Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?

n°176710
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir s'il y a un intérêt à utiliser le navigateur Firefox plutôt que Safari sur mon Mac ?
 


Pour répondre à cette question posé il y a presque un an  :D :
 
Plus difficile à dire maintenant avec le Safari 4 qui est devenu un truc très intéressant. Toujours plus léger que Firefox, devenu cette fois rapide et même particulièrement vif, pour la première fois me vire sans problème le désatreux lissage de polices à la Apple, chose que Firefox refuse de faire.
Son "top sites" qui affiche des miniatures des pages couramment visitées est pas mal.  
 
Il manque deux petits trucs à ce navigateur: une interface un poil plus configurable (rien à foutre de cette barre de recherche Google et pas moyen de la virer) et un vraie gestion des cookies qui permette de choisir au cas par cas. Safari est maintenant le seul "grand navigateur" à ne pas le permettre, seul point où il reste vraiment en retard.  
Pour le reste c'est devenu un bon brouteur, aussi bien sur Mac que sur PC. :)


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

n°176823
aurel74
Posté le 24-10-2009 à 01:16:47  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pour répondre à cette question posé il y a presque un an  :D :
 
Plus difficile à dire maintenant avec le Safari 4 qui est devenu un truc très intéressant. Toujours plus léger que Firefox, devenu cette fois rapide et même particulièrement vif, pour la première fois me vire sans problème le désatreux lissage de polices à la Apple, chose que Firefox refuse de faire.
Son "top sites" qui affiche des miniatures des pages couramment visitées est pas mal.  
 
Il manque deux petits trucs à ce navigateur: une interface un poil plus configurable (rien à foutre de cette barre de recherche Google et pas moyen de la virer) et un vraie gestion des cookies qui permette de choisir au cas par cas. Safari est maintenant le seul "grand navigateur" à ne pas le permettre, seul point où il reste vraiment en retard.  
Pour le reste c'est devenu un bon brouteur, aussi bien sur Mac que sur PC. :)


 
Pour gerer les cookies (sous osx) il y a Safari Cookies

n°177915
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 29-10-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pour répondre à cette question posé il y a presque un an  :D :

 

Plus difficile à dire maintenant avec le Safari 4 qui est devenu un truc très intéressant. Toujours plus léger que Firefox, devenu cette fois rapide et même particulièrement vif, pour la première fois me vire sans problème le désatreux lissage de polices à la Apple, chose que Firefox refuse de faire.
Son "top sites" qui affiche des miniatures des pages couramment visitées est pas mal.

 

Il manque deux petits trucs à ce navigateur: une interface un poil plus configurable (rien à foutre de cette barre de recherche Google et pas moyen de la virer) et un vraie gestion des cookies qui permette de choisir au cas par cas. Safari est maintenant le seul "grand navigateur" à ne pas le permettre, seul point où il reste vraiment en retard.
Pour le reste c'est devenu un bon brouteur, aussi bien sur Mac que sur PC. :)


Niveau plantage ouaip !!!!!! Autant la 3 etait stable meme si j'avais des crashs de temps en temps mais la sur Safari 4, plantage TOUS les soirs en visionnage de videos sur youtube ou sur freecaster.tv ou site de vod ricains. J'ai meme trouve un combo pour le faire planter a tous les coup :sweat:, sous une chaine youtube, passer rapidement d'une video a une autre en attendant 2/3sec de chargement...

 

Que celui qui me dis que Safari est stable aille tester la bete plus en details !


Message édité par JotaB le 29-10-2009 à 20:48:17

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°177918
moystard
Posté le 29-10-2009 à 21:07:53  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir de problèmes de plantage avec Safari, je testerai ta manip. infaillible à l'occasion!

 

C'est possible d'avoir un comportement de la barre d'adresse à la Firefox, genre que lorsque l'on tape des mots clefs ça aille les chercher dans l'historique et dans les favoris directement et que ça nous sorte les sites en relation?


Message édité par moystard le 29-10-2009 à 21:08:07
n°178479
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2009 à 11:37:55  profilanswer
 

Si un équivalent de FireBug voit le jour sur d'autres browsers, je pourrais me poser la question.
Dans l'intervalle, je reste fidèle à Firefox.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°178491
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 12:09:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si un équivalent de FireBug voit le jour sur d'autres browsers, je pourrais me poser la question.
Dans l'intervalle, je reste fidèle à Firefox.


Il y a un outil de debug de dispo pour IE... mais bon, l'outil est aussi stable que le navigateur dès que l'on commence à travailler avec des pages "complexes" (AJAX, CSS & cie :o )

n°178496
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y a un outil de debug de dispo pour IE... mais bon, l'outil est aussi stable que le navigateur dès que l'on commence à travailler avec des pages "complexes" (AJAX, CSS & cie :o )


 [:bastard]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°179115
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-11-2009 à 18:50:30  profilanswer
 

inti a écrit :

dobeule click sur la barre d'onglets sinon


 
Rhaaaaaa, merci pour ce truc que j'ignorais !!! :sol:


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°179196
Delusive
Posté le 08-11-2009 à 13:47:51  profilanswer
 

À mon sens, ce qui manque à Safari, c’est une gestion native plus fine des cookies (listes blanches, listes noires).

Toxin a écrit :

Si un équivalent de FireBug voit le jour sur d'autres browsers, je pourrais me poser la question.
Dans l'intervalle, je reste fidèle à Firefox.


Genre le Web Inspector ?

 
setsix a écrit :

Je préfère l'interface de FF à celle de Safari.

 

Exemple 1: Tu peux avoir une icone " Ouvrir un onglet" sur FF pas sur Safari
Exemple 2: Un clique tu as accès à tous les bookmarks sous FF, 2 cliques sur Safari


1. Il y a une icône « + » à la fin de la barre d’onglet ;
2. sauf si la barre des signets est visible, auquel cas c’est également à un clic avec Safari.


Message édité par Delusive le 15-11-2009 à 02:40:35

---------------
Nothing but the truth
n°179268
igarimasho
Posté le 08-11-2009 à 21:23:27  profilanswer
 

J'ai pas de problème de plantage de Safari, chez moi c'est plutôt FF qui déconne. Et pour ouvrir un nouvel onglet, utilise +T à moins que ta main gauche soit occupée.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 21:23:27  profilanswer
 

n°180102
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-11-2009 à 02:03:58  profilanswer
 

sur safari , on peut exclure un site de sa top liste ? histoire que si on le visite 2x/j ce soit pas affiché en gros


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°180213
boblenain2​00
Posté le 15-11-2009 à 21:55:02  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

sur safari , on peut exclure un site de sa top liste ? histoire que si on le visite 2x/j ce soit pas affiché en gros


T'as un petit Edit en bas à gauche dans le Top Sites

n°180247
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-11-2009 à 12:15:11  profilanswer
 

Tu peux aussi activer la navigation privée sous Safari quand tu visites ton site qui doit pas apparaitre dans la top liste... :o  :sarcastic:


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°180785
dojobanjo
Posté le 20-11-2009 à 15:29:40  profilanswer
 

Personnellement j'utilise Safari car je suis très déçu par Firefox récemment : lorsque j'utilise la fonction recherche Google, je suis toujours redirigé vers Google US. Ca me poserait pas de problème si les résultats étaient en français, mais non...

n°180793
nemrod
Posté le 20-11-2009 à 16:28:37  profilanswer
 

Pas ça chez moi ...

n°180821
Delusive
Posté le 20-11-2009 à 19:54:34  profilanswer
 

Problème de cookies sans doute.


---------------
Nothing but the truth
n°332830
cooltwan
Posté le 01-10-2011 à 07:34:43  profilanswer
 

Sous firefox (à jour sans extension).
Pas mal de freeze entre 10 et 20sec sur mon macbook pro i5.
Je suis seul dans ce cas ?

n°333055
moystard
Posté le 02-10-2011 à 23:23:20  profilanswer
 

Aucun soucis de mon côté. Essaye d'effacer ton profil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mac mini et safari 4Avec Safari Impossible Voir Journal de TV ou écouter 1 radio en Direct
[MAC] comment utiliser Mono ?quel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Avec Safari Mon iMac Plante Souvent Aussi Vous Savez 
Plus de sujets relatifs à : Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR