Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Solution de gestion de contacts (CRM?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de gestion de contacts (CRM?)

n°711776
cincinnatu​s
Posté le 04-06-2019 à 17:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis universitaire et je suis un peu perdu dans la gestion de mes contacts, je cherche donc un logiciel me permettant de mettre un peu d'ordre. En effet, je rencontre de nombreuses personnes différentes dans des conferences, des enseignements ou d'autres événements avec des profils et des intérêts diverses. Je cherche donc un outils me permettant de gérer mes contacts en ajoutant des informations supplémentaires par rapport a un simple carnet d'adresse, comme par exemple:
- le lieu de notre rencontre, et de nos rencontres successives (voire la possibilité de créer une entrée spécifique par évènement et d'attacher a cette entrée toutes les personnes présentes);
- des tags;
- des infos supplémentaires voire d'attacher leur CV en PDF cherchable  
- des infos sur nos intérêts communs en matière de recherche et d'enseignement.  
 
Je fais ça avec la partie note de mon carnet d'adresse mais un truc un peu plus développé seront bienvenu.  
 
Dès que je cherche des infos sur les moteurs de recherche, je suis renvoyé vers les logiciels de gestion de contacts (CRM) comme Salesforce ou Hubspot, qui sont souvent payants sous la forme d'un abonnement mensuel assez coûteux se focalisant sur des options en matière de ventes/développement d'affaire dont je n'ai pas besoin.  Pour moi, il ne s'agit pas développer mes ventes, je n'en fait pas, mais par exemple de pouvoir retrouver une personne que j'ai rencontré qui travaille sur un sujet qui ne m'intéresse pas aujourd'hui mais qui pourrait m'intéresser dans 10 ans.  
De plus, les universités françaises n'ont pas ce genre de logiciels et ne le proposent donc pas à leur personnel. Je suis prêt à acheter un logiciel mais dans la limite du raisonnable.  
 
J'ai aussi envisagé la possibilité de faire ça via un logiciel de base de données. Mais je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine. Je suis preneur de conseils si ça semble une option viable.  
 
Idéalement cherche une solution que je pourrais utiliser à la fois sur mon ordinateur et mon téléphone.  
 
Je suis donc à l'affût de conseils en ce sens et de retour sur expérience. Je suis sûr qu'il existe des solutions mais je n'arrive juste pas à mettre la main dessus.  
 
Je suis sous Mac et j'ai un téléphone Android.  
 
Merci par avance,
Cincinnatus

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 17:42:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Solution de gestion de contacts (CRM?)

 

Sujets relatifs
Problème iPhone et aucune solution de la part du SAV !Canon Solution Menu incompatible High Sierra
Recherche de solutionrecherche de solution sur macbook pro 2012
Test smart d'un disque dur en usb : quelle solution ?[Resolus]Gestion de droit OSX
Comment extraire les contacts de saisi automatique d'Outlook mac ?Gestion bibliothèque, DVDthèque, CDthèque avec export XLS
Gestion de mes Vidéos sur mon iPad Airipad air gestion mdp safari
Plus de sujets relatifs à : Solution de gestion de contacts (CRM?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR