Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows Pro : peut il faire serveur FTP et HTTP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Pro : peut il faire serveur FTP et HTTP ?

n°778176
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 09:51:56  profilanswer
 

car ca m'emmerde d'etre obligé d'installé un advanced server pour avoir uniquement ces deux fonctionnalités !!
 
A+ et merci d'avance


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 09:51:56  profilanswer
 

n°778178
boomboommu​sic
Posté le 19-07-2002 à 09:52:24  profilanswer
 

oui
FTP: G6ftp server  
HTTP: Apache

n°778180
papangue
Posté le 19-07-2002 à 09:52:41  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

car ca m'emmerde d'etre obligé d'installé un advanced server pour avoir uniquement ces deux fonctionnalités !!
 
A+ et merci d'avance




 
et bien t'install IIS...et hop le tour est joué

n°778200
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:00:46  profilanswer
 

boomboommusic a écrit a écrit :

oui
FTP: G6ftp server  
HTTP: Apache




Méthode bourricot quand meme :)
IIS est présent sur 2000 Pro, par contre, unseul site FTP et un seul HTTP (plusieurs sous Server)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778202
papangue
Posté le 19-07-2002 à 10:01:18  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Méthode bourricot quand meme :)
IIS est présent sur 2000 Pro, par contre, unseul site FTP et un seul HTTP (plusieurs sous Server)




 
et oui c la limitation!!! la t'as pas le choix

n°778213
boomboommu​sic
Posté le 19-07-2002 à 10:04:01  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Méthode bourricot quand meme :)
IIS est présent sur 2000 Pro, par contre, unseul site FTP et un seul HTTP (plusieurs sous Server)




 
 
 :cry:

n°778224
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2002 à 10:10:15  profilanswer
 

iis, c'est mal !
 
A+

n°778265
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 10:28:29  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
et oui c la limitation!!! la t'as pas le choix




 
ca me suffira largement !!
 
Apache , ouaih bcp mieux !!!
iis = passoir (car trop connu et passoir :d)
 
merci a tous !!!


---------------
FFFF
n°778272
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:33:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

iis, c'est mal !
 
A+




et...
IIS s'il est suivi par l'admin et mis à jour en temps et en heure, il n'y a aucun problème. La seule (ENORME) couille qu'il y a eu, c'est Nimda, et si ce virus vis toujours, c'est grace aux admins qui n'ont pas repéré le bouton Windows Update sur leur serveur.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778310
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 10:49:37  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
et...
IIS s'il est suivi par l'admin et mis à jour en temps et en heure, il n'y a aucun problème. La seule (ENORME) couille qu'il y a eu, c'est Nimda, et si ce virus vis toujours, c'est grace aux admins qui n'ont pas repéré le bouton Windows Update sur leur serveur.




 
IIS sont gros defaut c d'etre ... trop bien connu !!
les failles sont hyper connues !!
Mais bon pour mon chti site web perso ... ca fera surement l'affaire; mais je me tate pour mettre mon serveur qui fera passerelle, firewall, srv web, ftp soit sur windows 2000 (pro en l'occurence) soit sur la redhat linux 7.3 ...
 
donc au depart ca sera en multi boot W2k et linux :d
 
(ADSL oblige !!!)


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 10:49:37  profilanswer
 

n°778314
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:50:52  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
IIS sont gros defaut c d'etre ... trop bien connu !!
les failles sont hyper connues !!
Mais bon pour mon chti site web perso ... ca fera surement l'affaire; mais je me tate pour mettre mon serveur qui fera passerelle, firewall, srv web, ftp soit sur windows 2000 (pro en l'occurence) soit sur la redhat linux 7.3 ...
 
donc au depart ca sera en multi boot W2k et linux :d
 
(ADSL oblige !!!)




Euh, ya quand meme de TRES gros sites qui tourne sur IIS tu sais...
Et des sites qui sont up toute la journée, le plus gros problème de IIS ca reeste les gens qui s'en occupe.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2002 à 10:54:58  profilanswer
 

même en imaginant que iis soit aussi fiable qu'apache, il n'est pas du tout aussi bon que iis au niveau des performances.
 
pourquoi alors la grande majorité des serveurs tourneraient sous apache ? par amour du logiciel libre ?
non, c'est + fiable, et + performant. c'est un fait.
 
A+

n°778324
papangue
Posté le 19-07-2002 à 10:55:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

même en imaginant que iis soit aussi fiable qu'apache, il n'est pas du tout aussi bon que iis au niveau des performances.
 
pourquoi alors la grande majorité des serveurs tourneraient sous apache ? par amour du logiciel libre ?
non, c'est + fiable, et + performant. c'est un fait.
 
A+




 
va pas trop vite....majorité est un bien grand mot!!!!!

n°778326
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:57:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

même en imaginant que iis soit aussi fiable qu'apache, il n'est pas du tout aussi bon que iis au niveau des performances.
 
pourquoi alors la grande majorité des serveurs tourneraient sous apache ? par amour du logiciel libre ?
non, c'est + fiable, et + performant. c'est un fait.
 
A+




PLus nombreux parce que gratuit.
Mais les tres grosses boites l'utilise peu.
Pour te dire, on a un consultant Internet qui nous a fait son speech sur les serveurs web lors d'une conference, quand il a listé les serveurs dispo, il a carrément pas cité apache, et quand quelqu'un lui a fait remarquer, il a dit texto : "si on s'amuse a citer tout les jouets d'universitaire, on a pas fini !"
 
j'ai rien de spécial contre apache, mais je trouve IIS aussi bon.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778327
fuful
Posté le 19-07-2002 à 10:58:45  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
va pas trop vite....majorité est un bien grand mot!!!!!
 




Majorité en nombre de serveurs installé, c'est un fait (environ 55-60 % des serveurs web du monde a priori
Par contre, majorité en nombre de connexions, je suis moins sur.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778329
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 11:01:21  profilanswer
 

roooooo hhh !
 
bon je fous quoi moi alors !!! pour ma connexion adsl :
 
apache et ftp ?
iis et ftp windows 2000 pro ?
 
ou RH 7.3 avec apache etc ?


---------------
FFFF
n°778331
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:03:21  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

roooooo hhh !
 
bon je fous quoi moi alors !!! pour ma connexion adsl :
 
apache et ftp ?
iis et ftp windows 2000 pro ?
 
ou RH 7.3 avec apache etc ?




Ca dépend vachement de ton site aussi !
Il est fait ou pas ?
S'il est fait, qual langage ?
S'il est pas fait, tu veut du statique ou du dynamique ?


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778333
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2002 à 11:04:37  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
PLus nombreux parce que gratuit.
Mais les tres grosses boites l'utilise peu.
Pour te dire, on a un consultant Internet qui nous a fait son speech sur les serveurs web lors d'une conference, quand il a listé les serveurs dispo, il a carrément pas cité apache, et quand quelqu'un lui a fait remarquer, il a dit texto : "si on s'amuse a citer tout les jouets d'universitaire, on a pas fini !"
 
j'ai rien de spécial contre apache, mais je trouve IIS aussi bon.




 
[:rofl] [:rofl]
 
ce consultant doit faire partie des gens qui considère que ce qui est gratuit, et pire, qui est open-source est forcément un gadget.
selon ce genre de personnes, rien ne vaut un bon logiciel propriétaire avec une licence qui coute les yeux de la tête, avec mise à jour payante tous les 6 mois.
 
A+

n°778339
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:10:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

 
 
[:rofl] [:rofl]
 
ce consultant doit faire partie des gens qui considère que ce qui est gratuit, et pire, qui est open-source est forcément un gadget.
selon ce genre de personnes, rien ne vaut un bon logiciel propriétaire avec une licence qui coute les yeux de la tête, avec mise à jour payante tous les 6 mois.
 
A+




 
IL a bien fait rigoler tout le monde sur le coup aussi, et a contre couer, a ecrit apache sur son tableau, mais apres, il s'est fait un plaisir de le descendre point par point, et le pire, c'est qu'il avait pas tord sur les points négatifs :/ (bon, il a consciencieusement oublié les points positifs il faut dire :))


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778349
papangue
Posté le 19-07-2002 à 11:16:25  profilanswer
 

moi je pense que justement la force de IIS est d'être connu pour justement avoir une évolution rapide et efficace contre les trous de sécurité...scusez moi mais Apache est autant trouer que IIS mais IIS lui évolue plus vite.
De plus, si ct si pourris que ca, je ne pense pas Krosoft aurais basé tout son syst dessus, surtout que je ne suis jamais tombé sur des serveur de Krosoft KO...alors d'ou vient le problème?? des utilisateurs (ou admin) qui ne faont pas bien leur travail (sory mais je suis admin) ou de Krosoft qui pond des outils foireux comme certains le laisse à penser.
De plus, pour ton serveur Http, si tu veux changer d'OS juste pour ca libre à toi...passe à Linux, tu verra un autre monde évolué de manière totalment différent. Si tu veux rester sous 2k je te conseil IIS maiçs avec tout les patch et toute la secu d'un serveur digne de ce nom.
Je terminerai qu'un serveur web et/ou ftp ne doit être qu'un serveur web et/ou ftp et ne doit pas etre ni une station de travail, ni un DC, ni rien d'autre ... mais le particulier fait avec les moyen du bord :D

n°778356
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 11:22:11  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Ca dépend vachement de ton site aussi !
Il est fait ou pas ?
S'il est fait, qual langage ?
S'il est pas fait, tu veut du statique ou du dynamique ?




oh .. j'utiliserait surement frontpage et ca sera du statique !!


---------------
FFFF
n°778357
papangue
Posté le 19-07-2002 à 11:22:38  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
oh .. j'utiliserait surement frontpage et ca sera du statique !!
 




 
frontpage....IIS

n°778360
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2002 à 11:23:02  profilanswer
 

bien sur, il est connu qu'apache sorte ses fixes avant même la parution d'exploits. c'est une des forces du monde libre.
de ttes façons, les failles critiques avec apache sont extremement rares
 
alors que microsoft prend en général son temps pour sortir ses patches, et attend généralement des catastrophes avant de sortir une mise à jour (cf nimda ...)
 
à part ça iis est rapide et efficace ...
 
A+


Message édité par Babouchka le 19-07-2002 à 11:23:48
n°778362
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:23:31  profilanswer
 

Avec frontpage tu peut facilement déployer sur du IIS, donc un avantage.
Mais de toutes facons, pour du statiqu, prends celui de ton OS par defaut, ca sert a rien de changer.
 
Edit : grilled par papangue


Message édité par fuful le 19-07-2002 à 11:24:21

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778363
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:23:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

bien sur, il est connu qu'apache sorte ses fixes avant même la parution d'exploits. c'est une des forces du monde libre.
de ttes façons, les failles critiques avec apache sont extremement rares
 
alors que microsoft prend en général son temps pour sortir ses patches, et attend généralement des catastrophes avant de sortir une mise à jour (cf nimda ...)
 
A+




Nimda c'est arrivé une fois et corrigé en 3 jours.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778365
papangue
Posté le 19-07-2002 à 11:25:18  profilanswer
 

et pour les exploi....qui essaye de casser Apache yen a bocou moins que que pour IIS....vaut y penser à ca aussi.....
parce qu big brother yan a bocou a ki sa donne dé bouton

n°778376
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-07-2002 à 11:31:38  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

moi je pense que justement la force de IIS est d'être connu pour justement avoir une évolution rapide et efficace contre les trous de sécurité...scusez moi mais Apache est autant trouer que IIS mais IIS lui évolue plus vite.
De plus, si ct si pourris que ca, je ne pense pas Krosoft aurais basé tout son syst dessus, surtout que je ne suis jamais tombé sur des serveur de Krosoft KO...alors d'ou vient le problème?? des utilisateurs (ou admin) qui ne faont pas bien leur travail (sory mais je suis admin) ou de Krosoft qui pond des outils foireux comme certains le laisse à penser.
De plus, pour ton serveur Http, si tu veux changer d'OS juste pour ca libre à toi...passe à Linux, tu verra un autre monde évolué de manière totalment différent. Si tu veux rester sous 2k je te conseil IIS maiçs avec tout les patch et toute la secu d'un serveur digne de ce nom.
Je terminerai qu'un serveur web et/ou ftp ne doit être qu'un serveur web et/ou ftp et ne doit pas etre ni une station de travail, ni un DC, ni rien d'autre ... mais le particulier fait avec les moyen du bord :D  




 
t'as carrément raison sur la compétence de certains admin !! et ceux qui critiquent crosoft !!
 
cela la dit, oui le serveur (sous W2k pro) que je vais monter fera tout ... c pour chez moi donc calmos la theorie d'entreprise :d) !!!
 
pis qd t'es ds une chtite boite tu vas pas expliquer au boss que pour 20 personnes il faut 7 serveurs : un pour le couscous, un pour la tartiflette , un pour le taboulet , un pour le dessert .. efnin bref on s'est compris  ;)  
 


---------------
FFFF
n°778389
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-07-2002 à 11:41:27  profilanswer
 

Eh eh c'est marrant mais j'ai un malheureux Apache qui tourne sur une machine que je n'ai jamais pris le temps de protéger depuis plus de 5 mois sans le moindre problème :D. Et pourtant elle en a vu des pas tristes ...
Je peux afficher le log pour ceux qui veulent ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°778390
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-07-2002 à 11:41:55  profilanswer
 

Oh oui : j'ai une IP fixe ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°778399
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:46:09  profilanswer
 

Rapport avec l'IP fixe ?
Moi aussi mes 2 IIS tourne sans problème au boulot, et ce depuis un paquets de temps maintenant, et j'ai 2 IP Fixes, une chacun :)
Si personne ne connait ton site, tu risque pas grand chose, t'inquiètes pas.
N'empeche, n'importe quel serveur Web mal paramétré est vulnérable par une attaque de type DoS. Yahoo, eBay..., ils ont tous morflé, et je pense que leur config tiens plus la route que les notres !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°778411
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2002 à 11:53:26  profilanswer
 

bah yahoo et ebay tournent sous iis aussi ... (je sors)
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows Pro : peut il faire serveur FTP et HTTP ?

 

Sujets relatifs
Robot serveur mail.... Comment ça marcheTSE (Terminal Server) sous Windows 2000
Pour les Pro du reseau (ba on va voir si y en a sur HFR)installation de windows 9x en rézo
gros pb avec mes dossiers sous windows !Apercu avec Windows XP
problème de connection avec XP ProInstaller Windows 98 après XP
[ircd] Configurer un serveur ircd[IMail SERVER]Aidez moi à créer un serveur de méssagerie...
Plus de sujets relatifs à : Windows Pro : peut il faire serveur FTP et HTTP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR