Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows xp et les jeux en réseaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp et les jeux en réseaux.

n°1067186
Hugg's
Posté le 20-02-2003 à 13:00:46  profilanswer
 

Bonjour, depuis que g XP, lors de mes lan g toujours un ou deux jeux qui ont le simptome suivant lorsqu'une partie en lan est en train de se jouer :
Au bout de quelques secondes voir minutes, je retourne directement sous windows...
 
Je pensais qu'il s'agissait de Win XP alors g formaté et reinstallé mais cette fois c'est un autre jeu qui me fais le meme probleme (et plus les autres cette fois)...
 
J'aimerai savoir si ca vous est deja arrivé car je n'arrive pas a savoir d'ou viens ce bash plus que desagreable.
PS : mon ordi est o/c voir config mais il est rockstable donc...
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 13:00:46  profilanswer
 

n°1067198
Requin
Posté le 20-02-2003 à 13:09:29  profilanswer
 

Et sans l'overclocker ? Car bon le "rockstable" des utilisateurs je m'en méfie comme de la peste.

n°1067219
Hugg's
Posté le 20-02-2003 à 13:15:59  profilanswer
 

Requin a écrit :

Et sans l'overclocker ? Car bon le "rockstable" des utilisateurs je m'en méfie comme de la peste.


 
ta remarque n'est pas pertinente car le jeux se trouvant etre le souci de mes probleme ne consomme pas bcp a coté de UT2003 ou d'otre utilisant bcp de ressource ceux la fonctionnment a merveille d'ou mon inquietude...
 
a croire que je vais installé win98se a coté... c du delire
 
up

n°1067233
Requin
Posté le 20-02-2003 à 13:24:20  profilanswer
 

Ma remarque est suffisament pertinente ! As-tu testé sans l'overclocker ?
 
OUI / NON
 
Par ailleurs les jeux n'utilisent pas tous de manière égale les même unités logiques du CPU, par exemple certains jeux utilisent plus de calcul entiers, d'autres plus de calcul à virgule flottantes ou en encore plus d'instructions SSE.
 
Je doute fortement de tes compétences pour déterminer quelle est la répartition thermique à la surface d'un CPU pour un programme donné :D
 
Par ailleurs tu affirme que tu n'as pas pu déterminer une systémacité et ces retours inopinés et les symptomes que tu cites sont assez typiques d'une machine overclockée.


Message édité par Requin le 20-02-2003 à 13:29:43
n°1067238
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-02-2003 à 13:25:41  profilanswer
 

... ou d'un jeux memorex ...
 
++
 
 
tres frequent en lan


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1067285
Hugg's
Posté le 20-02-2003 à 13:43:10  profilanswer
 

eh requin c'est pas parcequ'on est sur un forum toi et moi qu'il faut t'amuser à être suceptible...
 
je dit juste que l'overcloking n'influe pas sur mes parties en reso,pour ce qui est de mes competence en la matière t'en fais pas pour ca...(maintenant c'est vrai que si tu veus le graphe de la dissipation thermique de mon cpu au nm² en fonction des jeux utilisé je vais devoir te demander un peu de temps :pt1cable: )
 
d'autre avis merci  :hello:  :bounce:

n°1067289
Hugg's
Posté le 20-02-2003 à 13:46:00  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

... ou d'un jeux memorex ...
 
++
 
 
tres frequent en lan


et non ;)

n°1067377
Requin
Posté le 20-02-2003 à 14:31:11  profilanswer
 

Hugg's a écrit :

eh requin c'est pas parcequ'on est sur un forum toi et moi qu'il faut t'amuser à être suceptible...
 
je dit juste que l'overcloking n'influe pas sur mes parties en reso,pour ce qui est de mes competence en la matière t'en fais pas pour ca...(maintenant c'est vrai que si tu veus le graphe de la dissipation thermique de mon cpu au nm² en fonction des jeux utilisé je vais devoir te demander un peu de temps :pt1cable: )
 
d'autre avis merci  :hello:  :bounce:  


 
Pour le carthographie tu as bien compris que c'était une boutade :)
 
C'est vrai j'ai du mal avec les personnes bornées ! La première chose à faire c'est de tester la machine dans des conditions normales pour déterminer si l'overclocking a oui ou non une influence sur tes problèmes stabilité...
 
Contrairement à Windows 98 qui peut laisser passer des erreurs (avec des effets que tu ne constate pas forcément à court terme), le noyau de NT/2000/XP ou de Linux ne les tolère pas.


Message édité par Requin le 20-02-2003 à 14:31:51
n°1067512
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-02-2003 à 15:46:39  profilanswer
 

Requin a écrit :


Contrairement à Windows 98 qui peut laisser passer des erreurs (avec des effets que tu ne constate pas forcément à court terme), le noyau de NT/2000/XP ou de Linux ne les tolère pas.


 
si tu as plus d'informations sur ce sujet, cela m'interesse beaucoup, envoie moi un mp ou bien des liens stp :-)

n°1067521
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 20-02-2003 à 15:51:09  profilanswer
 

Hugg's a écrit :

Bonjour, depuis que g XP, lors de mes lan g toujours un ou deux jeux qui ont le simptome suivant lorsqu'une partie en lan est en train de se jouer :
Au bout de quelques secondes voir minutes, je retourne directement sous windows...
 
Je pensais qu'il s'agissait de Win XP alors g formaté et reinstallé mais cette fois c'est un autre jeu qui me fais le meme probleme (et plus les autres cette fois)...
 
J'aimerai savoir si ca vous est deja arrivé car je n'arrive pas a savoir d'ou viens ce bash plus que desagreable.
PS : mon ordi est o/c voir config mais il est rockstable donc...
 
 
merci d'avance


 
j'ai ce genre de pepin sans meme utiliser les fonctions reso


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:51:09  profilanswer
 

n°1067578
Requin
Posté le 20-02-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

Agent007se a écrit :


 
si tu as plus d'informations sur ce sujet, cela m'interesse beaucoup, envoie moi un mp ou bien des liens stp :-)


 
Pas sous la main de manière "diffusable", il s'agit essentiellement de bouquins destinés aux personnes IT qui l'affirment quand il est question d'implémenter un noyau et les couches logicielles qui vont graviter autour.
 
Empiriquement tu pourrais le constater rien qu'en comparant un écran bleu 9X d'un écran bleu sous NT/2000 et la façon dont sont levées et gérées les exceptions.

n°1067584
Galaad
Posté le 20-02-2003 à 16:22:45  profilanswer
 

J'ai fait pas mal de LAN et autant chez moi le poste o/c tournait autant pour les réseaux j'avais des gels d'écran à cause de l'o/c c'est bien quelque chose a testé je suis d'accord avec requin.
Sous UT 2003 j'avais pas de pb et sous AOE 2 et AOM j'avais de zolis gels d'écran avec un celeron 600@900 j'avais du virer complètement l'o/c même à 660 j'avais des pbs alors ke je pouvais compresser des divX sans pb pendant une journée entière.

n°1067763
kyo54
Posté le 20-02-2003 à 18:33:03  profilanswer
 

pour t'aider je te propose le processus de résolution des problèmes:
http://kyo54.free.fr/forum/resolution.jpg


---------------
.
n°1067768
kyo54
Posté le 20-02-2003 à 18:34:29  profilanswer
 

plus sérieusement enlève tous tes overcloking et resteste.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows xp et les jeux en réseaux.

 

Sujets relatifs
windows nt 4 server et windows nt 4 terminal servercherche windows nt 4 server et windows nt 4 terminal server
question sur les cable rj 45 et le reseauxprobleme de bloquage de windows lorsqu'on est sur internet
Windows 2000 : problème profils réseau et locaux différentsProblème de config réseaux (Win98/Win XP)
ma carte réseau réussi à figer windowsWINDOWS .NET 2003 SERVER
Windows XP et CDRW 
Plus de sujets relatifs à : windows xp et les jeux en réseaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR