Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MBPr VS VAIO multi Flip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBPr VS VAIO multi Flip

n°459649
korth
Posté le 19-01-2014 à 12:31:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un vaio multi flip sur le site de sony, mais celui ci me laisse un peu désabusé malgré une config honorable et un concept tablette avec stylet très intéressant.
Le 1er modèle est reparti en échange chez sony, car il avait plusieurs défauts d'assemblage et un écran tactile récalcitrant.  
Le 2éme est mieux fini, à une exception près, mais ce qui m'agace le plus en dehors du concept W8.1, ce sont les logiciels fournis par sony au demeurant intéressant (movie studio par exemple) qui ne sont pas adapté à l'écran 2880x1620. Dans certaines applications pourtant fournir par Sony, les barres d'outils sont tellement petites qu'un ne distingue pas ce que que c'est, même avec le stylet c'est compliqué de les sélectionner!
Je ne sais pas si c'est désormais un préjugé, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un pc rapide malgré sa congig et la question me taraude de passer sur un BMPr pour avoir un système plus abouti, plus stable plus optimisé, plus rapide... Car avec Sony + W8.1 vous avez un tas de logiciels redondants, l'obligation de conserver certains logiciels si vous voulez conserver le coté sympathique du tactile...
Alors ma question est de savoir si la version BMPr 15 avec Gforce GT 750, I7 2,3Ghz, 16Go Ram, 512 SSD Pcie serait plus véloce que le vaio en I7 4500U, 16Go Ram, CG Nvidia GT735 2Go, SSD Sata, écran tactile 2880x1620.
 
Merci à vous  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 12:31:59  profilanswer
 

n°459654
WILDLIKE
Posté le 19-01-2014 à 17:15:49  profilanswer
 

Oui
 
Ici c'est la cat Apple, c'est comme si tu rentrais dans une concession Harley en demandant si c'est mieux qu'une japonaise :o


Message édité par WILDLIKE le 19-01-2014 à 17:16:31
n°459686
korth
Posté le 19-01-2014 à 23:54:53  profilanswer
 

Merci
Qui de me mieux que la tribune Apple pour répondre "objectivement"  à cette question...
J'aime bien ta comparaison et même si je suis Apple pour mon portable et ma tablette, il en demeure pas moins que je peux être capable de reconnaître les qualités d'un produit s'il en a...
En fait je cherchais à savoir si la différence de prix allait m'apporter une bien meilleure performance capable de me faire "accepter" le supplément financier qu'il faudra aussi rajouter en terme de logiciel.  
Merci

n°459699
le_guignol​o1
Posté le 20-01-2014 à 12:07:51  profilanswer
 

Peut être aussi se poser la question de savoir pourquoi tu t'es orienté vers un Pc portable tactile?  
 
Est ce que c'était une volonté de ta part ou juste le côté "découverte"?
 
Et aussi de voir ce que tu projettes de faire avec ton portable? ( un grosse config pour juste aller checker ses mails, c'est très c...)


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°459753
korth
Posté le 21-01-2014 à 00:39:01  profilanswer
 

le tactile pour le coté ludique du tactile que tous les possesseurs de tablette connaissent bien, mais pas que... la puissance de la bécane ne m'est pas indifférente car je pratique pas mal de montage vidéo. c'est essentiellement pour ça que je compare le vaio flip en version i7 et CG avec le MBPr et CG, mais avec l'inconvenient de devoir racheter quelques logiciels en prime pour le mac. Merci.
 
Mon idéal serait un MBPr avec un écran tactile.

n°460595
corentin r​nd
Posté le 31-01-2014 à 19:23:39  profilanswer
 

Il sera plus véloce, bien plus véloce même ! Malgré la fréquence plus faible le MBPr à 4coeurs contre 2 sur ton vaio, pareil pour la carte graphique une 750m contre une 735m il y a quand même une différence (en plus de l'optimisation gpu sur première pro et after effect).  
 
Je ne sais pas si tu a déjà eut l'occasion de tester le montage sur un proc 4 coeurs (donc 8 treads) ? La différence est flagrante !

n°468005
fisherman1​3
Posté le 22-05-2014 à 13:30:09  profilanswer
 

bonjour je m'incruste dans votre post,car j'ai un vaio multi flip 14 en i7 egalement,et j'ai un probleme,enfin je crois,quand j'allume l'ordi la luminosité est a bloc et des que j'arrive sur la page du mot de passe elle s'eteint et apres elle reste a ce niveau d'eclairage que je trouve tres bas,je l'ai envoyé chez sony qui me l'on renvoyé en me disant qu'il n'y avait pas pb,mais j'ai un doute,car sur mon ancien sony l'eclairage reste a bloc tout le temps ,est ce que sur le votre ca fait egalement ca?

n°468010
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 17:18:48  answer
 

C'est Apple ici :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MBPr VS VAIO multi Flip

 

Sujets relatifs
Housse / étui HdG pour MBPr & iPad AirDisque dur SSD en SATA 2 VS Disque dur classique
Pb pour regarder canal sat multi ecran via atvconseil: MBA ou MBPr?
Macbook retina ???[Résolu]Réglage pour optimiser Office 2011 sur MBP Retina
Souris magic mouse avec un PC sony VAIOFnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?
Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?Fnac VS Apple : pourquoi un telle différence des prix ?
Plus de sujets relatifs à : MBPr VS VAIO multi Flip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR