Bonjour, je travail dans un lycée et j'ai un problème avec Windows XP et un serveur Linux.
Je voudrais qu'à chaque fois qu'un utilisateur se logue sous son profil, XP crée un dossier sur le disque (apparament on ne peut pas faire sans), mais qu'il le supprime sitôt que l'utilisateur se déconnecte.
Dans GPEdit j'ai activé la clé "Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants" dans configuration ordinateur, Modèles d'administration, Système, Profils utilisateur.
Mais maintenant à l'ouverture de session j'ai les deux messages suivants qui s'affichent :
"Windows n'a pas chargé votre profil itinérant et tente d'ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications approtées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez la session. Windows n'a pas chardé votre profil car une copie non sécurisée du profil car une copie non sécurisée du profil existe déja sur le serveur. L'utilisation actuel ou le groupe Administrations doivents être le proprietaire du dossier. Conctacter votre administrateur réseau."
"Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectués à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."
Comment empecher ces 2 messages ?
Oui parce que je veux forcer le bureau. Que chaque utilisateur ait le même (pour cela je configure un utilisateur teste, puis je copie ses dossiers dans Defaut User).
J'ai trouvé une autre solution mais que ne me convient pas vraiment. Dans GPEdit, activer la clé "N'autoriser que les profils d'utilisateurs locaux" dans configuration ordinateur, Modèles d'administration, Système, Profils utilisateur.
Avec cette méthode tout les utilisateurs sont considérés comme locaux, mais le problème c'est qu'il me supprime pas le dossier de l'utilisateur une fois que celui-ci se déconnecte.
Dans une salle en accès à tout les élèves, il va me falloir faire régulièrement le menage des utilisateurs...
De plus si l'élève fait des modification sur sont bureau, elles seront sauvegardées.