Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Au secours, WIndows XP est très instable !!!!!! supporte pas l'ACPI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours, WIndows XP est très instable !!!!!! supporte pas l'ACPI ??

n°466879
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 09:09:23  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon cas, j'ai sur la première partition de mon disque un WIndows Me qui marche super bien, et j'ai eu envie d'installe Windows XP Pro (la finale 2600) sur la deuxième partition, et là à ma grande surprise, l'installation foire parce qu'il n'arrive soit disant pas à copier un fichier.
 
Je me suis rendu compte que le problème provenait du fait que j'avais 1Go de RAM, si j'en enlève 512 Mo tout va bien pour installer (c'est débile, WIndows 2000 Pro, s'installe tout bien avec une telle config...)
 
Une fois mon installation terminée, je reboote le système, et là c'est le début des emmerdes, XP plante de manière très aléatoire, des fois il mets un temps fou à booter, et une fois arrivé dans l'interface, il m'affiche un message stipulant qu'il a été récupéré d'une erreur grave, pas compris. Ou subitement, il reboote tout seul après avoir arrêté les 2 disques durs !
 
Depuis hier, j'ai eu droit à sa nouvelle folie, un écran blu au boot, c'ette fois il m'affiche que mon BIOS n'est pas compatible ACPI, et que le fichier ACPI.SYS a causé une erreur qui l'empêche de démarrer.
 
EUh, qu'on m'explique j'ai une ABIT KT7A avec le bios 64, avant j'avais le bios 3R, et tout fonctionnait très bien sous Windows 2000, depuis que je suis sous XP, c'est la galère, au secours !!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 09:09:23  profilanswer
 

n°466888
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 09:42:38  answer
 

Tout de suite dire que XP est instable, y a pas vraiment de mauvais OS (bon juste quelqu'uns alors), mais uniquement de mauvais utilisateurs qui ne cherchent pas beaucoup sur des moteurs de recherche de type : www.google.com
y a plein de FAQ qui expliquent très bien tout ça !

n°466914
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 10:09:44  profilanswer
 

Je ne me sens pas comme étant un mauvais utilisateurs, je me débat avec XP depuis 1 mois, j'ai fait out les sites de FAQ, j'ai lu celle de la carte mère qui fait 116 pages en date d'hier, j'ai lu celle de la carte vidéo plus des pélletés de sites sur Xp, et je ne suis pas un débutant, alors merci d'arrêter de me prendre pour un neuneu, si je pose la question ici, c'est parce que j'ai épuisé toute mes idées !

n°466919
strasfrant​z2
Posté le 04-12-2001 à 10:14:09  profilanswer
 

J'ai eus des pb d'instabalitée avec XP, les même symptomes que toi, mais c'était du à ma carte mère (ABIT KT7a) qui gerais mal ma SD-RAM (de marque bidon).
 
J'ai du retirer une barrette, et tout va bien (Quand tout mes slot de RAM étaient complet, ça déconnais).

n°466931
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 10:25:12  profilanswer
 

Merde, j'ai constaté la même chose, mais alors dans ce cas pourquoi Windows Me et 2000 Pro fonctionnent bien, c'est débile non ?

n°466944
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-12-2001 à 10:31:05  profilanswer
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Merde, j'ai constaté la même chose, mais alors dans ce cas pourquoi Windows Me et 2000 Pro fonctionnent bien, c'est débile non ?  




 
Mais non c'est forcément toi qui ne sait pas installer ta ram, XP n'est pas buggé voyons!! (n'est ce pas kurt?) :sarcastic:

n°466945
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 10:33:00  profilanswer
 

Ah, c'est pour ça alors, je ne comprenais pas pourquoi il a fallu que je tappe à grand coup de marteau sur ma RAM, c'est peut être pour ça que ça déconne !

n°466951
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-12-2001 à 10:40:40  profilanswer
 

:D

n°466981
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 04-12-2001 à 11:08:16  profilanswer
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Je ne me sens pas comme étant un mauvais utilisateurs, je me débat avec XP depuis 1 mois, j'ai fait out les sites de FAQ, j'ai lu celle de la carte mère qui fait 116 pages en date d'hier, j'ai lu celle de la carte vidéo plus des pélletés de sites sur Xp, et je ne suis pas un débutant, alors merci d'arrêter de me prendre pour un neuneu, si je pose la question ici, c'est parce que j'ai épuisé toute mes idées !  




 
--
Message fait Kurt Haribo
 
 
Alors tu sais pas cherhcer sur le net, pace que ton probleme est expliquer tres bien sur cette FAQ. Elle explique touts les problemes liees a l'ACPI sous XP suivant les differents modeles de cartes meres ! Pour l'url je me repete : www.google.com. J'en ai marre des mecs qui savent pas chercher par eux meme !

 

[edtdd]--Message édité par WhitePoney--[/edtdd]

n°466991
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 11:12:58  profilanswer
 

De quelle FAQ tu parles celle de la KT7, parce que désolé, y'à pas un mot sur le pb d'ACPI de WIndows XP, mais sur WIndows 2000.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 11:12:58  profilanswer
 

n°467003
hardcorega​mer
Posté le 04-12-2001 à 11:18:32  profilanswer
 

hummm ouaih bon mais de la a dire des trucs comme " supporte pas l'acpi " ca fait pas serieux ...
d'accord xp il a d ptits problemes d'incompatibilité hard ou software mais bon
je connais pas tout ce ki est AMD mais bon comme c facile ... AMD suxx
pour finir que t'apprecie ou pas a part si t'avais reelement besoind de kelke chose sous xp
franchement xp ou 2000 c pareil alors autant rester sous 2000 sanns probleme plutot que d'te prendre la tete
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Je ne me sens pas comme étant un mauvais utilisateurs, je me débat avec XP depuis 1 mois, j'ai fait out les sites de FAQ, j'ai lu celle de la carte mère qui fait 116 pages en date d'hier, j'ai lu celle de la carte vidéo plus des pélletés de sites sur Xp, et je ne suis pas un débutant, alors merci d'arrêter de me prendre pour un neuneu, si je pose la question ici, c'est parce que j'ai épuisé toute mes idées !  



n°467010
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 11:21:46  answer
 

POUR CEUX QUI SAVENT PAS LIRE : cette FAQ traitent tout les pb d ACPI pour W I N D O W S  X P !!!!!!!!!!!!!!
 
 
:gun:

n°467057
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 04-12-2001 à 11:53:26  profilanswer
 

Mais de quelle FAQ tu parles ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Au secours, WIndows XP est très instable !!!!!! supporte pas l'ACPI ??

 

Sujets relatifs
windows XP et fonction débogage : ça m'énerve...cable wanadoo et windows XP help
Comment faire pour ke windows XP ne cache pas des choses ds les menusWindows XP et l'UDMA 100
Salut, v'nez tous m'aidais svp: LAN tres lent XP <-> 2000windows xp et bug irql not less or equal....................
Comment supprimer le mot de passe a l'ouverture de WIndows 95 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, WIndows XP est très instable !!!!!! supporte pas l'ACPI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR