nouveau me​mbre
Posté le 23-09-2020 à 20:57:18  profilanswer

F1SCH3TT3 a écrit :

Non c'est via la bêta de l'app Widgy ;)

Ok donc on a plus merci

De toutes façons j'ai pas le temps de trafiquer un carré de 1x1 sur un ecran de téléphone.. Pas facile la vie...

n°754725
rfl
Posté le 23-09-2020 à 21:24:55  profilanswer

mrbrome a écrit :

Je ne vois pas bien la valeur apportée par l'app library. Vu que je ne sais pas dans lequel de ces fichus dossiers automatiques iOS va ranger l'app que je cherche, la plupart du temps je me contente de taper le nom dans le champ de recherche en haut de la library.  
Mais du coup, y'a pas de plus-value. Chercher l'app dans un champ de recherche, je peux le faire depuis n'importe quelle page du homescreen en glissant mon doigt vers le bas.

vanfannel_94 a écrit :

Sans l’app gallery tu aurais toujours le même nombres de bureaux. La sur les bureaux avec les apps peu utilisées tu peux les supprimer et aller chercher uniquement quand besoin. C’est plus organisé que scroller dix fois pour arriver au bon endroit. Après encore une fois tu peux laisser comme avant.

Voilà

n°754738
mrbrome
Posté le 23-09-2020 à 22:10:19  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Ben non. Sans l'app library je pourrais quand-même, depuis la première page de mon homescreen et sans avoir à scroller sur une autre page, faire apparaitre le champ de recherche et taper le nom de l'app que je veux.

En me creusant bien la tête, je peux quand même y trouver une utilité dans le cas où tu n'as pas envie de taper ou que tu ne te souviens pas du nom de l'app que tu cherches, et à condition que tu saches précisément dans quelle catégorie la trouver. Parce que si tu dois te poser la question "ah zut, c'est plutôt une app utilitaire ou bien de productivité ? Et celle là, je vais la trouver plutôt dans Jeux ou dans Divertissement ?", c'est lourd.

n°754739
-Meringue-
Posté le 23-09-2020 à 22:15:36  profilanswer

C’est moi ou en plus les dossiers changent de place dans la gallery (je ne parle pas de quand il y a un nouveau dossier qui apparaît)?  :??:

n°754740
CorB3n
Posté le 23-09-2020 à 22:19:53  profilanswer

Ca doit être trié par utilisation / dernier lancement / fréquence, à vérifier

---------------
n°754751
-Meringue-
Posté le 23-09-2020 à 22:46:23  profilanswer

Déjà que ça n’est pas toujours évident de savoir dans quoi sont rangées les applis (Twitch dans « Créativité » par exemple), si en plus ils bougent les dossiers, v’là la galère  :o

n°754755
Aqua-Niki
Posté le 23-09-2020 à 22:54:47  profilanswer

ditche a écrit :

Sinon afficher la page en mode lecture ?

Truc que je déteste aussi : l’auto rafraîchissement de la page, soi-disant pour avoir les derniers infos, pour afficher de nouvelles pubs oui.  :fou:

J'ai vu la solution mode lecture dans mes recherches, je retiens mais c'est pas toujours viable. Parfois on souhaite garder la mise en forme originale ^^

jumbaii a écrit :

Question bête : lorsque je déverrouille mon iPhone je tombe sur la dernière « page » d’accueil que j’ai quitté, ceci depuis que je suis passé sous iOS 14. Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire ? Merci

Si tu verrouilles ton iPhone sur un écran d'accueil, tu retrouves cet écran d'accueil quand tu déverrouilles, et ce n'est pas une nouveauté iOS 14. C'est de ça que tu parles ?
Si tu étais sur une app au moment de verrouiller, et que tu te retrouves sur l'écran d'accueil depuis lequel tu as lancé cette app quand tu déverrouilles, c'est un bug et il n'y a pas de réglages pour corriger ça ^^
Si tu parles d'autre chose alors j'ai pas compris, faudrait que tu expliques un peu mieux ^^

n°754760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2020 à 23:24:34  profilanswer

Bon autre soucis sur mon XR. Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS en SMB. J'ai, avec Evermusic, l'erreur 1002, je n'aurai pas les autorisations pour me connecter sur le partage. Pourtant, j'ai vérifié le compte et le mot de passe, et ce sont les bons identifiants. Ca marche sans soucis de mon PC sous Windows.  
Je ne pige pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°754761
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-09-2020 à 23:28:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon autre soucis sur mon XR. Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS en SMB. J'ai, avec Evermusic, l'erreur 1002, je n'aurai pas les autorisations pour me connecter sur le partage. Pourtant, j'ai vérifié le compte et le mot de passe, et ce sont les bons identifiants. Ca marche sans soucis de mon PC sous Windows.  
Je ne pige pas.

Version de protocole smb ?

---------------
Topicon !
n°754764
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2020 à 23:46:25  profilanswer

En SMB2, et au pire SMB1. Dans la conf de mon Synology.  
Ca marchait il y a peu pourtant. Rien changé...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°754766
SOF40
Posté le 24-09-2020 à 00:14:59  profilanswer

Ouai mais le smb v1 pose des soucis de sécu et désactiver sur les Windows récent

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°754767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2020 à 00:38:26  profilanswer

Tout à fait. Sur la configuration de mon Syno, il y a "Protocole SMB maximum = SMB2" et "Protocole SMB minimum = SMB1" et on ne peut pas enlever ce dernier.
Mais ça marchait il y a quelques jours. En iOS 13.X sûr de sûr.

---------------
n°754768
myzt
Posté le 24-09-2020 à 00:54:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ouai mais le smb v1 pose des soucis de sécu et désactiver sur les Windows récent

Yep faut fouiller dans les réglages de son NAS et là tu pleures ta race (même avec un NAS Syno) devant les termes techniques de réseau  [:midnaite:3]

Message édité par myzt le 24-09-2020 à 00:54:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°754769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2020 à 01:14:22  profilanswer

Bon j’ai pigé. Ma faute. Après la mise à jour en iOS 14, les applications demandent si elles peuvent accéder au réseau BT et je ne sais plus quoi d’autre. A ce moment je cochais Refuser. Et ça bloque l’accès à mon réseau. Dans les préférences j’ai autorisé l’accès et tout remarche. Mais c’est con je trouve. L’alerte n’est pas claire.

---------------
n°754772
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-09-2020 à 06:17:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon j’ai pigé. Ma faute. Après la mise à jour en iOS 14, les applications demandent si elles peuvent accéder au réseau BT et je ne sais plus quoi d’autre. A ce moment je cochais Refuser. Et ça bloque l’accès à mon réseau. Dans les préférences j’ai autorisé l’accès et tout remarche. Mais c’est con je trouve. L’alerte n’est pas claire.

Hum pas claire ?
Je trouve poiurblzs applications classiques que c’est pas claire car justement ça parle de réseau local ... pour le coup ton appli c’est pile le cas  :D

---------------
Topicon !
n°754773
MilesTEG1
Posté le 24-09-2020 à 07:35:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tout à fait. Sur la configuration de mon Syno, il y a "Protocole SMB maximum = SMB2" et "Protocole SMB minimum = SMB1" et on ne peut pas enlever ce dernier.
Mais ça marchait il y a quelques jours. En iOS 13.X sûr de sûr.

Tu ne peux pas ne pas avoir de minimum sur le protocole utilisé.
Et il est super important de désactivant le SMBv1 et de mettre au minimum SMBv2 :
https://i.imgur.com/E3ucb3S.png
Après tu fais bien comme tu veux, mais niveau sécurité, le SMBv1 c'est pourri  :o .

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°754778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2020 à 08:25:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu ne peux pas ne pas avoir de minimum sur le protocole utilisé.
Et il est super important de désactivant le SMBv1 et de mettre au minimum SMBv2 :
https://i.imgur.com/E3ucb3S.png
Après tu fais bien comme tu veux, mais niveau sécurité, le SMBv1 c'est pourri  :o .

Merci de ton screenshot :jap:
En fait c'est là où c'est con je trouve aussi...  
https://reho.st/self/ef3f06afba749271ee38530d544af79ceb42ba68.jpg
J'ai cliqué sur SMB Minimum et ça ne propose que ça, sauf si dans l'option maximum on choisit SMB3. Et pas la désactivation de SMB1.  
Bref, dans maximum, j'ai choisi SMB3, et dans minimum, SMB2.  
Mais comme dit plus haut, mon problème ne venait pas de là.

---------------
n°754782
Aqua-Niki
Posté le 24-09-2020 à 08:53:36  profilanswer

Ça me paraît logique de te proposer pour le minimum que des versions inférieures ou égales à ton maximum ^^

Message édité par Aqua-Niki le 24-09-2020 à 08:53:49
n°754789
ditche
Posté le 24-09-2020 à 09:27:10  profilanswer

n°754791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 09:30:36  profilanswer

qq1 sais si iOS14 va ouvrir un peut plus les vannes pour "My_telephone@Windows10  ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°754796
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-09-2020 à 09:47:39  profilanswer

Ça marche  :jap:

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°754799
jb18v
Posté le 24-09-2020 à 10:22:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

qq1 sais si iOS14 va ouvrir un peut plus les vannes pour "My_telephone@Windows10  ?

:??:

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)