Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Clavier lent iOS 12 iPhone 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier lent iOS 12 iPhone 8

n°712304
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-06-2019 à 22:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'iphone 8 256go depuis novembre 2018. Sous la dernière version iOS 12.3.1.
Mais le clavier n'est vraiment pas réactif, malgré la restauration du dictionnaire clavier y'a aucun changement. Je ne trouve pas de cas similaire à mon problème, quand je recherche sur Google je tombe que sur des topics concernant iOS 11, pas le 12.
 
C'est insupportable, le clavier manque tellement de réactivité que les touches réagissent avec du lag quand je suis un peu rapide. Ce n'est pas systématique. Il y a parfois des bug clavier: une touche reste zoomée. Le pire c'est avec l'appli Gmail: alors là il y a un sévère problème car le clavier est encore plus lent.
 
J'ai déjà essayé d'installer la dernière maj via iTunes, non pas en OTA mais aucun changement.  
Par ailleurs je n'active jamais le mode économie d'énergie quand j'utilise le clavier car c'est inutilisable. Je ne souhaite absolument pas réinitialiser d'usine et perdre mes données.
J'ai quasiment connu cela avec mon ancien iPhone SE, même après la restauration de l'iphone en mode recovery j'a pas solutionné le problème.
 
Merci d'avance  
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 22:13:43  profilanswer
 

n°712385
teamtth
C'est pas faux
Posté le 11-06-2019 à 21:24:29  profilanswer
 

l'iPhone 8 carbure avec une puce A11 comme l'iPhone X, c'est super puissant.
 
Une restauration d'usine me semble être la seule solution.
Tu ne perdras aucune donnee si tu fais bien une sauvegarde avant.
Tu en as forcement une, tu n'as pas tout perdu en passant du SE au 8 j'imagine.


---------------
Le gras c'est la vie
n°712424
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 12-06-2019 à 13:46:14  profilanswer
 

Quand je suis passé du SE au 8 j'ai bien restauré ma sauvegarde. Mais le clavier n'était pas plus rapide, je pense pas que la restauration soit une solution. C'est plus possible de voir ce clavier qui rame, surtout en mode eco d'énergie...  
 
Pour la sauvegarde, j'ai remarqué que les films trop longs et trop lourds ne sont pas sauvegardés sur iCloud même s'il me reste beaucoup de place. Ce n'est pas précisé mais j'ai l'impression que c'est un choix volontaire par Apple pour ne pas trop saturer le cloud. Je me demande comment pourrait-on sauvegarder nos films en local et de les restaurer dans la pellicule (en respectant la chronologie des photos), si iTunes peut le faire ?
J'ai vu qu'il y avait l'option synchronisation des films dans iTunes, mais si je coche, j'ai peur qu'il me supprime des choses de mon iphone car j'ai déjà eu un avertissement.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°712441
teamtth
C'est pas faux
Posté le 12-06-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

Tu restaures depuis iTunes ou iCloud?
En changeant de téléphone, surtout quand on a un souci qui traîne, il faut restaurer sans remise de sauvegarde pour être certain de ne pas ramener le problème.  
Avec iCloud tu gardes tout sauf les app du coup


---------------
Le gras c'est la vie
n°712477
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 12-06-2019 à 22:43:06  profilanswer
 

J'ai restauré depuis iCloud, mais que ce soit via iTunes ou iCloud le contenu restauré est identique. Avec icloud les apps sont aussi restaurées : en fait il télécharge les apps du store (versions des app installées sur l'iphone, il ne va pas télécharger les versions les plus récentes), puis il restaure les données d'apps via icloud (conversation Whatsapp, progression des apps jeux etc). Par contre les grosses vidéos ne sont pas envoyées sur le cloud, je me demande comment je pourrais les sauvegarder / restaurer dans la pellicule sans faire de bidouillages.

 

Y'a pas une autre solution pour le lag clavier ? J'évite à tout prix de restaurer l'iphone d'usine

 

EDIT: quand je désactive la prédiction, le clavier est plus rapide. Mais sans la prédiction je perds du temps à corriger les mots, j'ai toujours eu cette option activée car très pratique et jamais eu de ralentissement sur iOS 10 et antérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 12-06-2019 à 22:52:34

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°712485
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-06-2019 à 06:54:17  profilanswer
 

Ton iPhone étant encore sous garanti Apple, je serais toi, j'irai faire un tour à l'Apple store.

n°712492
Bart
Posté le 13-06-2019 à 09:30:07  profilanswer
 

Un petit geekbench pour voir s'il a des perfs dans la norme ?
Il n'y a aucune raison que le clavier rame.
Tu peux aussi essayer de réinitialiser le dico

n°712501
teamtth
C'est pas faux
Posté le 13-06-2019 à 10:22:29  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

J'ai restauré depuis iCloud, mais que ce soit via iTunes ou iCloud le contenu restauré est identique. Avec icloud les apps sont aussi restaurées : en fait il télécharge les apps du store (versions des app installées sur l'iphone, il ne va pas télécharger les versions les plus récentes), puis il restaure les données d'apps via icloud (conversation Whatsapp, progression des apps jeux etc). Par contre les grosses vidéos ne sont pas envoyées sur le cloud, je me demande comment je pourrais les sauvegarder / restaurer dans la pellicule sans faire de bidouillages.  
 
Y'a pas une autre solution pour le lag clavier ? J'évite à tout prix de restaurer l'iphone d'usine
 
EDIT: quand je désactive la prédiction, le clavier est plus rapide. Mais sans la prédiction je perds du temps à corriger les mots, j'ai toujours eu cette option activée car très pratique et jamais eu de ralentissement sur iOS 10 et antérieurs.


 
On a du mal se comprendre.
La solution qu’il faut tester, et que Apple va te demander de tester, c’est de restaurer comme nouvel iPhone (ce que tu appelles d’usine) MAIS tu entres quand même ton mail et ton mot de passe apple/iCloud.
Du coup tout ton contenu stocké sur le cloud sera synchro sur ton iPhone, sauf les applications, ton fond d’écran, tes sonneries personnalisées etc.  
 
Et si cette manipulation ne résout pas le souci, go sav


Message édité par teamtth le 13-06-2019 à 10:22:52

---------------
Le gras c'est la vie
n°712550
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-06-2019 à 20:08:43  profilanswer
 

Mais si je le configure comme un nouvel iPhone, je n'aurais plus mes sms/mms, conversations Whatsapp ? Je tiens absolument à les restaurer.  
J'ai beaucoup d'applications, ce serait laborieux et une grande perte de temps de tout reconfigurer.
 
Y'a pas une solution de réinitialiser le clavier ? J'ai déjà essayé de faire un reset du dictionnaire clavier.
Pour les benchmark, Antutu n'a pas révélé de perfs en dessous de la moyenne.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°712566
teamtth
C'est pas faux
Posté le 13-06-2019 à 22:15:54  profilanswer
 

Tu auras tes sms si Messages et coché dans tes réglages iCloud.
Et WhatsApp tu vas dans réglages / discussion / sauvegarde. Ça utilise ton cloud pour se sauvegarder


---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 22:15:54  profilanswer
 

n°712615
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 14-06-2019 à 13:12:33  profilanswer
 

J'ai essayé de réinitialiser tous les réglages système, chose que je n'avais jamais faite auparavant. J'ai passé plus d'1h a re-personnaliser les réglages.
 
Ça a l'air d'avoir réglé le problème du lag, mais uniquement si l'économie d'énergie est désactivée. Si je l'active, ça lag mais moins qu'avant pendant la frappe. Vous avez un clavier qui lag plus avec l'éco énergie activée ?


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°712625
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-06-2019 à 15:22:57  profilanswer
 

j'utilise jamais l'éco énergie, ca fait baisser les perfs monstrueusement


---------------
Shoryu SADC Ultra is life

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Clavier lent iOS 12 iPhone 8

 

Sujets relatifs
Station d'accueil iphone 8 ?Clavier bluetooth...(?)
Changer touche clavier Apple USBiPhone 6s passage aux wc
[Reconditionné]IPhone 6S ou 7 ?Bon moment pour passer sur iPhone ?
Demande d'avis entre iphone 6S neuf ou d'occasion ...[conseils]Achat Îphone X
Adblock pour Chrome iOSIphone 6 ne charge plus après changement de batterie
Plus de sujets relatifs à : Clavier lent iOS 12 iPhone 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR