Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Blackberry ou IPhone?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blackberry ou IPhone?

n°344778
pierreguil​laume
Posté le 10-11-2011 à 17:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai actuellement un Blackberry Bold ancienne génération et mon entreprise me propose le dernier modèle. Cependant j'hésite à l'accepter ou à demander un IPhone 4S à la place.  
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 17:06:11  profilanswer
 

n°344790
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 10-11-2011 à 17:28:58  profilanswer
 

Si tu as la possibilité  de demander plutôt un IPhone, sans aucune hésitation je te dirai de prendre l'Iphone 4S  :)

n°344842
Kede
Posté le 10-11-2011 à 19:38:01  profilanswer
 

Blackberry parce que ça fait plus sérieux


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°344845
Amonchakai
Posté le 10-11-2011 à 19:53:19  profilanswer
 

Sérieusement sur une cat Apple, faut pas t'attendre a ce qu'on te conseille autre chose que l'iPhone...  
 
A part Kede qui me parait bien sarcastique.
 
Je trouve que tu es dans une position facile vu que tu connais BB. En cherchant bien tu dois bien connaitre qq avec un iphone, non? Fait mumuse avec le tel et vois ce que tu préfère.  
 
Je pense très sincèrement que les deux sont très bon, essaye de voir ce que toi tu préfère. Et pas ce que quelqu'un te dit sur un forum car il a des vieux préjugés ou une mauvais exp avec.

n°344961
nuoc mam
Posté le 11-11-2011 à 10:21:00  profilanswer
 

j'ai fait pas mal de passages iphone--> blackberry et inversement :
 
blackberry, je trouve aussi que ca fait plus sérieux socialement parlant, ca fait pro quoi. La batterie est baleze comparée aux androids/iphone.
La gestion des mails est excellente, j'ai jamais trouvé la meme satisfaction globale chez android/iphone.
Le clavier physique est evidemment une tuerie : vitesse de frappe maxi et fautes de frappes super rares
 
J'ai revendu mon 9900 recemment et me suis pris un 4S :
j'adore la finition de mon iphone, solide, compact, rien ne craque (le 9900 a aussi une bonne finition, mais les contours alu de l'iphone font + haut de gamme)
l'écran 3.5" est plus agreable que celui du blackberry, mais le clavier virtuel est moins confortable, + d'erreurs de frappes, meme si le correcteur ortho a plutot fait des progrès
 
L'iphone est quand meme vachement + fun, avec des applis en pagaille, dont pas mal qui servent a rien, mais qui sont juste marrantes.
 
Coté multimedia, c'est aussi mieux sur iphone : photos et videos de meilleure qualité, nombreux accessoires type dock pour diffuser la musique etc
 
Voila, certains cotés de mon bold me manquent, mais j'avais envie d'un telephone + fun


---------------
Ramasse ton string et va t'laver...
n°345271
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-11-2011 à 12:36:14  profilanswer
 

Petit avis personnel pour compléter le tout :)  
> Je viens de passer d'un BB9700 à un iPhone4S
 
Perso je pense qu'une personne prendra un bb ou un iPhone selon ses besoins
> Ces téléphones n'ont pas vraiment la même vocation.
 
En terme d'ergonomie, de fonctionnalité professionnelle brut, les bb restent quand meme bien meilleur.
> Pour les menus il est beaucoup plus rapide d'accéder à ce que l'on veut, ne serais ce deja qu'en utilisant les raccourcis au clavier.
> Le système push mail blackberry du fait de son fonctionnement est plus pratique que celui de l'iPhone en terme de consommation électrique.
> Niveau SMS, on vit dans un autre monde avec Apple: pas d'accusé de reception / lorsque l'on tape un long sms, impossible de remonter la conversation au cas ou on ne se rappellerait plus ce que le contact nous disait précedemment.
 
Après si l'on souhaite acheter un téléphone pour faire du multimédia, il est sur alors que l'iPhone est bien meilleur dans ce registre qu'un bb
> Je me suis pris un iPhone parceque je surf beaucoup sur le net dans les transports >> 3h.
 
En 3 semaines d'utilisation de l'iPhone je suis vraiment comblé par ce dernier vu que j'utilise plus de 50% du temps pour tel pour surfer.
Par contre il y a quelques petits trucs qui me font regretter le bb dont principalement l'autonomie en berne de l'Iphone :D  
> En fin de journée j'arrivais à un peu près à 60% de batterie restante, alors qu'avec l'iPhone je finis difficilement la journée,je suis obligé d'effectuer une recharge dans la journée sous peine de finir sans batterie (après c'est peut être le 4S...)
 
So au final, je dirais qu' avant de choisir entre les 2 marques, il faudrait déjà se dire ce que l'on souhaite privilégier :)

n°345410
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 14-11-2011 à 00:26:10  profilanswer
 

Oui je pense aussi, les 2 sont complètement différents. Par contre je vois avec ma nièce qui a le BB elle en est super déçue, maintenant elle même recherche plus d'applications fonctionnelles et un écran super fluide.

n°345428
pierreguil​laume
Posté le 14-11-2011 à 09:55:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.  
Je pense que je vais demander une Iphone. J'ai vu un ami ce week-end qui m'a prêté le sien comme vous me l'aviez conseillé et j'ai vraiment beaucoup aimé le coté tout tactile et le fait que ce soit vraiment plus ludique que le BlackBerry. Je vais pouvoir amuser ma fille avec ça!!!
 
Merci encore et bonne semaine!
 
Pierre-Guillaume Dufort

n°345836
tontonbled​ar
Posté le 16-11-2011 à 14:57:34  profilanswer
 

Moi aussi je dirai plutîot iphone...c'est vraiment cool :)

n°346624
pauline75b​b
Posté le 22-11-2011 à 13:04:21  profilanswer
 

iPhone même pas débat.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 13:04:21  profilanswer
 

n°346676
jenrokefor​t
Posté le 22-11-2011 à 18:01:47  profilanswer
 

Passer sur BB c'est un retour en arrière de 10 ans.
 
Faut aimer jouer au Solitaire dans le métro.

n°346683
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 22-11-2011 à 20:03:36  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Passer sur BB c'est un retour en arrière de 10 ans.
 


 
Remarque totalement stupide et inutile!
Parler de retour en arrière sur BB alors que chez Apple ils ne connaissent même pas les accusés de réception de sms....

n°346723
jenrokefor​t
Posté le 22-11-2011 à 23:43:54  profilanswer
 

Citation :

ils ne connaissent même pas les accusés de réception de sms....

En même temps ça sert à rien.

n°346725
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-11-2011 à 00:37:19  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Citation :

ils ne connaissent même pas les accusés de réception de sms....

En même temps ça sert à rien.


pas sur que ce soit le cas pour tout le monde  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 23-11-2011 à 00:37:54
n°346734
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 23-11-2011 à 08:19:39  profilanswer
 

arbalest a écrit :


pas sur que ce soit le cas pour tout le monde  :lol:


Et bien nous avons imessage maintenant, puis honnêtement les accusés reception je m'en servait meme pas sur mon bon vieux samsung  :whistle:

n°346741
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 23-11-2011 à 08:37:34  profilanswer
 

Le monsieur a fait son choix, je ferme :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Blackberry ou IPhone?

 

Sujets relatifs
iphone 3gs bloqué + restauration impossibleiphone 4 et la poste mobile, MMS
Problème Iphone 3gs 16goiphone 3gs semi panne
Recup Iphone 3GChanger le contour plastique de l'iPhone 4 blanc
[AVIS] Recupération d'un Iphone 3GSProblème MAJ iOS 5 sur iphone 4
Bon casque pour iphoneiphone 3G, Blackberry ou autres ?
Plus de sujets relatifs à : Blackberry ou IPhone?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR