Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS • Live : 17.1

n°856194
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 16:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

J'ai une question pour les pros de Raccourcis.
 
Je suis en train d'installer mes applis pros sur mon iPhone, et entre autres Outlook et Teams. Je voudrais pouvoir bloquer ces applis, ou a minima en empêcher les notifications en dehors de mes horaires de travail.
Avec Raccourcis, je suis déjà en mesure d'activer/désactiver automatiquement ma SIM pro. Je voudrais grosso-merdo faire la même chose avec les applis.


Je boucle ce sujet : Reddit a été mon ami pour trouver ma solution sans avoir à gérer les modes de concentration, avec l'appli Cape.
Elle permet de gérer finement les temps d'écran des applis, et plus particulièrement, on peut désactiver des applis.  
 
Avec Raccourcis, j'ai pu programmer l'action/désactivation de Outlook et Teams selon mes besoins. Je vais y associer l'activation/désactivation de ma SIM Pro, et ce sera nickel :p

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:31:00  profilanswer
 

n°856200
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-03-2024 à 16:58:36  profilanswer
 

J’ai jamais trouvé comment désactiver la SIM pro avec Raccourcis alors si tu y arrives, check ici  :)

n°856201
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 17:02:14  profilanswer
 

Tu as une action qui s'appelle "Activer/désactiver le forfait cellulaire" (il faut iOS 17 minimum). Si tu as plusieurs forfaits, tu sélectionnes celui que tu veux activer ou désactiver.

n°856203
rfl
Posté le 19-03-2024 à 17:10:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Je boucle ce sujet : Reddit a été mon ami pour trouver ma solution sans avoir à gérer les modes de concentration, avec l'appli Cape.
Elle permet de gérer finement les temps d'écran des applis, et plus particulièrement, on peut désactiver des applis.  
 
Avec Raccourcis, j'ai pu programmer l'action/désactivation de Outlook et Teams selon mes besoins. Je vais y associer l'activation/désactivation de ma SIM Pro, et ce sera nickel :p


 
Tu n'as pas pu faire ça en natif avec "Temps d'écran" ?

n°856205
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 17:15:20  profilanswer
 

Non, temps d'écran ça ne gère que le temps d'utilisation au long d'une journée. Tu ne peux pas définir des horaires.
Cape s'appuie sur la fonctionnalité de temps d'écran d'iOS, mais il le pilote plus finement.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 19-03-2024 à 17:16:45
n°856206
Oliv_CTR
Posté le 19-03-2024 à 17:22:02  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire (sans le côté désactivation de la SIM), vu que je bosse par Teams avec l'Inde et qu'ils commencent à 3h30 du mat' heure Européenne :D (le téléphone est en vibreur sur ma table de nuit)
 
Je l'ai résolu en desactivant toutes les notifs sur la période nuit (mode repos), qui se cale automatiquement du soir, jusqu'au réveil programmé...Si besoin de Whatsapp ou autres applis on peut les mettre dans une whitelist d'applications à notif autorisée
 
Le mode revient en "concentration/Normal" dès que le réveil sonne et j'ai mes notifs à ce moment là

n°856207
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 17:31:17  profilanswer
 

J'ai aussi le mode Sommeil qui coupe tout la nuit. Mais le but de couper les applis pro, c'est de couper ça en journée, et le week-end. Et pendant les vacances tant qu'à faire :D

n°856208
rfl
Posté le 19-03-2024 à 17:37:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non, temps d'écran ça ne gère que le temps d'utilisation au long d'une journée. Tu ne peux pas définir des horaires.  
Cape s'appuie sur la fonctionnalité de temps d'écran d'iOS, mais il le pilote plus finement.


 
Avec Temps d'écran, tu peux définir des tranches horaires et l'apparition des applications souhaitées sur les tranches horaires.
+ tout un tas de choses mais ça, ça marche, je le faisais encore avec mes enfants il y a peu de temps.

n°856211
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-03-2024 à 20:10:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu as une action qui s'appelle "Activer/désactiver le forfait cellulaire" (il faut iOS 17 minimum). Si tu as plusieurs forfaits, tu sélectionnes celui que tu veux activer ou désactiver.


 
Merci pour l’info  :hello:

n°856212
romain_cz
Posté le 19-03-2024 à 22:16:33  profilanswer
 

Moi j’aimerais désactiver complètement les notifications des applications de mon choix lorsqu’un mode de concentration est activé. Est-ce possible ?
 
Je ne souhaite pas qu’elle soient silencieuse, mais vraiment complètement désactivé. Je ne veux pas les voir dans le centre de notifications.  
 
Par exemple, j’aimerais ne pas recevoir mes notifications Outlook quand je ne suis pas au travail. Avec un mode de concentration, il suffit que j’aille voir dans le centre de notifications pour retrouver les mails reçu, et c’est ce que j’aimerais éviter.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 22:16:33  profilanswer
 

n°856213
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2024 à 22:30:51  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Moi j’aimerais désactiver complètement les notifications des applications de mon choix lorsqu’un mode de concentration est activé. Est-ce possible ?
 
Je ne souhaite pas qu’elle soient silencieuse, mais vraiment complètement désactivé. Je ne veux pas les voir dans le centre de notifications.  
 
Par exemple, j’aimerais ne pas recevoir mes notifications Outlook quand je ne suis pas au travail. Avec un mode de concentration, il suffit que j’aille voir dans le centre de notifications pour retrouver les mails reçu, et c’est ce que j’aimerais éviter.


Comment faire simplement une bascule entre un profil travail et un profil maison en somme…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856217
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 19-03-2024 à 23:56:20  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Moi j’aimerais désactiver complètement les notifications des applications de mon choix lorsqu’un mode de concentration est activé. Est-ce possible ?
 
Je ne souhaite pas qu’elle soient silencieuse, mais vraiment complètement désactivé. Je ne veux pas les voir dans le centre de notifications.  
 
Par exemple, j’aimerais ne pas recevoir mes notifications Outlook quand je ne suis pas au travail. Avec un mode de concentration, il suffit que j’aille voir dans le centre de notifications pour retrouver les mails reçu, et c’est ce que j’aimerais éviter.


J'ai totalement désactivé les notif whatsapp. peut etre ya un raccourci pour activer/desactiver les notif d'une app ?  
Sinon il y'a le resumé des notif, tu mets les apps que tu veux, et tu recois tout dans le resumé que tu recois a une/des heure définie


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°856220
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-03-2024 à 08:49:57  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Avec Temps d'écran, tu peux définir des tranches horaires et l'apparition des applications souhaitées sur les tranches horaires.
+ tout un tas de choses mais ça, ça marche, je le faisais encore avec mes enfants il y a peu de temps.


Eh ben je vois pas comment. Ou alors ça veut dire que je dois gérer appli par appli...mais je vois pas comment non plus. Tu as une capture d'écran  ou 2/3 étapes à suivre ?

n°856221
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-03-2024 à 08:53:52  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Moi j’aimerais désactiver complètement les notifications des applications de mon choix lorsqu’un mode de concentration est activé. Est-ce possible ?
 
Je ne souhaite pas qu’elle soient silencieuse, mais vraiment complètement désactivé. Je ne veux pas les voir dans le centre de notifications.  
 
Par exemple, j’aimerais ne pas recevoir mes notifications Outlook quand je ne suis pas au travail. Avec un mode de concentration, il suffit que j’aille voir dans le centre de notifications pour retrouver les mails reçu, et c’est ce que j’aimerais éviter.


En gros tu veux faire ce que je viens de faire...désactiver une appli. Tu peux le faire avec Cape. Et tu déclenches la désactivation ou réactivation avec Raccourcis, en mettant une condition de déclenchement sur ton mode de concentration.

n°856230
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-03-2024 à 11:55:05  profilanswer
 

Bonjour  
 
Question bête assurément mais si je vais à l’étranger dois je passer mon tel sur la région pour accéder aux apps du pays comme pour les US avec l’app starbucks ou autre apps ? Et est ce que je peux utiliser les autres apps de ma région d’origine si je change la région ? Y a t il un conflit ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°856232
Amonchakai
Posté le 20-03-2024 à 12:16:01  profilanswer
 

Tu peux utiliser tes appli comme d’habitude.
 
Les appli locale de la où tu vas peuvent être spécifique à leurs région auquel cas tu y aura pas accès avec le store français.
 
Si tu changes de région sur ton compte, tu vas “perdre” toutes tes appli que tu as acheté en France (tu pourras plus les télécharger sans repayer, ni les mettre à jour). Revenir au store français te permettra de les récupérer.
 
La vrai solution c’est de faire un deuxième Apple ID pour le pays où tu vas. Et tu pourras conserver tes app avec ton Apple id français et installer les appli locales avec ton nouvel Apple ID
 
Faudra juste passer de l’un à l’autre via paramètres/apple id/media purchase et tu peux juste te logger sur le store différent en conservant ton autre Apple id pour le reste (iCloud, iMessage et co)
 
Et comme ça tu gardes tous tes achats, et tout se mets à jour automatiquement comme d’habitude. Le tel gérera de lui même quel id à été utilisé pour acheter quoi.

n°856233
Amonchakai
Posté le 20-03-2024 à 12:33:32  profilanswer
 

Après c’est des solutions pour les expatriés.
Si c’est juste pour tes vacances, tu fais rien et ça marchera comme d’habitude.  
Tu aura juste pas la même version de certaines app et tu pourras pas forcément faire tout comme les gens qui vivent la bas

n°856238
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2024 à 16:23:22  profilanswer
 

A l’instar d’un bloqueur de pubs qui bloque les pubs, Ça existe un bloqueur de contenu adulte sur le tel ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856239
jb18v
Posté le 20-03-2024 à 16:51:24  profilanswer
 

Y'a des filtres dédiés dans les bloqueurs de pub. Mais sinon c'est plus du ressort d'un contrôle parental (je vois pas trop comment ça fonctionnerait sur iOS d'ailleurs)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°856241
rfl
Posté le 20-03-2024 à 17:15:51  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Eh ben je vois pas comment. Ou alors ça veut dire que je dois gérer appli par appli...mais je vois pas comment non plus. Tu as une capture d'écran  ou 2/3 étapes à suivre ?


 
En théorie, dans “toujours autorisé”, tu choisis les applis qui doivent être accessibles tout le temps.
 
Et dans “Temps d’arrêt”, tu crées les plages horaires de “Temps d’arrêt”, plages pendant lesquelles seules les applications toujours autorisées seront accessibles.

n°856242
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-03-2024 à 18:04:14  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

A l’instar d’un bloqueur de pubs qui bloque les pubs, Ça existe un bloqueur de contenu adulte sur le tel ?


Tu as le filtre Apple dans les restrictions de temps d’écran, tu peux sélectionner un accès limité à internet


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°856243
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-03-2024 à 18:20:15  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Tu peux utiliser tes appli comme d’habitude.
 
Les appli locale de la où tu vas peuvent être spécifique à leurs région auquel cas tu y aura pas accès avec le store français.
 
Si tu changes de région sur ton compte, tu vas “perdre” toutes tes appli que tu as acheté en France (tu pourras plus les télécharger sans repayer, ni les mettre à jour). Revenir au store français te permettra de les récupérer.
 
La vrai solution c’est de faire un deuxième Apple ID pour le pays où tu vas. Et tu pourras conserver tes app avec ton Apple id français et installer les appli locales avec ton nouvel Apple ID
 
Faudra juste passer de l’un à l’autre via paramètres/apple id/media purchase et tu peux juste te logger sur le store différent en conservant ton autre Apple id pour le reste (iCloud, iMessage et co)
 
Et comme ça tu gardes tous tes achats, et tout se mets à jour automatiquement comme d’habitude. Le tel gérera de lui même quel id à été utilisé pour acheter quoi.


 
Au pire je crée un id Apple jap/us par exemple et je le rentre sur l’app store pour accéder à la région du store ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°856244
Amonchakai
Posté le 20-03-2024 à 19:01:02  profilanswer
 

C’est ça, mais faut un moyen de paiement dans le pays pour faire l’Apple id. Je crois que tu peux t’en sortir avec les cartes cadeaux

n°856246
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2024 à 20:22:34  profilanswer
 

Y’a une update de prévue pour l’app photo afin d’avoir un truc un peu équivalent à celle des Pixel en retouche ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°856247
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-03-2024 à 21:18:40  profilanswer
 

Savez vous s’il est possible de ne pas avoir accès à l’appareil photo sur un iPad 9 verrouillé ?
(Sans le désactiver complètement depuis « temps d’écran »  :o )

n°856258
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2024 à 09:47:03  profilanswer
 

c'est possible de régler les parametres de notifs d'applis de messages (messages, whatsapp) pour ne pas avoir le nom du contact qui a envoyé mais juste un truc du genre "whatsapp - 1 nouveau msg" ou "messages - 1 nouveau msg" ?
 
j'ai réussi à régler pour ne pas avoir le contenu maispas réussi a ne pas afficher le nom du contact.
 
Merci d'avance


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856265
F117
Posté le 21-03-2024 à 18:21:57  profilanswer
 

IOS 17.4.1 vient d'etre mise en ligne
 
iOS 17.4.1 est lancé pour corriger des failles et des bugs

A priori, iOS 17.4.1 devrait être une mise à jour mineure qui se concentre sur la résolution des bogues logiciels ainsi que les vulnérabilités de sécurité. Pour autant Apple se montre assez laconiques dans les notes de téléchargement.

 
https://www.mac4ever.com/iphone/181 [...] isponibles


Message édité par F117 le 22-03-2024 à 06:26:08
n°856453
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2024 à 12:25:32  profilanswer
 

IOS 18

Citation :

Lets Apps Be Placed Anywhere on Home Screen Grid. iOS 18 will give iPhone users greater control over Home Screen app icon arrangement, according to sources familiar with the matter.


https://streamable.com/ebjmmg

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-03-2024 à 12:25:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°856454
seianec
Posté le 28-03-2024 à 13:10:27  profilanswer
 

Absolument aucun intérêt à mon sens  :spamafote:

n°856455
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2024 à 13:19:45  profilanswer
 

seianec a écrit :

Absolument aucun intérêt à mon sens  :spamafote:


C’est pas mon trip mais il y en a qui aiment arranger leurs icônes ou faire en sorte qu’elles soient pas sur les parties saillantes de leur fond d’écran [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856456
Amonchakai
Posté le 28-03-2024 à 13:23:45  profilanswer
 

Ptain les mecs qui voient pas l’intérêt d’avoir le choix.  
Heu non c’est mieux quand on pense pour moi. Ça fatigue moins.
 
 
Tu peux vouloir mettre les icônes verticalement, horizontalement, en haut, en bas, etc  
 
Laisser les gens faire ce qu’ils veulent c’est bien
 

n°856457
Oliv_CTR
Posté le 28-03-2024 à 14:36:17  profilanswer
 

Venant d'Android c'est vraiment un truc qui me manquait, perso :)

n°856458
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 14:47:11  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Venant d'Android c'est vraiment un truc qui me manquait, perso :)


 
idem. :)  
même si bon, depuis tt ces années, je m'y suis fait.
et même, ça va me faire bizarre si je bouge tt mes icones façon android  :D  :pt1cable:

n°856459
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2024 à 15:02:56  profilanswer
 

venant d'android...
j'en ai rien a foutre
deja sur android je le faisais assez peu...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°856460
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-03-2024 à 15:03:20  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

IOS 18  

Citation :

Lets Apps Be Placed Anywhere on Home Screen Grid. iOS 18 will give iPhone users greater control over Home Screen app icon arrangement, according to sources familiar with the matter.


https://streamable.com/ebjmmg


18 ans pour ajouter ça, révolution

n°856462
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2024 à 15:45:33  profilanswer
 

Tu sais, côté Android, Google vient juste de se rendre compte que ce serait une bonne idée d'imposer un déverouillage du téléphone pour tout paiement Google Wallet plutôt que de laisser le NFC en open bar :o

n°856466
jb18v
Posté le 28-03-2024 à 16:31:42  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


18 ans pour ajouter ça, révolution


 
non pas tant que ça.. depuis 2007 ça fait ..  [:shlavos]  Ah ben si tiens  [:harrypotdefleur:2]  
 
 
(j'étais persuadé que les 2 ou 3 premières versions n'étaient pas espacées d'un an  :lol: )
 
 [:panzemeyer]

n°856581
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 31-03-2024 à 20:25:21  profilanswer
 

Salut, est-ce qu’il y a des utilisateur de l’app Raccourcis dans la place ?
J’aimerais savoir si c’est possible de gérer les erreurs. Par exemple, si le Raccourci renvoi une erreur, je fais ceci…


Message édité par lamnesik le 31-03-2024 à 21:20:49
n°856831
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-04-2024 à 00:57:01  profilanswer
 

L'app orange telephone ne se mets pas a jour chez moin malgrés l'usage du raccourci, meme quand il marche !  
Quand je le fais a la main dans raccourcis, j'ai bien la réponse que l'anti spam a bien été mis a jour, pourtant quand j'ouvre Orange Telephone c'est ecrit anti spam pas a jour


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°856832
david42fr
Posté le 09-04-2024 à 08:15:08  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

L'app orange telephone ne se mets pas a jour chez moin malgrés l'usage du raccourci, meme quand il marche !  
Quand je le fais a la main dans raccourcis, j'ai bien la réponse que l'anti spam a bien été mis a jour, pourtant quand j'ouvre Orange Telephone c'est ecrit anti spam pas a jour


Depuis quelques temps, j'ai le souci avec une mise à jour assez aléatoire.  
 
Aucune idée si c'est lié à une utilisation passée des raccourcis mais je l'ai supprimé en me demandant si ça ne posait pas de souci (les problèmes des maj sont apparus peu de temps après la configuration d'un raccourci pour automatiser). Je mets à jour plus traditionnellement en lançant régulièrement l'appli.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°856836
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2024 à 10:32:27  profilanswer
 

Pareil, j'ai refait un raccourci, mais c'est pas stable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS • Live : 17.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR