Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WindowsXP, profil itinérant et serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WindowsXP, profil itinérant et serveur Linux

n°1482072
atreides59
Posté le 08-03-2004 à 10:45:46  profilanswer
 

Bonjour, je travail dans un lycée et j'ai un problème avec Windows XP et un serveur Linux.
Je voudrais qu'à chaque fois qu'un utilisateur se logue sous son profil, XP crée un dossier sur le disque (apparament on ne peut pas faire sans), mais qu'il le supprime sitôt que l'utilisateur se déconnecte.
 
Dans GPEdit j'ai activé  la clé "Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants" dans configuration ordinateur, Modèles d'administration, Système, Profils utilisateur.
 
Mais maintenant à l'ouverture de session j'ai les deux messages suivants qui s'affichent :
 
"Windows n'a pas chargé votre profil itinérant et tente d'ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications approtées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez la session. Windows n'a pas chardé votre profil car une copie non sécurisée du profil car une copie non sécurisée du profil existe déja sur le serveur. L'utilisation actuel ou le groupe Administrations doivents être le proprietaire du dossier. Conctacter votre administrateur réseau."
 
"Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectués à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."
 
Comment empecher ces 2 messages ?
 
 
Oui parce que je veux forcer le bureau. Que chaque utilisateur ait le même (pour cela je configure un utilisateur teste, puis je copie ses dossiers dans Defaut User).
 
 
J'ai trouvé une autre solution mais que ne me convient pas vraiment. Dans GPEdit, activer  la clé "N'autoriser que les profils d'utilisateurs locaux" dans configuration ordinateur, Modèles d'administration, Système, Profils utilisateur.
Avec cette méthode tout les utilisateurs sont considérés comme locaux, mais le problème c'est qu'il me supprime pas le dossier de l'utilisateur une fois que celui-ci se déconnecte.
Dans une salle en  accès à tout les élèves, il va me falloir faire régulièrement le menage des utilisateurs...
De plus si l'élève fait des modification sur sont bureau, elles seront sauvegardées.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 10:45:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WindowsXP, profil itinérant et serveur Linux

 

Sujets relatifs
Comment créer un serveur Web sur un pc derrière une passerelle ?quel type de serveur choisir?
Patage telecopieur 2003 serveurPB de serveur mail chez Wanadoo depuis hier soir ???
serveur d'impression TE100-P1U (trendnet) et hp dekjet 930cserveur dos sur port serie
connaitre une IP serveurInstallation de Windows avec Linux
Pb de serveur et de connexion avec IExplorer....Serveur Telnet autre que celui de MS
Plus de sujets relatifs à : WindowsXP, profil itinérant et serveur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR