Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6169 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

Parallels Desktop: alternative?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°873529
samurai_ka​gemusha
Posté le 06-04-2025 à 18:27:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer sur MacOs.
J'ai un ou deux logiciels (astronomie) qui n'existent pas sur MacOs et que j'ai besoin d'utiliser 1 fois par mois.
Parallels desktop me permettrait de faire tourner ces logiciels sur mon Macbook (M4 pro), mais j'ai 3 questions:
- Existe-t-il une alternative gratuite ou moins chère que Parallels Desktop,
- Est-ce que cette alternative, si elle existe, est aussi efficace que Parallels Desktop,
- Je suis pas fan des applications avec abonnement annuel, je préfère les licences "à vie". J'ai trouvé sur plusieurs sites une licence pour Parallels Desktop à vie à 79€ (Rakuten par exemple). Fiable?

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 18:27:29  profilanswer

n°873737
Dandu
Posté le 10-04-2025 à 17:49:10  profilanswer

- Sur un Mac Apple Silicon, il y a VMware Fusion, qui est devenu gratuit
- VMware est un peu moins bien intégré à macOS et n'est pas aussi efficace sur la partie graphique, mais comme de toute façon c'est déjà probablement de l'émulation, ça ne change pas grand chose
- La licence à vie de Parallels, ça s'achète aussi chez eux ou sur Amazon, mais c'est la version de l'année x. Donc si jamais tu changes de Mac dans quelques années, c'est possible que ça ne fonctionne plus vu que c'est une version figée. Dans le cas d'un soft comme Parallels qui évolue régulièrement avec une version par an, l'abonnement a du sens quand même

n°874151
samurai_ka​gemusha
Posté le 18-04-2025 à 15:54:24  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

Sujets relatifs
Parallels. Desktopcomment lancer .bat avec Parallels Desktop (W11)
Topic sur les desktop de chacunAlternative à iMovie sur iPhone
Macbook pro et parallels desktop 8 h par jour : judicieux ?[AIDE] Utilisation Parallels Desktop
Plus de sujets relatifs à : Parallels Desktop: alternative?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)