Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!

n°930789
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 08:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Un tout frais : parfois la taille de police change, il suffit de sortir du topic et y revenir pour revenir à l’apparence standard.
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 008.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 704.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 08:11:55  profilanswer
 

n°930791
MilesTEG1
Posté le 17-06-2026 à 09:00:30  profilanswer
 

anyb0dy a écrit :

Bonjour,
Un tout frais : parfois la taille de police change, il suffit de sortir du topic et y revenir pour revenir à l’apparence standard.
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 008.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 704.md.jpg


Pas si frais que ça  :D je l’avais déjà rapporté il y a pas mal de page .
Et effectivement c’est toujours présent. Mais de loin pas le plus important  :jap:  
 
En revanche les captures d’écran postées je suppose depuis ton téléphone non ?
sont illisible depuis l’app.
Pas essayé depuis un desktop.
Je vais essayer :
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/17/snapshot_1246658181552931622.md.jpg
Oui je confirme ce n’est pas lisible…

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 17-06-2026 à 09:00:54

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°930792
MilesTEG1
Posté le 17-06-2026 à 09:01:17  profilanswer
 

Nouvel essai avec d’autres paramètres :
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/17/snapshot_1246658181552931622.jpg
 
 
Ha oui c’est mieux mais trop grand lol
 
Je vois le problème :
Ezz : il faudrait faire en sorte que quand on clic sur une capture d’écran miniature, elle s’ouvre avec la taille d’origine pas la miniature, car je pense qu’actuellement c’est la miniature qui s’ouvre et donc forcément c’est illisible dans la plupart des cas …


Message édité par MilesTEG1 le 17-06-2026 à 09:02:44

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°930793
ezzz
23
Posté le 17-06-2026 à 09:22:44  profilanswer
 

Faut faire appui long + ouvrir l’image dans ce cas là  [:casediscute]  
 
Ou sinon éviter de poster des versions miniatures :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930794
MilesTEG1
Posté le 17-06-2026 à 09:27:07  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Faut faire appui long + ouvrir l’image dans ce cas là  [:casediscute]  
 
Ou sinon éviter de poster des versions miniatures :o


Haaa Appui long !!
En effet ça fonctionne .
Mais tellement pas le geste naturel …
Tu pourrais pas la faire s’afficher avec un simple clic ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°930795
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 09:34:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Pas si frais que ça  :D je l’avais déjà rapporté il y a pas mal de page .
Et effectivement c’est toujours présent. Mais de loin pas le plus important  :jap:  


J’ai regardé la liste de bugs de ezzz, je l’ai pas vu, sorry.
 

MilesTEG1 a écrit :


En revanche les captures d’écran postées je suppose depuis ton téléphone non ?
sont illisible depuis l’app.


Postées depuis le tel effectivement. Pour la suite je vois qu’ezzz t’a répondu.
 

MilesTEG1 a écrit :


Ezz : il faudrait faire en sorte que quand on clic sur une capture d’écran miniature, elle s’ouvre avec la taille d’origine pas la miniature, car je pense qu’actuellement c’est la miniature qui s’ouvre et donc forcément c’est illisible dans la plupart des cas …


Ce serait pratique mais une fois que tu connais le truc c’est pas si horrible :)
 

ezzz a écrit :

Faut faire appui long + ouvrir l’image dans ce cas là  [:casediscute]  
Ou sinon éviter de poster des versions miniatures :o


Vraie question en lien du coup : c’est quoi la bonne pratique dans ce cas ? Ne poster que les grandes versions ?
Pour le moment sur l’appli je laisse par défaut le 600px sur la dimension maxi et je choisis Medium au moment d’insérer l’image. Il vaut mieux utiliser Maxi ?

n°930796
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 10:04:16  profilanswer
 

Re,
J’ai fait crasher 2 fois l’appli dans la recherche de smileys, je t’ai envoyé les rapports de plantage (ip 17 Pro et iOS 26.5) et je te mets le screen de l’état de l’appli au moment du 2nd crash ci-dessous. Dis-moi si t’as besoin de tests ou détails supplémentaires.https://img3.super-h.fr/images/2026/06/17/snapshot_2832685199938706990.jpg

n°930800
ezzz
23
Posté le 17-06-2026 à 22:30:46  profilanswer
 

Nouvelle beta #23  [:sinq:4]  
 
Nouvelle tentative sur la HFR-034 - zone d'edition de réponse ne suit pas le curseur sur message long
 
J'ai réussi à reproduire le bug et à corriger plusieurs cas problèmatiques. En espérant qu'il n'en reste plus. Je veux plus entendre parler de ce bug :o
 
Voila ce qu'on doit débugguer quand on veut faire des trucs customs aux petits oignons  [:kolombin:4]  

Spoiler :

Le nouveau log montre que le tap final ne déclenchait déjà plus scheduleCaret, mais il déclenchait encore un updateUIView parce que textViewDidChangeSelection écrivait dans @State selectedRangeUTF16.
 
J’ai donc découplé la sélection :
 
la sélection utilisateur est maintenant stockée dans un TextEditorSelectionStore non observé ;
un tap de curseur ne modifie plus de @State, donc ne devrait plus provoquer de rendu SwiftUI ;
les insertions smiley/GIF/image lisent quand même la sélection courante depuis ce store ;
selectedRangeUTF16 reste utilisé uniquement pour les sélections programmatiques après insertion, undo/redo, clear, focus initial.
Build vérifié : BUILD SUCCEEDED.
 
À tester : après un tap de repositionnement, on devrait voir textViewDidChangeSelection.* mais plus de updateUIView causé par ce tap seul.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930801
anyb0dy
Posté le 17-06-2026 à 23:01:00  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Nouvelle beta #23  [:sinq:4]  
 
Nouvelle tentative sur la HFR-034 - zone d'edition de réponse ne suit pas le curseur sur message long
 
J'ai réussi à reproduire le bug et à corriger plusieurs cas problèmatiques. En espérant qu'il n'en reste plus. Je veux plus entendre parler de ce bug :o
 
Voila ce qu'on doit débugguer quand on veut faire des trucs customs aux petits oignons  [:kolombin:4]  

Spoiler :

Le nouveau log montre que le tap final ne déclenchait déjà plus scheduleCaret, mais il déclenchait encore un updateUIView parce que textViewDidChangeSelection écrivait dans @State selectedRangeUTF16.
 
J’ai donc découplé la sélection :
 
la sélection utilisateur est maintenant stockée dans un TextEditorSelectionStore non observé ;
un tap de curseur ne modifie plus de @State, donc ne devrait plus provoquer de rendu SwiftUI ;
les insertions smiley/GIF/image lisent quand même la sélection courante depuis ce store ;
selectedRangeUTF16 reste utilisé uniquement pour les sélections programmatiques après insertion, undo/redo, clear, focus initial.
Build vérifié : BUILD SUCCEEDED.
 
À tester : après un tap de repositionnement, on devrait voir textViewDidChangeSelection.* mais plus de updateUIView causé par ce tap seul.



Déjà dispo et installé, cette réactivité !  [:gum]  Merci !
J’ai une mauvaise nouvelle : je l’ai vu mais il ne m’a pas bloqué, réglé en un scroll vers le haut et retour en bas. Reproduction :
Dans ce message j’ai tapé le début de la réponse, pas de souci,  
j’ai copié collé une partie de ton texte plusieurs fois, pas de souci
J’ai rajouté des lignes avec du texte aléatoire, problème mais résolu en un scroll aller-retour.
Symptôme reproduit 2 fois.
Sorry
J’ai fait un screen, ça n’a rien changé
J’ai lancé un enregistrement d’écran et ça a résolu le problème en me ramenant là où devait être le curseur.
Tu veux le screen ? Ou des logs (si je peux les sortir, je ne suis pas enregistrement mode développeur sur mon tel).
J’ai l’impression que maintenant il ne fait plus que sauter le scroll sans le bloquer trop haut par rapport à la fin du texte. Il me fait remonter de genre 20 lignes je dirai.
Au bout d’une certaine longueur de texte il semble que ça devienne presque systématique ce saut transitoire, j’ai fait une capture vidéo si ça t’intéresse. Sinon vu que c’est plus bloquant on peut vivre avec.

n°930802
ezzz
23
Posté le 18-06-2026 à 07:41:49  profilanswer
 

On n’est plus très loin alors  :o  
 
Juste tu pourrais me préciser l’action que tu fais juste avant le pb ? Tu dis « ajouter du texte aléatoire » ça veut dire que tu tapes juste au clavier avec des retours à la ligne, c’est ça ? Sans toucher au curseur ni faire de tap dans la zone ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 07:41:49  profilanswer
 

n°930803
anyb0dy
Posté le 18-06-2026 à 07:52:24  profilanswer
 

ezzz a écrit :

On n’est plus très loin alors  :o  
 
Juste tu pourrais me préciser l’action que tu fais juste avant le pb ? Tu dis « ajouter du texte aléatoire » ça veut dire que tu tapes juste au clavier avec des retours à la ligne, c’est ça ? Sans toucher au curseur ni faire de tap dans la zone ?


Oui, la bonne vieille méthode du coup de pantoufle sur le clavier. Globalement, ça fait 1 ou 2 caractères par ligne. Et ce sans toucher au curseur ou interagir avec autre chose que le clavier.
À la fin, quand je dis que c’est systématique à chaque mot j’ai juste tapé un paragraphe avec les suggestions de texte du clavier. Si tu veux voir tout le contenu tapé il est dans la vidéo :
https://streamable.com/u4x6m0
 
P.S. c’est possible que l’update fasse sauter le curseur parfois ? J’ai fait éditer ce message, j’ai mis le curseur dans le texte (touché l’emplacement), j’ai tapé mon texte qui est apparu à la suite du message existant.
Et même chose en adaptant le formatage par exemple en mettant en gras ou en barrant du texte, le curseur a tendance à sauter à la toute fin du message.


Message édité par anyb0dy le 18-06-2026 à 07:55:29
n°930931
ezzz
23
Posté le 20-06-2026 à 09:47:35  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Hello ! Bravo pour cette grosse release :)
 
Il n'y a plus de possibilité de marquer en non lu des MP ?


Hello !
 
Je trouve pas trace de cette fonction. T'es sur que ça existe sur le forum? :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930932
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 09:49:01  profilanswer
 
n°930933
ezzz
23
Posté le 20-06-2026 à 09:59:27  profilanswer
 

Ce message ne m’est pas destiné :o

 

edit: trouvé :o


Message édité par ezzz le 20-06-2026 à 10:03:10

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930951
Amonchakai
Posté le 20-06-2026 à 20:31:46  profilanswer
 

On peut aussi rajouter la suppression de MP .  
 
Je pense pas que ça soit géré actuellement

n°930974
ezzz
23
Posté le 21-06-2026 à 14:17:30  profilanswer
 

Bonne idée ! tant qu’à faire  :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931025
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-06-2026 à 06:03:30  profilanswer
 

Pour info j’ai toujours le bug d’affichage avec une police différente et plus petite quand j’ouvre un topic.
En retournant aux drapeaux puis sur ce topic, l’affichage reviens à la normale.
Bien entendu c’est aléatoire [:arantheus]

n°931031
ezzz
23
Posté le 23-06-2026 à 12:47:40  profilanswer
 

Y aura un fix dans la prochaine bêta  [:casediscute]  
 
Ce soir si mon mac a pas fondu d’ici la


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931038
ezzz
23
Posté le 23-06-2026 à 21:57:34  profilanswer
 

Build#25 a venir  [:abakuk]  
 
* HFR-035 Ajout d’un réglage pour désactiver le swipe horizontal de changement de page dans les topics, afin de contourner certains soucis de scroll sur iPad.
* HFR-036 Messages privés : ajout de l’action “Marquer non lu” et de la suppression d’un MP depuis le menu contextuel.
* HFR-041 Correction d’un cas où la taille du texte pouvait changer pendant la lecture d’un topic.
* HFR-047 Réponse aux topics : amélioration du bouton +, ajout du choix entre réponse rapide / réponse forum / pas d’icône, et gestion de brouillons par topic.
* HFR-048 Viewer image : la croix bleue de fermeture ne ferme pas la fenêtre.
* HFR-008 Améliorer la lisibilité de fin de page / fin de topic.
 
Reste Ouvert
* HFR-006 iPad : retrouver une navigation avec panneau latéral plus confortable.
* HFR-031 Clarifier ou corriger le bouton “Résultats suivants” dans le filtrage des posts.
* HFR-040 Refaire fonctionner les previews vidéo dans les topics.
* HFR-012 à HFR-020 Plusieurs ajustements UX : densité, mode sombre, séparateurs, favoris, insertion photo.
* HFR-038 / HFR-039 Améliorer l’affichage et l’état de l’icône sondage.
* HFR-042 Améliorer l’ouverture des miniatures d’images.
* HFR-043 Crash isolé sur la recherche de smileys, à surveiller.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931040
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-06-2026 à 22:19:17  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Build#25 a venir  [:abakuk]


Merci de ne pas oublier de modifier le titre du Topic, on s’y perd avec autant de mises à jour. :o :o


---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°931041
ezzz
23
Posté le 23-06-2026 à 22:42:11  profilanswer
 
n°931042
MilesTEG1
Posté le 23-06-2026 à 22:57:29  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Merci de ne pas oublier de modifier le titre du Topic, on s’y perd avec autant de mises à jour. :o :o


C’est clair  :o  
 


 
En tout cas merci pour les citations ,
Je viens de faire citer+ sur un message et en cliquant sur citer sur un autre ça ouvre la réponse avec les deux citations  [:charlest]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°931043
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-06-2026 à 23:26:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


En tout cas merci pour les citations ,
Je viens de faire citer+ sur un message et en cliquant sur citer sur un autre ça ouvre la réponse avec les deux citations  [:charlest]

[:hpfan]

n°931044
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-06-2026 à 23:29:56  profilanswer
 

Alors petit point là dessus :
- j’ai coché citer pour le premier post, et appuyé sur le cité du second et tout a fonctionné comme indiqué [:cytrouille]  
- par contre quand j’ai appuyé sur répondre, j’ai le premier post qui est apparu, alors que je ne voulais plus le citer…
Pour info (je ne sais pas si c’est important), j’ai pris l’option répondre comme le forum

n°931046
Amonchakai
Posté le 24-06-2026 à 07:37:54  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Sur iPad, ça serai pas mal que la fenêtre de réponse soit plus large. C’est un peu petit face a l’espace dispo:
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 818725.jpg
 
 
Merci  :D


^ pour l'iPad si c'est possible  :)

n°931048
ezzz
23
Posté le 24-06-2026 à 09:38:14  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Alors petit point là dessus :
- j’ai coché citer pour le premier post, et appuyé sur le cité du second et tout a fonctionné comme indiqué [:cytrouille]  
- par contre quand j’ai appuyé sur répondre, j’ai le premier post qui est apparu, alors que je ne voulais plus le citer…
Pour info (je ne sais pas si c’est important), j’ai pris l’option répondre comme le forum


Essaie de trouver un cas reproductible et je regarde
Ça doit faire exactement comme le forum si tu as choisi “comme le forum“


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931049
ezzz
23
Posté le 24-06-2026 à 09:39:26  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


^ pour l'iPad si c'est possible  :)


T’as essayé avec les dernières bêta ?  
C’est plus une sheet donc possible que ca change le rendu sur ipad
Et pas forcément en bien  [:musacorp:4]


Message édité par ezzz le 24-06-2026 à 09:41:46

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931052
Amonchakai
Posté le 24-06-2026 à 10:21:42  profilanswer
 

Ah oui, c’est différent :D  
 
Ben je préfère comme ça. :jap:  
 
Vu qu’on a le multi fenêtre on peut ouvrir une deuxième page sur le côté si on veut lire le topic auquel on répond :)
 
Par contre, je vois un bug bizarre: je suis en theme noir, quand la page de réponse s’ouvre elle apparaît d’abord en theme noir, mais a la fin de l’animation d’ouverture le thème switch en clair.  
 

n°931055
anyb0dy
Posté le 24-06-2026 à 11:22:40  profilanswer
 

Sympa la flèche page suivante qui change de couleur quand on arrive en bas de page !
Merci pour le job abattu.

n°931098
Amonchakai
Posté le 25-06-2026 à 06:53:41  profilanswer
 

Les alertes qualité, ça devrait pas aller sur le post en question plutôt que juste la première page du topic ?
 

n°931099
SOF40
Posté le 25-06-2026 à 07:46:26  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Les alertes qualité, ça devrait pas aller sur le post en question plutôt que juste la première page du topic ?
 


Si mais moi sur l’alerte Lyon ça marche :o
 
Merci au passage je l’avais loupé :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°931100
Amonchakai
Posté le 25-06-2026 à 07:48:49  profilanswer
 

Il y a un endroit particulier où faut appuyer?  
 
Si je tap dessus, ça m'amène à la première page. Pareil pour tous les autres AQ

n°931101
ezzz
23
Posté le 25-06-2026 à 08:12:20  profilanswer
 

La dernière bêta ? Pq y avait bien ce bug sur la version du store mais la @chez moi ça marche : bonne page et bon post
T’en as essayé plusieurs ?


Message édité par ezzz le 25-06-2026 à 08:13:33

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931161
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 11:11:10  profilanswer
 

Pas de réponse ? Tous les bugs sont clos ?  
Je release sur le store ?
 
Je vous préviens. S’il reste des régressions on va prendre très cher :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931162
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 11:12:10  profilanswer
 

TU :o


---------------
[:dawa]
n°931163
Amonchakai
Posté le 26-06-2026 à 11:14:20  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Pas de réponse ? Tous les bugs sont clos ?  
Je release sur le store ?
 
Je vous préviens. S’il reste des régressions on va prendre très cher :o


Désolé, j'étais pas sur la bonne version. Ça marche  :jap:

n°931164
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 11:18:26  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Désolé, j'étais pas sur la bonne version. Ça marche  :jap:


Cool ! Merci  :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931165
troble
Posté le 26-06-2026 à 11:20:17  profilanswer
 

Je peux plus te dire s'il y a des soucis moi, je suis sur iOS27 :o

n°931166
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 11:24:33  profilanswer
 

C’est pour ça justement que je voudrais me dépêcher  
Car de plus en plus de gens vont installer la bêta iOS 27 et ça va finir par raler :d
 
J’ai vu le bug sur simu. Mais malheureusement ma première tentative de correction n’a rien amélioré


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°931167
davids
Posté le 26-06-2026 à 11:53:28  profilanswer
 

:hello:  
Quand je clique sur des miniatures (screen ou photos)
Elles sont souvent floues sur l’appli et nette avec Firefox  
 
C’est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 26-06-2026 à 11:53:51
n°931176
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 26-06-2026 à 12:54:22  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:  
Quand je clique sur des miniatures (screen ou photos)
Elles sont souvent floues sur l’appli et nette avec Firefox  
 
C’est normal ?


Appuie long -> ouvrir l’image


---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi livraison - iPhone et accessoires[Topic Unique] Keynote du 09/09 19h - iPhone 16 amaziiiing
[Topic Unique] macOS 15 Sequoia[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing
[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)