Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wireshark et topologie réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark et topologie réseau

n°2551778
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 23-10-2006 à 15:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essai de me familiariser avec le logiciel Wireshark (ex ethereal) pour la capture/analyse des paquets réseaux....
Au niveau de la topologie de mon réseau, j'ai des switchs HP en cascade.
J'active (d'après sur ce que j'ai pu lire ici : http://wiki.wireshark.org/), le monitoring de port sur la prise réseau où mon poste est connecté.
Le problème est que je ne capture pas les paquets réseaux des autres switchs en cascade... je ne capture ce qui est sur le switch où je suis connecté.
C'est normal ?
Comment faire pour capturer sur les autres switchs ?
Merci d'avance s'il y a quelqu'un qui est compétent dans le domaine

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 15:20:51  profilanswer
 

n°2551949
Steph9131
Posté le 23-10-2006 à 17:44:07  profilanswer
 

akizan a écrit :

Bonjour,
 
J'essai de me familiariser avec le logiciel Wireshark (ex ethereal) pour la capture/analyse des paquets réseaux....
Au niveau de la topologie de mon réseau, j'ai des switchs HP en cascade.
J'active (d'après sur ce que j'ai pu lire ici : http://wiki.wireshark.org/), le monitoring de port sur la prise réseau où mon poste est connecté.
Le problème est que je ne capture pas les paquets réseaux des autres switchs en cascade... je ne capture ce qui est sur le switch où je suis connecté.
C'est normal ?
Comment faire pour capturer sur les autres switchs ?
Merci d'avance s'il y a quelqu'un qui est compétent dans le domaine


 
Sur un port de switch, tu ne captureras que le trafic broadcast/multicast
et le trafic dirigé vers une MAC @ connectée sur ce port (donc si ton
analyseur est la seule station connectée au port du switch, tu ne verras
pas grand chose).
 
Certains switches permettent de faire du "port mirroring" : tu rediriges
le trafic entrant/sortant d'un certain port vers un autre (port où tu mets  
ton analyseur).  Mais je ne sais pas si tes switches supportent cette
fonctionnalité.
 
-sb


Message édité par Steph9131 le 23-10-2006 à 17:44:52
n°2552519
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-10-2006 à 11:53:40  profilanswer
 

bah en activant le monitoring de port sur les 23 autres ports de mon switch (car c'est un switch 24ports), j'arrive a récupérer ce que je veux sur tous les 23 autres postes.
Donc c'est nickel, maintenant, je ne vois pas ce qui se passe sur la cascade et je comprends que ça puisse être normal puisque c'est plus le même switch....il faut mettre le point de sniffage a différents endroits.
voila voila
merci

n°2552535
Steph9131
Posté le 24-10-2006 à 12:19:43  profilanswer
 

akizan a écrit :


 
Donc c'est nickel, maintenant, je ne vois pas ce qui se passe sur la cascade et je comprends que ça puisse être normal puisque c'est plus le même switch....il faut mettre le point de sniffage a différents endroits.
 


 
Oui, pas d'autre solution en environnement switché : il faut  
se ballader avec son analyseur...
 
-sb

n°2806847
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-09-2008 à 16:01:08  profilanswer
 

Je viens juste de découvrir Wireshark, car mon objectif est d'espionner un logiciel qui tourne sur ma machine.
Il s'agit d'un outil de telechargement automatique, et j'aimerai savoir à quelle adresse/serveur/truc il se connecte pour récupérer ses données.
Je ne sais pas utilise Wireshark (meme si j'en vois le principe et que je sais lire des trames reseau)... mais avec toute la purée qu'il récupère, je ne sais pas distinguer mes trames de celles de mes autres applications.

n°2806849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2008 à 16:05:47  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Je viens juste de découvrir Wireshark, car mon objectif est d'espionner un logiciel qui tourne sur ma machine.
Il s'agit d'un outil de telechargement automatique, et j'aimerai savoir à quelle adresse/serveur/truc il se connecte pour récupérer ses données.
Je ne sais pas utilise Wireshark (meme si j'en vois le principe et que je sais lire des trames reseau)... mais avec toute la purée qu'il récupère, je ne sais pas distinguer mes trames de celles de mes autres applications.


lol,
 
il y a plus simple,  
 
Install toi un Firewall applicatif sur ton PC, et tu vera exactement quel application cherche a joindre quoi.
 
 
Wireshark ne travail pas du tout au niveau applicatif et retrouver ce qui vient de ton appli releve du casse tête.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wireshark et topologie réseau

 

Sujets relatifs
[Résolu]Pas d'accès au réseau local via le VPNavis pour un reseau à mettre en place
[Freebox] Pbl d'adresse réseau avec une carte PCI Wifi D-LinkCréer reseau WIFI sous windwos 2000 Pro
partage sur le réseau par ethernetForcer carte réseau Mac G4 en 10Mo ?
Lenteur affichage contenu dossier réseauInstaller Prise en charge réseau ?!
Je ne vois pas ma machine sur mon reseauPb de Transfert/débit réseau super instable
Plus de sujets relatifs à : Wireshark et topologie réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR