Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 7 sp1 ou Win 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 sp1 ou Win 8.1

n°3149800
bosondehig​gs2014
Posté le 03-12-2014 à 11:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois installé un os sur un portable sans OS, utilisation bureautique.
 
Alors Win7 ou le 8
 
 
note
 
il semble que Usoft va sortir à la rentrée un nouvelle OS le 10, ce qui rendrait déjà obsolète le 8 !
 
thk++

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 11:37:39  profilanswer
 

n°3149801
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2014 à 11:56:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman

n°3149805
nnwldx
Posté le 03-12-2014 à 12:53:09  profilanswer
 

Installe le 8, il ne sera pas si vite obsolète .
Tu auras plus de chances que tous tes périphériques soit reconnus avec Windows 8.

n°3149808
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2014 à 13:09:13  profilanswer
 

aucune raison de rester sur W7.
 
alors autant mettre 8.1


---------------
#mais-chut
n°3149809
kikette
Posté le 03-12-2014 à 13:14:31  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Installe le 8, il ne sera pas si vite obsolète .
Tu auras plus de chances que tous tes périphériques soit reconnus avec Windows 8.


Pas 100% vrai ce que tu dis...  
Perso mon imprimante n'est pas reconnu sous Windows 8.1 alors qu'elle date de 2011 (HP Photosmart 6510)
 
 :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3149810
nnwldx
Posté le 03-12-2014 à 13:18:08  profilanswer
 

Microsoft a diminué le nombre de pilotes d'imprimantes dans le 8 mais cela a permis de gagner plusieurs Go en place.

n°3149825
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2014 à 14:55:12  profilanswer
 

kikette a écrit :


Pas 100% vrai ce que tu dis...
Perso mon imprimante n'est pas reconnu sous Windows 8.1 alors qu'elle date de 2011 (HP Photosmart 6510)

 

:jap:


les drivers sont a la charge du fabriquant de matériel, pas de microsoft.

 

d'autre part :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 58336#N179

 


nnwldx a écrit :

Microsoft a diminué le nombre de pilotes d'imprimantes dans le 8 mais cela a permis de gagner plusieurs Go en place.


ils feraient bien d'en mettre aucun, juste le strict nécessaire pour accéder a internet et laisser windows update faire cela

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-12-2014 à 14:58:08

---------------
#mais-chut
n°3149829
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-12-2014 à 15:18:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


les drivers sont a la charge du fabriquant de matériel, pas de microsoft.
 
d'autre part :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 58336#N179
 
 


 

Z_cool a écrit :


ils feraient bien d'en mettre aucun, juste le strict nécessaire pour accéder a internet et laisser windows update faire cela


 
+1
 
...Ou alors ne mettre que des génériques pour les pc qui nepeuvent pas se connecter au net.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3149831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2014 à 15:41:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
...Ou alors ne mettre que des génériques pour les pc qui nepeuvent pas se connecter au net.


ba pour cela il y a les drivers fournis avec le matériel.


---------------
#mais-chut
n°3149844
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-12-2014 à 17:17:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba pour cela il y a les drivers fournis avec le matériel.


Ce que je veux dire, c'est que sans pilotes supplémentaires tu ais accès au minimum.
 
Par exemple, comme les drivers graphiques Microsoft de base (avant l'installation des drivers intel/amd/nvidia/...)
La définition et les possibilités sont limitées, mais tu as une image à l'écran.
 
Pourquoi ne pas avoir pareil pour la carte réseau, son, ... ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 17:17:05  profilanswer
 

n°3149869
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 22:11:07  profilanswer
 

Mon avis : Windows 7 et même Windows 7 Pro avec XP mode installé (Xp virtualisé) qui permet une retrocompatibilité très étendue.
Pour Windows 10 il y a le temps de voir venir. Ca va permettre de sauter cette bouse de Windows 8/8.1 (témoignage d'un utilisateur contraint à l'usage de Windows 8.1). :cry:  
Mais si tu es sur tablette tactile, non, il faut Windows 8.1 sans discussion. :lol:

n°3150171
bosondehig​gs2014
Posté le 06-12-2014 à 11:28:20  profilanswer
 

Slu,
 
En surfant, effectivement il semble bien que que le 8 soit une 'bouse' à l'image de VISTA, mais sur que ceux qui ont investit dans cette OS c’est dur de l'admettre.
 
pour ma part mon choix c'est porté sur la version 'ULTIMATE' du 7 sp1 en 64 bits.
 
je pense qu'il vaut beaucoup mieux avoir la version la + top d'un OS qui a fait ses preuves, par exemple on à l’outil 'bitlocker' que sur cette version, on peut créer aussi un compte super administrateur très facilement, etc.
 
de plus tous les fournisseurs de matériel continue et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter à fournir les drivers pour Win7 qq sois la version.
 
 
clair aussi que si on utilise un écran tactile  :sarcastic: il n'y pas trop de choix.
 
mais bon à ce niveau je prendrai une tablette SONY.
 

n°3150185
Trit'
Posté le 06-12-2014 à 12:48:56  profilanswer
 

bosondehiggs2014 a écrit :

En surfant, effectivement il semble bien que que le 8 soit une 'bouse' à l'image de VISTA, mais sur que ceux qui ont investit dans cette OS c’est dur de l'admettre.


En quoi c'est une bouse ? Uniquement parce que le menu Démarrer est passé en plein écran (le reste de l'OS n'ayant en rien changé depuis Windows 7, lequel est encensé alors que ce n'est qu'un Vista avec une Barre des tâches relookée) ?
 
Et merci pour ceux qui sont sincèrement et pleinement satisfaits de Windows 8.x et qui ne trouvent pas que c'est une bouse. :pfff:
 
Les trolls, c'était hier.
 

bosondehiggs2014 a écrit :

pour ma part mon choix c'est porté sur la version 'ULTIMATE' du 7 sp1 en 64 bits.


La version hors de prix qui n'est plus vendue depuis plus d'un an et a cessé d'être disponible en préinstallée depuis un mois ? T'as de l'argent à perdre, alors ! Tu veux pas m'en filer un peu ? T'es pas à ça près, après tout...
 

bosondehiggs2014 a écrit :

je pense qu'il vaut beaucoup mieux avoir la version la + top d'un OS qui a fait ses preuves, par exemple on à l’outil 'bitlocker' que sur cette version, on peut créer aussi un compte super administrateur très facilement, etc.


1. "Édition Intégrale" = la plus top. BWAHAHAHAHA !!! [:alvas] (Pardon, réflexe [:ula] )
 
2. En quoi Windows 7 a "fait ses preuves" plus qu'un autre, exactement ?
 
3. Et il te sert à quoi, réellement, BitLocker ? Qu'il soit utile pour une entreprise, oui ; mais pour un particulier, à part à rien du tout...
 
4. Idem : ça te sert à quoi de créer des comptes "super admins" ? Bref, qu'est-ce qui justifie l'usage d'une édition autre que la Familiale pour un particulier qui n'a que faire des fonctionnalités spécifiques au monde professionnel ?
 

bosondehiggs2014 a écrit :

de plus tous les fournisseurs de matériel continue et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter à fournir les drivers pour Win7 qq sois la version.


Va dire ça à HP qui supprime ses pilotes pour les versions de Windows qui ne sont plus prises en charge par MS à la date de fin de celle-ci. OK, ça te laisse jusqu'en 2020, mais j'espère que tu auras quitté Windows 7 depuis longtemps à ce moment-là.


Message édité par Trit' le 06-12-2014 à 12:49:45
n°3150187
nnwldx
Posté le 06-12-2014 à 13:01:40  profilanswer
 

Pas mieux que Trit', beau post de bosondehiggs2014, y a du level.

n°3150771
cocto81
Posté le 12-12-2014 à 14:12:02  profilanswer
 

bosondehiggs2014 a écrit :

Slu,
 
En surfant, effectivement il semble bien que que le 8 soit une 'bouse' à l'image de VISTA, mais sur que ceux qui ont investit dans cette OS c’est dur de l'admettre.


Tiens, moi je vais commenter dans l'autre sens. En quoi Vista est une bouze ?
Je rappelle les arguments anti-Vista (à son lancement) : demande trop de RAM. Effectivement la version 64 bits notamment ramait avec 2Go de mémoire, le maximum qu'on trouvait à l'époque sur les configs existantes... et le lancement est beaucoup plus lent que XP... effectivement Vista laissait la main une fois tous les services et programmes de lancement lancés, ce qui a été corrigé sur W7 qui donne l'impression que tout est lancé alors que ça continue en arrière plan... et puis Vista a un UAC invasif, mais bigrement plus sûr que celui de Windows 7, qui rétro-pédale en matière de comportement pour la sécurité (l'utilisateur lambda était gavé et avait l'impression que c'était un plantage ou une incompatibilité sur Vista)... et Vista demandait très souvent de nouveaux pilotes (ce qui était une première depuis XP sorti 7 ans plus tôt, totalement compatibles Windows 2000, et compatible même avec certains pilotes NT4 ou Windows 95 - ce qui avait déshabitué les gens au changement - et avec des fabricants qui d'un coup n'ont pas sorti de nouveau pilote pour le matériel existant pourtant neuf).
 
Sur Windows 8, qui a le même degré de nouveautés que Vista, par contre la bouze est très simple et à décrire et essentielle car impossible à corriger avec le nouveau matériel : l'UI imposé anti-rationnel anti-empirique anti-pragmatique anti-ergonomique (MS a même sorti des MAJ pour mettre en échec diverses adaptations). Et même en totalement tactile c'est pas top, et en mix tactile + clavier c'est bizarre et nettement moins bien qu'en clavier+souris.

Citation :


pour ma part mon choix c'est porté sur la version 'ULTIMATE' du 7 sp1 en 64 bits.
 
je pense qu'il vaut beaucoup mieux avoir la version la + top d'un OS qui a fait ses preuves, par exemple on à l’outil 'bitlocker' que sur cette version, on peut créer aussi un compte super administrateur très facilement, etc.
 
de plus tous les fournisseurs de matériel continue et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter à fournir les drivers pour Win7 qq sois la version.
 
 
clair aussi que si on utilise un écran tactile  :sarcastic: il n'y pas trop de choix.
 
mais bon à ce niveau je prendrai une tablette SONY.


De fait j'ai un tablet PC sur Windows 7 et sans être nul, c'est un autre concept. D'ailleurs je trouve que l'orientation stylet + la clavier des Windows précédents (depuis XP), c'est autrement plus pro et efficace niveau usage. Et la rétrocompatibilité applicative des Windows 8 n'est pas exemplaire, contrairement à Windows 7 (notamment pourvu du XP mode), et il y a un tas de programmes dont certains n'existent même plus et sans équivalent sur n'importe quelle plateforme qu'on aimerait pouvoir continuer à utiliser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 7 sp1 ou Win 8.1

 

Sujets relatifs
Windows sur une clé USBwindows ne demarre plus
Problème d'installation/de bootUSB avec windows 7Est ce que je peux supprimer le dossier $Windows.~BT
Internet explorer 8 ou 9 sur windows 8Windows live Mail plante au démarrage
soucis avec Windows live mail 2012Windows 10: va-t-on perdre ses données?
Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)Win XP SP1 et ajouts supression de prog windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 sp1 ou Win 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR