Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un réseau avec 2 routeurs pour jouer en ligne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer un réseau avec 2 routeurs pour jouer en ligne ?

n°2446824
Raoul32
Posté le 25-06-2006 à 15:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis un peu perdu, alors je sollicite l'aide d'un utilisateur bienveillant.
Je possède le jeu warcraft 3 mais je n'arrive pas à créer mes propres parties.
J'ai bien vu qu'il fallait utiliser l'option "port-forwarding" pour ouvrir le port 6112 (en "tcp" et "udp" ), mais je bute sur une difficulté technique : il y a deux routeurs sur mon réseau. j'arrive bien à télécharger, jouer, rejoindre des parties, mais pas à en créer, malgré mes efforts.
Le premier est un modem/routeur alcatel speedtouch 516. C'est par lui que je me connecte à internet. J'ai par ailleurs un routeur Wifi (Linksys WRT54GC), branché entre le modem et l'ordinateur. J'ai un portable à la maison que j'utilise pour internet sans avoir à le brancher.
 
Quelle serait le solution la plus simple pour me permettre de créer mes parties sur le fixe avec le matériel dont je dispose? Dans quel ordre procéder ?
 
Jusqu'ici, voici ce que j'ai fait:
j'ai assigné une adresse Ip statique à l'ordinateur fixe de type 192.168.1.20 avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 , passerelle et DNS 192.168.1.1 (cette adresse correspondant à l'adresse ip du routeur Linksys) pour ma connexion internet, à partir du panneau de configuration/connexion réseau
j'ai ouvert les ports pour le firewall de windows un en tcp et un en udp pour le port 6112
j'ai configuré le routeur Linksys pour port-forwarder le port 6112 en TCP et UDP vers l'adresse 192.168.1.20
j'ai configuré le routeur/modem pour qu'il port-forwarde le port 6112 en TCP et UDP vers 192.168.1.20
 
quand je dis "j'ai configuré", je pense l'avoir fait, mais finalement comme ca ne fonctionne pas, je me demande si je fais bien ce qu'il faut.
je suis donc un peu perdu.
 
Serait il possible à quelqu'un de m'expliquer pas à pas ce qu'il faudrait faire avec ces deux routeurs (ou au moins le principe) ?
 
Je rajoute quelques précisions, à tout hasard, car je ne sais pas ce qui est vraiment utile
je suis sous windows XP SP2
Ip carte réseau : 192.168.1.20
Ip routeur wifi : 192.168.1.1
Ip modem/routeur : 10.0.0.138
et j'ai aussi un Ip extérieur (à quoi correspond il ?) donné par le modem/routeur: 66.36.130.132.
je n'ai pas de firewall autre que celui de windows.
 
D'avance merci aux personnes qui pourraient m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:28:17  profilanswer
 

n°2448023
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-06-2006 à 20:42:28  profilanswer
 

Bon, dejà faudrait savoir lequel des deux routeurs fait vraiment le routage entre internet et ton réseau local (bref, a vraiment un rôle de routeur), parce que là c'est pas clair. C'est sur celui là qu'il faut faire tous les réglages, l'autre fait juste office de switch/AP (si j'ai bien compris). Quand on saura ça on pourra avancer.
 
Sinon moi pour créer sous Warcraft III j'ai jamais eu besoin de forwarder quoi que ce soit, j'ai essayé avec plusieurs routeurs et à chaque fois ça marche directement (même si je comprends pas bien pourquoi, surtout quand chez des potes ça fonctionne pas tant qu'ils forwardent rien).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2451921
Raoul32
Posté le 30-06-2006 à 20:39:12  profilanswer
 

Je suppose que celui qui fait routeur, c'est celui qui est le plus "proche" d'internet, non ? à savoir le speedtouch. Moi, j'ai juste effectué les installations dans l'ordre d'achat: je reçois le modem/routeur, je l'installe avec les options par défaut. Je reçois le routeur wifi, je l'installe avec les options par défaut. Et j'avais internet.
 
après un bon paquet de tentatives, j'ai finalement réussi à configurer le bazar comme il faut. j'ai utilisé la fonction "Default server" du speedtouch en indiquant l'adresse Ip du routeur Wifi. Si je pige bien ce que j'ai fait, c'est que la totalité des communications ne sont plus filtrées par le speedtouch et sont toutes renvoyées vers le linksys. Je ne suis pas trop sur de la théorie, mais le principal, hein, c'est que ca fonctionne. Si je pige bien, le sppedtouch fait maintenant office de "switch", c'est bien ça ?
 
merci de ta réponse Missardonik


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un réseau avec 2 routeurs pour jouer en ligne ?

 

Sujets relatifs
Probleme de reseau localEnregistrer paramétre Reseau XP
Lecteurs reseau indisponibles au demarrageReseau 2PC: Internet Wifi + ethernet (transfert donnés)
Pont Ethernet Wifi et réseau existantcomment faire mon reseau LAN
récupérer l'adresse mél d'un formulaire de contact en ligneconnection en reseau de deux ordi
changer de n° de téléphone sans ouvrir de nouvelle ligne ? 
Plus de sujets relatifs à : configurer un réseau avec 2 routeurs pour jouer en ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR