Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 3gs + Free mobile =problème me concernant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 3gs + Free mobile =problème me concernant

n°354694
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 14:07:35  answer
 

Bonjour,
J'ai un iphone 3gs censé être désimlocké :
à l'origine il était orange ou sfr, je l'ai utilisé chez bouygue sans soucis et j'ai fait des tests avec une puces mobicarte quand je l'ai récupéré (2-3 mois).
 
Quand je met la puce Free mobile, ça me met réseau indisponible.
 
 
Lorsque je suis la procédure pour le configurer chez free, je n'ai pas l'option réseau cellulaire (je peux juste activer/désactiver cette fonction), et la MAJ automatique ne se fait pas (ça me dit qu'il n'y en a pas).
 
J'ai tenté la RAZ puis la restauration, en vain. Je n'arrive pas à faire de recherch manuelle de réseau avec la puce free, alors que j'y arrivais avec une puce bouygue et orange.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
 
pour info ma sim est bien fonctionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 14:35:22
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 14:07:35  profilanswer
 

n°354701
jakovasaur
Posté le 28-01-2012 à 17:26:52  profilanswer
 

Bisard ton problème. Je pense plutôt que ta carte SIM est HS, ça m'est aussi déjà arrivé avec Orange.
 
Sinon, j'ai déjà testé une carte sim d'un autre réseau dans mon iPhone AVANT qu'il soit désimlocké pour voir ce qui se passait, et en fait tu as juste une barre de réseau qui apparait et pas de nom de réseau (en pas de E ou 3G non plus).
Ou alors il s'agit du fameux semi-desimlock des iPhone (qui rend le desimlock seulement valable pour le trio français... -> contacter directement Apple)


Message édité par jakovasaur le 28-01-2012 à 17:27:32
n°354705
Amonchakai
Posté le 28-01-2012 à 18:35:02  profilanswer
 

Bah la data faut le configurer:  
 
manuellement:  
http://www.marcvasseur.info/index. [...] -de-la-3g/
Perso j'ai fait ensuite un reboot du tel, et ca marche.
 
auto via itunes a priori: http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 28-01-2012 à 18:35:20
n°354708
jakovasaur
Posté le 28-01-2012 à 19:16:49  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bah la data faut le configurer:  
 
manuellement:  
http://www.marcvasseur.info/index. [...] -de-la-3g/
Perso j'ai fait ensuite un reboot du tel, et ca marche.
 
auto via itunes a priori: http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html


 
Avant de configurer quoi que ce soit, faut déjà que la sim soit reconnu...  :heink:

n°354715
Amonchakai
Posté le 28-01-2012 à 20:09:56  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Avant de configurer quoi que ce soit, faut déjà que la sim soit reconnu...  :heink:


Rhoo les ton condescendant, voila quoi!
 
Je sais pas, dans son post il parle de l'activation du réseau cellulaire:
 
Donc pour ça, je soupçonnais qu'il allais pas dans le bon menu. D'ou mon lien.
 
Apres le réseau indisponible, il est resté très longtemps comme ça le mien. Mais c'est finalement tombé en marche.

n°354726
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 02:49:00  answer
 

Amonchakai a écrit :

Bah la data faut le configurer:  
 
manuellement:  
http://www.marcvasseur.info/index. [...] -de-la-3g/
Perso j'ai fait ensuite un reboot du tel, et ca marche.
 
auto via itunes a priori: http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html


En gros l'opérateur n'est pas reconnu (enfin j'en sais rien mais je n'accède à aucun réseau, ni à aucun nom opérateur)
Quand je l'insère dans le téléphone, il m'indique qu'elle est vérouillé --> je la dévérouille, puis  ça me met réseau indisponible.
Itunes ne me propose pas d'installer quoi que ce soit.
 
J'ai l'onglet "opérateur" à la racine des réglages qui n'apparait pas systématiquement, obligé de lancer plusieurs fois le menu.
 
 
Ensuite je n'ai jamais eu accès au menu "données cellulaires", ni avec ma puce Bouygue ou ni avec la Free :
http://www.marcvasseur.info/wp-content/uploads/2012/01/IMG_0066.png
 
Lorsque je changeais la puce pour remettre la bouygue (qui elle fonctionnait hier), ça me mettait "erreur sim".
A chaque fois que je change 2 ou 3 fois de sim, j'ai "erreur sim".
 
 
Hier j'ai fait une RAZ de l'iphone, avant ça me mettait qu'il était vérouillé opérateur de temps en temps sur itunes avec la puce free, depuis non, mais sur le reste aucune évolution.
 
 
Et chose intéressante, j'ai eu un message répondeur sur ma sim free, que j 'ai écouté sur un htc. Lorsque j'insère cette puce sur l'iphone, je n'ai pas de réseau, mais il m'indique que j'ai un message, donc soit la sim a un 'marqueur' qui dit que j'ai un message, et l'iphone y a accès, soit malgré le fait que j'ai "réseau indispo" l'iphone se connecte quand même.
 
Dans tous les cas je ne peux rien faire sur l'iphone.
 
Maintenant je me demande si le fait que la sim soit plus 'flexible' que les anciennes sim change quelque chose au niveau des contacts avec le téléphone.
 
Bref, j'avais oublier que les HTC Wildfire étaient si leeeeeent, il me tarde de trouver une solution pour utiliser mon ibidule.
 
L'iphone est un 3GS 16GO, avec IOS 5.01, et n'a jamais été modifié.


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 02:55:02
n°354731
6fusion7
Posté le 29-01-2012 à 11:04:12  profilanswer
 

Ca ressemble à un désimlockage partiel, contacte Apple (téléphone ou en Apple Store)

n°354739
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 12:00:18  answer
 

6fusion7 a écrit :

Ca ressemble à un désimlockage partiel, contacte Apple (téléphone ou en Apple Store)


j'ignorais que cela existait.
Je vais tenter le coup lundi alors.

n°354742
6fusion7
Posté le 29-01-2012 à 12:18:18  profilanswer
 

Tout le monde l'ignorait jusqu'à Free puisque ça ne semble concerner que cet opérateur. Personnellement j'ai même encore du mal à croire à l'existence de ce problème... mais pas mal de retours indiquent des soucis similaires et apparemment Apple peut résoudre le problème de son côté (mais il faut pas mal insister). Tiens nous au courant :o

n°354744
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 12:38:53  answer
 

6fusion7 a écrit :

Tout le monde l'ignorait jusqu'à Free puisque ça ne semble concerner que cet opérateur. Personnellement j'ai même encore du mal à croire à l'existence de ce problème... mais pas mal de retours indiquent des soucis similaires et apparemment Apple peut résoudre le problème de son côté (mais il faut pas mal insister). Tiens nous au courant :o


Je viens d'avoir le SAV Apple, très pro, ça change des sav opérateur...
Apparemment mon téléphone serait bloqué opérateur (Bouygue). Pas trop pigé mais je vais tenter de suivre la procédure. Ce qui est curieux c'est qu'il a été utilisé sur d'autre opérateur sans Jaillbreak.
 
Bref, je les contacts lundi, mais je le sens pas trop ce coup là.
 
Merci messieurs(-dame?)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 12:38:53  profilanswer
 

n°356335
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 18:15:40  answer
 

suite de mes mésaventures avec cet opérateur de merde qu'est bouygue telecom.
 
depuis mon dernier posts (le 29) je ne suis parvenu à avoir ces andouilles qu'une fois, pour m'entendre dire qu'ils ont perdus le dossier de mon tél. Qu'ils ne peuvent pas l'identifier bla bla
Leurs réponse a été : de voir chez apple au cas ou...
 
En gros démerde toi bibi.
J'ai recontacté Apple qui m'a confirmé que c'était terrible chez bouygue niveau incompétence et niveau service client et qu'il était désolé, que c'était complètement indépendant de leurs volonté mais qu'il ne pouvait rien faire.
 
Chose que j'ignorais, le type m'a dit que bouygue disposait de ses propres serveurs Appel et qu'ils étaient complètement indépendant d'Appel, qu'aucune parti du process ne passait par chez eux.
 
 
Et là je commence doucement à les pourrir sur facebook et sur Twitter.
 
Bref, prose hyper intéressante au possible
 
edit : iphone débloqué.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 20:15:13
n°357042
Vince654
Posté le 19-02-2012 à 23:07:44  profilanswer
 

Yomyom, tu n'es pas tout seul dans ce cas. J'ai exactement les mêmes soucis que toi sauf que moi j'étais chez orange et que mon Iphone 3gs n'était pas sinlocké car acheté dans le commerce.
Je ne sais pas comment m'en sortir ???????????

n°360340
tonton21
Posté le 13-03-2012 à 19:45:41  profilanswer
 


salut,j'avais le meme soucis que toi jusqu'a tout a l'heure.j'avais restaurer a partir de ma derniere sauvegarde mais rien du tout.alors j'ai restaurer complet genre remise a zero de l'iphone et pendant la reconfig du mobile ca marché.du coup g restaurer avec la sauvegarde histoire de remettre applis,photos,etc et maintenant c bon.

n°367786
darlyng1
Posté le 28-04-2012 à 01:29:02  profilanswer
 

[quotemsg=354694,1,416404]Bonjour,
J'ai un iphone 3gs censé être désimlocké :
à l'origine il était orange ou sfr, je l'ai utilisé chez bouygue sans soucis et j'ai fait des tests avec une puces mobicarte quand je l'ai récupéré (2-3 mois).
 
Quand je met la puce Free mobile, ça me met réseau indisponible.
 
 
Lorsque je suis la procédure pour le configurer chez free, je n'ai pas l'option réseau cellulaire (je peux juste activer/désactiver cette fonction), et la MAJ automatique ne se fait pas (ça me dit qu'il n'y en a pas).
 
J'ai tenté la RAZ puis la restauration, en vain. Je n'arrive pas à faire de recherch manuelle de réseau avec la puce free, alors que j'y arrivais avec une puce bouygue et orange.
 
Quelqu'un a une idée ? pour avoir le reseau avc free !..................................................................................  
 
 BONJOUR j espere que cela pourras aider quelques personnes abonnés a FREE < Pour activer l’internet en 2G/3G/3G+ sur un iPhone, il faut commencer par allez dans « Réglages » -> « Général » -> « Réseau » puis, activer l’option « Données à l’étranger » nécessaire pour avoir Internet sur le réseau Orange.........................................Ensuite, il faut allez dans le menu « Réseau de Données Cellulaires » et remplir les champs « Nom de points d’accès » en ecrivant « free » et dans MMS ( nom du point d accet ecrire " mmsfree »( dont pour la partie « Données cellulaires » et « MMS »).......................... puis pour finir rajouter « http://mms.free.fr » dans le champ « MMSC« ...........Egalement, vous pouvez régler les paramètres du « Partage de connexion » en mettant « free » dans « Nom du point d’accès « .
 
Voilà, votre iPhone est parfaitement configuré pour être utilisé sur le réseau Free Mobile...... pour info ; j ai suivie ce lien sur www.dthibault.fr et je remercie thibault car j avais tout essayais et avec cela mon iphonne  marche avec l abonement FREE  ! j espere que cela t aideras si tu est abonné a free ET POURRAS AIDER CERTAINES PERSONNES . bonne chance ! [img]
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 3gs + Free mobile =problème me concernant

 

Sujets relatifs
Spam application pour Iphone[résolu]problème migration LION
itunes ne reconnai pas mon iphonePartage connexion iphone - Mac (bouygues-MyWi) Gratuit ???
Usure batterie iPhoneComment utiliser un iphone en panne comme ipod touch ?
Problème modification PDF avec acrobat pro 9Problème new MBP 2011
sauveguarder contacts et SMS d'un iPhone 3GS 
Plus de sujets relatifs à : Iphone 3gs + Free mobile =problème me concernant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR