Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificats

n°2123203
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-08-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer le service de gestion de certificats sur mon serveur, et j'ai donc généré un certificat.
 
Dans IIS, j'ai créé une application, et je l'ai associée au certificat. J'ai coché "exiger ssl" et tout.
 
Si j'appelle une page existante avec http, j'obtiens "Erreur HTTP 403.4 - Interdit : SSL requis pour afficher cette ressource."
Logique.
 
Mais si je mets https alors la page charge indéfiniment comme si je n'arrivais pas à trouver le nom de domaine.
 
Une idée ???
 
C'est la première fois que je "joue" avec SSL sous IIS, et j'ai dû oublier un truc mais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

n°2123216
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-08-2005 à 23:15:50  profilanswer
 

Hmpf...
 
Je crois que j'ai compris.
 
En fait, je tentais d'installer le certificat racine...
 
Je viens de faire une demande via IIS pour créer un certificat spécifique au site, ça marchera peut-être mieu :D
 
Par contre, j'ai fait le con, j'ai fait une demande pour un chiffrage à 64K bits :D
 
Y'ale processus MMC qui est parti en live là, il a du mal à le générer :D En plus c'est bête, sur internet on est limité à 1024 bits :D

n°2123234
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-08-2005 à 23:38:06  profilanswer
 

Bon, ben je capte pas :/
 
J'arrive pas à créer une autre clé installable sur mon IIS. Dans la liste des clés du serveur, j'ai pas la nouvelle (pourtant acceptée et valide), et lorsque je fais "traîter la réponse à la demande", il me propose *.cer alors que le service de certification m'a généré un *.crt
Si je lui force la main pour prendre celui-ci, j'ai pour réponse que ce certificat a déjà été associé à un autre serveur.
 
Je capte plus rien :pt1cable:

n°2123237
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-08-2005 à 23:51:36  profilanswer
 

t'ain... un instant, j'y ai cru...
 
dans le gestionnaire de certificat, j'ai ouvert le nouveau certificat (ça ne fera que le 5°) puis j'ai demandé à l'enregistrer sur le disque. il m'a proposé de faire un *.cer
j'ai ensuite indiqué ce fichier comme réponse du service de certification, et IIS a bien voulu le prendre...
 
mais j'ai toujours rigoureusement le même problème qu'avant :/
 
pourtant, cette fois, y'a bien toutes les infos de mon site dans le certificat :/

n°2123238
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-08-2005 à 23:53:03  profilanswer
 

:heink:
 
CA MARCHE !
 
comprends pas :D
 
j'ai dû me planter en redémarrant le service de IIS, en fait ça marchais pas parcequ'il était arrêté :D
 
youpi, ça a marché :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificats

 

Sujets relatifs
Installation des Correctifs de Windows ?IIS Ftp
IIS 5 et droits NTFSpb acces au calendrier suite migration exchange 2003
Domaine Windows 2k3 std, wks sous XP Pro et contrôles ActiveX...Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?
erreur c:windows\system32\cmd.exeProbleme avec windows xp pro
Microsoft m'a owned (clé windows ayant ateint son quota d'activations)Configuration d'ISA server 2000 pour windows update
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR