| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Windows Pro : peut il faire serveur FTP et HTTP ? | |
| Babouchka | bah yahoo et ebay tournent sous iis aussi ... (je sors)
A+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Babouchka | bah yahoo et ebay tournent sous iis aussi ... (je sors)
A+ |
| fuful | Rapport avec l'IP fixe ?
Moi aussi mes 2 IIS tourne sans problème au boulot, et ce depuis un paquets de temps maintenant, et j'ai 2 IP Fixes, une chacun :) Si personne ne connait ton site, tu risque pas grand chose, t'inquiètes pas. N'empeche, n'importe quel serveur Web mal paramétré est vulnérable par une attaque de type DoS. Yahoo, eBay..., ils ont tous morflé, et je pense que leur config tiens plus la route que les notres ! |
| Gilbert Gosseyn | Oh oui : j'ai une IP fixe ... |
| Gilbert Gosseyn | Eh eh c'est marrant mais j'ai un malheureux Apache qui tourne sur une machine que je n'ai jamais pris le temps de protéger depuis plus de 5 mois sans le moindre problème :D. Et pourtant elle en a vu des pas tristes ...
Je peux afficher le log pour ceux qui veulent ... |
| jamiroq |
|
| papangue | et pour les exploi....qui essaye de casser Apache yen a bocou moins que que pour IIS....vaut y penser à ca aussi.....
parce qu big brother yan a bocou a ki sa donne dé bouton |
| fuful |
|
| fuful | Avec frontpage tu peut facilement déployer sur du IIS, donc un avantage.
Mais de toutes facons, pour du statiqu, prends celui de ton OS par defaut, ca sert a rien de changer. Edit : grilled par papangue |
| Babouchka | bien sur, il est connu qu'apache sorte ses fixes avant même la parution d'exploits. c'est une des forces du monde libre.
de ttes façons, les failles critiques avec apache sont extremement rares alors que microsoft prend en général son temps pour sortir ses patches, et attend généralement des catastrophes avant de sortir une mise à jour (cf nimda ...) à part ça iis est rapide et efficace ... A+ |
| papangue |
|
| jamiroq |
|
| papangue | moi je pense que justement la force de IIS est d'être connu pour justement avoir une évolution rapide et efficace contre les trous de sécurité...scusez moi mais Apache est autant trouer que IIS mais IIS lui évolue plus vite.
De plus, si ct si pourris que ca, je ne pense pas Krosoft aurais basé tout son syst dessus, surtout que je ne suis jamais tombé sur des serveur de Krosoft KO...alors d'ou vient le problème?? des utilisateurs (ou admin) qui ne faont pas bien leur travail (sory mais je suis admin) ou de Krosoft qui pond des outils foireux comme certains le laisse à penser. De plus, pour ton serveur Http, si tu veux changer d'OS juste pour ca libre à toi...passe à Linux, tu verra un autre monde évolué de manière totalment différent. Si tu veux rester sous 2k je te conseil IIS maiçs avec tout les patch et toute la secu d'un serveur digne de ce nom. Je terminerai qu'un serveur web et/ou ftp ne doit être qu'un serveur web et/ou ftp et ne doit pas etre ni une station de travail, ni un DC, ni rien d'autre ... mais le particulier fait avec les moyen du bord :D |
| fuful |
|
| Babouchka |
|
| fuful |
|
| jamiroq | roooooo hhh !
bon je fous quoi moi alors !!! pour ma connexion adsl : apache et ftp ? iis et ftp windows 2000 pro ? ou RH 7.3 avec apache etc ? |
| fuful |
|
| fuful |
|
| papangue |
|
| Babouchka | même en imaginant que iis soit aussi fiable qu'apache, il n'est pas du tout aussi bon que iis au niveau des performances.
pourquoi alors la grande majorité des serveurs tourneraient sous apache ? par amour du logiciel libre ? non, c'est + fiable, et + performant. c'est un fait. A+ |
| fuful |
|
| jamiroq |
|
| fuful |
|
| jamiroq |
|
| Babouchka | iis, c'est mal !
A+ |
| boomboommusic |
|
| papangue |
|
| fuful |
|
| papangue |
|
| boomboommusic | oui
FTP: G6ftp server HTTP: Apache |
| jamiroq | car ca m'emmerde d'etre obligé d'installé un advanced server pour avoir uniquement ces deux fonctionnalités !!
A+ et merci d'avance |