Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WL-500G Premium : problème de stabilitée wifi et autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WL-500G Premium : problème de stabilitée wifi et autre

n°2423758
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

Bon, ca m'embete de faire le premier topic sur ce routeur a ma connaisance ici et de commencer par un problème..
faut dire, je suis l'heureu possesseur d'un linksys wrt54g ancienne mouture; j'ai installé chez deux personnes  encore très satisfaites à ma connaisance des asus wl-500g deluxe..
 
Il a beau être très jeune, j'ai donc sans trop d'hesitation acheté un wl-500g premium; vu que je n'ai plus trouvé de versions deluxe...
je retrouve le même firmware, plutot très complet pour un firmware constructeur;  des fonctions encore améliorées et qui semblent plus faciles à mettre en oeuvre par rapport au wl500g dlx...
 
seulement voila, à +/-10 metre du pc client (equipé d'une carte pci linksys avec speedbooster), le wifi est pas du tout stable...  la reception passe de 1mb a 18mb en quelques secondes, quand il ne se deconnecte pas carrément...
 
en placant le pc client dans la chambre à coté du routeur (c'est à dire a 3m) il recois plein pot, a 125mb stable, sans probleme..
 
de même, en remplacant l'asus par mon linksys, le pc client posé dans sa position voulue (à 10m)  la connection est stable, le debit et entre 36 et 54.. du tout bon quoi.
 
en passant la protection du wap au wep, je gagne un peut en stabilitée, mais c'est toujours pas ca..  j'ai essayer d'activer/desactiver le frameburst & l'afterburner... j'ai un peut essayé de booster la puissance radio (qui est par defaut à 9, sencée monter jusqu'as 84max mais que le routeur refuse de sauvegarder au dela de 12, d'ailleurs  :kaola: )
aujourd'hui j'ai acheté une meilleure antenne, l'amélioration est légère mais pas satisfaisante (ca ameliore surtout le debit max, en fait, pas dans la stabilitée)
 
si quelqu'un a un peut bidouillé ce materiel, et a une idée pour améliorer la situation, je le remercie d'avance  :jap:


Message édité par blastm le 30-05-2006 à 19:34:28

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

n°2426909
$@m
Posté le 02-06-2006 à 16:37:29  profilanswer
 

t'as essayé en changeant le firmware ?  
 
http://wiki.openwrt.org/ (sauvegarde le tien qd meme ;)

n°2427242
newbie-gee​k
Posté le 02-06-2006 à 22:34:30  profilanswer
 

salut Blastm. Est-ce que tu pourrais m'aider sur le choix entre le Premium et le Deluxe ?? Tout ce que je veux c'est celui qui à le meilleur signal wifi !  :sarcastic:  merci
 
mon topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5754-1.htm


Message édité par newbie-geek le 02-06-2006 à 22:34:58
n°2427269
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-06-2006 à 23:20:20  profilanswer
 

$@m=> encore faut il que je sois sur qu'il gère le wl500g-premium..
je suppose que l'openwrt, comme le dd-wrt v23, se contente du support du wl-500g deluxe (possiblement sans la fonction usb, en plus), non?
en tout ca, il est listé en "untested" là:
http://wiki.openwrt.org/TableOfHar [...] ce57d27af1
alors très peu pour moi, surtout que je ne connais pas la procédure pour le restaurer si je le brike, et que je n'ai pas le fichier du firmware original :o
 
 
newbie=> a la vue de mon experience actuelle avec le premium en portée wifi, et jusqu'as ce qu'eventuellement je resolve le problème, je conseillerais le Deluxe, si tu en trouve encore..
le premium a l'avantage de l'usb2, des fonctions réseaux/usb/manipulation supplémentaires, mais si c'est pour perdre la connectionwifi a 5m de lui :o
mais bon c'est sur, sur le papier, le premium est mieux...
cependant la version Deluxe a l'avantage d'accepter de facon sûre des firmware tiers (dd-wrt ou openwrt, dont on parle plus haut) mais le firmware d'origine de l'asus est deja bien complet, plus que de nombreux firmware du linksys wrt54g d'ailleurs (proprietaires et tiers) alors si tu n'as pas de besoins specifiques et particuliers, cela peut t'etre egal.
la version de deluxe, a ma connaissance, ne se différencie de la version normale que par 2 ports usb1 au lieu de 1x1usb1. le prix de ces deux versions etait souvent comparabe, en plus :o
 
 
bon, ceci etant dit, le problème persiste :/


Message édité par blastm le 02-06-2006 à 23:35:46

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°2429002
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 05-06-2006 à 16:31:23  profilanswer
 

Flute, je comptais m'acheter une version Premium...

n°2429510
$@m
Posté le 06-06-2006 à 10:41:36  profilanswer
 

c'est pas USB2 la deluxe ?
 
il me semble qu'il y a la procédure de sauvegarde du firmware dans la procédure d'installe ;)
 
cela dit :
le Wifi est la même (d'après les site) que 500g, le proco est le meme, la ram/rom + grande . . . donc je ne vois pas de raison de non fonctionnement . . . :/
 
Et c'est d'ailleurs pour ça que je te demandais si tu l'avais fait, parceke si ce probleme n'est pas connu sur les 500g, je en vois pas pr quelle raison (autre que logiciel) celui-ci fonctionnerait moins bien :??: ou alors c'est qu'ils ont carrément changer l'étage de puissance (possible avec la réglementation qui ordonne la baisse des niveau d'émission, il suffit qu'un pays de grosse vente l'exige. . .) :(

n°2429598
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-06-2006 à 12:43:22  profilanswer
 

d'après le site de openwrt sur la page que j'ai mis plus haut, déjà, c'est pas le même chip broadcom sur le dlx et le premium.. j'ai trouvé assez peut d'info sur le reste de l'architecture, ceci etant dit.
 
Mais je conviens  volontier que c'est l'experience réussie du wl500gdeluxe qui faisait que je ne m'attendait pas a de telles performances :o
 
Après, peut etre qu'une des series de lancement du premium se revele etre defectueuse, vu que je suis pas le seul a avoir le soucis si j'en crois ne serais-ce que le forum du site d'asus..
en attendant, je suis en discution avec le support d'asus, et la seule solution que j'ai pour l'instant pour avoir un réseau stable, même avec le dernier firmware en date (le 1968, qui resouds d'ailleurs le probleme de la configuration de la puissance radio du 1962 d'origine en supprimant tout bonnement l'option :o),  c'est de le mettre en wifi-B uniquement. chouette. :(


Message édité par blastm le 06-06-2006 à 12:47:46
n°2429642
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 06-06-2006 à 13:30:38  profilanswer
 

Tu es allé voir là :
http://wl500g.info/

n°2429683
$@m
Posté le 06-06-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

Et dire que j'allais l'acheter :ouch: (trouve pu la DLX)

n°2429702
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-06-2006 à 14:11:56  profilanswer
 

non, mais j'en viens..
la section wl500gP est plûtot minimaliste, mais bon..
a prioris, y aurais moyen de forcer une puissance radio supérieure sur les firmware constructeur, et un gars semble avoir réussis a installer une firmware alternatif..
 
merci pour l'url, je regarderais ca plus en détails ce soir...
j'suis pas un amoureux de la ligne de commande, mais je crois que je vais devoir m'en farcir, la :D


Message édité par blastm le 06-06-2006 à 14:12:28
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:11:56  profilanswer
 

n°2437254
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-06-2006 à 08:19:49  profilanswer
 

Bon, finalement, après de nombreuses manip' sur la config, un tweak de la puissance de sortie et le rajout d'une nouvelle antennes en remplacement de celle d'origine..
Ca marche a peut près. le signal est toujours moins bon que celui de mon wrt54g ; j'essaye maintenant de m'assurer de sa stabilitée :/
 
Si asus fini par me faire un RTM, je le renvois, par contre; ca me semble quand même pas naturel...
 
sinon, asus viens de publier le code source de leur firmware (ou du moins celui du 19.6.8; a defaut du dernier 1.9.6.9 :p)
J'en aie pas l'utilitée moi même, mais je vois ca comme une bonne nouvelle :D


Message édité par blastm le 14-06-2006 à 08:21:17
n°2437343
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 14-06-2006 à 10:24:07  profilanswer
 

Une fois le code source dispo, sur le site que je t'ai donné, il y a plein de bidouilleurs, tu auras surement un firmware alternatif qui régle tes pb.

n°2437361
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-06-2006 à 10:34:27  profilanswer
 

ben a prioris du monde a deja fait tourner le dd-wrt dessus, je sais pas pour l'openwrt..
mais la manip me laisse sceptique, en grande partie pour ce qui est de la gestion de l'usb (apparement pas de changement sur ce que je connaisais du 500g il y a quelques mois, ca se fait toujours "a la main" );  mais aussi en ce qui concerne le retour sous un firmware original..
la publication des sources est une bonne nouvelle, mais bon, celle du wl-500g dlx avaient elles aussi ete publiées.
 
On veras. pour l'instant, je continue a harceler le sav d'asus, qui mets un poil de temps a traiter mes messages :o j'ai arreté de les faire en bilingue vu qu'on me repondait en francais, mais j'aurais peut etre du continuer :D


Message édité par blastm le 14-06-2006 à 10:35:40

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°2448897
$@m
Posté le 27-06-2006 à 17:48:43  profilanswer
 

Open WRT fonctionne maintenant :)

n°2448996
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-06-2006 à 19:31:18  profilanswer
 

Je suis pas trop l'actualitée de l'open, mais a prioris le dévellopeur de dd-wrt a recruter des testers pour ce modèle.. la mauvaise nouvelle, c'est que le support de l'usb en natif n'est toujours pas sur sa liste de prioritées :o
Un qui me conviendrais bien, ce serais l'oleg (un firmware special pour les asus a partir du firmware officiel)
la derniere version est en pré4; je la testerais quand elle arriveras en finale, vu qu'apprement cette béta pose quelques problèmes, et n'intégre pas encore toutes les fonction de l'officiel (download master -que je n'ai pas testé, d'ailleurs, encore- etc..)
 
en attendant, j'ai forcé une puissance d'émission suppérieure, j'ai touché quelques option, bon gré mal gré le wifi marche a 18mb.. je touche plus rien pour l'instant; la bonne nouvelle c'est qu'apprement, il est stable, et ce depuis 10jours..


Message édité par blastm le 27-06-2006 à 19:34:48

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WL-500G Premium : problème de stabilitée wifi et autre

 

Sujets relatifs
Connexion WiFi à rénitialiser pour PSP [Ad-Hoc][résolu] help : probleme installation kaspersky AV
problème d'ouverture d'un fichier acrobat readerProbleme d'installation de Windows sur Tablet pc
Quelle carte Wifi PCI choisir ?Priorité connexion LAN - WIFI
Probleme de connexion.[problème] impossible de reboot (écran bleu)
Probleme de routage avec sagem Fast 3302Freeze en Wifi avec Freeplayer
Plus de sujets relatifs à : WL-500G Premium : problème de stabilitée wifi et autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR