Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP home + DC Win2k Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP home + DC Win2k Server

n°1466371
helvetik
Posté le 25-02-2004 à 15:58:59  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
En arrivant ce matin chez un client pour livrer un Serveur et l'installer, je vous dis pas ma réaction en m'appercevant qu'ils tournaient sous WinXP édition familiale :cry:  
 
Bref, fodra que j'upgrade tous ca en XP Pro (si c'est possible), ou tous downgrader en 2000.
 
Bref, voulant quand meme préparer le terrain et tous mettre les fichier sur le serveur, je me retrouve confronté aux joies des problemes de Workgroup.
 
J'ai créé dans AD des comptes identiques (User+Mdp) à ceux des poste WinXP.
Malheureusement au logon sur un poste xp, la connexion aux lecteurs réseau ne se fait pas. Mais quand, depuis l'explorateur, je clique dessus, il me demande un mot de passe et que je met le meme que celui de l'utilisateur loggé, ca passe...
 
Et ca... Ca m'énerve!!!!
 
Merci de m'aider sur ce coup là,  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 15:58:59  profilanswer
 

n°1466386
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-02-2004 à 16:05:35  profilanswer
 

Je pratique pas beaucoup XP Home dans ce genre de configuration, mais il me semble bien qu'une des joyeusetés d'XP Home est qu'il ne sait s'authentifier automatiquement qu'en tant qu'invité sur un autre poste du réseau :/

n°1466430
helvetik
Posté le 25-02-2004 à 16:24:51  profilanswer
 

Bein  j'ai justement essayer de foutre les droit d'invité sur mes partage, mais nada....
 
Bref... J'utilise la bonne vielle méthode de win9x:

Code :
  1. net use <lettre>: \\<nom_serveur>\<partage> <Password> /user:<user>@<nom_de_domaine> /persistent:yes


Et la j'ai plus de probleme...
 
Bref, comme ca j'ai le temps de réinstaller tous les poste sans trop faire chier les autres utilisateur...
 
A+


Message édité par helvetik le 25-02-2004 à 16:25:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP home + DC Win2k Server

 

Sujets relatifs
qqun connais ISA server 2000 ?Changer la langue de Win 2000 pro
WinXP/Win2K > dossiers utilisateurs?Windows Server 2003 : la Connexion Bureau à Distance ne fonctionne pas
Où est-il marqué qu'il est interdit de surnommer Win. / windaube ? (2)Cherche Drivers win2k pour modem Elsa microlink 56k usb
Pb carte contrôleur USB2 sous WIN 98Problème de boot Win XP lors d'une mise à niveau ...
probleme serveur dns sous win2krouteur, server web avec port fowarding et lan. pb !
Plus de sujets relatifs à : Win XP home + DC Win2k Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR