Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP + reboot dès l'arrivée sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP + reboot dès l'arrivée sur le bureau

n°2442891
-heat-
Posté le 21-06-2006 à 10:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un gros souci depuis tout à l'heure, impossible d'accéder au bureau Windows et donc de me servir de l'ordinateur, celui ci reboot inévitablement au bout de 15 secondes... Je venais juste de bidouiller 2/3 trucs dans le bios et dans des tweakers divers, voici les dernières manips que j'ai faite :  
 
Je voulais en fait désynchro la ram de mon pc pour voir s'il pourrait s'overclocker plus haut. J'ai donc installé A64 Tweaker, et j'ai simplement changé le FSB/ram en le passant de 200 mhz à 183 mhz. J'ai mis "apply value at startup" (ou quelque chose dans le genre), puis j'ai relancé l'ordi. Comme ca n'avait pas l'air de marcher (ma ram étant toujours synchro avec le proc d'après CPU Z), j'ai donc supprimé le fichier qui était présent sur le bureau et qui portait un nom du genre "a64 startup" (le fichier qui avait été généré par A64 tweaker quoi), j'ai redémarré et je suis allé faire cette désynchronisation de la ram dans le bios directement, où je l'ai passé à 180 mhz pour 200 mhz de fsb. C'est suite à ca que les reboots ont commencé. Je suis retourné dans le bios pour tout remettre normalement (donc sans désynchro) mais rien à faire, toujours impossible d'accéder au bureau :o
 
J'ai aussi tenté un load optimised default histoire de tout remettre d'origine mais la encore les reboot continuent... :fou:
 
Quelqu'un a t'il une idée à me suggérer ? Autre truc, je n'arrive pas à lancer le mode sans échec c'est bizarre... il faut bien appuyer sur F8 lors du démarrage je ne me gourre pas ? C'est ce que je fais, mais rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 10:43:09  profilanswer
 

n°2442897
-heat-
Posté le 21-06-2006 à 10:46:51  profilanswer
 

Je suis en train de lancer un memtest pour tester ma ram, mais je suis quasiment sur qu'elle n'a rien à voir dans le problème... je penche plutôt pour un problème directement lié à Windows, à tous les coups il n'a pas aimé que je supprime le fichier généré par A64 tweaker directement... qu'en pensez vous ?

n°2442980
pkc
Posté le 21-06-2006 à 12:06:29  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai un gros souci depuis tout à l'heure, impossible d'accéder au bureau Windows et donc de me servir de l'ordinateur, celui ci reboot inévitablement au bout de 15 secondes... Je venais juste de bidouiller 2/3 trucs dans le bios et dans des tweakers divers, voici les dernières manips que j'ai faite :  
 
Je voulais en fait désynchro la ram de mon pc pour voir s'il pourrait s'overclocker plus haut. J'ai donc installé A64 Tweaker, et j'ai simplement changé le FSB/ram en le passant de 200 mhz à 183 mhz. J'ai mis "apply value at startup" (ou quelque chose dans le genre), puis j'ai relancé l'ordi. Comme ca n'avait pas l'air de marcher (ma ram étant toujours synchro avec le proc d'après CPU Z), j'ai donc supprimé le fichier qui était présent sur le bureau et qui portait un nom du genre "a64 startup" (le fichier qui avait été généré par A64 tweaker quoi), j'ai redémarré et je suis allé faire cette désynchronisation de la ram dans le bios directement, où je l'ai passé à 180 mhz pour 200 mhz de fsb. C'est suite à ca que les reboots ont commencé. Je suis retourné dans le bios pour tout remettre normalement (donc sans désynchro) mais rien à faire, toujours impossible d'accéder au bureau :o
 
J'ai aussi tenté un load optimised default histoire de tout remettre d'origine mais la encore les reboot continuent... :fou:
 
Quelqu'un a t'il une idée à me suggérer ? Autre truc, je n'arrive pas à lancer le mode sans échec c'est bizarre... il faut bien appuyer sur F8 lors du démarrage je ne me gourre pas ? C'est ce que je fais, mais rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
reviens à la config par défaut de ton Bios, et regardes si ton pc boote correctement.  
après tu pourras à nouveau jouer avec de l'O/C, sauf si l'un des composants n'a pas aimé les scéances
précédentes.  


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°2443009
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 21-06-2006 à 12:28:50  profilanswer
 

fais un clear cmos

n°2443102
-heat-
Posté le 21-06-2006 à 14:16:38  profilanswer
 

Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé l'origine du problème. Je me suis apercu que sur le bureau était apparu un fichier "cpuz.sys", et si j'arrive à le supprimer avant le reboot, j'ai simplement un petit message d'erreur qui apparait et le pc ne reboot plus :D  
 
Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'à chaque fois que je lance CPU Z (même lorsque je viens à peine d'ouvrir ma session), windows me dit qu'une autre version de CPU Z tourne déjà (comment est ce possible ? :??:) et du coup il n'arrive pas à le lancer :o Si je relance le logiciel dans la foulée, cette fois ci il se lance, mais c'est souvent suite à ca que mon fameux "cpuz.sys" réapparait... j'ai donc complètement viré CPUZ et A64 Tweaker et tout est rentré dans l'ordre !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP + reboot dès l'arrivée sur le bureau

 

Sujets relatifs
comment rendre une clé usb en acces point sous windowsproblème d'extinction de windows
OpenVpn sous Windows XPPb de réparation windows xp
Installer Windows Server 2003 sans écran ni clavierComment installer Windows sur un serveur NAS PowerVault
Où trouver la démo de Windows Server 2003 en téléchargement ?Win 2003 serveur - reboot auto tous les 15j
probleme de démarrage de windows au logonwindows
Plus de sujets relatifs à : Windows XP + reboot dès l'arrivée sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR