Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Impression - Word VS PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression - Word VS PDF

n°466414
keizersauz​e
Posté le 30-04-2014 à 14:12:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un souci avec l'impression en PDF à partir d'un document .doc, je peux "imprimer" le fichier, j'obtiens un .pdf mais celui ci à des marges plus importantes que le .doc. Comme c'est pour un CV ça le fait pas.
 
Ma version d'office est à jour. Une idée ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 14:12:44  profilanswer
 

n°466484
Saint112
Posté le 30-04-2014 à 23:13:07  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par  "imprimer" le fichier. Tu veux parler de générer un fichier .pdf avec la boite de dialogue Imprimer, ou bien d’imprimer pour de bon sur du vrai papier en bois d’arbre ;) ?
 
Normalement un fichier .pdf est en quelque sorte une image du document d’origine, qu’il soit .doc ou autre.
La différence peut venir d’une question de mise en page. Vérifie dans le menu Fichier > Mise en page… si le document Word est bien en A4. Ou inversement si tu as une imprimante qui n’est pas en  A4 (ça existe).
 
ND


Message édité par Saint112 le 30-04-2014 à 23:14:38
n°466502
keizersauz​e
Posté le 01-05-2014 à 10:18:55  profilanswer
 

Oui, tu as bien compris :)
 
Je suis d'accord mais dans ce cas, la zone d'impression est diminuée, tout en étant au format A4.

n°466504
Saint112
Posté le 01-05-2014 à 10:37:03  profilanswer
 

keizersauze a écrit :

Oui, tu as bien compris :)


Heu… oui, mais laquelle des 2 hypothèses ? Imprimer pour de vrai ou juste générer un .pdf ?
Peux-tu décrire précisément la procédure que tu utilises ?
 

keizersauze a écrit :

Je suis d'accord mais dans ce cas, la zone d'impression est diminuée, tout en étant au format A4.


Tu as vérifié si la mise en page était bien au format A4 ?
Dans la boite de dialogue imprimer, est-ce que ce sont les options par défaut ?
 
ND

n°466509
keizersauz​e
Posté le 01-05-2014 à 13:37:33  profilanswer
 

Je parle de la création d'un fichier .pdf à partir d'un .doc.
 
Oui, oui, c'est bien en A4.
 
J'ai compris, le fichier .doc dépasse des marge, j'ai un pop-up qui me le dit à chaque création du fichier en .pdf.
 
Lorsque j'imprime le .pdf l'échelle par défaut est de 90 %. Maintenant je l'ai modifier pour avoir 100 %, une partie du document est rogné, ce qui n'est pas le cas à partir du .doc.

n°466510
Saint112
Posté le 01-05-2014 à 13:43:50  profilanswer
 

Ton document Word aurait donc des marges trop petites pour l'imprimante par défaut. Il faudrait agrandir les marges… ce qui revient au même que ce qui se passe quand tu crées un .pdf.
 
ND

n°466511
keizersauz​e
Posté le 01-05-2014 à 13:46:59  profilanswer
 

Je ne sais pas, ça passe en impression depuis le .doc, je ne vois pas quoi faire depuis le .pdf :??:

n°466570
Saint112
Posté le 01-05-2014 à 23:58:35  profilanswer
 

Est-ce que tu n'as que du texte ? Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi des choses comme un tableau ou une image qui débordent dans les marges ?
Cela dit, si c'est pour imprimer sur du papier et que ça marche correctement à partir du fichier .doc, je ne vois pourquoi tu t'embêtes à créer un fichier .pdf.
 
ND

n°466747
keizersauz​e
Posté le 05-05-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

J'ai de tout, du texte dans un tableau et des images. A priori ça ne déborde pas mais je vais vérifier.
 
Car c'est un CV, mis en ligne sur des job boards, je préfère un type de document non modifiable.

n°466752
Saint112
Posté le 05-05-2014 à 11:33:14  profilanswer
 

keizersauze a écrit :

J'ai de tout, du texte dans un tableau et des images. A priori ça ne déborde pas mais je vais vérifier.
Car c'est un CV, mis en ligne sur des job boards, je préfère un type de document non modifiable.


Vérifie bien s'il n'y a pas de débordement.
Pour un document vraiment non modifiable (on peut modifier un .pdf avec un logiciel idoine) il y aurait l'option image.
 
Pour faire des copies d’écran voici les raccourcis clavier.  
ATT : Les chiffres 3 et 4 doivent être tapés dans la barre du haut et pas dans le pavé numérique.
 
Les premières options créent un fichier .png sur le bureau. À charge pour toi ensuite de le déplacer dans le dossier de ton choix et/ou de le convertir au format de ton choix.
Pomme+majuscule+3 -> Crée une image de l'écran complet
Pomme+majuscule+4 -> Le pointeur devient une croix qui te permet de sélectionner une partie de l'écran.
 
Les deuxièmes options stockent l’image dans le presse-papier, à charge pour toi ensuite de la coller dans le logiciel de ton choix (à faire immédiatement car bien entendu, le prochain coup, l'image en cours est perdue).
ctrl+pomme+majuscule+3 -> Crée une image de l'écran complet
ctrl+pomme+majuscule+4 -> Le pointeur devient une croix qui te permet de sélectionner une partie de l'écran
 
Pour le destinataire, un .pdf, un jpg ou un .png reviennent au même et les images sont plus difficiles à bidouiller.
 
ND


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Impression - Word VS PDF

 

Sujets relatifs
Réduire la taille d'un PDFMBPr VS VAIO multi Flip
graphique/schéma à la main sous word sans excelWord 2008 Mac Mise à jour automatique de champs
Word Mac Placer du texte à gauche d'un photo et faire en sorte qu'il sDisque dur SSD en SATA 2 VS Disque dur classique
[RESOLU] Problème d'impressionImpression portable
Clavier apple MB 110 F comment fait on impression écran?choisir la qualité d'impression sous mac ?
Plus de sujets relatifs à : Impression - Word VS PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR