Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP ne veux plus demarrer......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP ne veux plus demarrer......

n°824342
NewLook
Posté le 20-08-2002 à 18:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
Impossible de lancer Windows XP, il n'arrive pas à trouver le fichier hal.dll dans c:\windows\system32.
 
Le problème, c qu'il m'est impossible de copier le fichier dans le repertoire avec la fonction Repair. (acces interdit).
 
J'ai tenté de creer une disquette de démarrage, mais comme la partition est en NTFS, il n'arrive pas à trouver (visible sous le CD Windows avec Repair) le disque dur.
 
 
Quelqu'un a une idée svp ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 18:12:19  profilanswer
 

n°825395
1805
Posté le 21-08-2002 à 13:18:51  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Par contre, j'étais en FAT32 et en dual boot. Le problème ne venait d'ailleurs pas du fichier HAL.DLL. Je ne suis pas sûr que ton Windows XP redemarre après avoir réussi à recopier ce fichier.  
 
Essaye ça si tu peux (c'est un peu galère mais je ne vois pas d'autres solutions) :
- Branche ton disque dur sur un autre PC en NTFS.
- Boot sur l'autre PC (sur le disque de demarrage habituel de l'autre PC, après avoir fait une détection au BIOS de l'autre disque etc...).
- Fait une copie des répertoires de ton Windows XP "Documents and Setting", "My Documents", "Program Files" et "Windows" (ou "Winnt"... : le nom de ton répertoire Windows XP) sur une autre partition de ton disque ou dans un répertoire du disque de l'autre PC.  
- Rebranche ton disque dur dans ton PC.
- Boot sur le CD ROM de Windows XP (sur ton PC).  
- Fait un nouvelle installation au même endroit que l'ancien Windows XP en écrasant tout (de toute façon on n'a pas le choix).  
- Dés que l'installation de base est terminée (pas besoin de mettres les drivers, les programmes...), éteind le PC.
- Rebranche ton disque dur sur l'autre PC.
- Redemarre l'autre PC (sur le disque de demarrage habituel de l'autre PC).  
- Remplace tous les répertoires de Windows XP "Documents and Setting", "My Documents", "Program Files" et "Windows" de ton disque par ceux que tu as copié.
- Rebranche ton disque dur dans ton PC.
- Redemarre ton PC, ça devrait fonctionner.

n°825417
NewLook
Posté le 21-08-2002 à 13:38:11  profilanswer
 

salut,
 
Zut, j'arrive trop tard pour lire ton message...
 
J'ai mis le HD sur une autre bécane, et là, ca été la grande surprise, il n'y avais plus de repertoire systeme32, perso, j'ai jamais vue ca, je me demande c qu'ils ont pu faire pour le virer (meme avec de la bonne volonté, c pas évident à suprimer)
 
Du coups, j'ai reinstallé Windows par dessus, now plus aucun prob  :lol:  
 
Merci pour ton aide.
 
PS: L'informatique nous fait tjrs de bonnes et mauvaises surprise.


Message édité par NewLook le 21-08-2002 à 13:38:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP ne veux plus demarrer......

 

Sujets relatifs
Patch windows 2000 pour la taille des dossiersWindows XP et connexion réseau
Cherche un Freeware - barre d'outil style le menu démarrerProblème avec le déploiement réseau du SP3 de Windows 2000
ODBC et windows 2000 Pro[explorateur windows] il met 3 ans à m'ouvrir un dossier !
[WINDOWS] Installation automatique de drivers sous WIN98 SE ?Où trouver des icones pour windows ?
Kel soft pour modifier entierement Windows xp (pro) : themes...Utilitaires AOL&Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP ne veux plus demarrer......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR