Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Cowon x9 or iPod Touch 5?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cowon x9 or iPod Touch 5?

n°490452
SA_Avenger
Posté le 28-09-2014 à 11:28:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon Cowon S9 a rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux service.  
Je serais donc naturellement tenté par prendre le Cowon X9 mais apparemment l'écran est peu réactif et il y a quelques problèmes de fiabilité. Je me demande si quelqu'un a déjà fait le pas de cowon à ipod et si oui quels seraient ses désidératas (qualité du son, réactivité, solidité/fiabilité)
 
merci d'avance
 
edit:
 
Un peu plus d'infos sur mon utilisation:
 
-musique ~10h par jour 5j/7 (99% mp3, 1% flac) donc assez intensif et principalement en poche pendant les trajets (donc ne dois pas être trop fragile)
 
avoir la possibilité d'écouter la musique pendant la charge serait un plus (le cowon s9 ne le permettait pas mais il chargeait assez vite)
côté ipod la possibilité d'avoir des favoirs (je sais pas si le x9 le permet, le s9 ne le permettait pas) est un plus ainsi que le wifi (que le x9 n'a pas) mais ce n'est pas obligatoire
Pour la copie de fichier je privilégie l'explorateur Windows en place des programmes propriétaires.
 

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 28-09-2014 à 12:29:22
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 11:28:43  profilanswer
 

n°490459
keizersauz​e
Posté le 28-09-2014 à 12:36:51  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :

Bonjour
 
Mon Cowon S9 a rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux service.  
Je serais donc naturellement tenté par prendre le Cowon X9 mais apparemment l'écran est peu réactif et il y a quelques problèmes de fiabilité. Je me demande si quelqu'un a déjà fait le pas de cowon à ipod et si oui quels seraient ses désidératas (qualité du son, réactivité, solidité/fiabilité)
 
merci d'avance
 
edit:
 
Un peu plus d'infos sur mon utilisation:
 
-musique ~10h par jour 5j/7 (99% mp3, 1% flac) donc assez intensif et principalement en poche pendant les trajets (donc ne dois pas être trop fragile)
 
avoir la possibilité d'écouter la musique pendant la charge serait un plus (le cowon s9 ne le permettait pas mais il chargeait assez vite)
côté ipod la possibilité d'avoir des favoirs (je sais pas si le x9 le permet, le s9 ne le permettait pas) est un plus ainsi que le wifi (que le x9 n'a pas) mais ce n'est pas obligatoire
Pour la copie de fichier je privilégie l'explorateur Windows en place des programmes propriétaires.
 


 
Hello,
 
Le Cowon est pas censé être audiophile ?


Message édité par keizersauze le 28-09-2014 à 12:44:11

---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°490463
SA_Avenger
Posté le 28-09-2014 à 12:46:29  profilanswer
 

Si, niveau qualité sonore et support de format le cowon est "gagnant" mais les critiques sur amazon du x9 me font un peu peur (firmware peu stable, écran peu réactif, beaucoup de pannes). Je me demandais donc comment se positionne l'iPod en rapport (vu qu'il y a le wifi ça ne me dérange pas de payer 30€ de plus mais si le son est "mauvais", que l'usage de iTunes est obligatoire ou l'appareil trop fragile ça n'ira pas).

n°490465
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-09-2014 à 13:17:07  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :

Si, niveau qualité sonore et support de format le cowon est "gagnant" mais les critiques sur amazon du x9 me font un peu peur (firmware peu stable, écran peu réactif, beaucoup de pannes). Je me demandais donc comment se positionne l'iPod en rapport (vu qu'il y a le wifi ça ne me dérange pas de payer 30€ de plus mais si le son est "mauvais", que l'usage de iTunes est obligatoire ou l'appareil trop fragile ça n'ira pas).


 
le touch ne prend pas en charge le Flac ( en suposant qu'avec un S9 tu ecoute en Flac ) , il te reste plus qu'a re encoder en Apple LossLess  , oui il faut passer par itune ,  dans itunes tu selectionne ton dossier de mp3 ou apple losslesss  , tu l'integre a la bibliotheque itune et tu transfert sur le touch . Apres oui la philosophie Apple veut que ton touch n'appartient qu'a toi et personne d'autres , donc tu ne pourra pas transferer la musique de ton pote en branchant ton touch sur son ordi , il faudra que lui te passe sa musique pour que toi tu l'a met sur ton ordi en suite tu transfert sur ton touch via itune


Message édité par darthnet le 28-09-2014 à 13:18:00
n°490679
SA_Avenger
Posté le 29-09-2014 à 08:34:12  profilanswer
 

ok merci.
 
Je suppose que l'ipod est aussi locké aux normes européennes du son où est-ce qu'il y'a moyen de mettre les settings US pour qu'il ne soit pas bridé? (j'avais un peu zappé ça mais le cowon est facilement déblocable)


Message édité par SA_Avenger le 29-09-2014 à 08:34:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Cowon x9 or iPod Touch 5?

 

Sujets relatifs
Ipod classic, changement jackPrix ipod touch 5 32 go
IPod Touch 4 32Godysfonctionnement ipod / dock / copy trans manager
[iPod] Volume des musiques achetée sur iTuneProblème Ipod 160gb
Problèmes de synchronisation ipod classic 160 goIpod Touch 5
Plus de sujets relatifs à : Cowon x9 or iPod Touch 5?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR