Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP + Vmware (media center edition) + xbox 360 config réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP + Vmware (media center edition) + xbox 360 config réseau

n°2447106
TNTb
Posté le 25-06-2006 à 20:31:26  profilanswer
 

hello,
 
bon je me résigne à demander car je n'arrive pas à me débrouiller tout seul.
 
j'ai 1 PC sous XP avec 2 cartes réseaux :

  • 1 reliée à un modem neuf box
  • 1 reliée à une xbox 360 ou une xbox.


de plus sur le PC j'utilise vmware avec un windows media center edition (mce) (qui doit servir de serveur multimédia à la x360.)
(je veux pas utiliser le media center comme mon os principal).
 

  • je voudrais que la xbox 360 et le PC virtuel mce puisse communiquer.
  • que la xbox se connecte au live (puisse partager la connection internet du PC physique)
  • que le PC hote et le PC virtuel mce puisse communiquer (partage réseau)
  • éventuellement que le PC virtuel mce puisse se connecter à internet (mais ce dernier point n'est pas obligatoire.


j'ai réussi à faire chacun des point séparement mais j'ai jamais tout eu ensemble.  :pt1cable:  :sweat:  
je craque  :fou:  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 20:31:26  profilanswer
 

n°2447229
TNTb
Posté le 25-06-2006 à 23:11:56  profilanswer
 

Ca y est ça marche (tous les points cités plus haut) ! je touche plus à rien.
 
avec vmware faut faire attention, ça garde souvent en mémoire les anciennes config de connexion réseau ou de pont qu'on a fait précédement, donc faut bien fair ele ménage avant de refaire le réseau, sinon on est sur que ça marche pas.
 
Donc si je me souviens bien :
au début dans connection réseaux j'ai la connection vers le net, et 2 connexion au réseau local (les 2 cartes physiques).
 
j'ai créé un pont réseau, et partagé la connexion. (de façon automatique si je me souviens bien).le pont réseau a 1 ip fixe
 
ensuite dans vmware je n'utilise que VMnet0 (je supprime les autres adaptateurs réseau : le 1 et le 8 qui apparaissent par défaut).
donc le VMnet0 est branché direct sur le pont réseau.
 
là normalement j'ai le partage réseau pc hote / pc virtuel et l'acces à internet pour le pc virtuel à travers le pc hote.
 
ensuite de la même façon, la xbox 360 se connecte au live via le partage réseau sur le pc physique (hote).
 
et il suffit ensuite de suivre les instruction sur le media center extender ( la 360) puis installer le media center sur le pc virtuel, entrer le code d'installation, et ça roule.
 
ouf :pt1cable:


Message édité par TNTb le 25-06-2006 à 23:13:26
n°2484981
foufou1351
Posté le 10-08-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

Salut j'ai une petite question,
 
Tu fais tourner Windows Media Center avec VMware et tu arrive a te connecter à ta xbox 360 pour partager les films et tout et tout, c'est bien ça ?
 
Car je viens d'acheter Windows Media Center avec mon nouveau PC mais je préfère le faire tourner sous XP Pro, je souhaite lancer Media center quand c'est nécessaire, et je suis tomber sur ta solution avec VMWARE.
 
Peux tu me confirmer ou pouvez vous me confirmer que cela fonctionne et si oui y a t il des astuces a savoir ?
 
Merci

n°2529527
TNTb
Posté le 26-09-2006 à 22:33:47  profilanswer
 

j'avais pas vu ton messsage ... 1 mois 1/2 après mon dernier message
 
bon je répond 1 mois 1/2 après ton message :D
 
oui ça marche bien pour lire les films hebergés sur le pc virtuel.... enfin pour les formats compatibles. J'avais tenté de faire du "transcodage" à la volée mais bon c'est pas fluide, et c'est un peu normal. (j'ai un P4 2.4 Ghz) peut être qu'avec un CPU récent ça passe sans problème.
 
Sinon là j'utilise une autre solution, j'ai mis windows media center en dual boot de XP pro. Il suffit d'une partition de 4 ou 5go, et au moins on a toute la puissance du pc disponible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP + Vmware (media center edition) + xbox 360 config réseau

 

Sujets relatifs
windows media player et javascript windowsghost : pb de création de disquette pour carte réseau via rhyne 2
configurer un réseau avec 2 routeurs pour jouer en ligne ?Windows XP SSH OpenSSH putty, pb de config + cryptage
Plus de son sous Media playerProbleme de reseau local
Enregistrer paramétre Reseau XPquel config pour serveur ?
Lecteurs reseau indisponibles au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : XP + Vmware (media center edition) + xbox 360 config réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR