Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] Expliquez moi ce truc inexplicable [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Expliquez moi ce truc inexplicable [résolu]

n°531173
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-01-2002 à 16:43:32  profilanswer
 

C le truc le plus étrange que j'ai jamais rencontré depuis que je fais de l'info : quand j'essai d'ouvrir un répertoire F:\Donwloads\Utilitaires\Gravure\ avec l'explorateur sous XP, XP reboote immédiatement dans la seconde qui suit sans aucun message d'avertissement.  
 
Bien sûr j'ai reessayé plusieurs fois, toujours la même chose : reboot  
 :ouch:  
 
Alors je passe sous 2k, et là pas de pb pour ouvrir ce répertoire  
 :eek2:  
 
Vraiment je comprends plus rien  :pt1cable:  :(  
 
Voici le contenu de ce répertoire vu sous XP dans une fenêtre dos :  
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/dos.png
 
Merci de votre aide  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 16:43:32  profilanswer
 

n°531217
Janfy
Observateur
Posté le 27-01-2002 à 17:33:01  profilanswer
 

et apres le redemarrage t'as une fenetre (ou alors un scandisk) qui te dit qu'y a eu un pb ou ca redemarre normal ?

n°531218
seyed_s
Posté le 27-01-2002 à 17:34:01  profilanswer
 

surement une couille sur la FAT ou un fichier corrompu, fait un scandisk complet.

n°531225
kaltan1
Posté le 27-01-2002 à 17:39:37  profilanswer
 

désactives le reboot automatique pour voir le message d'erreur avant le crash
ou regardes l'observateur d'évènement pour voir d'ou provient l'erreur
 
kaltan

n°531274
seyed_s
Posté le 27-01-2002 à 18:03:20  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

désactives le reboot automatique pour voir le message d'erreur avant le crash
ou regardes l'observateur d'évènement pour voir d'ou provient l'erreur
 
kaltan  




 
 :heink:

n°531277
Vinz416
Posté le 27-01-2002 à 18:05:37  profilanswer
 

clik droit poste de travail, propriete, avancé, demarage & recupération > tu decoche redemarage automatik

 

[edtdd]--Message édité par Vinz416--[/edtdd]

n°531278
kaltan1
Posté le 27-01-2002 à 18:05:40  profilanswer
 

Oui propriétés systémes / avancé / démarrage et récupération / Défaillance du systéme / redémarrer automatiquement
 
kaltan

n°531280
seyed_s
Posté le 27-01-2002 à 18:06:36  profilanswer
 

:jap:  
 
j'utilise plus XP de toute façon, et puis c koi cette option de merde qu'ils ont rajouté ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°531282
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-01-2002 à 18:08:14  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

:jap:  
 
j'utilise plus XP de toute façon, et puis c koi cette option de merde qu'ils ont rajouté ?  :lol:  :lol:  :lol:  




 
C le systeme anti ecran bleu, t'as plus le temps de le voir t'as déjà rebooté

n°531283
kaltan1
Posté le 27-01-2002 à 18:08:45  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

:jap:  
 
j'utilise plus XP de toute façon, et puis c koi cette option de merde qu'ils ont rajouté ?  :lol:  :lol:  :lol:  




 
elle est aussi sous w2k et est utile lorsqu'un serveur subi un crash il peut sembler important de le relancer immédiatement

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 18:08:45  profilanswer
 

n°531301
seyed_s
Posté le 27-01-2002 à 18:22:04  profilanswer
 

c vrai que ça semble utile pour les serveurs, mais fo pas déconner qd meme, ils auraient pu mettre genre ce systeme va rebooter dans 30 sec...

n°531754
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 00:45:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu immédiatement, j'ai dû m'absenter...  :(

n°531757
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 00:46:55  profilanswer
 

janfy a écrit a écrit :

et apres le redemarrage t'as une fenetre (ou alors un scandisk) qui te dit qu'y a eu un pb ou ca redemarre normal ?  



Non aucune fenêtre ni message d'aucune sorte.  
 
En fait ce qui se produit c exactement la même chose que si j'appuyais sur le bouton reset.... sauf que c en double cliquant sur l'icône de mon dossier dans l'explorateur !  :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°531761
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 00:48:53  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

désactives le reboot automatique pour voir le message d'erreur avant le crash
ou regardes l'observateur d'évènement pour voir d'ou provient l'erreur
 
kaltan  



j'ai pensé à ça  ;) je me disais que ça venait sûrement de là, ben non, le reboot auto  était déjà désactivé :ouch: :( (j'aurais dû le préciser dès le départ, sorry  :jap: )

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°532012
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 11:57:06  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

n°532015
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 11:59:07  profilanswer
 

si au lieu de faire "dir" tu fais "dir /a"  qu'as-tu comme fichiers ?

n°532026
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:07:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

avec dir /a ça donne le screen précédent ; avec dir tout court ça donne ça (je vois que la moitié des fichiers) :  
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/dos2.png  
 
 




 
il est où ton screen "dir /a" :??:

n°532027
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 12:08:04  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

surement une couille sur la FAT ou un fichier corrompu, fait un scandisk complet.  



ben j'y ai pensé, mais je doute un peu, scandisk ne signale aucune erreur et les fichiers s'ouvrent sans pb sous 2k, donc le blem vient pas des fichiers c ça qui est vraiment étrange  :ouch:  
 
Où alors c la structure des répertoires sous XP qui est endommagée  :??:

n°532028
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 12:08:41  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
il est où ton screen "dir /a" :??:  



c le premier screen (en haut quoi  :D )

n°532032
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:11:45  profilanswer
 

c'est deux fois un dir ça

n°532039
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:17:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

:non: regarde bien, la différence est très nette : tous les répertoires sont visibles dans le 1er, seuls quelques uns sont visibles dans le 2d.  
 
1er : dir /a
2nd : dir  




 
Je suis pas bigleux, sur tes deux images il ya 9fichiers, 2rep
d'ailleurs, je vois que sur les deux tu as tapé "dir"
 
dos.png
dos2.png

n°532040
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 12:19:46  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
Je suis pas bigleux, sur tes deux images il ya 9fichiers, 2rep
d'ailleurs, je vois que sur les deux tu as tapé "dir"
 
dos.png
dos2.png  



oui milles excuses, je confonds avec autre chose, désolé  :jap: si moi même je vous embrouille je suis pas sorti de la merde  :lol:
 
Donc pour que les choses soient claires  :o le dir /a c dos3.png

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°532043
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:20:50  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

oui milles excuses, je confonds avec autre chose, désolé  :jap: si moi même je vous embrouille je suis pas sorti de la merde  :lol:  




 
oué il me semble :sweat:

n°532044
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:20:59  profilanswer
 

donc .... dir /a

n°532048
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:24:14  profilanswer
 

bon ben ça aide pas
 
:D :D :D :D :D :D

n°532052
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 12:26:58  profilanswer
 

bah tant pis ça coûtait rien d'essayer  :D  
 
 
 
 
 
 :(  
 
Bon je crois que je vais déplacer les fichiers un par un sous 2k pour voir ce que ça donne sous XP...

n°532054
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 12:28:26  profilanswer
 

si tu supprimes complètement cette branche (par couper/coller par exemple)
 
et que tu tentes d'y accéder au nouvel endroit... ça donne quoi ?

n°532093
elpoulpo
nickel
Posté le 28-01-2002 à 13:15:24  profilanswer
 

Trop fou une fois il  y a 6 mois il m'est arrivé la mm chose que toi,dès que j'allais dans mes documents >reboot,le problème c que j'avais 200 fichiers en vrac dedans,bref la même histoire que toi.. :)
j'ai trié peu à peu en dos pour trover le problème et c'était mon application d'installation de clone cd>clone c.exe
 
ALors c koi c binz!?
ça m'a vraiment marqué :hello:
on n'a qu'à former un club?

n°532098
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 13:23:01  profilanswer
 

elpoulpo a écrit a écrit :

Trop fou une fois il  y a 6 mois il m'est arrivé la mm chose que toi,dès que j'allais dans mes documents >reboot,le problème c que j'avais 200 fichiers en vrac dedans,bref la même histoire que toi.. :)
j'ai trié peu à peu en dos pour trover le problème et c'était mon application d'installation de clone cd>clone c.exe
 
ALors c koi c binz!?
ça m'a vraiment marqué :hello:
on n'a qu'à former un club?  



ah ba ça m'intéresse c'que tu m'dis  :) oui formons un club  :D  
 
Ce qui m'intrigue le plus c que tu parles de Clone CD, or c précisément un des progs qui est dans mon répertoire Gravure (logique  :D ) !  :ouch: Ça fait quand même une drôle de coïncidence je trouve  :ouch:
 
Bon je vais essayer de faire dégager les fichiers clone CD avec la console dos de XP. Je fais un copy et après un del (c bien ça la commande pour effacer sous dos ?).

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°532181
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 14:11:35  profilanswer
 

Ça y est ! Pb enfin résolu  :wahoo: C tes indications qui m'ont mis sur la voie elpoulpo  ;) : l'origine des reboot était ce put1 de fichier clone CD 3.1.exe
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/dos3.png
 
Je l'ai retiré du répertoire, maintenant je peux l'ouvrir sans prob. Et à chaque fois que j'ai essayé d'ouvrir ce fichier précisément, reboot (et après l'avoir déplacé dans plusieurs lecteurs différents).  
 
Je me demande encore ce qui ne plaisait pas à XP dans ce fichier, en tout cas 2k l'ouvrait sans difficultés et l'install se lançait tranquillos quand j'essayais  :pt1cable:  
 
Heureusement que je l'avais pas foutu au milieu d'un centaine de fichiers, sinon galère pour le répérer ce fichier auto-plantable  :D

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°532191
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 14:16:58  profilanswer
 

peut-etre virusé ?

n°532196
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 14:18:54  profilanswer
 

pense pas, contrairement à la version antérieure qu'on voit sur le screen (appz  :D ), ma v3.1 de CloneCD vient du site officiel. Et AVP ne détecte rien...  
 
 :??: mystère

n°532199
Latinus
truc muche
Posté le 28-01-2002 à 14:19:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

pense pas, contrairement à la version antérieure qu'on voit sur le screen (appz  :D ), ma v3.1 de CloneCD vient du site officiel. Et AVP ne détecte rien...  
 
 :??: mystère  




 
 
et boule de ... ;)
 
bha c cool, le pb est résolu

n°532208
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 14:22:09  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
 
et boule de ... ;)
 
bha c cool, le pb est résolu  



ouep  :benetton:  :hello:

n°532238
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 28-01-2002 à 14:38:27  profilanswer
 

alors là, faut m'expliquer : ca me fais le meme truc, mais y'a pas chez moi de facteur declancheur. Ca peut arriver n'importe quand et n'importe où, pas dans un dossier spécial comme chez toi  
Alors ?

n°532261
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 28-01-2002 à 14:54:19  profilanswer
 

idem, mais freeze en ouvrant un répertoire grace à des pilotes olitec (y'a 1 mois environ) mais cette semaine j'ai pu l'ouvrir sans pb, donc ???? ca semble venir du fait qu'il recherche l'icone du prog pour l'afficher mais j'en s pas plus..


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°532285
quess
Posté le 28-01-2002 à 15:15:27  profilanswer
 

depuis que j'ai viré AVP ca va beaucoup mieux. J'ai eu moi aussi des problèmes avec les répertoires contenant l'install de clonecd, et ce sous win2k et sous XP  :heink:

n°532316
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2002 à 15:42:56  profilanswer
 

quess a écrit a écrit :

depuis que j'ai viré AVP ca va beaucoup mieux. J'ai eu moi aussi des problèmes avec les répertoires contenant l'install de clonecd, et ce sous win2k et sous XP  :heink:  



apparemment c Clone CD qui chie. AVP ne détecte rien d'anormal donc ça peut pas être lui qui provoque le reboot.  
 
Des freeze à l'ouverture d'un dossier ça m'est déjà arrivé mais c autre chose : si vous avez cocher l'option "archives" dans AVP monitor, AVP scanne à chaque ouvertir tous les fichiers zip et autres > freeze garanti. Mais là c'était pas le pb.

 

[edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd]

n°533213
elpoulpo
nickel
Posté le 29-01-2002 à 08:59:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

   
 
 
 
Heureusement que je l'avais pas foutu au milieu d'un centaine de fichiers, sinon galère pour le répérer ce fichier auto-plantable  :D  
 
 




 
Trop :D
je pensais être le seul à avoir un pc hanté par clone cd:)
 
Et pour ma part c'était au milieu d'un bon tas d'une centaine de fichiers,ça m'a prit le temps pour l'isoler sous dos.... :)
 
:crazy:

n°533230
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-01-2002 à 09:26:46  profilanswer
 

elpoulpo a écrit a écrit :

 
 
Trop :D
je pensais être le seul à avoir un pc hanté par clone cd:)
 
Et pour ma part c'était au milieu d'un bon tas d'une centaine de fichiers,ça m'a prit le temps pour l'isoler sous dos.... :)
 
:crazy:  



ouais j'imagine, je pensais à toit en disant ça [:titouuuuuuuuuu]
 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] Expliquez moi ce truc inexplicable [résolu]

 

Sujets relatifs
IOS !! Problème résolu sous win95v2HELP truc bizarre
Microsoft Security Tool Kit : c'est quoi ce truc ?[W2K] un truc bizarre sur ma config
sans ACPI : y'a pas un truc qui permet d'eteindre le PC auto ???Truc qui m'énerve quand on accéde aux partages rezo dans Win2k.. help
isosbuster un truc que g pas pigepaint sous win 2000 : bmp only ??? [ probleme résolu :) ]
un truc delire ! piloter son pc a la voix .Vous en pensez quoi de ce truc pour accelerer NTFS ?
Plus de sujets relatifs à : [XP] Expliquez moi ce truc inexplicable [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR