Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Personnalisation iPod Vidéo/5G [iPodWizard,iPod Linux,Rockbox and co]

n°142692
Foxywolf
Posté le 09-01-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cette réponse si rapide !
A-t-on avis, c'est pour quand la sortie de Linux/Rockbox sur iPod Classic ?
Et comment fait-on pour changer l'interface principale d'un iPod Classic avec iPod Wizard  ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

n°142693
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 23:08:08  answer
 

Foxywolf a écrit :

Merci pour cette réponse si rapide !
A-t-on avis, c'est pour quand la sortie de Linux/Rockbox sur iPod Classic ?
Et comment fait-on pour changer l'interface principale d'un iPod Classic avec iPod Wizard  ?


 
De rien !  
 
Pour Linux/Rockbox sur le classic j'aurais vraiment du mal à te répondre...Tout dépendra des developpeurs et des programmeurs qui étudient le firmware , délai entre 2 et 5-6 mois au pif mais Apple brident leurs iPod au maximum pour éviter justement ce genre de modifications :sweat: A ce stade pour le moment ils en sont même pas arrivés à décrypter le firmware du nano 2G (La seconde génération de iPod nano).  
 
Pour changer l'interface je ne peux que te donner une aide vu que je ne dispose que du iPod 5G , si tu n'a pas trop de problemes avec l'anglais tu peux tenter ceci : (Eventuellement t'inscrire et demander de l'aide pour le classic , je pense qu'on pourra t'apporter une solution rapidement)
 



Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main ou de modifier un iPod classic pour un ami ou un collegue vu qu'ils ne sont pas trop d'accord pour modifier leur baladeur ou alors ils ont peur malgré le fait qu'il n'y ait aucun risque :/ ...Enfin si j'ai l'occasion d'en avoir un quelques heures je tente la manip et je ferai un petit tuto. ;)
 
Bonne chance :hello:

n°142694
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 23:15:38  answer
 

Post réservé : Emulateur Game Boy Advance sur iPod Vidéo 5G/5.5G
 
Installation :
 
Note : Pour pouvoir bénéficier de l'émulateur Gameboy Advance sur votre iPod 5G/5.5G , il vous faut au préalable avoir installé iPod linux et que le bootloader (Menu de demarrage sur fond bleu) soit actif.Autrement , suivez les étapes afin d'installer ce dernier en 1ere page de ce topic.
 
Petite introduction rapide...Il est possible de jouer aux jeux Gameboy Advance désormais sur son iPod vidéo tout simplement via l'ajout d'un logiciel fonctionnant sous iPod Linux et qui permet d'émuler les jeux (Roms) présents sur cette console de jeu.Sachez que l'utilisation d'un émulateur contrairement à ce que certains diront est totalement légale et que certaines roms de jeux gratuites et libres d'utilisation sont disponibles sur le net.
 
Evidemment , vous pouvez trouver également des jeux Gba commerciaux mais leur téléchargement reste illégal en soi (et pour rester dans la légalité et éviter que le topic ferme , je préfere ne pas en parler ni de communiquer des liens).
 
Pour commencer , téléchargez d'abord l'émulateur GpSP iPod ici : http://ipodlinux.org/images/1/19/Igpsp.zip
 
Créez ensuite un répertoire (si ce dernier n'est pas présent à la raçine de votre iPod que vous nommerez "mnt".
 
http://www.enregistrersous.com/images2/208427497420080114192029.jpg
 
Extraire ensuite le contenu de l'archive téléchargée (igpsp) vers le dossier mnt sur votre iPod.
http://www.enregistrersous.com/images2/197200296820080114192134.jpg
 
Telechargez le bios gba en tapant gba_bios sur Google , je ne fourni pas de lien puisque c'est illégal , à vous de le trouver ;)
 
Placez ensuite le fichier bios_gba.bin dans le dossier mnt de votre iPod.
 
http://www.enregistrersous.com/images2/28266360720080114192526.jpg
 
Placez en même temps la rom de votre jeu (.gba) que vous renommerez d'un nom simple (Ex : Super mario advance 2.gba -> mario2.gba) afin de maximiser les chances de lancer le jeu sans problème.
http://www.enregistrersous.com/images2/209774375420080114193243.jpg
 
Dans mon cas , on va utiliser le jeu Yoshi's Island que je possède déjà , pour les sceptiques qui me croieraient pas d'ailleurs , petite photo de l'ensemble :D :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/79074313820080114193101.jpg
 
Maintenant , on passe à la modification du fichier loader.cfg .Si vous vous sentez pas capable de le faire et que vous voulez quelque chose de fait , téléchargez ce fichier : http://ogon.club.fr/ipod/loader2.cfg .
 
Supprimez l'ancien fichier "Loader.cfg" présent à la raçine de votre iPod puis placez le fichier loader2.cfg à la place en le renommant en "Loader.cfg" (comme celui auparavant). Renommez votre jeu (rom) en "jeu1.gba" .  
J'ai configuré le fichier de telle sorte que vous ayez jusque à 4 jeux possibles (il suffit lorsque vous ajouterez le 2eme jeu de le renommer en "jeu2.gba" , le tout en minusules).
 
Pour installer manuellement (et va vous permettre d'enrichir votre connaissance en Perso iPod ) :) :
 
Ouvrez le fichier loader.cfg qui se trouve à la raçine de votre iPod à l'aide du Wordpad ou du bloc notes windows (Clic droit -> Ouvrir puis choisir un programme dans la liste...) .  
 
Ajoutez cette ligne après la ligne "iPod Linux" (sautez une ligne et faites copier-coller de ceci)  :  
 

Citation :

Jeu @ (hd0,1)/linux.bin  /mnt/igpsp /mnt/jeu.gba


 
Vous pouvez donc donner grâce à cette modification manuelle le nom du jeu que vous souhaitez (jeu.gba) ainsi que le titre avant le @ pour pouvoir savoir quel jeu vous allez lancer lorsque vous serez sur le menu du bootloader iPod.
 
Une fois tout ceci effectué , il ne vous reste plus qu'a déconnecter le iPod , le redemarrer , retomber sur le bootloader puis de choisir le jeu auquel vous souhaitez jouer . C'est alors que iPod linux se lance :
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 19:47:53
n°142695
moystard
Posté le 10-01-2008 à 16:03:02  profilanswer
 

Je viens de tester Rockbox, ben je suis pas convaincu, problème avec les tags. De plus, malgré le fait que j'ai installé une version et un theme compatible avec l'affichage des pochettes, elles n'apparaissent pas, donc je repasse sur le firmware officiel.

n°142696
El_gringo
Posté le 11-01-2008 à 16:07:02  profilanswer
 

Je ne pense pas que les images incluses dans les fichiers MP3, comme le fait iTunes soient interprétées par Rockbox. Je pense qu'il faut plutôt avoir un fichier image de la pochette dans chaque répertoire.
Pour automatiser ça :  Using embedded iTunes cover art on an iPod


Message édité par El_gringo le 11-01-2008 à 16:07:20
n°142697
amidamaru1​0
Posté le 11-01-2008 à 19:02:49  profilanswer
 

le lien pour l'émulateur existe pas

n°142698
La-La-La
Posté le 12-01-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

moystard a écrit :

J'ai résolu le problème pour ceux que ça intéresse en mettant le firmware pour le 5.5G. En effet, si vous avez une fonction de recherche sur votre ipod, c'est la version 5.5 qu'il faut installer.
 
Par contre, il est tout de même assez buggé. Dans le menu musique, certains menus sont inversés :p


 
Donc en fait si j'ai un 5G et que je veux le mode Recherche faut que j'installe le Firmware 5.5G ?

n°142699
amidamaru1​0
Posté le 13-01-2008 à 18:41:38  profilanswer
 

que'ce qui est écris?

n°142700
MessiJJ
Posté le 13-01-2008 à 18:47:00  profilanswer
 

Salut a tous !!!
Déja je voulais dire bravo a logonmyth, ton tuto est vraiment bien fichu (ce qui devient rare de nos jour)
 
Bon voila j'ai un probleme et une question.
 
Mon probleme:
Les seules ordinateurs que j'ai a disposition en ce moment sont ceux de mon université (je fais des études en Angletaire et n'est pas de portable) et comme tout ordinateur publique, certaines choses sont indsponnibles, comme l'instalation de certains logiciels et l'acces aux parametres. Bref tous ca pour dire que quand le lance ipodwizad, mon iPod ne s'affiche pas dans le carde "ipodwizard" essential.
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ou est ce que je n'est que mes yeux pour pleurer ??
 
Et ma question concerne les videos.
Tu parles en debut de tuto, de la possibilité de lire les mpeg, mais tu 'en reparle pas apres (ou bien ca ma échapé) alors comment fait-on ?? Et ensuite est il possile de lire des .avi, qui est un des format le plus répendu. Et dernier petit point, exist-il un emulateur super nintendo ??
 
Voila tout, je résume:
-Indisponibilité ipod sur ipodwizard depuis les PC de l'université.
-Comment lire les .mpeg et si possible les .avi ??
-Existe t'il un emulateur super nintendo ??
 
Merci a tous de votre aide et surtout logonmyth !!!!

n°142701
Wambats
Posté le 14-01-2008 à 17:43:46  profilanswer
 

Bonjour, merci logonmyth pour se tuto. J'avais avant de tomber sur se sujet installer rockbox sans wizard sur un ipod 5G. Mais depuis quelque jour impossible d'accéder à rockbox juste au firmware d'origine. De plus mais je ne sais pas si sa en est la cause, j'ai installé à peu près au même moment la nouvelle version du firmeware qu'apple m'a proposé avec itunes.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 17:43:46  profilanswer
 

n°142702
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 22:50:03  answer
 

Annonce rapide : J'ai vraiment très peu de temps avec les masses de boulot que j'ai en ce moment de révision de Bac Blanc (Oui oui je suis étudiant ... :o)  , je vous remercie de votre patience (énorme je le sais) que vous avez et je fais du mieux pour avancer le topic et finir tout le boulot monstre qu'il me reste à faire , que ce soit pour l'emulateur GBA (Amidamaru , je fais de mon mieux et c'est ma priorité comme tu peux le voir j'ai avancé et les liens sont ok) , le tuto d'encodage vidéo , des menus cachés du iPod ou de Rockbox. Ca va avancer , c'est promis.  
 

La-La-La a écrit :


 
Donc en fait si j'ai un 5G et que je veux le mode Recherche faut que j'installe le Firmware 5.5G ?


 
Un firmware 5.5G ne sera pas compatible avec le 5G malheureusement , certains ont reussi à le mettre mais ça fait des plantages réguliers :/  
 

MessiJJ a écrit :

Voila tout, je résume:
-Indisponibilité ipod sur ipodwizard depuis les PC de l'université.
-Comment lire les .mpeg et si possible les .avi ??
-Existe t'il un emulateur super nintendo ??
 
Merci a tous de votre aide et surtout logonmyth !!!!


 
Salut et merci à toi ;)
 
Pour iPod wizard et les Pc , il te faut les droits d'admin sur l'ordi , sinon ça ne fonctionnera pas malheureusement :/
 
Pour lire les mpeg sur Rockbox , il faut convertir les vidéos via Pocket Divx Encoder dispo ici : http://www.pocketdivxencoder.net/t [...] 60&lang=FR
 
La résolution de la vidéo est de 320x240 , en mpeg.  
 
Pour l'émulateur Super nintendo , à ma connaissance non mais il existe bel et bien un émulateur NES.
 

Wambats a écrit :

Bonjour, merci logonmyth pour se tuto. J'avais avant de tomber sur se sujet installer rockbox sans wizard sur un ipod 5G. Mais depuis quelque jour impossible d'accéder à rockbox juste au firmware d'origine. De plus mais je ne sais pas si sa en est la cause, j'ai installé à peu près au même moment la nouvelle version du firmeware qu'apple m'a proposé avec itunes.


 
Salut , merci ;)
 
Oui effectivement il ne fallait pas installer la nouvelle version que propose iTunes qui elle , bloque uniquement les modifications pour le iPod.Rien de grave , il te suffit juste de reinstaller le firmware du background hack et iPod linux pour retrouver Rockbox :)

n°142703
MessiJJ
Posté le 15-01-2008 à 10:31:11  profilanswer
 

Salut logonmyth et merci de tes reponse malgres tes besoin en revision. Dailleur bonne chance pour ces dernieres (ou merde comme tu preferes)
J'en remet juste une petite couche avec les .avi, il n'y a aucun moyen de les lire sur un Pod ?? Ca me changerai vraiment la vie.

n°142704
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 12:17:30  answer
 

MessiJJ a écrit :

Salut logonmyth et merci de tes reponse malgres tes besoin en revision. Dailleur bonne chance pour ces dernieres (ou merde comme tu preferes)
J'en remet juste une petite couche avec les .avi, il n'y a aucun moyen de les lire sur un Pod ?? Ca me changerai vraiment la vie.


 
Salut,
 
Pour répondre à ta question tu ne pourra que lire les fichiers convertis au format mpeg en résolution de 320x240 , je compte faire un tuto dessus dans pas longtemps...C'est vrai que ce serait mieux de lire les divX au format .avi sans les convertir mais le processeur du iPod n'est pas assez puissant :/
 

n°142705
MessiJJ
Posté le 15-01-2008 à 13:31:56  profilanswer
 

Ok merci Logonmyth, ca faisait des semaine que je cherchais cette possibilité. Sniff ... pauvre petit processeur, je ne savait pas que la lecture de divx demandait autant de puissance.

n°142706
MessiJJ
Posté le 15-01-2008 à 19:27:29  profilanswer
 

C'est a propos de l'émulateur GBA.
 
Rien a faire je n'arrive pas a ouvrir les jeu.
J'ai fait la manipe comme tu la décrit, mais quand je lance le jeu, le défilement de texte rouge de l'inux ce block et me dit:
data mode.
/mnt/igpsp: not found
syntax error
No more tasks for init -- sleeping forever
 
J'ai bien collé le ficher igpsp dans le dossier nmt comme tu le dit. Que faire ?

n°142707
amidamaru1​0
Posté le 15-01-2008 à 20:46:17  profilanswer
 

merci pour tout ce que tu fait!

n°142708
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 20:57:29  answer
 

MessiJJ a écrit :

C'est a propos de l'émulateur GBA.
 
Rien a faire je n'arrive pas a ouvrir les jeu.
J'ai fait la manipe comme tu la décrit, mais quand je lance le jeu, le défilement de texte rouge de l'inux ce block et me dit:
data mode.
/mnt/igpsp: not found
syntax error
No more tasks for init -- sleeping forever
 
J'ai bien collé le ficher igpsp dans le dossier nmt comme tu le dit. Que faire ?


 
Tu viens de deviner pourquoi je m'étais arrêté à cet endroit précis du guide ;) ...  
Ca fait super longtemps que j'ai pas installé l'emulateur Gba et quand je tente , ça plante comme toi ...
 
Mais j'ai trouvé la solution...Et ça vaut bien mieux que tout , de plus ça ouvre pas mal d'applications comme pour jouer aux jeux de NES , jouer à Doom directement , des milliers d'anciens jeux comme on le retrouve dans certains bars/restaurants (les jeux sur les machines si ça dit quelque chose...) et d'autres choses...
 
Solution sur le post qui suit :)

n°142709
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 21:03:21  answer
 

iLaunch :
 
iLaunch est un logiciel qui s'integre au bootloader , de la même manière que iPod Linux & Rockbox et permettant d'executer des applications déjà pré-installées (Emulateur Game boy Advance, Emulateur NES , Emulateur Game boy Classic / Color , Lecteur Vidéo , Emulateur Game Gear ) , le tout sans avoir à passer par des étapes complexes !  
 
iLaunch est passé depuis Juin 2007 à la version 2 , et permet donc de personnaliser son interface.
 
Ca vous parait peut-être flou comme ça...C'est pas bien compliqué , vous allez voir dans ce qui va suivre ;)
 
Installation :
 
Connectez votre iPod à l'ordinateur en USB
 
Téléchargez ensuite iLaunch à cette adresse : http://ogon.club.fr/ipod/ilaunchinstaller.exe  
 
Ouvrez ce fichier , s'affiche alors l'installeur iLaunch :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/65559454720080115211512.jpg
 
Cliquez sur "Next" , la fenêtre affiche une information concernant MVPd , cliquez sur "Next" à nouveau.
 
Cochez la case "I Agree with the above terms and conditions" puis cliquez sur "Next"
http://www.enregistrersous.com/images2/159175133520080115211542.jpg
 
S'affiche alors une fenêtre afin de savoir ou doit être installé iLaunch.Cliquez sur l'icône des trois petits points "..." , une nouvelle fenêtre s'affiche alors , allez dans le poste de travail puis selectionnez uniquement d'un clic votre iPod (Pas un répertoire , juste le iPod dans la liste des lecteurs affichés) puis cliquez sur Ok.
Validez le tout par "Next" afin de lancer l'installation.
 
http://www.enregistrersous.com/images2/74262218320080115211711.jpg
 
iLaunch s'installe alors sur le iPod  
 
http://www.enregistrersous.com/images2/111007916420080115212109.jpg
 
Finalisez l'installation en cliquant sur "Next" puis "Exit".
 
Téléchargez ce fichier loader : http://ogon.club.fr/ipod/loader2.cfg
 
Supprimez l'ancien fichier loader.cfg qui se situe à la racine de votre iPod puis remplacez le par celui téléchargé ci-dessus que vous renommerez "loader.cfg".
 
Installation sur le iPod terminée , vous pouvez tester le fonctionnement de iLaunch en deconnectant le iPod de l'ordinateur et en redemarrant le iPod (Bouton central+Menu pendant quelques secondes).  
Choisissez dans la liste proposée du bootloader la ligne "iLaunch" puis validez votre choix par le bouton central.
 
iPod linux va démarrer alors , vous allez aperçevoir plein de lignes de commandes qui défilent façon matrix puis après quelques secondes doit s'afficher l'écran d'accueil de iLaunch si tout c'est bien déroulé.
 
Maintenant , passons au détail de chaque programme proposé par iLaunch :)


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 21:27:05
n°142710
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 21:28:26  answer
 

iLaunch en détails :
 
L'installation s'étant précedemment correctement terminée , nous allons pouvoir voir comment fonctionne iLaunch et surtout comment exploiter chacun de ses programmes.
 
iGPSP : L'émulateur Game Boy Advance pour iPod
 
Il est possible de jouer aux jeux Gameboy Advance désormais sur son iPod vidéo tout simplement via ce programme qui permet d'émuler les jeux (Roms) présents sur cette console de jeu.Sachez que l'utilisation d'un émulateur contrairement à ce que certains diront est totalement légale et que certaines roms de jeux gratuites et libres d'utilisation sont disponibles sur le net.
 
Evidemment , vous pouvez trouver également des jeux Gba commerciaux mais leur téléchargement reste illégal en soi (et pour rester dans la légalité et éviter que le topic ferme , je préfere ne pas en parler ni de communiquer des liens).
 
Connectez votre iPod à l'ordinateur puis allez dans le poste de travail puis sur votre iPod.
 
Vous devez aperçevoir de nouveaux dossiers ajoutés tels que ceux-ci :
 
Ps : J'ai mis les dossiers de iLaunch sur le disque dur de mon pc afin que ce soit plus clair et que vous vous y reperiez plus rapidement (Je dis ça parce que j'ai une vingtaine de dossiers dans le désordre sur mon iPod , c'est pas super pratique :D)
 
Cherchez donc le dossier igpSP puis ouvrez le :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/189201284620080115213141.jpg
 
Un fichier se trouve dans ce dossier nommé "Google For gba_bios.bin and put it here and deleted this".
Comme il l'est expliqué , supprimez ce fichier puis téléchargez le bios gba en tapant gba_bios sur Google .  
 
Ps : Je ne fournis pas de lien puisque c'est illégal , à vous de le trouver ;)
 
http://www.enregistrersous.com/images2/156492278820080115213446.jpg
 
Placez le fichier gba_bios.bin dans ce dossier tout simplement :)
 
http://www.enregistrersous.com/images2/21045272220080115213816.jpg
 
A coté de ces fichiers se trouve un dossier "Roms" . Placez y tout simplement les roms que vous aurez obtenu (Légalement  :whistle: ) sur internet . Dans mon cas , je vais utiliser la rom du jeu "Yoshi's island" que je possède bien évidemment sur Gba :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/179520795720080115214045.jpg
 
Pour les sceptiques et ceux qui me croient pas , petite photo de groupe  :p :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/79074313820080114193101.jpg
 
A noter que le nombre de roms que vous pouvez mettre dans ce dossier est infini (Allez pas mettre 9999 jeux non plus pour pas planter le baladeur [:chris282]).
 
Si vous avez effectué tout ça , l'installation est enfin terminée et vous pouvez commencer à jouer [:dawa]
 
Redemarrez alors votre iPod (Menu + Bouton du milieu) puis choisissez iLaunch dans la liste.
 
Hold -> Menu de configuration de iGPSP  
 
Menu : Haut
Play/Pause : Bas
 
Graphics and Sound options -> Bouton central  
 
<< - >> : Changer l'option
 
Display scaling : scaled 3:2 / Fullscreen 16:9 / unscaled 3:2 /
Screen filtering : Yes/No
Frameskip type : Auto/Manual/Off
Frameskip value : 13
Frameskip variation : Random/uniform
 
Audio output : Yes/No
Audio buffer : 2048 Bytes


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 22:32:09
n°142711
MessiJJ
Posté le 15-01-2008 à 22:58:06  profilanswer
 

Merci logonmyth ce petit ilanch est fort pratique.
Et merci encore pour tes tutos super bien expliqué.

 

Mais quelques probleme (biensur)
Bon deja l'emulateur GBA marche mais tres mal. Ca ram beaucoup. Quel sont les bon reglages ? Comment fait-on pour quitter le menu de l'émulateur GBA et retourner sur le jeu (quand je refait hold ca bug et tout ce block) ? et que veux tu dire par << - >> changer l'option ??
Et ensuite peut tu expliqué comment foction le lecteur video, ce n'est pas tres clair.

 

Merci encore pour tout.


Message édité par MessiJJ le 16-01-2008 à 10:25:55
n°142712
amidamaru1​0
Posté le 16-01-2008 à 15:16:23  profilanswer
 

juste une question,
il faut que je commence par l'installe de ilaunch 2 ?
parce que je n'ai pas fait le reste avec la ligne à écrire, créer le dossier mnt...
est ce que c pour ça que lorsque je lance dans ilauch, dans igpsp un jeu y ait des lignes qui défilent puis un écran qui reste noir?

n°142713
MessiJJ
Posté le 16-01-2008 à 18:47:58  profilanswer
 

Nan normalement tu as juste a instaler ilaunch et le fichier loader.cfg et tu peux lancer ilaunch.
Par contre je n'arrive toujours pas a configurer l'emulateur GBA :fou: !


Message édité par MessiJJ le 16-01-2008 à 18:48:48
n°142714
amidamaru1​0
Posté le 16-01-2008 à 21:27:40  profilanswer
 

t'as pas compris je peux lancer ilaunch, puis je me déplace dans les menus je lance igpsp puis je séléstionne ma rom et c la que ça ne marche pas, y a èsrit lance ment de l'application ou unj truc dans le genre puis j'ai des tonnes de lignes qui défiment sur fond noir puis ça disparait et l'écran reste noir

n°142715
MessiJJ
Posté le 17-01-2008 à 10:05:13  profilanswer
 

D'accord d'accord !!
Deja a tu bien mis le bios gba et le fichier igpgp!!! cherche le sur google.
Ca me la déja fais le coup du bloquage quand tu lance le jeu.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai effacé tous les fichier installé pas ilaunch et j'ai réinstallé le tout. Si ca ne marche pas c'est au dessus de mes faible compétence désolé.
De toute facon cet émulateur gameboy n'est vraiment pas au point. Les jeux tounrent a 60% a tout casser, donc le plaisir de jeu n'est pas vraiment au RDV.
Si quelqu'un sait comment le configurer, qu'il parle !!!

n°142716
amidamaru1​0
Posté le 17-01-2008 à 19:59:31  profilanswer
 

pourtant j'ai downlader un bios gba...

n°142717
MessiJJ
Posté le 23-01-2008 à 20:21:33  profilanswer
 

Salut a tous !!!
 
Alors, la discution est délaissée !!! comment on va faire logonmyth si tu nous laisses !!!
 
Bon j'ai encore un petit probleme. J'ai essayer d'installé le look iPod classic pour mon iPod video 5.5g ainsi que le look iPod Touch, ca marche, mais ils sont vraiment tres noche, tout verdatre.
 
Si quelqu'un sait quoi faire merci de m'aider !!!

n°142718
sillygun
Posté le 25-01-2008 à 16:34:12  profilanswer
 

Je voudrais juste poser une question très simple , est ce que si on installe Rockbox , on pourra l'enlever du ipod pour retrouver le theme d'avant merci   :heink:

n°142719
moystard
Posté le 25-01-2008 à 20:02:02  profilanswer
 

Ton "thème" d'avant ( je suppose que tu parles du firmware apple, l'interface que tu utilises) sera toujours présent, tu pourras même zapper de l'un à l'autre en redémarrant ton ipod :) Si tu désinstalles Rockbox par la suite, tu récupéreras l'accès unique à ton firmware d'origine.

n°142720
sillygun
Posté le 26-01-2008 à 11:36:42  profilanswer
 

lol merci mais la réponse que j'attendais enfaite c'est comment désinstaller Rockbox ? Il faut supprimer les fichier du Ipod ?? Merci d'avance , Je me tais ensuite .... :D

n°142721
sillygun
Posté le 26-01-2008 à 11:36:56  profilanswer
 

lol merci mais la réponse que j'attendais enfaite c'est comment désinstaller Rockbox ? Il faut supprimer les fichier du Ipod ?? Merci d'avance , Je me tais ensuite .... :D

n°142722
moystard
Posté le 26-01-2008 à 14:27:01  profilanswer
 

Tu relance le programme qui patch le firmware, et tu choisis l'option "u" pour uninstall, ensuite supression du dossier rockbox sur ton ipod.

n°142723
amidamaru1​0
Posté le 26-01-2008 à 23:26:18  profilanswer
 

plus radicale: tu fait réstaurer

n°142724
prout86
Posté le 27-01-2008 à 13:00:37  profilanswer
 

bonjours g un probleme, j'essai de mettre le theme itouch sur mon ipod 30 Go 5generation mais lorsque je clic sur Write to ipod il me dit que un autre progamme telle que itunes et deja lance pourtant rien d'autre n'est lancer
comment faire  :(  

n°142725
MessiJJ
Posté le 30-01-2008 à 16:06:32  profilanswer
 

Fait ctrl+alt+sup et arrets les processus iPodService.exe, iTunes.exe et tout autre processus en rapport avec iTunes ou ton pod !!
 
Voila !!

n°142726
prout86
Posté le 02-02-2008 à 14:22:22  profilanswer
 

g deja fais sa fais sa  
mais g vu sur un autre forum que c'etai du a vista et g suis sur vista
dc c bon g c commen faire
mais j'aisseye de metre un autre theme http://www.ipodwizard.net/showthread.php?t=33117 mais quand je clic sur load all ipodwizard plante a chaque fois je c pas commen faire

n°142727
thekiwi
Posté le 03-02-2008 à 20:37:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes;
Tout d'abord, merci a toi logonmyth pr ce super tuto.  :jap:  
J'ai quand meme une ou deux petites questions;
-Tout d'abord, comme as tu fait pour avoir cette image sur rockbox (Celle de la page 1 du sujet, ou on voit une lecture des Red Hot Chilli Pepers)? J'ai bien installer le theme aurora black et tout et tout, mais ce fond est vraiment beau.  
- Ensuite, est -il possible de changer juste le fond d'écran de l'ipod grace a wizard, pour mettre une photo perso par exemple?  
Merci pour tes réponses  :)  
 

n°142728
lechienchi​en
Posté le 09-02-2008 à 13:29:24  profilanswer
 

ou se trouve le fichier "loader.cfg" parce que je le trouve pas (je suis pas expere en PC)?
merci de me répondre

n°142729
garszen
Posté le 09-02-2008 à 14:42:43  profilanswer
 

salut  
 
en premier bin merci logonmyth pour ce tuto tr`s utile quand on a un ipod mais qu'on déteste le système apple (ce qui mon cas)
 
deuxièmement j'ai un petit problème avec l'installation de rockbox le menu qui permet d'y accèder ne s'ouvre pas. Mon ipod se connecte automatiquement a apple  :fou:   comment faire pour arranger ça?
 
Sam

n°142730
garszen
Posté le 09-02-2008 à 14:52:53  profilanswer
 

lut'
 
j'ai oublier de préciser que mon ipod était 160 go donc est-ce que ça fait une différence?
 
Sam

n°142731
Dysnomia
Posté le 10-02-2008 à 15:18:14  profilanswer
 

slt,
bon déja si ton ipod à 160 go, cé forcément un classic, donc tu peu pa installer rockbox, regarde en haut de la page, normalement tu peu changer le fond d'écran avec ipod wizard. pour le fichier "loader.cfg", ta déja le lien de proposé sur le forum, ta juste à l'enregistrer dans le fichier de ton ipod, y a pas besoin d'étre un pro non plus pour faire sa.
Pour le skin rockbox, des red hot, c'est pa aurora black, c'en est un autre, http://www.rockbox-themes.org/index.php?res=320x240x16, tu cherche c'est en bas, ta juste à l'enregistrer et à le déziper sur le fichier de ton ipod.


Message édité par Dysnomia le 10-02-2008 à 15:28:14
n°142732
Dysnomia
Posté le 10-02-2008 à 15:38:04  profilanswer
 

thekiwi a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes;
Tout d'abord, merci a toi logonmyth pr ce super tuto.  :jap:  
J'ai quand meme une ou deux petites questions;
-Tout d'abord, comme as tu fait pour avoir cette image sur rockbox (Celle de la page 1 du sujet, ou on voit une lecture des Red Hot Chilli Pepers)? J'ai bien installer le theme aurora black et tout et tout, mais ce fond est vraiment beau.  
- Ensuite, est -il possible de changer juste le fond d'écran de l'ipod grace a wizard, pour mettre une photo perso par exemple?  
Merci pour tes réponses  :)  
 


 
Tout est déja expliquer, tu peu mettre n'importe quelle image tant qu'elle est en 320x240, télécharge photofiltre et tu modifie la taille de l'image, un jeu d'enfant  :bounce: , pour le reste tu regarde c'est expliquer à la premiere page. au faite merci à toi logonmyth, j'y voit voit plus claire maintenant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iPod et écouteurs intra : sauver mes oreilles !Arcam et son rDock pour ipod
ipod touch, wifi ?Quel Ipod choisir?
Question sur le tuner du nouvel IPOD NANO[Vidéo] iPhone 3G capable de cracker une clé WEP Wifi
Quels logiciels permettent de synchroniser avec un ipod?Transférer des mp3 sur l'ipod
iTunes, comment copier une chaine radio dans son mini ipod?iTunes et iPod ...
Plus de sujets relatifs à : Personnalisation iPod Vidéo/5G [iPodWizard,iPod Linux,Rockbox and co]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR