Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook

n°500073
totten15
Posté le 30-10-2014 à 22:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais modifier les couleurs de l'écran de mon Macbook blanc unibody, sans passer par une sonde / calibration. J'ai également un Macbook pro qui affiche des couleurs justes et en comparant les écrans je vois que sur mon Macbook les bleus tirent vers le vert, ce qui me gène pour la retouche photo...
 
L'outil d'étalonnage d'OS X ne me plait pas, on doit passer par pleins d'étapes qui ne me donnent rien de correct, j'aimerais juste régler les couleurs... Connaissez vous un logiciel pour faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 22:06:26  profilanswer
 

n°500115
bmael
Posté le 31-10-2014 à 09:14:58  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas à ce que tu veux avec l'outil d'OSX, c'est peut-être que l'écran de ton MacBook n'est pas capable d'afficher les couleurs que tu veux ?

n°500161
rubencarmo​na
Posté le 31-10-2014 à 15:39:59  profilanswer
 

Bon tu même as vue que cet outil n'est correcte. Avec ce outil de OS X, tu le fais avec tes yeux. Et ça va te tromper, parce que nos yeux interprète toujours les couleurs en relation avec les couleurs, la luminosité et la température de la lumière ambiance.
 
Donc si tu veux une calibration correcte, tu dois le faire avec une sonde.  
Spyder4Pro et Spyder4Elite me semble les plus faciles pour utiliser. (J'ai le Spyder4Pro moi même).

n°500162
totten15
Posté le 31-10-2014 à 15:50:17  profilanswer
 

bmael a écrit :

Si tu n'arrives pas à ce que tu veux avec l'outil d'OSX, c'est peut-être que l'écran de ton MacBook n'est pas capable d'afficher les couleurs que tu veux ?


Le problème de cet outil c'est qu'il nous force à passer par pleins d'étapes qui ne m'intéressent pas avant de passer au réglage des couleurs en lui même. Et ces premières étapes me donnent un mauvais résultat...
 

rubencarmona a écrit :

Bon tu même as vue que cet outil n'est correcte. Avec ce outil de OS X, tu le fais avec tes yeux. Et ça va te tromper, parce que nos yeux interprète toujours les couleurs en relation avec les couleurs, la luminosité et la température de la lumière ambiance.
 
Donc si tu veux une calibration correcte, tu dois le faire avec une sonde.  
Spyder4Pro et Spyder4Elite me semble les plus faciles pour utiliser. (J'ai le Spyder4Pro moi même).


Je voudrais éviter de dépenser 150€ pour calibrer un écran qui de toute façon est mauvais et n'est pas fait pour la photo :sweat:  
J'aimerais juste avoir un résultat potable avant de pouvoir investir dans autre chose.

n°501003
rubencarmo​na
Posté le 05-11-2014 à 16:06:11  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Je voudrais éviter de dépenser 150€ pour calibrer un écran qui de toute façon est mauvais et n'est pas fait pour la photo :sweat:  
J'aimerais juste avoir un résultat potable avant de pouvoir investir dans autre chose.


 
Une sonde va toujours réguler l'affichage des couleurs. C'est égale si c'est un écran cher ou low-budget, elle va réguler les couleurs pour être le plus prêt possible a l'impression.

n°503400
Mikmouse
Posté le 23-11-2014 à 09:13:41  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais modifier les couleurs de l'écran de mon Macbook blanc unibody, sans passer par une sonde / calibration. J'ai également un Macbook pro qui affiche des couleurs justes et en comparant les écrans je vois que sur mon Macbook les bleus tirent vers le vert, ce qui me gène pour la retouche photo...
 
L'outil d'étalonnage d'OS X ne me plait pas, on doit passer par pleins d'étapes qui ne me donnent rien de correct, j'aimerais juste régler les couleurs... Connaissez vous un logiciel pour faire ça ?


Si tu ne veux pas faire de dépenses du tout et essayer de te "débrouiller tout seul" , installe Control Gamma, petit freeware qui te permettra de faire tes réglages "à l'oeil" uniquement ou par comparaison avec ton autre écran.
https://michelf.ca/projets/controle-gamma/
Perso, c'est ce que j'utilise mais je ne suis pas un puriste inconditionnel.... :D
 
edit: Je viens de voir qu'il n'est plus gratuit... Cherche une version un peu ancienne. J'ai la  3.03 qui fonctionne bien avec Yosemite.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikmouse le 23-11-2014 à 09:16:39

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°503465
bmael
Posté le 23-11-2014 à 19:39:41  profilanswer
 

Sympa ce petit soft. En effet l'ancienne version fonctionne très bien.

n°503480
totten15
Posté le 23-11-2014 à 21:13:06  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Si tu ne veux pas faire de dépenses du tout et essayer de te "débrouiller tout seul" , installe Control Gamma, petit freeware qui te permettra de faire tes réglages "à l'oeil" uniquement ou par comparaison avec ton autre écran.
https://michelf.ca/projets/controle-gamma/
Perso, c'est ce que j'utilise mais je ne suis pas un puriste inconditionnel.... :D
 
edit: Je viens de voir qu'il n'est plus gratuit... Cherche une version un peu ancienne. J'ai la  3.03 qui fonctionne bien avec Yosemite.


Merci pour l'info, je testerais ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook

 

Sujets relatifs
[aide] Macbook Pro Retina ne démare plusProblème avec l'écran de mon iPhone 5, un avis ?
iMac 27 late 2012 (le fin) démontage écranÉcran pc sur imac
Question bruit/chauffe macbook airMon mac book et écran 27", ne monte plus au-delà de 1920x1200 pixels
Macbook Air Problème Fond d'écranMacbook + GPU externe
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR