Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'installation de Windows sur Tablet pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation de Windows sur Tablet pc

n°2423440
msstaf
Posté le 30-05-2006 à 15:54:59  profilanswer
 

bonjour, j'ai un probleme concernant l'installation de windows sur ma tablette pc.
 
J'ai acheté une tablet pc avec un disque de 6go dont windows 2000 est installé.
Je voulais monter dedans un disque de 40go afin d'avoir plus de place. mais voila je n'ai pas de lecteur de disque cd externe.
 
J'ai essayé la solution qui avait toujours fonctionner jusqu'a present, de monter le disque vierge de 40go dans mon ordinateur portable, d'installer windows, et apres de transplanter le disque sur la tablette, ca marche pas;
 
Autre solution que j'ai essayer c'etait de passer par un logiciel permettant de copier la partition de 6go sur le disque vierge, je suis passer par le logiciel TrueImage qui permet de faire des sauvegardes de partions completes ...
ca marche pas plus.
 
Ce qui me parait bizarre c'est que le disque de 6go qui fonctionne parfaitement sur la tablet, (windows 2000 boot sans probleme) ne fonctionne pas sur l'ordinateur portable.
 
La derniere solution que je voulais tester etait de crée une "clé usb de boot" si je puis dire avec les fichiers d'install de windows xp dessus. mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Si l'un de vous a une solution.
 
Voila le materiel dont je dispose :
 
-la tablet + un ordinateur portable (avec graveur DVD, usb ...);
-un disque de 40go vierge, c'est celui sur lequelle je voudrais installer windows;
-l'ancien disque de 6go avec Windows 2000 d'installé;
-un disque de 80go vierge (si besoin);
-un boitier externe pour disque dur portable;
-une clé USB de 1go;
-un cd de windows xp;
 
 
Je souhaiterai de preference installé Windows XP, mais si la seule solution de "copier" le 2000 du disque 6go pourquoi pas.
 
 
Merci de votre futur aide ou remarques.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 15:54:59  profilanswer
 

n°2424609
msstaf
Posté le 31-05-2006 à 15:09:56  profilanswer
 

Personne ?

n°2424611
msstaf
Posté le 31-05-2006 à 15:10:10  profilanswer
 

Personne ?

n°2424692
mixpay
Posté le 31-05-2006 à 16:12:27  profilanswer
 

Cherche sur google y'a des soft qui permette de créer des clé USB bootable genre flashboot -> http://www.prime-expert.com/flashboot/ ,perso j'en avais testé un autre ca marche pas mal et ca depanne bien.
Sinon tu peux aussi tester une copie disque à disque, ou partition a partition avec norton ghost, ca marche generalement bien, par contre vu que la c'est 2 disque de taille différente je te garantie pas le fonctionnement.

n°2425649
msstaf
Posté le 01-06-2006 à 14:45:11  profilanswer
 

Je vais essayer cette solution. en esperant que sur la tablette on peut booter via l'usb.
merci.
Si d'autre on une soluce je reste preneur.

n°2434388
msstaf
Posté le 11-06-2006 à 09:45:08  profilanswer
 


J'ai essayé la solution de booter via l'usb, et ca ne fonctionne pas. J'ai fait un tour dans le menu bios y'a pas l'options ....
 
C'est pas gagné.

n°2816401
chichid75
Posté le 29-10-2008 à 20:35:08  profilanswer
 


TABLET PC HP TC1100
 
Bonjour,
Bonjour, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouver de solution à mon probleme...
Voila, j'ai un pc tablet Tc 1100 de compaq et j'ai bousiller mon disque dur, j'en ai racheter un autre et comme sur mon pc tablet j'ai pas de lecteur Cd rom, alors j'peux pas reinstaller Win XP... j'ai un lecteur cd-rom usb que je branche sur la tablet pc, mais quand je commence a installer XP ça me met une erreur de configuration (ecran bleu), voilà j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir reinstaler XP.
Merci d'avance de vos reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'installation de Windows sur Tablet pc

 

Sujets relatifs
Où trouver des packs d'update pour Windows 2000 ?Windows se bloque a l'ouverture de la session
Probleme de connexion.[problème] impossible de reboot (écran bleu)
Probleme de routage avec sagem Fast 3302Installation d'un logiciel avec modification de la base de registre
problème page d'accueil Internet Explorerpb install windows 98 avec vmware
Subversion : problème gestion de plusieurs repositoryproblème avec MSN
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation de Windows sur Tablet pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR