Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP]retirer le raccourci Outlook Express...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP]retirer le raccourci Outlook Express...

n°713175
athon
Even death may die
Posté le 31-05-2002 à 10:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
lorsqu'un utilisateur démarre un poste XP pour la première fois il y a toujours le raccourci d'outlook express qui se crée dans son profil. Or nous n'utilisons pas outlook express mair Outlook tout court, et je ne veux pas que les utilisateurs soient tentés de cliquer sur ce raccourci.
De plus ce raccourci ne fait pas parti de ceux présent dans les profils All Users et Default User, je ne sais pas où il se trouve. En fait j'ai l'impression qu'il est créé à chaque nouvelle création de profils utilisateurs.
 
Pouvez-vous m'aider pour empêcher la création de ce raccourci ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 10:03:13  profilanswer
 

n°713179
macray
Posté le 31-05-2002 à 10:05:37  profilanswer
 

tu rentres dans les propriété du raccourci tu change le chemin de destination pour l'autre Outlook...et le tour est joué...sinon tu peux le supprimer manuellement, toujours en cliquant sur le raccourci avec le bouton droit de la souris... ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°713208
athon
Even death may die
Posté le 31-05-2002 à 10:24:21  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

tu rentres dans les propriété du raccourci tu change le chemin de destination pour l'autre Outlook...et le tour est joué...sinon tu peux le supprimer manuellement, toujours en cliquant sur le raccourci avec le bouton droit de la souris... ;)  




 
Oui, mais je ne suis pas derrière les utilisateurs pour faire cette manipulation  ;)  
 
en fait les postes arrivent à destination, ils se loggent et puis voilà.

n°713260
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 31-05-2002 à 10:58:26  profilanswer
 

Hum je sais pas si y'a moyen de virer ca ... il est recrée à chaque ouverture de session tout comme Internet Explorer.  
 
Changer le raccourci ne résoudra pas le problème, chaque nouvelle session va le recréer

n°713296
athon
Even death may die
Posté le 31-05-2002 à 11:21:10  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Hum je sais pas si y'a moyen de virer ca ... il est recrée à chaque ouverture de session tout comme Internet Explorer.  
 
Changer le raccourci ne résoudra pas le problème, chaque nouvelle session va le recréer  




 
C'est clair, cela signifie donc que c'est caché dans la BDR alors ?

n°713306
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 31-05-2002 à 11:27:19  profilanswer
 

Bah vu que si tu démarres un nouveau profile c'est un peu démarrer avec un OS neuf donc tout est "de base" je ne sais franchement pas si tu pourras changer quelques choses...  
 
A moins que tu puisses créer des profils pour tes utilisateurs et qu'ils gardent le même à chaque fois.

n°713385
athon
Even death may die
Posté le 31-05-2002 à 12:45:49  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Bah vu que si tu démarres un nouveau profile c'est un peu démarrer avec un OS neuf donc tout est "de base" je ne sais franchement pas si tu pourras changer quelques choses...  
 
A moins que tu puisses créer des profils pour tes utilisateurs et qu'ils gardent le même à chaque fois.  




 
Pourquoi pas mais je n'ai pas de serveur pour gerer les profils pour le moment...
 
 [:yoyoz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP]retirer le raccourci Outlook Express...

 

Sujets relatifs
Faire disparaitre la barre de navigation Internet d'Outlook 2002 ??!!fichier d'archive Outlook inaccessible
Outlook 98 et pièces jointes au format Wordniveau de sécurité sous outlook xp
Nero et Nero ExpressProblème Outlook
oulook express et partage adslOutlook express
outlook et les news 
Plus de sujets relatifs à : [XP]retirer le raccourci Outlook Express...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR