Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  comment mettre un évenement en rouge dans le calendrier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre un évenement en rouge dans le calendrier ?

n°809554
amiens2019
Posté le 03-03-2022 à 11:22:39  profilanswer
 

bonjour,
 
y-a-t-il sur apple une application qui permettent de gérer aussi bien un calendrier que google calendar ?
j'ai cherché et j'en ai trouvé aucun qui puisse permettre de mettre une couleur sur un évenement ! c'est incroyable ce manque chez Apple !
Si j'ai des évenements nommés "urgent" ou "important" dans le titre, je veux pouvoir les mettre en rouge !
Google permet ça (avec une macro App script ou à la main) , Outlook le permet aussi  mais pas apple !
Tous les fanboy d'apple me disent de créer un calendrier dédié pour les trucs urgents ! c'est incohérents cette solution !
 
donc sur apple (mac ou iphone), aucune appli digne de gérer des couleurs individuellement ni des catégories (le format ICAL ICS permet pourtant d'importer des catégories !!)
 
merci de vos tuyaux, aides ou pistons.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 11:22:39  profilanswer
 

n°809556
amiens2019
Posté le 03-03-2022 à 11:29:17  profilanswer
 

exemple de besoin tout bête :
 
gérer les livraisons des produits périssables et non périssables avec une couleur différente (les conserves en vert et les plats préparé en rouge)
gérer les événements des clients en fonction de leurs importances ou distance (les proche en vert et les lointains en rouge)
 
sérieusement, je vais pas créer un calendrier pour les clients importants et un autre calendrier pour les clients  moins importants ! ça va devenir ingérable !

n°809581
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-03-2022 à 21:26:49  profilanswer
 

A mon sens, les apps Apple (calendrier, mail, notes, rappels…) sont faites pour convenir au plus grand nombre, en restant simples d’accès, avec relativement peu d’options.  
Elles ne sont de fait pas adéquates pour un usage pro, voir même pour un usage un peu poussé.
 
As tu essayé une app comme fantastical pour le calendrier par exemple ?


Message édité par teamtth le 03-03-2022 à 21:27:23

---------------
Le gras c'est la vie
n°809589
amiens2019
Posté le 04-03-2022 à 09:28:46  profilanswer
 

bonjour,
 
oui merci j'ai vu que fantastical permettait les couleurs mais ça sous-entend que chaque personne ayant le calendrier partagé doit utiliser l'appli aussi .
apparemment la couleur est pas standardisait standardisé ni même catégorisable.
bien dommage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=mk_h-f1LDQ4
 
Quand même, quand on achète un "macbook pro", on est en droit d'avoir des fonctionnalités PRO ! si au moins, outlook était fourni, on aurait un calendrier pro avec les couleurs et les catégories  pour organiser une activité "pro" !


Message édité par thekiller3 le 05-03-2022 à 11:32:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  comment mettre un évenement en rouge dans le calendrier ?

 

Sujets relatifs
calendrier sur iPhone SEAvec IPad où mettre ses dessins en sécurité ?
Message avec Cadenas Rouge qui dit : cette connexion n'est pas privéeécran brouillé gris avant de le mettre en veille
Mettre en place une réponse automatique par SMSCarte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011
itunes: impossible de synchroniser le calendrier outlookImpossible de mettre agent d'utilisateur par défaut
Synchro Calendrier Iphone / ExchangeDrivers impossible a mettre a jour sur imac win 7
Plus de sujets relatifs à : comment mettre un évenement en rouge dans le calendrier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR