Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [AVIS] Recupération d'un Iphone 3GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Recupération d'un Iphone 3GS

n°341584
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 17:08:21  answer
 

Bonjour,
Je viens de récupérer un Iphone 3GS plus ou moins HS, le backlight du LCD ne s'allume plus, et apparemment le téléphone s'éteignait de temps en temps tout seul, et il pouvait être difficile de le rallumer. Au vu des premiers test que j'ai fait, il semble bien fonctionner, hormis l'écran un peu sombre  :o  
La version d'IOS est 3.12
Voilà les infos dont je dispose.
 
Après avoir farfouillé sur le net j'ai lu que le changement du LCD réglait souvent ce soucis, mais qu'il n'était pas exclu que la source du soucis soit le composant 6r8 qu'il faille changer, ou encore qu'un pontage serait requis entre deux composants. Etant une brêle en soudure, je vais passer cette étape.
 
Je n'ai jamais eu d'Iphone, du  coup je connais assez mal l'écosystème environnant IOS.
 
Apparemment, pour changer la coque arrière (qui est un peu fendillé) ainsi que le bloc écran, j'en ai pour ~50€ sur la baie, au vu des problème révélé, j'ai une chance de réparer le bouzin ? comment être sur que le remplacement du bloc écran règle le problème sans en avoir un pour tester ?


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2011 à 17:08:34
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 17:08:21  profilanswer
 

n°343387
spamoi
Posté le 01-11-2011 à 15:02:28  profilanswer
 

L'écran et la coque c'est facile à changer, mais le pb d'extinction et de rallumage c'est déjà plus chaud...
 
Au mieux ça vient d'une nappe qui est mal enfichée, le fait de l'enlever et remettre ça peut être ok.
 
C'est la roulette russe ton truc, si ce n'est pas ça tu aura investi 50€ pour rien :(


---------------
₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪
n°343434
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 20:53:31  answer
 

Salut, merci pour ta réponse.  
Après d'autre recherche, j'ai décidé de tenter de changer la face avant; et l'écran fonctionne avec la nouvelle façade. Par contre je suis tombé sur une merdouille de chez ebay, bouton Home quasi inactif, pas d'écouteur et surtout la surface tactile qui se décolle :D
Pour l'instant, j'attends un échange.
 
J'ai chargé le bouzin à fond et jouer un petit peu avec, il ne s'est éteint qu'une fois la batterie à plat. J'y croit !.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [AVIS] Recupération d'un Iphone 3GS

 

Sujets relatifs
Problème MAJ iOS 5 sur iphone 4Bon casque pour iphone
Couleur conversation Iphone IOS 53GS bloqué en recovery, rien ne marche (tinyumbrella, irecovery, etc.)
Dev un jeu iPhone sans mac?Vitre iPhone 3G brisée.
[Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?[Avis] MBA ET MBP 2011 pour Cinéma4D
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Recupération d'un Iphone 3GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR