Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Question bruit/chauffe macbook air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bruit/chauffe macbook air

n°493311
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-10-2014 à 12:42:37  profilanswer
 

Voila alors j'ai renvendu mon macbook pro mi-2009 parce qu’il commençait à souffrir de mon utilisation particulière:  
 
Je le branche via minidisplay en HDMI sur mon plasma pour regarder des films en HD (720p ou des gros 1080p parfois). Et je sentais que le chipset graphique poussait à fond donc il avait tendances à chauffer et à faire du bruit.  
 
Je compte prendre un macbook air et je voulais savoir si il y avait toujours ce "problème" ou vu que le chipset HD 5000 est plus puissant peut-être que la lecture de gros fichier passera facilement [:petrus dei]  
 
Et question auxiliaire : le HDMI via mini display fait enfin passer l'audio ? Sur les anciens modèles c'était uniquement vidéo...  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 12:42:37  profilanswer
 

n°493328
MilesTEG1
Posté le 10-10-2014 à 14:35:16  profilanswer
 

Salut major :)
Je n'ai pas vu ton topic, mais je vais te répondre ici :)
En ce qui concerne la vidéo 1080p, ça passe allègrement sur le MBA 2013 que je possède. C'est une version 13', 8Go de ram, Core i5, et SSD 256Go.
Le MBA chauffe un peu, mais ne ventille pas à outrance. Je ferais attention si je regarde un film ce WE depuis mon MBA.
 
En ce qui concerne la sortie HDMI, j'utilise un câble tout fait miniDP vers HDMI (je n'ai pas l'adaptateur d'apple, pas besoin du coup ;)).
J'ai acheté celui là :
http://www.amazon.fr/LCS-DisplayPo [...] yport+hdmi
L'audio passe avec, mais dans VLC je dois choisir un mode particulier pour que le DTS 5.1 passe correctement sur mon ampli HC.
Je crois que c'est la sortie Audio HDMI encodée que je sélectionne pour que ça fonctionne. Là je peux pas vérifier car le câble HDMI n'est pas branché et je suis pas chez moi.
 
Je ne sais pas si tous les câbles miniDP<->HDMI peuvent faire passer l'audio, mais celui que j'ai mis en lien le fait et c'est écrit dans le titre du produit.
 
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)
@bientôt
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°493355
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-10-2014 à 16:46:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Miles et pour le lien car j'ai aussi lu que certains adaptateur ne passait pas l'audio mais dans mon cas c'est parce que les macbook avant 2010 (si je dis pas de bêtises) bridait la fonction audio de l'HDMI :o

n°493369
MilesTEG1
Posté le 10-10-2014 à 17:07:44  profilanswer
 

Ça je ne sais pas ^^ Vu que mon MBA 2013 est mon premier mac :)
Mais c'est fort possible qu'avant la sortie HDMI était uniquement vidéo.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°493919
Dandu
Posté le 13-10-2014 à 17:17:52  profilanswer
 

Sur les 2009, l'audio passait pas, sur les suivants, ça passe sans soucis.
 
Et pour la lecture, normalement avec un bon soft (genre un VLC récent ou QuickTime), tu peux passer sur le GPU et ça utilise très peu le CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Question bruit/chauffe macbook air

 

Sujets relatifs
Question sur le changement d'iPhone à Apple StoreMacbook Air Problème Fond d'écran
Macbook + GPU externeNon reconnaissance de mon mdp sur macbook pro
installer un disque SSD sur un Macbookremplacer le superdrive par un ssd -- vieux macbook
Conseils d'achat MacBook ProUn Macbook pro en 2eme machine, oui mais lequel ?
Réinstaller l'OS de mon MacBook Pro 
Plus de sujets relatifs à : Question bruit/chauffe macbook air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR