Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 2000 Server + AD

n°440876
boisorbe
Posté le 12-11-2001 à 17:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur quel port parallele??
celui du serveur??
et t'as essaye sans??
je ne vois pas
dlc est mis sur ton reseau ???

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 12-11-2001 à 17:12:50  profilanswer

n°440894
boisorbe
Posté le 12-11-2001 à 17:21:41  profilanswer

je viens de tomber la dessus  
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nt4htm/NTIMP.htm
il ont l'air de dire que certaine hp serie 700 ne passe pas en reseau.
ca marchait avant???
t'as ete voir chez hp (ils font souvent deux drivers un pour le reseau et un pour le local :??: )
desole

---------------
n°441333
redridingh​ood
Posté le 12-11-2001 à 22:43:04  profilanswer

ok, j'ai du bol...
bon je vais voir si je trouve un driver ou qqch comme ca, merci !!!!!!!!!!

n°441371
boisorbe
Posté le 12-11-2001 à 23:16:57  profilanswer

mais avant elle etait ou cette imprimante??
sur un serveur d'impression??
car si oui y a pas de raison
;)

---------------
n°441373
brainbugs
Posté le 12-11-2001 à 23:18:09  profilanswer

bon...je viens a ton secours laurent !;)

resumes moi tout ca...

imprimante // connecte aux fesses du serveur win2K ??

n°441376
boisorbe
Posté le 12-11-2001 à 23:20:33  profilanswer

ben je sais pas trop  
si reseau dlc oblige
si connect direct faut voir les drivers
mais c pas chez moi donc seul le proprio peut nous le dire
:lol:

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]

---------------
n°441380
redridingh​ood
Posté le 12-11-2001 à 23:27:00  profilanswer

bon d'abord merci a tous de m'aider !!

Je resume un peu : au depart l'imprimante etait connecte a un poste hors reseau, et ca marchait tres bien (heureusement) la je decide de la relier a mon serveur et de la partager sur le reseau, je l'installe(drivers de W2k server pour HP722C) je partage (et je coche lister ds Active directory) sur le poste client(w2k pro), je fais installer imprimante reseau.. no problemes l'imprimante est bien detectee.
je lance une impression pour tester,  j'ouvre le gestionnaire d'impression sur le client, le document est bien là, mais il se bloque rapidement a qques Ko, sur le serveur, meme pas une trace d'une demande d'impression...

voila j'espere que j'ai ete assez clair !

n°441384
__BriKs__
Posté le 12-11-2001 à 23:29:15  profilanswer

Hello!
Bon je me permet de m'incruster ds le poste mais je vois la une opportunité pour resoudre mon pbm:
comment reunir ou aggreger 2 lignes ADSl sur un serveur WIN2kSRV?
Genre faire de 2 lignes de 1MBs => 1 lignes de 2MBs ou sinon mettre pour la 1ere ligne une plage d'adresse IP clientes et une autre plage pour l'autre ligne, ceci dur le meme serveur.
Je peut eventuellement envisager l'utilisation de ISA.
Desoler pour l'imprimante je ne vois pas.
Merci d'avance!

n°441411
thony06
Posté le 12-11-2001 à 23:49:05  profilanswer

redridinghood -> J'ai le même pb avec la même imprimante: sur un réseau de 8 postes, un seul (et toujours le même) imprimait en réseau (sans compter le serveur d'impression). Je suis aller sur le Forum HP et j'ai eu la confirmation par les technicos de HP que cette imprimante ne fonctionnait pas en réseau...

n°441434
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 00:11:54  profilanswer

comment ca se fait que tu as un poste qui arrive a imprimer en reseau, je comprends pas trop...

sinon ils se foutent un peu de la gueule des gens chez HP, je vais eplucher la notice et si je trouve rien dedans qui dit que le partage reseau est impossible, et ben ils vont se la reprendre l'imprimante !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 00:11:54  profilanswer

n°441500
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 08:32:53  profilanswer

appel ou mail hp ils repondent en general.
precise bien la ref de ton imprimante car si elle est pas compatible reseau ben pas la peine de te casser le c** :D sauf si tu aimes ca :lol:
;)

---------------
n°441717
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 13:37:22  profilanswer

c ce que j'ai fait, je vous tiens au courant  
En attendant j'ai reussi à choper une Kyocera FS850 (laser) je test ca tt à l'heure sur le reseau ..

n°441721
brainbugs
Posté le 13-11-2001 à 13:44:16  profilanswer

redridinghood a écrit a écrit :

bon d'abord merci a tous de m'aider !!

Je resume un peu : au depart l'imprimante etait connecte a un poste hors reseau, et ca marchait tres bien (heureusement) la je decide de la relier a mon serveur et de la partager sur le reseau, je l'installe(drivers de W2k server pour HP722C) je partage (et je coche lister ds Active directory) sur le poste client(w2k pro), je fais installer imprimante reseau.. no problemes l'imprimante est bien detectee.
je lance une impression pour tester,  j'ouvre le gestionnaire d'impression sur le client, le document est bien là, mais il se bloque rapidement a qques Ko, sur le serveur, meme pas une trace d'une demande d'impression...

voila j'espere que j'ai ete assez clair !  

tu utilises un cable bitronic ? IEEE 1394 ?

n°441791
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 14:29:10  profilanswer

brainbugs a écrit a écrit :

tu utilises un cable bitronic ? IEEE 1394 ?  

question con: comment on reconnait ce cable??
:jap:

n°442059
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 16:53:42  profilanswer

oui je pose la meme question que Boisorbe !

n°442064
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 16:58:13  profilanswer

bah de toutes facons ca marche avec ma laser, donc j'en deduis que c la HP qui pose problemes.
Ceci etant resolu, j'ai encore quelques questions :
y a t il un gestionnaire d'imprimantes ss 2k qui permette de voir toutes les impressions demandées sur le reseau ?

autre petit probleme, le serveur de fichier, pas moyen de partager une ressource, enfin si je peux la partager mais je n'arrive pas à y accéder depuis une station de travail (j'ai crée le partage avec l'assistant configurer son serveur puis serveur de fichier pour etre sur), ds sécurité pour l'instant c tout le monde a le controle total.

si quelequ'un peut (encore) m'aider !!

n°442094
brainbugs
Posté le 13-11-2001 à 16:12:04  profilanswer

boisorbe a écrit a écrit :

question con: comment on reconnait ce cable??
:jap:  

c'est marqué dessus...

n°442096
brainbugs
Posté le 13-11-2001 à 16:12:54  profilanswer

redridinghood a écrit a écrit :

bah de toutes facons ca marche avec ma laser, donc j'en deduis que c la HP qui pose problemes.
Ceci etant resolu, j'ai encore quelques questions :
y a t il un gestionnaire d'imprimantes ss 2k qui permette de voir toutes les impressions demandées sur le reseau ?

autre petit probleme, le serveur de fichier, pas moyen de partager une ressource, enfin si je peux la partager mais je n'arrive pas à y accéder depuis une station de travail (j'ai crée le partage avec l'assistant configurer son serveur puis serveur de fichier pour etre sur), ds sécurité pour l'instant c tout le monde a le controle total.

si quelequ'un peut (encore) m'aider !!  

'tain...je vais te vendre une regie pour 15j !!  :D

n°442112
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 16:24:10  profilanswer

brainbugs a écrit a écrit :

c'est marqué dessus...  

juste quand je reviens sur ce post je voualis ecrire que tu allais ecrire ca :lol: mais c'est deja fait
:lol:
redridinghood> cool que ca marche avec l'autre donc une fois de plus on voit que HP a des soucis en reseaux :D

pour le gestionnaire d'imprimante ca existe depuis 95 ca :D

n°442136
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 16:38:26  profilanswer

le gestionnaire de l'imprimante, je sais que ca existe mais j'aimerai voir depuis le serveur quelle PC lance une impression, pour l'instant qd je lance le gestionnaire d'impressions de mon imprimante sur le serveur, je ne vois que les impressions du serveur...

n°442148
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 16:45:08  profilanswer

bon voila la réponse de HP, pour ceux qui se casse la tete pour faire marcher cette %./?¨¨µ d'imprimante en réseau :

"Cher Monsieur ...,

Effectivement, comme inscrit dans ses caractéristiques, les imprimantes de la
série Deskjet 710c/720c/722c sont conçues pour un usage familiale et non pour un
usage professionnel. Elles ne sont donc pas supportées pour une utilisation sous
DOS, en réseau ou avec un autre environnement que Windows 3.1x, 9x, NT4.0, 2000
ou Millenium."

donc chez HP quand on dit usage familiale, ca veut dire imprimante-qui-marche-pas-en-reseau, ils sont gentils mais moi je parle pas le langage HP !je vais éplucher leur notice moi, et si c pas ecrit noir sur blanc qu'elle marche pas en reseau...

bon sinon pour mon probleme de partage de fichier, c resolu !!!

n°442155
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 16:48:40  profilanswer

pour hp suis content que tu ecris a hp et que tu nous donnes la rep,car certains posent des question mais ne vont pas au fond des choses, en plus ca prouve que j'avais raison :lol:
pour ton pb de fichier ct quoi??

n°442167
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 16:58:30  profilanswer

pour mon probleme de fichier , je sais pas trop, j'ai reboote la station et ca a marche (tiens en passant ca existe encore la commande shutdown, ca existait ss NT4 ds le reskit)

la j'aimerai juste pouvoir controler les impressions reseaux.

n°442173
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 17:01:57  profilanswer

un truc sympa que j'ai essaye c'est de "taper" l'imprimante via internet explorer http://adresse de l'ordi serveur/nom imprimante  
c'est cool :D

n°442182
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 17:06:40  profilanswer

excellent !!!
merci beaucoup boisorbe !!!!

n°442183
boisorbe
Posté le 13-11-2001 à 17:07:10  profilanswer

t'as daja essaye???

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]

n°442456
redridingh​ood
Posté le 13-11-2001 à 20:27:46  profilanswer

yes, le probleme c que http://adresse de l ordi serveur/printers/nom de l'imprimante et ben ca me donne toujours pas les demandes d'impressions sur le reseau.

truc bizarre, j'ai essaye
http://nomdomaine/printers

il me met  la liste de toutes mes imprimantes sur le domaine, et là j'en ai aucune !!!! (pourtant, elle est allumée, qd j'imprime un document d'un poste reseau ca marche)
c logique ou non ??

n°523392
VanFanel
Posté le 22-01-2002 à 15:02:29  profilanswer

Pour le problème d'impression, il faut nécessairement avoir les droits d'accès au serveur. C'est à dire être dans le domaine Active Directory ou avoir des comptes correspondant au nom des machines pour celles en 95/98. Il faut ensuite désactiver le mode bidirectionnel sur le serveur (ca marche pas en réseau). Si ca marche toujours pas, essayez en faisant de la redirection de port (ajouter un nouveau port, port local : \\Serveur\Imprimante). Il n'y a vraiment pas de raisons que ca marche pas en réseau, comme c'est une imprimante locale ...

Ensuite, je confirme qu'il faut à tout prix éviter d'utiliser les domaines farfelus en .com ou .fr si vous n'avez pas acheté le domaine. Car vous verrez un max d'erreurs (journal d'evenements) liés à l'enregistremenet du nom de domaine auprès des serveurs DNS d'internet. C'est d'ailleurs écrit lors de l'install d'active directory de mettre "local" pour des domaines privés.

VanFanel, the network engineer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert mails outlook 2000 vers un machine windows 2000+outlook XPadsl sous windows xp avec speetouch alcatel sur carte ethernet pci
Windows XPhelp pb reseau sous 2000 server
Demarrage de Windows XPUSR et windows ME
Probleme d'install modem DJINN Numeris ITOO sur Windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2000 Server + AD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)