Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  [Apple mail] Bouger la base de mails sur un autre disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Apple mail] Bouger la base de mails sur un autre disque dur

n°260766
alpseb
Posté le 26-09-2010 à 22:39:28  profilanswer
 

Hello,  
je viens de passer mon Macbook pro sur SSD (120 Go)
j'ai pas vraiment besoin d'avoir mes 15 Go de mail sur ce disque !  
j'aimerai définir la base d'enregistrement des mails sur mon autre disque interne
vous savez comment faire ca ?  
 
il faut utiliser un autre client mail ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 22:39:28  profilanswer
 

n°261316
oliveman12
Posté le 28-09-2010 à 19:34:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Cela ne me semble pas possible. Mail de mac os x ira chercher le dossier de stockage à un endroit bien précis dans le système. ( User/bibliothèque/Mail ). Si on déplace le dossier, Mail créera automatiquement un nouveau dossier Mail.
 
Il doit y avoir une line de commande Unix qui doit permettre de redigirer le dossier de stockage de Mail vers un emplacement externe.
Olivier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  [Apple mail] Bouger la base de mails sur un autre disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur mac formaté par erreur après instal de Kubuntu[Apple remote] utilisation limité à un seul mac
Apple TV 2 : enfin intéressant ?[Humour] La rour Apple
Désynchronisation : Mail & iPhone[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
Transférer ses mail outlook sur son iphoneJe ne sais pas rédiger un titre convenable
proteger la consultation des mails avec le password 
Plus de sujets relatifs à : [Apple mail] Bouger la base de mails sur un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR