Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°683985
indiana77
:o
Posté le 27-09-2018 à 20:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux étant de ne plus afficher le %age, on vit très bien sans.
Depuis le X je m’y suis habitué. Bon faut dire que j’ai des chargeurs partout.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 20:29:32  profilanswer

n°683992
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 20:59:17  answer

L'autonomie en baisse, c'est pas à chaque nouvelle version ? Apple ne corrige pas le tir après ?

#lavieestinjuste :o

n°683993
Spash
Posté le 27-09-2018 à 21:30:20  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Quelle vie tu as mon pauvre, tout ces vilains tocs  

Au pire s’il te reste 25% quand tu rentres chez toi ça te permet de survivre, non ?

Indice : tu dois pouvoir le brancher en rentrant en plus, et ainsi regagner de précieux véritables pour cents

Garde ta condescendance, ce niveau de batterie n'a rien de confortable dans la mesure où on parle d'une journée type, en se limitant un peu du coup et s'il y a un imprévu, genre panne sur le chemin ou accompagner quelqu'un à l'hosto, bref ce genre de trucs qu'on prévoit pas, c'est pas rassurant de partir de chez soi en sachant qu'on n'a que peu de batterie et que potentiellement ça va être un soucis. Chacun son usage d'un téléphone, et on n'a pas tous possibilité de vivre avec un chargeur à côté en permanence, ni de trimbaler une batterie de secours.

Je donne ces infos pour informer des gens qui hésiteraient à faire la MAJ, je ne l'aurais par exemple pas faite si j'avais lu un tel retour. Egalement, un forum servant à s'entraider aussi, s'il y a une quelconque possibilité d'améliorer tout ça, je suis preneur.

n°683995
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-09-2018 à 21:34:17  profilanswer

Spash a écrit :

Garde ta condescendance, ce niveau de batterie n'a rien de confortable dans la mesure où on parle d'une journée type, en se limitant un peu du coup et s'il y a un imprévu, genre panne sur le chemin ou accompagner quelqu'un à l'hosto, bref ce genre de trucs qu'on prévoit pas, c'est pas rassurant de partir de chez soi en sachant qu'on n'a que peu de batterie et que potentiellement ça va être un soucis. Chacun son usage d'un téléphone, et on n'a pas tous possibilité de vivre avec un chargeur à côté en permanence, ni de trimbaler une batterie de secours.

Je donne ces infos pour informer des gens qui hésiteraient à faire la MAJ, je ne l'aurais par exemple pas faite si j'avais lu un tel retour. Egalement, un forum servant à s'entraider aussi, s'il y a une quelconque possibilité d'améliorer tout ça, je suis preneur.

Moi j’ai fait pour la première fois depuis des lustres une clean install en passant sur IOS 12.  
Ça se tente

n°684004
Blackhawk8
Posté le 27-09-2018 à 22:01:05  profilanswer

Spash a écrit :

Bon après quelques jours sous iOS 12 sur mon SE, qui était sagement resté en 10.3.3, je suis dégoûté par l'autonomie, je rentrais après ma journée de taf il ne restait jamais moins de 45 - 50%, là à peine 25%.  

J'ai voulu le redémarrer aujourd'hui, 43% avant redémarrage, 1 min plus tard je le rallume il reste 39%, et en quelques secondes les % descendent jusqu'à 35%...  

Aussi différence notable, en 10.3.3 quand il était à 100% c'était un faux 100%, ça restait bien plus longtemps sur 100 que sur n'importe quel autre chiffre. Maintenant, le 100 vaut autant qu'un autre et descend vite, je dirais que j'ai perdu 30% d'autonomie environ juste en passant sous iOS 12. Parfois c'est impressionnant, en lisant un article avec safari par exemple, ou en utilisant facebook / messenger / instagram etc, en ne faisant rien, page chargée, les % descendent à vue d'oeil.

Bref, dégoûté. Pour rappel, ma batterie a été changée en AS au début de l'été et affiche 1% d'usure.

Il y a surement un process qui tourne derrière, peut-être la réindexation de tes photos, ou l'indexations des Notes, etc.
Cela devrait passer après quelques jours

On ne passe pas de 43% à 39% en 1min sans activité, ou alors iOS est en train de miner du bitcoin sur ton téléphone :o

Maj OTA ou clean install ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-09-2018 à 22:06:06
n°684006
neoworld
Posté le 27-09-2018 à 22:09:53  profilanswer

En cas de soucis. Après avoir râler, tenter une clean install svp...

n°684018
Snev
Posté le 27-09-2018 à 22:21:19  profilanswer

Spash a écrit :

Cette dépendance mêlée d’anxiété ... prends un peu de recul, rien de grave ne va t’arriver.

Quand j’oublie mon chargeur en week-end je fais le dimanche sans smartphone et ça ne m’a jamais posé de problème. Pour les urgences on fait comme en 1995 c’est tout aussi efficace.

Si vraiment tu pars rouler 100 bornes en vélo et crains la crevaison tu t’assureras que ta batterie est rechargée c’est tout. j’ai pas de problème de batterie mais je m’assure toujours de recharger avant de partir seul loin. Tu seras pas un cas unique.

n°684020
benos
petit poney___
Posté le 27-09-2018 à 22:23:48  profilanswer

Snev a écrit :

Cette dépendance mêlée d’anxiété ... prends un peu de recul, rien de grave ne va t’arriver.

Quand j’oublie mon chargeur en week-end je fais le dimanche sans smartphone et ça ne m’a jamais posé de problème. Pour les urgences on fait comme en 1995 c’est tout aussi efficace.

Si vraiment tu pars rouler 100 bornes en vélo et crains la crevaison tu t’assureras que ta batterie est rechargée c’est tout. j’ai pas de problème de batterie mais je m’assure toujours de recharger avant de partir seul loin. Tu seras pas un cas unique.

Courir vers la cabine téléphonique la plus proche ? :o

---------------
n°684028
-GTO-
Posté le 27-09-2018 à 22:44:33  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Quelle vie tu as mon pauvre, tout ces vilains tocs  

Au pire s’il te reste 25% quand tu rentres chez toi ça te permet de survivre, non ?

Indice : tu dois pouvoir le brancher en rentrant en plus, et ainsi regagner de précieux véritables pour cents

T'es obligé d'avoir ce ton condescendant à chacun de tes posts? :??:  

Cela dit je te rejoins sur le fond.

Spash a écrit :

ce niveau de batterie n'a rien de confortable dans la mesure où on parle d'une journée type, en se limitant un peu du coup et s'il y a un imprévu, genre panne sur le chemin ou accompagner quelqu'un à l'hosto, bref ce genre de trucs qu'on prévoit pas, c'est pas rassurant de partir de chez soi en sachant qu'on n'a que peu de batterie et que potentiellement ça va être un soucis.

Déjà, désactive l'activité en arrière plan, ça te fera gagner de la batterie.

Ensuite, si vraiment tu flippe de plus avoir de batterie, il existe des batteries sur lesquelles tu branches ton tél pour le recharger, tu verras c'est très efficace quand on a pas de prise à proximité! :o

n°684032
F117
Posté le 27-09-2018 à 22:58:06  profilanswer

benos a écrit :

Courir vers la cabine téléphonique la plus proche ? :o

il fait comment vu orange a commencé le démantèlement du réseau RTC progressivement

https://www.arcep.fr/fileadmin/repr [...] 112015.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 27-09-2018 à 22:58:44
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 22:58:06  profilanswer

n°684034
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 27-09-2018 à 23:09:38  profilanswer

F117 a écrit :

il fait comment vu orange a commencé le démantèlement du réseau RTC progressivement

Remis ton lien il n’y a pas encore de démantèlement mais ça y est orange va arrêter les nouvelles lignes

Rendez vous dans 5ans pour les premiers arrêts

---------------
Topicon !
n°684035
Blackhawk8
Posté le 27-09-2018 à 23:11:35  profilanswer

Snev a écrit :

Multi de Tim Cook ?
Son autonomie n'est pas acceptable, il n'y a pas d'excuse à inventer.
Il a raison de râler

Message édité par Blackhawk8 le 27-09-2018 à 23:13:14
n°684037
F117
Posté le 27-09-2018 à 23:30:24  profilanswer

foxclan a écrit :

Remis ton lien il n’y a pas encore de démantèlement mais ça y est orange va arrêter les nouvelles lignes

Rendez vous dans 5ans pour les premiers arrêts

t'en vois beaucoup des cabines téléphoniques dans les rues qui sont en etat de fonctionnement ?

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 27-09-2018 à 23:30:49
n°684038
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 27-09-2018 à 23:31:32  profilanswer

F117 a écrit :

t'en vois beaucoup des cabines téléphoniques dans les rues qui sont en etat de fonctionnement ?

[:maurice chevallier:5]

---------------
Topicon !
n°684059
MilesTEG1
Posté le 28-09-2018 à 06:44:54  profilanswer

Hello,
Lorsque j’allume mon i7, il arrive de temps à autre que je n’ai pas besoin de rentrer le code PIN après le déverrouillage avec le code à 6 chiffres...  :??:  
C’est normal ?
Je précise que le réseau 4G est accessible et utilisable.

J’ai constaté ça depuis iOS 12 (la première bêta que j’ai installé est la 9 ou 10 je sais plus...)
Est ce que quelqu’un constate le même phénomène ?

Je suppose que c’est pas trop normal.
Faut-il que je tente une clean install ? Je n’ai fait que des maj OTA depuis iOS 10 je crois...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°684063
benos
petit poney___
Posté le 28-09-2018 à 07:37:54  profilanswer

F117 a écrit :

[:360no2:2]

---------------
n°684065
dacasine3
Posté le 28-09-2018 à 08:18:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Lorsque j’allume mon i7, il arrive de temps à autre que je n’ai pas besoin de rentrer le code PIN après le déverrouillage avec le code à 6 chiffres...  :??:  
C’est normal ?

J’ai constaté ça depuis iOS 12 (la première bêta que j’ai installé est la 9 ou 10 je sais plus...)

Faut-il que je tente une clean install ? Je n’ai fait que des maj OTA depuis iOS 10 je crois...

Quel est le réglage de la SIM ? As-tu essayé d’enlever puis remettre la protection par PIN ?

n°684071
Bart
Posté le 28-09-2018 à 08:56:59  profilanswer

F117 a écrit :

Tous tça à cause le Linky pour mieux t'espionner  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 28-09-2018 à 08:57:18
n°684072
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-09-2018 à 09:03:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Lorsque j’allume mon i7, il arrive de temps à autre que je n’ai pas besoin de rentrer le code PIN après le déverrouillage avec le code à 6 chiffres... :??:
C’est normal ?

J'ai eu la même chose sur un 7+ fraîchement réinstallé en iOS 12.0

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°684079
neoworld
Posté le 28-09-2018 à 09:27:45  profilanswer

Faut avoir une batterie portable dans le coin......

n°684080
F117
Posté le 28-09-2018 à 09:28:15  profilanswer

Bart a écrit :

Tous tça à cause le Linky pour mieux t'espionner  :heink:

Stop tu mélanges tous linky c’est juste la consommation électrique rien à voir avec le démantèlement du réseau RTC

n°684083
MilesTEG1
Posté le 28-09-2018 à 09:33:15  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Quel est le réglage de la SIM ? As-tu essayé d’enlever puis remettre la protection par PIN ?

Faut que j’essaie ça.

Fredouye a écrit :

J'ai eu la même chose sur un 7+ fraîchement réinstallé en iOS 12.0

Je suis pas le seul ouf  :D

---------------
n°684084
Bart
Posté le 28-09-2018 à 09:34:50  profilanswer

F117 a écrit :

Stop tu mélanges tous linky c’est juste la consommation électrique rien à voir avec le démantèlement du réseau RTC

Ah bon ???????  :lol:  :pt1cable:

n°684085
jb18v
Posté le 28-09-2018 à 09:35:09  profilanswer

ça vous sert à quoi le code PIN en plus du code du tél ?  :??:

n°684087
MilesTEG1
Posté le 28-09-2018 à 09:36:08  profilanswer

jb18v a écrit :

ça vous sert à quoi le code PIN en plus du code du tél ?  :??:

Je sais pas, l’habitude de 18 ans de mobile  :o  
Non je sais pas. Ça apporte une sécurité supplémentaire je pense  :whistle:

---------------
n°684088
Coxwell
Posté le 28-09-2018 à 09:37:38  profilanswer

Je constate moi aussi une grosse perte d’autonomie sur mon i6 depuis le passage à ios12. J’étais sur ios10 avant cela dit, ceci expliquant cela probablement ?

n°684090
jb18v
Posté le 28-09-2018 à 09:39:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je sais pas, l’habitude de 18 ans de mobile  :o  
Non je sais pas. Ça apporte une sécurité supplémentaire je pense  :whistle:

j'avais ça avant l'iPhone y'a 10 ans aussi, mais vite viré, ça me gave bien  :D  
Avec TouchID c'est hyper rapide  :)  

Pas envie d'avoir un code en plus en fait  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 28-09-2018 à 09:39:36
n°684094
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-09-2018 à 09:47:51  profilanswer

En cas de vol de mobile, le temps de faire bloquer ta SIM il peut de passer des trucs :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°684097
MilesTEG1
Posté le 28-09-2018 à 09:48:25  profilanswer

jb18v a écrit :

j'avais ça avant l'iPhone y'a 10 ans aussi, mais vite viré, ça me gave bien  :D  
Avec TouchID c'est hyper rapide  :)  

Pas envie d'avoir un code en plus en fait  :jap:

Du coup sondage : qui utilise encore la protection par code PIN ?

Ps : je pense que ça protège surtout la carte SIM d’une utilisation frauduleuse car on peut le sortir facilement du téléphone. Donc je pense que ça protège d’une utilisation en dehors de son appareil en cas de vol par exemple. Est-ce que je me trompe ?

---------------
n°684100
jb18v
Posté le 28-09-2018 à 09:54:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Du coup sondage : qui utilise encore la protection par code PIN ?

Ps : je pense que ça protège surtout la carte SIM d’une utilisation frauduleuse car on peut le sortir facilement du téléphone. Donc je pense que ça protège d’une utilisation en dehors de son appareil en cas de vol par exemple. Est-ce que je me trompe ?

je pense que c'est ça oui  :)

n°684128
yoke
:)
Posté le 28-09-2018 à 10:51:04  profilanswer

Depuis iOS 12 sur mon X il m’arrive d’avoir des freezes lorsque je suis dans les réglages, obligé de killer l’app réglage et de la relancer.  
D’autres ont ça ?

n°684189
Glenn_Goul​d
Posté le 28-09-2018 à 11:46:56  profilanswer

Non

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°684284
mko
Posté le 28-09-2018 à 17:37:46  profilanswer

n°684291
indiana77
Posté le 28-09-2018 à 18:32:19  profilanswer

Oui sur mon X, mais plus souvent en bêta.
Rien sur mon Max.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°684314
Spash
Posté le 28-09-2018 à 20:36:55  profilanswer

Suite de mes complaintes, aujourd'hui la batterie a perdu en 1 coup une fois 5%, et une autre fois 10%, cash comme ça. Parfois ça reste longtemps sur un pourcentage, et puis ensuite ça baisse vite, puis ça baisse de 5%, que ce soit en utilisation ou en veille. Ca n'a jamais eu ce comportement sous iOS 9 et 10. Peut-être un recalibrage à faire ?  
Bien sûr, je précise que rien ne tourne en arrière plan, en tout cas volontairement, aucune app ni upload ou rien.

finlay a écrit :

Moi j’ai fait pour la première fois depuis des lustres une clean install en passant sur IOS 12.  
Ça se tente

neoworld a écrit :

En cas de soucis. Après avoir râler, tenter une clean install svp...

Je pense que je vais finir par l'envisager, mais j'étais passé de Android à iOS justement pour ne pas avoir à faire de clean install pour ce genre de soucis, et profiter des saves bien gérées d'iOS  :sarcastic:  

Blackhawk8 a écrit :

Il y a surement un process qui tourne derrière, peut-être la réindexation de tes photos, ou l'indexations des Notes, etc.
Cela devrait passer après quelques jours

On ne passe pas de 43% à 39% en 1min sans activité, ou alors iOS est en train de miner du bitcoin sur ton téléphone :o

Maj OTA ou clean install ?

MAJ OTA. Et oui peut-être un truc du système qui tourne derrière, mais ça commence à faire pas mal de jours là.

Snev a écrit :

Ouais, bon pour rester soft je vais seulement répondre que ton utilisation n'est pas forcément celle du monde entier, et qu'il paraît légitime de ne pas trouver normal que son téléphone ait une autonomie décente avant MAJ, et plus après. On dirait vraiment la mentalité cliché Apple, ça rappelle les Porschiste aussi, si on n'accepte pas des trucs anormaux c'est nous le problème. Donc, c'est pas question d'anxiété, juste que d'expérience ça m'est déjà arrivé bien des fois de tomber dans des situations galères ou urgences, et si je n'avais pas eu de téléphone sur le moment ça l'aurait vraiment pas fait. Ce n'est pas parce que TOI ou d'autres n'ont pas ce genre d'usage et sont contents de faire des retours dans le passé occasionnellement que tout le monde doit raisonner ainsi. Quand tu te retrouves dans la nuit, pas un chat, que tu es à perpète de chez toi, pas un transport en commun rien, et que ton compte de location de vélo en libre service ne fonctionne que via une app, ou uber ou appeler un taxi etc, et que ton téléphone est en rade, t'as l'air malin non ? Bref ce ne sont que des exemples basiques, il y a mille autres cas d'urgences où si tu n'as pas de téléphone, ça devient casse-gueule. Et encore une fois, pas toujours la possibilité d'anticiper ça en chargeant 3 fois dans la journée ou en trimbalant une batterie externe.  

Et le fond des choses de toute façon n'est pas ce débat, j'avais un téléphone avec une autonomie correcte pour mon usage, une MAJ et hop plus d'autonomie correcte, le soucis c'est ça, pas l'usage que je choisis d'avoir de mes affaires. Merci de garder un peu d'ouverture d'esprit  ;)  

-GTO- a écrit :

T'es obligé d'avoir ce ton condescendant à chacun de tes posts? :??:  

Cela dit je te rejoins sur le fond.

Déjà, désactive l'activité en arrière plan, ça te fera gagner de la batterie.

Ensuite, si vraiment tu flippe de plus avoir de batterie, il existe des batteries sur lesquelles tu branches ton tél pour le recharger, tu verras c'est très efficace quand on a pas de prise à proximité! :o

Comme je l'ai dit tout le monde n'a pas forcément la possibilité de trimbaler une batterie externe, j'en ai une, mais c'est pas toujours pratique. Ni d'avoir accès à une prise facilement. Et désactiver les données en arrière plan ça revient à brider une partie du système, de fonctionnalités qui sont utiles. J'estime ne pas avoir acheté un téléphone, qui fonctionnait parfaitement sous une version du système et plus correctement après une MAJ, pour devoir brider le téléphone, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout qu'il n'y a pas le choix de repasser sous l'ancienne version, donc bon.

n°684316
Pascal Fun​k
Posté le 28-09-2018 à 21:16:35  profilanswer

jb18v a écrit :

je pense que c'est ça oui  :)

Le code PIN, c'est comme la clé du neiman. Le code de verrouillage, c'est comme le frein à main.  

On peut changer de sim (donc de neiman) mais si ya le frein a main....Bah on ne peut rien faire.

n°684329
jb18v
Posté le 28-09-2018 à 21:56:10  profilanswer

je connaissais pas ce terme (neiman) tiens ;)

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°684331
myzt
Posté le 28-09-2018 à 21:59:43  profilanswer

Spash a écrit :

Suite de mes complaintes, aujourd'hui la batterie a perdu en 1 coup une fois 5%, et une autre fois 10%, cash comme ça. Parfois ça reste longtemps sur un pourcentage, et puis ensuite ça baisse vite, puis ça baisse de 5%, que ce soit en utilisation ou en veille. Ca n'a jamais eu ce comportement sous iOS 9 et 10. Peut-être un recalibrage à faire ?  
Bien sûr, je précise que rien ne tourne en arrière plan, en tout cas volontairement, aucune app ni upload ou rien.

Spash a écrit :

Je pense que je vais finir par l'envisager, mais j'étais passé de Android à iOS justement pour ne pas avoir à faire de clean install pour ce genre de soucis, et profiter des saves bien gérées d'iOS  :sarcastic:  

Spash a écrit :

MAJ OTA. Et oui peut-être un truc du système qui tourne derrière, mais ça commence à faire pas mal de jours là.

Spash a écrit :

Ouais, bon pour rester soft je vais seulement répondre que ton utilisation n'est pas forcément celle du monde entier, et qu'il paraît légitime de ne pas trouver normal que son téléphone ait une autonomie décente avant MAJ, et plus après. On dirait vraiment la mentalité cliché Apple, ça rappelle les Porschiste aussi, si on n'accepte pas des trucs anormaux c'est nous le problème. Donc, c'est pas question d'anxiété, juste que d'expérience ça m'est déjà arrivé bien des fois de tomber dans des situations galères ou urgences, et si je n'avais pas eu de téléphone sur le moment ça l'aurait vraiment pas fait. Ce n'est pas parce que TOI ou d'autres n'ont pas ce genre d'usage et sont contents de faire des retours dans le passé occasionnellement que tout le monde doit raisonner ainsi. Quand tu te retrouves dans la nuit, pas un chat, que tu es à perpète de chez toi, pas un transport en commun rien, et que ton compte de location de vélo en libre service ne fonctionne que via une app, ou uber ou appeler un taxi etc, et que ton téléphone est en rade, t'as l'air malin non ? Bref ce ne sont que des exemples basiques, il y a mille autres cas d'urgences où si tu n'as pas de téléphone, ça devient casse-gueule. Et encore une fois, pas toujours la possibilité d'anticiper ça en chargeant 3 fois dans la journée ou en trimbalant une batterie externe.  

Et le fond des choses de toute façon n'est pas ce débat, j'avais un téléphone avec une autonomie correcte pour mon usage, une MAJ et hop plus d'autonomie correcte, le soucis c'est ça, pas l'usage que je choisis d'avoir de mes affaires. Merci de garder un peu d'ouverture d'esprit  ;)  

Spash a écrit :

Comme je l'ai dit tout le monde n'a pas forcément la possibilité de trimbaler une batterie externe, j'en ai une, mais c'est pas toujours pratique. Ni d'avoir accès à une prise facilement. Et désactiver les données en arrière plan ça revient à brider une partie du système, de fonctionnalités qui sont utiles. J'estime ne pas avoir acheté un téléphone, qui fonctionnait parfaitement sous une version du système et plus correctement après une MAJ, pour devoir brider le téléphone, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout qu'il n'y a pas le choix de repasser sous l'ancienne version, donc bon.

Je pense pas qu'un clean install puisse résoudre le problème
C'est un truc de grand mère, le clean install sur iOS
Sur Android, effectivement, ça peut donner un coup de boost car l'OS ''s'encrasse'' un peu
Mais sur iOS, à moins d'un problème grave, un clean install va pas te rendre l'autonomie que tu avais avant
C'est juste que le SE sous iOS 11/12, a une autonomie moyenne et dans la norme des iPhone 6S/7  ;)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°684344
-GTO-
Posté le 28-09-2018 à 22:44:10  profilanswer

Spash a écrit :

Essaie un recalibrage de batterie, ça fait pas de mal.

Mais j'ai un 5C (pour une ligne que j'utilise peu) sur iOS10 et ça m'est déjà arrivé le phénomène que tu décris, donc c'est pas spécifique à IOS11-12. :non:  

Spash a écrit :

Une clean install sur iphone y'a rien de compliqué: tu branche l'iphone sur un ordinateur, tu lance itunes, tu fais une sauvegarde, tu clique sur "restaurer" et le plus long c'est le téléchargement d'iOS surtout si t'es en ADSL, ensuite ça te réinstalle proprement le système et tu remet ta sauvegarde faites précédemment.  

T'es pas obligé de repartir à zéro sans sauvegarde, le plus important c'est de réinstaller l'OS. :jap:  

Sur iphone une sauvegarde te remet ton iphone exactement comme il était, contrairement à Android.

Spash a écrit :

Ouais, bon pour rester soft je vais seulement répondre que ton utilisation n'est pas forcément celle du monde entier

On peut te retourner la même chose... [:king diamond]  

Spash a écrit :

désactiver les données en arrière plan ça revient à brider une partie du système, de fonctionnalités qui sont utiles. J'estime ne pas avoir acheté un téléphone, qui fonctionnait parfaitement sous une version du système et plus correctement après une MAJ, pour devoir brider le téléphone, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout qu'il n'y a pas le choix de repasser sous l'ancienne version, donc bon.

Ce que tu est psycho-rigide.... :sarcastic:  

La désactivation des applis en arrière plan n'empêche pas les applis d'envoyer des notifs, en revanche ça les empêche de bouffer la batterie inutilement en activant le GPS régulièrement pour te suivre à la trace par exemple. [:spamafote]

Message édité par -GTO- le 28-09-2018 à 22:45:31
n°684350
Blackhawk8
Posté le 28-09-2018 à 23:05:26  profilanswer

1/3 de l’écran remplis de vide en haut, depuis le passage de iOS 10 à 12  
 [:implosion du tibia]  

Tu m’étonne qu’il faille faire des écrans bords à bords en haut et en bas :o

https://reho.st/self/43acbe5340f3d464ed6dd462b046fcdb76701d32.jpg

n°684353
jb18v
Posté le 28-09-2018 à 23:20:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

1/3 de l’écran remplis de vide en haut, depuis le passage de iOS 10 à 12  
 [:implosion du tibia]  

Tu m’étonne qu’il faille faire des écrans bords à bords en haut et en bas :o

https://reho.st/self/43acbe5340f3d4 [...] 701d32.jpg

Ah ça c’est bien de la merde ces gros titres.  
On affiche moins d’infos que sur un 3G limite  :D

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)