Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°661354
grotius
Posté le 30-01-2018 à 09:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si il continue à enchainer la question va se poser.  

High Sierra devait être une amelioration de sierra, façon snow leopard, résultat bugs sur bugs, failles root/admin, il y en a tellement on perd le fil. Quand on pense que la majorité des ressources est maintenant alloué à IOS au detriment de MacOs, et qu on voit le résultat sur les 2 Os, il y a vraiment de quoi s'interroger sur ce qui se passe chez apple.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 09:25:08  profilanswer

n°661355
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2018 à 09:45:58  profilanswer

Il se passe la même chose qu'il s'est passé chez Crosoft y'a 20 ans
La multiplication des plateformes où sont installés les OS
Ça viendra

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°661365
Bart
Posté le 30-01-2018 à 11:24:21  profilanswer

Petite nouveauté intéressante à signaler depuis ce matin, Onedrive est maintenant bien intégré à "Fichiers"

n°661366
CCyril2
Posté le 30-01-2018 à 11:45:17  profilanswer

Petite question, je n'arrive pas à me souvenir de ma dernière restauration, mais une restauration Itunes restaure aussi l'agencement des icônes sur le téléphone?  
Ou faut tout refaire à la main?

n°661367
Bart
Posté le 30-01-2018 à 11:48:43  profilanswer

Oui, tout est sauvegardé SAUF les empreintes touch ID.

n°661368
jb18v
Posté le 30-01-2018 à 11:58:42  profilanswer

bug bizarre de ce matin, aucun effet du contrôle de volume en BT : les boutons font bouger le curseur, mais le volume ne change pas (ou le réglage dans le CC).  
Avec les boutons du casque ça marche, et en lisant directement sur le haut parleur intégré aussi (ou via un casque filaire aussi).

Respring, pas de changement, extinction complète ça revient  :sweat:  :whistle:

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°661371
caf95
Posté le 30-01-2018 à 12:49:58  profilanswer

coucou

Sur i8 en ios 11.2.5  

J'ai le message "nous avons rencontré un probleme" sur apple store et music en wifi, des que je passe en 4G c'est bon :o

D'autres ont le meme problème?

n°661373
Bart
Posté le 30-01-2018 à 13:46:29  profilanswer

Ca ressemble plus à un problème avec l'opérateur ...

n°661387
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-01-2018 à 17:32:22  profilanswer

caf95 a écrit :

coucou

Sur i8 en ios 11.2.5  

J'ai le message "nous avons rencontré un probleme" sur apple store et music en wifi, des que je passe en 4G c'est bon :o

D'autres ont le meme problème?

Pareil, je suis chez Sosh. Je passe en 4g puis lance l'App store, puis repasse en wifi et là j'ai pu lancer mes mises à jour

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°661388
caf95
Posté le 30-01-2018 à 17:42:19  profilanswer

toniocourc a écrit :

Pareil, je suis chez Sosh. Je passe en 4g puis lance l'App store, puis repasse en wifi et là j'ai pu lancer mes mises à jour

C’est pas l’opérateur alors comme dit plus haut je suis chez red :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 17:42:19  profilanswer

n°661391
Bart
Posté le 30-01-2018 à 18:20:31  profilanswer

caf95 a écrit :

C’est pas l’opérateur alors comme dit plus haut je suis chez red :o

Pour ta box internet ?
Visiblement c'est ça qui pose problème.

n°661392
Kapa75
Posté le 30-01-2018 à 18:23:26  profilanswer

Ca ne m'étonne guère de voir les soucis rencontrés par Apple au niveau d'iOs récemment.
Je pense que c'est le prix à payer pour avoir un OS qui "s'ouvre" de plus en plus pour essayer de ne pas être trop largué par la concurrence de Google, qui donne aussi de plus en plus de possibilités aux développeurs.

Le seul blâme que j'ai pour Apple, c'est leur foutue politique qui nous empêche de revenir à une version précédente d'iOs.

Je prends l'exemple de mes parents qui n'en ont rien à faire des dernières nouveautés d'iOs, qui ont un 5S, et qui l'utilise de manière assez basique. Mais même pour leur utilisation le 5S commence à tirer la tronche. Un petit retour sur iOs 10 voire 9 lui aurait fait du bien.
Je sais qu'en terme de sécurité c'est pas optimal, mais je pense qu'ils ont les moyens entretenir les versions précédentes d'iOs pour combler les grosses failles s'il y en a.

Je me demande aussi si leur radinerie au niveau de la RAM n'est pas en train de les rattraper.
La puce de l'iPhone 6S reste très puissante, même ajd, et tient la comparaison avec le HDG android sur les benchs.
Par contre, les 2 GB de ram, je trouvais déjà ça limitant sur mon ancien i6s+ sous iOs 10 par rapport à la concurrence (les apps se rechargent bcp plus souvent, les onglets safari aussi), je n'ai pas testé ios 11 (j'ai rebasculé sur Android depuis :) ), mais j'imagine que ça doit encore plus se sentir.
Quand je vois que l'iPhone 8 de base n'embarque que 2 gb de ram en 2017, je trouve ça vraiment limite, quand n'importe quel téléphone chinois à 150€ ajd en embarque le double :o Aucune excuse pour Apple, ça me rappelle l'époque où ils vendaient encore du 16 gb de stockage pour le modèle d'iPhone le moins cher.  
La limite de cet iphone, qui a un processeur surpuissant risque d'être hélas la RAM pour les 1 ou 2 ans qui viennent.

L'optimisation logicielle a ses limites.

En tout cas, content qu'ils se rendent compte du problème. En espérant qu'ils fassent de gros efforts dessus. Parce que ce qui faisait la force d'Apple c'était vraiment leur fiabilité en terme de software. Quand on voit les soucis aussi gênant que ceux du clavier, c'est inadmissible.

n°661393
caf95
Posté le 30-01-2018 à 18:24:07  profilanswer

Bart a écrit :

Pour ta box internet ?
Visiblement c'est ça qui pose problème.

Ah merde pour le telephone red et freebox a la maison  [:dracula]  

Autant pour moi :o

n°661394
grotius
Posté le 30-01-2018 à 18:27:19  profilanswer

Pas de nouveauté pour ios12, les gars ont décidé de d'abord régler tous les autres problèmes, bonne initiative, je pense que le fantôme de Steve a du venir hanté Federighi.....ou alors c'est que c'est vraiment le bazar.

n°661395
Mr_pickles​83
Posté le 30-01-2018 à 18:35:12  profilanswer

Bon bin voilà, Apple entend les voix des "brailleurs" et se retrousse enfin les manches...

https://www.igen.fr/ios/2018/01/app [...] ios-102824  

Ca fait du bien d'être entendu par un constructeur/ développeur quand on gueule un peu suite au f.utage de tronche qu'a été iOS 11...

En espérant que iOS 12 soit de la trempe de Snow Leopard à la belle époque qui a pas mal rattrapé de conneries dues à Leopard...
Steve, l'enfoiré de tyran, voyait juste assez souvent quand même: mieux fignoler aux petits oignons un OS moyen que de passer sur une toute nouvelle version Bling Bling (Animoji si tu m'entends...) codée avec les pieds de Jonny I. ...

Message cité 3 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 30-01-2018 à 18:36:13

---------------
Mon feed:
n°661396
Kapa75
Posté le 30-01-2018 à 18:38:27  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Bon bin voilà, Apple entend les voix des "brailleurs" et se retrousse enfin les manches...

Ca fait du bien d'être entendu par un constructeur/ développeur quand on gueule un peu suite au f.utage de tronche qu'a été iOS 11...

En espérant que iOS 12 soit de la trempe de Snow Leopard à la belle époque qui a pas mal rattrapé de conneries dues à Leopard...
Steve, l'enfoiré de tyran, voyait juste assez souvent quand même: mieux fignoler aux petits oignons un OS moyen que de passer sur une toute nouvelle version Bling Bling (Animoji si tu m'entends...) codée avec les pieds de Jonny I. ...

J'espère surtout qu'ils vont garder ce cap.
après ios 8 qui a eu son lot de soucis, ils nous avaient sorti le même baratin, allant même jusqu'à passer une bonne partie de la conférence de présentation d'ios 9 nous répéter à quel point ios 9 a été pensé pour être beaucoup mieux optimisé, avec plein de nouveaux outils qui permettraient de redonner un coup de boost aux iDevice (notamment l'api Metal), pour au final 2 versions plus tard, se retrouver avec les mêmes soucis précédant ios 9.

n°661397
Bart
Posté le 30-01-2018 à 18:38:45  profilanswer

Heureusement que tu étais là ...
Maintenant, on va voir ce qui sortira en septembre. Tout ça, ce ne sont que des rumeurs.
High Sierra était déjà une pause ...

n°661401
Mr_pickles​83
Posté le 30-01-2018 à 19:01:19  profilanswer

Bart a écrit :

Heureusement que tu étais là ...
Maintenant, on va voir ce qui sortira en septembre. Tout ça, ce ne sont que des rumeurs.
High Sierra était déjà une pause ...

Ah, je m'attendais à ton petit commentaire, même si l'annonce d'Apple te donne tort tu n'en démords pas...  :sarcastic:  

Toutes les voix comptent, et plus il y a de voix, plus ça prend de l'ampleur et plus en face on entend, surtout quand on a une réputation et des $$$ à y laisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 30-01-2018 à 19:01:53

---------------
Mon feed:
n°661405
eclaireur
Posté le 30-01-2018 à 19:30:22  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Il y avait des nouveautés dans iOS 11? :??:

n°661414
grotius
Posté le 30-01-2018 à 20:41:54  profilanswer

La réalité augmenté et les animojis, des trucs fondamentaux......

n°661415
drouvre
Posté le 30-01-2018 à 21:06:09  profilanswer

grotius a écrit :

La réalité augmenté et les animojis, des trucs fondamentaux......

La qualité de clavier  :whistle:

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°661418
Mr_pickles​83
Posté le 30-01-2018 à 21:43:42  profilanswer

:lol:

:'( :'( :'(

---------------
Mon feed:
n°661425
-GTO-
Posté le 31-01-2018 à 02:34:10  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Je prends l'exemple de mes parents qui n'en ont rien à faire des dernières nouveautés d'iOs, qui ont un 5S, et qui l'utilise de manière assez basique. Mais même pour leur utilisation le 5S commence à tirer la tronche.

Le 5S tourne très bien sur ios11! Tu devrais plutôt faire une restauration sur itunes pour installer ios11 au propre (avec sauvegarde), je suis sûr que ça irait mieux, surtout si l'iphone accumule des maj ios depuis des années.

Mr_pickles83 a écrit :

J'espère vraiment qu'Apple ne va pas repousser les nouveautés sur ios, déja qu'ios est en retard par rapport à Android au niveau des fonctions, si en + ils prennent du retard ça va devenir chaud pour eux, surtout qu'ils sont très lent à implanter les nouveautés... :/

n°661427
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2018 à 05:44:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le screencacast

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°661428
F117
Posté le 31-01-2018 à 07:09:57  profilanswer

Des trucs inutiles pour la majorité des utilisateurs qui auraient mieux fait de faire un os simplement et d’y mettre en option tout le reste

n°661429
Bart
Posté le 31-01-2018 à 08:18:38  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Ah, je m'attendais à ton petit commentaire, même si l'annonce d'Apple te donne tort tu n'en démords pas...  :sarcastic:  

Toutes les voix comptent, et plus il y a de voix, plus ça prend de l'ampleur et plus en face on entend, surtout quand on a une réputation et des $$$ à y laisser.

Il n'y a aucune annonce pour le moment ...

n°661430
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-01-2018 à 08:27:39  profilanswer

La derniere beta plante pas mal sur certaines applis dont HFR.

n°661431
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 31-01-2018 à 08:35:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

F117 a écrit :

Des trucs inutiles pour la majorité des utilisateurs qui auraient mieux fait de faire un os simplement et d’y mettre en option tout le reste

Aucun de vous deux ne possèdent d'iPad j'imagine ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 31-01-2018 à 08:35:48
n°661432
eclaireur
Posté le 31-01-2018 à 08:59:48  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Aucun de vous deux ne possèdent d'iPad j'imagine ?  :o

Si, moi. OK le dock et l'interface sont des plus.

Mais sur iPhone, quelles sont les killer features qui justifient iOS 11 ? :??:

n°661434
benos
petit poney___
Posté le 31-01-2018 à 09:24:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

La derniere beta plante pas mal sur certaines applis dont HFR.

aucun pb ici.

Mais j'ai toujours mes conversations à l'ouest (dernière réponse reçue au dessus du message envoyé..)

---------------
:o
n°661436
Bart
Posté le 31-01-2018 à 09:31:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si, moi. OK le dock et l'interface sont des plus.

Mais sur iPhone, quelles sont les killer features qui justifient iOS 11 ? :??:

La partage familial de l'espace iCloud et le centre de contrôle customisable ?  :p

n°661438
CCyril2
Posté le 31-01-2018 à 10:23:57  profilanswer

Bart a écrit :

Oui, tout est sauvegardé SAUF les empreintes touch ID.

Merci :jap:.

n°661439
drouvre
Posté le 31-01-2018 à 10:32:07  profilanswer

Bart a écrit :

La partage familial de l'espace iCloud et le centre de contrôle customisable ?  :p

Le rapport coût bénéfice est négatif, sincèrement

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°661441
Bart
Posté le 31-01-2018 à 11:08:54  profilanswer

drouvre a écrit :

Le rapport coût bénéfice est négatif, sincèrement

Sur iPad, il y a plein de nouveautés.
Sur iPhone, c'est limité en apparence (mais pas mal de choses sous le capot comme Metal2, des évolutions de Siri, nouvelles fonctionnalités APFS).
A titre perso, iOS11 ne ne cause pas de soucis, si ce n'est les problèmes de prédiction de clavier dans les formulaires web.
Pour le reste, ça marche aussi bien voire mieux qu'iOS10

n°661442
emultion
Posté le 31-01-2018 à 12:05:09  profilanswer

Bonjour,

Apple-maniaques depuis de nombreuses années, je vais bientôt m'acheter un iPad Pro. Cependant, j'ai toujours mon iPad Mini 1 (non retina) comme tablette. Je l'ai achetée durant l'été 2013, et elle commence vraiment à faire son temps (lag, lenteur). Il est sous iOs 9.3.5 et il est assez lent. Mais j'aimerai garder tout de même mon iPad Mini 1 et en faire quelque chose. J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de downgrader iOS. J'aimerai carrément retourner à iOS 6 (j'ai pu voir  des tests d'iPhone 5 sur iOS 6, qui reprenaient vraiment "vie" en étant super fluide suite au downgrade). Mes deux questions sont:

- Est-ce facile à faire ? Me le conseillez vous ?
- Trouve-t-on encore les applis 'principales' pour iOS 6? Ou bien y-a-t-il moyen de "side loader" des anciennes versions d'applis ?  

Merci  

n°661444
jb18v
Posté le 31-01-2018 à 12:39:10  profilanswer

Non tu ne peux pas, tu ne peux que réinstaller la version maximum possible pour ton appareil.
Quand aux applis en théorie tu peux installer une ancienne version si la nouvelle demande un iOS auquel tu n'as pas droit, c'est le store qui gère ça (sous réserve que ça soit pas trop vieux). Et même comme ça probablement que l'app fonctionnera mal car le code aura évolué côté serveur (mais pour un jeu où un truc assez autonome ça peut marcher)

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°661445
emultion
Posté le 31-01-2018 à 12:41:30  profilanswer

jb18v a écrit :

Non tu ne peux pas, tu ne peux que réinstaller la version maximum possible pour ton appareil.
Quand aux applis en théorie tu peux installer une ancienne version si la nouvelle demande un iOS auquel tu n'as pas droit, c'est le store qui gère ça (sous réserve que ça soit pas trop vieux). Et même comme ça probablement que l'app fonctionnera mal car le code aura évolué côté serveur (mais pour un jeu où un truc assez autonome ça peut marcher)

- Oui, on peut réinstaller que la version "maximum" comme tu dis, de manière "officielle" en tout cas. Mais il existe bien une manière non officielle de downgrader vers iOS 6 non ?  

- Y a t il des sites "alternatifs" pour sideloader les anciennes apps iOS 6 ?

Message édité par emultion le 31-01-2018 à 12:42:01
n°661446
Dandu
Posté le 31-01-2018 à 12:44:18  profilanswer

C'est pas évident de downgrader, c'est possible dans certains cas en jailbreak, mais pas officiellement.

Et pour les applis, c'est compliqué. Apple laisse la possibilité de garder une vieille version (certains le font), si t'as une copie via iTunes, tu peux éventuellement la copier manuellement (si t'as une version d'iTunes qui gère ça, pas la dernière) mais c'est tout. Et même comme ça, ça implique pas qu'elle va fonctionner : sur les services dépendant de serveurs, souvent les évolutions des API et des services font que les vieilles versions fonctionnent pas.

---------------
Le journal du lapin
n°661448
emultion
Posté le 31-01-2018 à 12:50:26  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas évident de downgrader, c'est possible dans certains cas en jailbreak, mais pas officiellement.

Et pour les applis, c'est compliqué. Apple laisse la possibilité de garder une vieille version (certains le font), si t'as une copie via iTunes, tu peux éventuellement la copier manuellement (si t'as une version d'iTunes qui gère ça, pas la dernière) mais c'est tout. Et même comme ça, ça implique pas qu'elle va fonctionner : sur les services dépendant de serveurs, souvent les évolutions des API et des services font que les vieilles versions fonctionnent pas.

OK, donc il y a quand même moyen de réinstaller iOS 6 sur l'iPad Mini 1 :). Je vais tenter le coup.

- Pour les apps, je comprends bien que pour des apps peu autonomes, ça peut poser problème côté serveur. Mais on pourrait imaginer de réutiliser cet iPad Mini 1 pour plein de petits jeux par exemple (même anciens).  

Je me demande si ma question n'est pas un peu "hors charte" de ce topic ? Si c'est le cas, y-a-t-il un topic parlant de, en quelque sorte, la "revalorisation" des anciens Devices ? Je reste persuadé que downgrader un ancien iPad vers un iOS 6 pour après side-loader des anciennes versions d'apps (ne demandant pas trop d'appels vers des serveurs) doit être faisable pour permettre de réutiliser différemmen et en complètement un ancien iPad.

n°661451
mrdoug
Posté le 31-01-2018 à 13:12:45  profilanswer

emultion a écrit :

Bonjour,

Apple-maniaques depuis de nombreuses années, je vais bientôt m'acheter un iPad Pro. Cependant, j'ai toujours mon iPad Mini 1 (non retina) comme tablette. Je l'ai achetée durant l'été 2013, et elle commence vraiment à faire son temps (lag, lenteur). Il est sous iOs 9.3.5 et il est assez lent. Mais j'aimerai garder tout de même mon iPad Mini 1 et en faire quelque chose. J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de downgrader iOS. J'aimerai carrément retourner à iOS 6 (j'ai pu voir  des tests d'iPhone 5 sur iOS 6, qui reprenaient vraiment "vie" en étant super fluide suite au downgrade). Mes deux questions sont:

- Est-ce facile à faire ? Me le conseillez vous ?
- Trouve-t-on encore les applis 'principales' pour iOS 6? Ou bien y-a-t-il moyen de "side loader" des anciennes versions d'applis ?  

Merci  

C’est malheureusement pas possible de downgrader.
Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 31-01-2018 à 13:13:23
n°661452
emultion
Posté le 31-01-2018 à 13:42:21  profilanswer

mrdoug a écrit :

C’est malheureusement pas possible de downgrader.
Edit :  [:benou_grilled]

J'ai pourtant cru comprendre qu'il y avait le jailbreak phoenix qui permettait cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Beta 4.0[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)