Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2003 serveur SBS et droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2003 serveur SBS et droits

n°2443325
Plug
Posté le 21-06-2006 à 16:22:55  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je viens d'installer un Win2003 SBS, ensuite j'ai connecté au domaine 5 pc.
 
lors de la connection au domaine, sur chaque machine, se crée un profil correspond au compte du domaine.
 
Or depuis que j'ai fais cela, les répertoires des comptes locaux des machines qui etait en administrateurs (dans documents and stettings) sont en acces refusé.
 
Je suppose que c'est un probleme de droit, mais je sais pas trop ou regler le probleme
 
si une ame charitable pouvait me filer la soluce
 
merci!


---------------
No Net, No Fun!
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 16:22:55  profilanswer
 

n°2443974
Plug
Posté le 22-06-2006 à 09:16:59  profilanswer
 

personne a de reponse pour ma malheureuse question?
 
je sais elle est peut etre basique.. mais comme je debute sur tout ce qui est domaine et droit.... c'est pas evident


---------------
No Net, No Fun!
n°2443976
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-06-2006 à 09:21:15  profilanswer
 

Tu veux dire que tu ne peux plus ouvrir de sessions administrateurs locales ou que sous un compte du domaine, tu n'accèdes pas aux documents&settings des administrateurs locaux ?

n°2444187
Plug
Posté le 22-06-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

voila :
 
je n'accède pas aux documents&settings des administrateurs locaux
 
et je ne peux pas installer de logiciels quand je suis sur ce compte aussi
 
 
ce matin j'ai solutionner le probleme en passant les utilisateurs en administrateur sur le SBS, mais j'ai bien peur qu'ils puissent aller bricoler sur le serveur

n°2444336
xuantlepoc​otl
Posté le 22-06-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

Qu'entend tu par :" ensuite j'ai connecté au domaine 5 pc." ?
Car le fait d'installer Windows 2003 ne créé pas de domaine .
Tu as dû via un DCpromo mettre en place un domaine avec un Active directory , ce qui fait que ton Windows 2003 est devenu controleur de domaine de ton domaine .
Est-ce bien celà ?

n°2444339
Requin
Posté le 22-06-2006 à 15:02:30  profilanswer
 

xuantlepocotl -> Avec un SBS 2003 il a obligatoirement un domaine créé à l'installation.

n°2444343
Requin
Posté le 22-06-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

plug -> Quand tu as créés tes users dnas le domaine, malgré le fait qu'ils possèdent le même nom, leur SID a changé. Donc pour Windows ces répertoires appartiennent à d'autres utilisateurs et tu n'y a plus accès.
 
Pour reprendre les droits il faut faire un click droit sur doc&set -> propriétés -> onglet sécurité -> avancé -> onglet propriétaire -> Tu deviens propriétaire avec ton Admin du domaine. Tu remets à zéro ensuite les droits sur tous les fichiers et sous-dossiers.

n°2444463
Plug
Posté le 22-06-2006 à 16:56:15  profilanswer
 

Requin: je n'ai pas acces a l'onglet sécurité
 
et je ne peux pas installer de logiciel (ca me dit que je ne suis pas l'administrateur de la machine)
 
donc je pense que c'est bien une gestion de droit a partir des users créés sur le win2003


---------------
No Net, No Fun!
n°2444466
Plug
Posté le 22-06-2006 à 16:59:46  profilanswer
 

xuantlepoc otl
 
a l'install j'ai crée un domaine style : domaine.local
 
ensuite j'ai passé les ordi xp pro de groupe de travail a domaine en rejoignant le domaine auquel auparavant j'avais crée les users sur le win2003
 
donc sur les machines en xp pro maintenant je me log sur le domaine (log en local tjrs dispo au cas ou...)
 
on voit que c'est bien un autre compte qui apparait dans doc and set.
en voyant userlamba.domaine  comme rep
 
et les droits sont bien géré par le win2003 puisque le compte n'est pas en local sur la machine
 
(jsuis desolé je debute dans le domaine.... c'est le cas de le dire!)


---------------
No Net, No Fun!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2003 serveur SBS et droits

 

Sujets relatifs
Acrobat Reader sur Windows 98 2ème éditionLe Gestionnaire Internet Orange & Windows x64 : incompatibles !
Problème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows[WSUS] nombre de clients maximum pour serveur WSUS
Windows XP + reboot dès l'arrivée sur le bureaucomment rendre une clé usb en acces point sous windows
[SBS 2000 / SBS 2003] Comparatifproblème d'extinction de windows
Exchange 2003 : Outlook Web Access & l'authentification par formulaire 
Plus de sujets relatifs à : windows 2003 serveur SBS et droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR