Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  mac osx leopard ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mac osx leopard ???

n°153131
farb
Posté le 24-05-2008 à 16:23:33  profilanswer
 

salut a tous  
 
tournant sous xp depuis un bon moment ( pc jore 8800 gtx etc... ) et ayant envie de changer je me pose plein de questions sur mac osx  
 
en effet pour résumer qu'est ce que je ne pourais plus faire sous mac osx que je fesait sous xp ?
 
quel est la difference? est ce traficable midifiable comem xp ? les virus ? les jeux ? les applications ?  
 
 
j'atend vos avis pour ou contre osx afin de peut etre me lancer !!
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 16:23:33  profilanswer
 

n°153132
The_Snake4​7
Posté le 24-05-2008 à 17:36:43  profilanswer
 

Alors vite fait pour te répondre : pas de virus (ou alors faut vraiment le vouloir), les applications y'a tout ce qu'il faut sur Mac, j'ai trouvé tous les équivalents (firefox, thunderbird, amsn, filezilla, etc...).
Le seul défaut c'est niveau jeux, encore que Call of Duty 4 arrive par exemple très bientôt. Après si tu veux continuer à jouer tu peux jouer sur bootcamp avec xp ou vista. Sur mon portable je ne reboot sur windows d'ailleurs que pour jouer alors qu'au début j'allais souvent dessus.
 
Après Leopard n'est pas beaucoup modifiable étant donné qu'il est très simple d'usage et permet de faire toutes les tâches habituelles voire un peu + avec quelques petits logiciels. Perso je n'ai pas eu envie de modifier mon leopard, à part le pack d'icones que j'ai mis (merci Candybar <3) j'ai touché à rien de spécial.
 
Ici on va pas être contre Mac OS X étant donné que c'est ce que l'on préfère chez Apple. On aime aussi les machines au design si élégant bien entendu mais ce qui change la vie c'est d'utiliser sa machine sur un système d'exploitation aussi ergonomique :)
 
Après, c'est selon les besoins de chacun mais il faut avoir tout testé pour se faire un avis parfaitement objectif.

n°153133
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 24-05-2008 à 22:00:06  profilanswer
 

Si tu veux jouer...reste sous windows avec un PC....faut dire ce qui est: les macs et les jeux, ca fait 2

n°153134
cartemere
Posté le 24-05-2008 à 22:53:08  profilanswer
 

Super Panda a écrit :

Si tu veux jouer...reste sous windows avec un PC....faut dire ce qui est: les macs et les jeux, ca fait 2


c'est rigolo, les anti-Macs basent leur argumentation sur 2 points :
- un Mac c'est nul, c'est un PC, avec les composants d'un PC, il n'y a plus aucune différence, et donc ça ne sert à rien de payer plus cher
- un Mac c'est nul, pour les jeux c'est à la rue comparé à un PC...
 
 :whistle:  
 
un Mac avec Windows sous Bootcamp, ça a les mêmes perfs qu'un PC de configuration équivalente ;)
Donc certes sur un MacBook c'est limite, mais sur un MacBook Pro c'est correct :jap:

n°153135
The_Snake4​7
Posté le 25-05-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

+1 cartemere, à config égale les performances sont les mêmes sous Bootcamp voire même un petit peu supérieures. Après pour jouer, avec un iMac 24 pouces et une 8800GS ça tape quand même dans les 8500 pts à 3DMark06, y'a surement moyen d'en faire quelque chose !

n°153136
cartemere
Posté le 25-05-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

+1 cartemere, à config égale les performances sont les mêmes sous Bootcamp voire même un petit peu supérieures. Après pour jouer, avec un iMac 24 pouces et une 8800GS ça tape quand même dans les 8500 pts à 3DMark06, y'a surement moyen d'en faire quelque chose !


 
 à priori pas supérieures par rapport à un portable PC de qualité à config équivalente (je parle pas des Acer et leurs drivers à la rue, ou des ASUS qui freezent dans les jeux parce qu'ils chauffent trop)...

n°153137
sergentfox
Posté le 17-06-2008 à 15:25:50  profilanswer
 

Ah ouais super pratique de redémarrer le mac sur bootcamp à chaque fois que tu veux jouer... te logger sous XP etc....
 
Achète un pc va te fatigue pas. Mac a rien pour lui a par si tu fais exclusivement de la PAO/MAO, regarder tes mails, écouter un peu de musique...

n°153138
cartemere
Posté le 17-06-2008 à 15:28:53  profilanswer
 

sergentfox a écrit :

Ah ouais super pratique de redémarrer le mac sur bootcamp à chaque fois que tu veux jouer... te logger sous XP etc....
 
Achète un pc va te fatigue pas. Mac a rien pour lui a par si tu fais exclusivement de la PAO/MAO, regarder tes mails, écouter un peu de musique...


une chose est sure, ça c'est l'argumentation d'une personne qui n'a jamais passé plus de 2min devant un Mac...
 
aller, je me risque même à dire que c'était sur les étalages de la fnac :D

n°153139
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 17-06-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

+1, vla le gros noob en Mac [:fitterashes]


---------------
MK DS 459634-483247
n°153140
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-06-2008 à 17:54:59  profilanswer
 

S'il passe plus de temps à jouer qu'à faire le reste réuni, alors qu'il reste sur PC effectivement. Sinon, Mac s'impose. Ça l'aidera à ne plus disséminer de .wma :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 17:54:59  profilanswer
 

n°153141
sergentfox
Posté le 17-06-2008 à 18:34:50  profilanswer
 

Allez arrétez j'ai bosser pendant plusieurs mois sur un Mac je sais de quoi je parle.... Vous savez que j'ai raison Mac fait moins de choses qu'un pc, ne serait ce que pour les jeux, pour la PAO (je suis infographiste je sais de quoi je parle) le pc fait tout aussi bien. Où est l'interet du Mac il est plus cher et moins puissant qu'un pc a prix égal, allez vous cacher les gourous Mac vous aimez juste vous la péter mais vous avez pas de cerveau pour acheter de la daube pareil.
 
PS : un énorme troll ou un maceux se fait casser dans tous les sens et n'aura jamais répondu sur 20 pages à la question pourtant simple et reposée mainte et mainte fois : LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE
 
http://forum.framasoft.org/viewtop [...] sc&start=0
 
Arrêtez de continuer a idoler vos macs de merde même quand on vous prouve que c'est de la merde et qu'un pc vaut mieux.


Message édité par sergentfox le 17-06-2008 à 18:35:48
n°153142
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-06-2008 à 19:04:24  profilanswer
 

Moi aussi je sais de quoi je parle, figure-toi.

 

J'aime pas quand Windows me demande une DLL pour lancer la calculette :(
Ou quand explorer plante sans arrêt dès que je branche un disque externe.
Ou quand il est lent sans aucune raison. Ou quand il ne reconnaît pas 4 go de ram.
Ou quand il dit que je peux avoir des virus.

 

Le temps processeur que tu gagnes avec ta puissance tu le perds autre part :D

 

Pour le prix, ils sont tout à fait normaux (sauf les Macbooks un poil trop chers). Où tu as vu que Dell faisait de l'intégré sur les desktops ?

 

Etc, mais ça va partir en troll :o
Mais je respecte ceux qui aiment l'ergonomie des systèmes de 1995.


Message édité par grim_fandango le 17-06-2008 à 19:10:36
n°153143
cartemere
Posté le 18-06-2008 à 00:08:24  profilanswer
 

sergentfox a écrit :

Allez arrétez j'ai bosser pendant plusieurs mois sur un Mac je sais de quoi je parle.... Vous savez que j'ai raison Mac fait moins de choses qu'un pc, ne serait ce que pour les jeux, pour la PAO (je suis infographiste je sais de quoi je parle) le pc fait tout aussi bien. Où est l'interet du Mac il est plus cher et moins puissant qu'un pc a prix égal, allez vous cacher les gourous Mac vous aimez juste vous la péter mais vous avez pas de cerveau pour acheter de la daube pareil.
 
PS : un énorme troll ou un maceux se fait casser dans tous les sens et n'aura jamais répondu sur 20 pages à la question pourtant simple et reposée mainte et mainte fois : LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE
 
http://forum.framasoft.org/viewtop [...] sc&start=0
 
Arrêtez de continuer a idoler vos macs de merde même quand on vous prouve que c'est de la merde et qu'un pc vaut mieux.


quoté pour la postérité :o
 
non mais sérieusement, ça a quoi affaire dans l'histoire ce lien vers un topic qui parle de la guerre XP / Linux :??: (même si je trouve le dernier post du sujet en lien très constructif :jap:)
 
Et pour le prix du hardware, tu verrais en fesant un minimum de recherche, que Dell propose un "PC" qui correspond au concept de l'iMac... pour 20% plus cher à configuration équivalente (si si, dell est bien plus cher que Apple :D ).
Quand au fait de se cacher, aujourd'hui c'est plus ceux qui ont eu le malheur d'acheter un Acer, un Packard Bell ou encore un ASUS, qui se cachent avec la peur qu'ils ont quand ils doivent renvoyer leur machine en SAV (tu peux aussi te renseigner sur les topics SAV dédiés, tu verras je suis certain que tu apprendras énormément de choses sur ce qui se déroule dans la vie des "PC-boyz", et que même si tu as raison de dire que la vie n'est pas rose sur Mac, elle reste certainement moins grise que sur PC :jap: )

n°153144
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 18-06-2008 à 01:47:57  profilanswer
 

Bah ecoute cartemere...si son intention premiere est de jouer, je vois pas pourquoi il irai se prendre la tete avec bootcamp et un 2e OS dont il ne se servirai jamais.

 

Et puis, s'il ne veut pas un MacBook Pro?(qui possede, je te l'accorde, un excellent rapport prix/performance). S'il veut un fixe?

 

Il a 2 choix, soit un iMac, soit c'est le Mac Pro. Le premier montre vite ses limites: bah ouai, ca demarre avec une ATI HD 2400 XT avec le model a 1000 euros et ca va jusqu'a la GF 8800 GS pour le model a 2000, une GTS castré quoi.

 

Le Mac Pro, ca demarre a 2500 euros, sans ecran. Donc voila.

 

Avec 2500 euros tu te montes une bonne config avec ecran.

 

Donc voila, je vois pas pourquoi il irai se prendre la tete avec un Mac s'il ne veut que jouer. C'est du bon sens quoi...
C'est comme si le mec demandait conseil pour une voiture tout terrain et que toi, tu lui conseillais une voiture de course a laquelle on aurait monter de plus gros amortisseur et motoriser les 4 roues.

 

A un moment, faut avouer que les Macs sont inferieurs aux PC dans certains domaines, c'est tout. Et le Jeu en fait parti.

 

PS: Je suis sur un MacBook depuis bientot un an, donc je ne suis pas du tout anti-mac...bien au contraire.

 


Message édité par Super Panda le 18-06-2008 à 01:49:19
n°153145
grotius
Posté le 18-06-2008 à 02:23:14  profilanswer
 

La distinction Mac PC n existe plus un MAC c'est un PC, ce genre de discussion n a pas lieu d'être. Apple vend des PC dont la configuration hardware est plus cher qu un équivalent Dell par exemple, en contrepartie Apple offre un design, une qualité des matériaux, un SAV, des shops et du service bien meilleur que les autres concurrents. L'autre plus d'apple c est d'offrir un autre OS que vista avec son PC, un OS réactif, simple, sur et bien foutu. A réduire l'évaluation d'un ordi a CPU/RAM/GPU on arrive a avoir des marques comme Acer numéro 4 mondiale, il blinde la fiche technique pour attirer le client mais ensuite le design est laid, les plastiques pauvres, le clavier pourri, le SAV nul, vendu par des vendeurs débiles, pas de suivi des pièces détachés, bug de design....Que cela plaise ou non a certains Apple vend de plus en plus de produits, même si ils sont plus cher car beaucoup de gens apprécient le design et la simplicité de leurs modèles. Pour un geek un ordi assemble c est parfait il pourra faire mumuse comme avec son scooter, quand tu as un beau bureau ou un beau salon un mac c est plutot sympa et la dernière chose que tu veux c est mettre les mains dans le cambouis tout le temps car tu as mieux a faire de ton temps.

n°153146
cartemere
Posté le 18-06-2008 à 10:09:58  profilanswer
 

Super Panda a écrit :

Bah ecoute cartemere...si son intention premiere est de jouer, je vois pas pourquoi il irai se prendre la tete avec bootcamp et un 2e OS dont il ne se servirai jamais.


sauf preuve du contraire il n'a pas dit qu'il voulait QUE jouer... il a juste demandé si on pouvait faire tourner des jeux dessus : on lui a donc répondu :jap:
 

Super Panda a écrit :

Et puis, s'il ne veut pas un MacBook Pro?(qui possede, je te l'accorde, un excellent rapport prix/performance). S'il veut un fixe?


On est dans la section "PC portable"... si il veut un fixe son topic n'a absolument rien a faire ici ;)
 

Super Panda a écrit :

Il a 2 choix, soit un iMac, soit c'est le Mac Pro. Le premier montre vite ses limites: bah ouai, ca demarre avec une ATI HD 2400 XT avec le model a 1000 euros et ca va jusqu'a la GF 8800 GS pour le model a 2000, une GTS castré quoi.


Pour l'iMac, effectivement ce n'est pas une station dédiée au jeu, ça n'en a même jamais eu l'intention.
 
C'est clairement le concept du "tout en un" et du "je me prends pas la tête" qui est exploité à son paroxysme... ensuite on aime ou on n'aime pas (même si majoritairement ceux qui n'aiment pas n'ont jamais essayé :sarcastic: )
 

Super Panda a écrit :

Le Mac Pro, ca demarre a 2500 euros, sans ecran. Donc voila.
 
Avec 2500 euros tu te montes une bonne config avec ecran.


faut voir la config ensuite, parceque le Mac Pro en a quand même sérieusement dans le ventre (multi CPU, quelques dizaines de Go de RAM supportés).
 
Je ne dis pas qu'il en a dans le ventre pour les jeux, mais plus pour de la conception, travail lourd de modélisation / traitement.
 

Super Panda a écrit :

Donc voila, je vois pas pourquoi il irai se prendre la tete avec un Mac s'il ne veut que jouer. C'est du bon sens quoi...
C'est comme si le mec demandait conseil pour une voiture tout terrain et que toi, tu lui conseillais une voiture de course a laquelle on aurait monter de plus gros amortisseur et motoriser les 4 roues.


Sauf erreur de ma part je ne lui ai pas conseillé un Mac. J'ai répondu à ses interrogations.
 
Visiblement on n'a pas du tout abordé ses questions sous le même angle.
 
Tu vois quelqu'un qui cherche à jouer, alors que de mon coté je vois une personne en train de s'interroger, de se poser des questions sur les Mac, leur fonctionnement, leur utilisation, leur ergonomie, leurs avantages... ce à quoi je réponds ;)
 
 

Super Panda a écrit :

A un moment, faut avouer que les Macs sont inferieurs aux PC dans certains domaines, c'est tout. Et le Jeu en fait parti.


Si tu regardes mes interventions dans les topics de choix d'ordinateur, je conseille rarement des Macs, mais plus des Lenovo / HP Pro / parfois des Dell...
 
Apple a de (très) nombreux défauts (je parle dans le monde du portable), tout comme les marques de PC (exception faite peut être de certaines gammes Pro qui ont vraiment le respect du client).
 
Pour le jeu, j'avoue qu'aujourd'hui je me pose des questions...
Quand j'ai acheté mon MBP, on a subi sur le topic MacBook/MacBook Pro quelques lours qui disaient "Mac c'est null, ASUS fait de meilleures machines pour le jeu".
 
Bilan 1 an après :
- la moitié des ASUS G1S (donc taillés pour le jeu) ne son pas capable de faire tourner un jeu correctement : ils surchauffent, et la carte graphique se met en sécurité en moins de 5 min (perfs divisées par 2).
Ils sont obligé de mettre une plaque de ventillation en alu, pour être en mesure de jouer "correctement" (si on peut encore appleer ça correctement) dans un endroit frais.
- Mon MBP fonctionne comme au premier jour, sans surchauffe... et donc avec de meilleures performances et dans de meilleures conditions qu'un ASUS G1S ;)
 
Bref, force est de constater que même si les composants sont les mêmes, je vois une différence entre un ASUS/Acer/PackardBell/Fujitsu et un Mac, tout comme je constate une différence entre ces mêmes marques citées plus haut et une gamme Pro.
 
C'est vrai ça, quoi qu'on en dise si on suit ton raisonnement un Acer a les mêmes composants qu'un IBM... les gens sont vraiment idiots d'aller acheter un IBM à 1500€ alors que le Acer à 500€ a la même config sur le papier :o
 

Super Panda a écrit :

PS: Je suis sur un MacBook depuis bientot un an, donc je ne suis pas du tout anti-mac...bien au contraire.


Pas de problème je comprends ta position, je dpense que l'on a pas eu du tout la même approche de ses questions :jap:
 

n°153147
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 18-06-2008 à 18:48:58  profilanswer
 

Très, très fort le coup des Asus G1S.
Portables très populaires au début, en plus !
Comme quoi, il faut avoir l'esprit un peu plus large.

n°153148
dokpsyko
Posté le 19-06-2008 à 00:41:34  profilanswer
 

sergentfox a écrit :

Allez arrétez j'ai bosser pendant plusieurs mois sur un Mac je sais de quoi je parle.... Vous savez que j'ai raison Mac fait moins de choses qu'un pc, ne serait ce que pour les jeux, pour la PAO (je suis infographiste je sais de quoi je parle) le pc fait tout aussi bien. Où est l'interet du Mac il est plus cher et moins puissant qu'un pc a prix égal, allez vous cacher les gourous Mac vous aimez juste vous la péter mais vous avez pas de cerveau pour acheter de la daube pareil.
 
PS : un énorme troll ou un maceux se fait casser dans tous les sens et n'aura jamais répondu sur 20 pages à la question pourtant simple et reposée mainte et mainte fois : LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE
 
http://forum.framasoft.org/viewtop [...] sc&start=0
 
Arrêtez de continuer a idoler vos macs de merde même quand on vous prouve que c'est de la merde et qu'un pc vaut mieux.


http://yelims2.free.fr/Forum/Forum82.gif


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°153149
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 12:11:53  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Très, très fort le coup des Asus G1S.
Portables très populaires au début, en plus !
Comme quoi, il faut avoir l'esprit un peu plus large.


Le plus rigolo dans tout ça, c'est que personne ne dit rien, tout le monde ferme sa gueule... c'est limite normal de mettre 1400€ dans une machine de jeu, pour voir son GPU monter à 96° en quelques minutes, et les performances chuter pour arriver au niveau d'une machine bureautique.

 

Par contre j'ose même pas imaginer le bruit que ça aurait fait si c'était arrivé chez Apple : procès, une tonne de blog relatant le problème, les anti-Mac primaires qui se ruent sur l'occasion pour crier qu'une fois de plus Apple c'est de la merde...

 

Remarque, si c'était arrivé chez Apple, vu le foin que ça aurait fait, ça aurait certainement été pris en charge :sweat: , alors que là les possesseurs d'ASUS n'ont plus qu'à pleurer :/


Message édité par cartemere le 19-06-2008 à 12:12:45
n°153150
grotius
Posté le 19-06-2008 à 13:58:24  profilanswer
 

c est pas non plus la même clientèle....

n°153151
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-06-2008 à 14:03:45  profilanswer
 

C'est étonnant d'ailleurs ; Asus est (était ?) une bonne marque et les consommateurs PC comptent moins de fanboys. Mais je dois me planter visiblement :D

 

Edit : c'est une clientèle qui veut jouer, et qui s'est reposée sur une marque connue... Besoin précis, marque connue, le parallèle avec Apple est pertinent je trouve.


Message édité par grim_fandango le 19-06-2008 à 14:04:41
n°153152
dokpsyko
Posté le 19-06-2008 à 14:08:04  profilanswer
 

Asus est une excelente marque!... pour les mobo en tout cas mais pour les laptops  :pt1cable:


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°153153
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 14:09:18  profilanswer
 

grotius a écrit :

c est pas non plus la même clientèle....


clientèle qui cherche un portable pour jouer, qui achète le modèle phare de la marque orienté vers le jeu, qui se révèle être une bouse finie en utilisation en utilisation.
 
Je trouve même que ce problème est d'autant plus important chez ASUS que chez Apple, du fait que ASUS revendique ouvertement l'orientation "gamer" de la machine... Apple n'a jamais eu la prétention de dire que ses MBP étaient faits pour jouer, et pourtant en pratique un MBP dépose sur place un de ces fameux portables "gamers" :/
 
 
Donc chez Apple ça gueulerait parceque la machine ne suit pas pour une utilisation pour laquelle elle n'est pas conçue, alors que chez ASUS ça ne gueule pas parce que la machine ne suit pas pour une utilisation qui lui correspond... trouvez l'erreur...

n°153154
dokpsyko
Posté le 19-06-2008 à 14:12:09  profilanswer
 

C est normal chez asus ils font http://yelims1.free.fr/Animaux/Autruche03.gif


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°153155
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 14:13:36  profilanswer
 

dokpsyko a écrit :

Asus est une excelente marque!... pour les mobo en tout cas mais pour les laptops  :pt1cable:


Ils ont fait d'excellents laptops, mon ancien ASUS V6V n'avait rien à envier à mon MBP, mais voilà, ASUS a joué la mauvaise carte en voulant gagner des parts de marché.
 
Plutôt que de se forger une réputation dans le domaine du portable sur la base de celle qu'ils ont sur les cartes mères (modèles pas donnés, mais avec d'excellentes prestations et une bonne fiabilité), ils ont pris le parti d'appliquer le modèle Acer : vendre, à tout prix, le moins cher possible, une fiche technique (qui sur le papier arrache), quitte à ce qu'en pratique les prestations ne suivent pas (ça arrache tout de suite moins au bout de 5 min :D )...

n°153156
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 14:15:59  profilanswer
 


c'est plus les utilisateurs qui font l'autruche, et qui ne veulent pas se mobiliser...
 
donc ASUS va continuer sur sa lancée... après les charnières en plastique sur les A6 / A8... après les dalles pourries sur les M50 / M51... après les G1S mal refroidis...
 
des pronostics sur le défaut majeur de la prochaine série ? ;)

n°153157
dokpsyko
Posté le 19-06-2008 à 14:17:39  profilanswer
 

Oui je parlais des utilisateurs ;)


Message édité par dokpsyko le 19-06-2008 à 14:18:07

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°153158
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 14:20:51  profilanswer
 

dokpsyko a écrit :

Oui je parlais des utilisateurs ;)


au temps pour moi :jap:
 
 
au final j'aime bien la réputation "grande gueule" des utilisateurs de Mac, ça permet au moins d'éviter ce genre de dérapage au delà d'une certaine limite : les gens en font une montage pour un rien, et les réactions plus franches ;)

n°153159
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-06-2008 à 14:40:33  profilanswer
 

C'est vrai que ça assure un retour sur la qualité qui est absolument indispensable. Apple ne va pas embaucher 50 000 testeurs lambda pour donner leur avis sur les machines après quelques mois/années d'utilisation.

 

Le feedback est essentiel, et qu'il soit violent ne permet que d'améliorer la qualité (ou du moins de la maintenir, vu les contraintes de marché).


Message édité par grim_fandango le 19-06-2008 à 14:40:45
n°153160
grotius
Posté le 21-06-2008 à 04:01:56  profilanswer
 

C est pas que le feedback, c est surtout l'organisation au sein de la boite, l'équilibre entre les département, en général dans les boites ou les gars des ventes et du marketing sont en force, tu obtiens toujours des produits de merde car toute la conception, développement, test, production est sous leurs influences. Faire un PC c est pas dur, je suis que chez Acer ils pourraient faire de la qualité, mais l objectif de la boite c est grossir le plus vite possible, donc un max de pub, renouvèlement non stop de la gamme, prix casse, après derrière faut faire des économies, donc matériaux de merde, temps de développement ultra court, SAV inefficace. Si apple commence a sortir 50 modèles  par an pour suivre la folie créatrice du marketing tu auras aussi plein de problèmes.

n°153161
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-06-2008 à 09:41:28  profilanswer
 

:jap:  Juste.

n°153162
billie-joe
Posté le 21-06-2008 à 13:25:21  profilanswer
 

Et bien joli débat! En tout cas bravo pour votre franchise et votre intelligence dans les propos!! Ca se fait rare sur les forums.....
 
Pour rajouter mon ptit grain de sel, on m'a dit quand j'ai acheté mon Dell pro que pour le meme prix je pouvais avoir un Asus ou un toshiba trop bien pour jouer... Le toshiba je certifie qu'il est bien conçu c'est pas fait a la va-vite mais meme si sur counter je fais pas le fiero avec mes quelques FPS je ne regrette pas mon achat dans une gamme qui porte bien son nom.
 
Pour en revenir au sujet, Mac est une marque qui préfère je pense perdre quelques parts de marché plutot que de ventre des PC en kit...
Et c'est tres appréciable. Privilégier la qualité et le confort, quitte a y mettre le prix... Certains devraient en prendre de la graine...
 
Donc je ne suis pas utilisateur de MAC, mais si j'ai la possibilité de tester j'avoue que ce que j'ai lu ici m'a mis l'eau a la bouche!

n°153163
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-06-2008 à 19:58:33  profilanswer
 

Apple fait plus de cash que Dell. S'ils produisent plus, ils ont plus de coûts, et ça augmente très vite. Donc là à mon avis ils sont bien contents, et ils ne vont pas changer de sitôt de stratégie.
 
Pour tester, faut bien se dire que ça va être chiant au début, parce que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Evidemment, puisque tu as besoin d'y passer du temps et de découvrir. Même si le système a l'air "lisse", on découvre constamment des choses. Il est très riche.
 
Donc, pour moi, un bon test c'est minimum 3 mois avec une petite formation (genre glaner des conseils et astuces sur le net). Sinon, on reste un peu frustré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  mac osx leopard ???

 

Sujets relatifs
Emule pour mac léopard 10.5.2PC (vista) ou MAC (Leopard) pour faire du developpement ?
[Résolu] Leopard n'aime pas mon Vista![Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - LionRemplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
Plus de sujets relatifs à : mac osx leopard ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR