Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 à prix réduit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 à prix réduit

n°3135726
zorro51
Posté le 14-08-2014 à 16:01:02  profilanswer
 

Hello
 
 
Bon je me renseigne pour la fille d'une collègue, qui va s'installer prochainement dans son cabinet d'ostéo.
 
Voilà : elle a un pc portable Asus, sous Vista, qui a déjà 4 ou 5 ans, avec deux gigas de ram.
 
Vous vous doutez bien qu'avec si peu de ram, Vista mouline, et le pc n'est pas réactif du tout.
 
Vu tous les frais engagés pour ouvrir son cabinet, elle n'a pas beaucoup de tune à accorder à l'informatique. Mais cependant elle en a marre de la lenteur de son pc portable, qu'elle utilisera en utilisation "pro", pour le suivi de ses patients.
 
Elle envisageait d'acheter une daube à 250 euros en pc portable, style HP tout moisi...
 
Après réflexion, je me suis dit qu'en mettant à jours le système d'exploitation de sa bécane, et en y mettant un SSD à la place du vieux disque dur actuel (de 250 gigas), cela serait à mon avis amplement suffisant pour son utilisation... Surtout que sa bécane semble bien fonctionner (hormis Vista qui met 3 heures à démarrer, à cause d'une infection de que je suis en train de dégager...).
 
Bref, pour limiter les frais, je cherche une version Mise à jour de Windows 8 à prix abordable. En effet, perso j'avais acheté la mienne un peu moins de 40 euros.
 
Peut-on encore trouver ces versions à prix réduit sur le sites de VPC ? Si oui, ou ? J'ai pas le modèle exact de son pc, mais je me dis que si Vista était installé par défaut sur celui-ci, Windows 8 serait alors bien plus réactif... que ce bouffe ram de Vista !
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
PS : elle a le statut étudiant jusque septembre, dans une école ostéo sur Paris. Est-ce qu'en se précipitant sur les versions mises à jours Windows 8 à 60 euros (microsoftstore), cela serait légal ? Tout en sachant qu'elle s'en servirait par la suite en utilisation Pro ? Si oui, ils demandent quoi comme papier, Microsoft, pour vérifier le statut étudiant de la personne ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 16:01:02  profilanswer
 

n°3135728
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:05:30  answer
 

Citation :

que ce bouffe ram de Vista !


 
Vista marche très bien avec 2 Go de RAM. Après ce qu'il faut voir c'est le processeur et l'état de son installation windows.... je suis à peu près sur que ca doit être un joyeux bordel.
si en plus c'est un portable avec un disque 5400 tours, alors la forcément, ca rame!
 
le SSD est une excellente idée, et le reste du pc c'est quoi comme composants?>

n°3135729
zorro51
Posté le 14-08-2014 à 16:11:45  profilanswer
 

Comme je t'ai dit : j'ai pas le modèle en tête; Par contre, pour le disque dur, c'est à mon avis en effet en 5400...
 
Pour l'histoire du joyeux bordel, non franchement j'ai vu bien pire.

n°3135731
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:17:00  answer
 

zorro51 a écrit :

Comme je t'ai dit : j'ai pas le modèle en tête; Par contre, pour le disque dur, c'est à mon avis en effet en 5400...
 
Pour l'histoire du joyeux bordel, non franchement j'ai vu bien pire.


 
un disque dur 5400 tours est une catastrophe.....
 
restes sur ton idée de mettre un SSD, et fais le ménage dans l'installation windows.

n°3135732
zorro51
Posté le 14-08-2014 à 16:23:50  profilanswer
 

Oui je vais deja faire le ménage voir ce que cela donne.

n°3135734
Trit'
Posté le 14-08-2014 à 17:50:29  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Voilà : elle a un pc portable Asus, sous Vista, qui a déjà 4 ou 5 ans, avec deux gigas de ram.
 
Vous vous doutez bien qu'avec si peu de ram, Vista mouline, et le pc n'est pas réactif du tout.


Il y a 5 ans, le 4 Go devenait la norme, même sur portable... Ceci dit, c'est pas à cause de Vista, le fait que ça rame, mais à cause de la palanquée de m¤¤des qu'Asus y a rajoutées et qui se lancent au démarrage.
 
Sérieusement, un coup de Msconfig, onglet "Démarrage" et tu décoches tout ce qui n'est pas MS ou lié à la CG et tu verras que même avec 2 Go de RAM, cette machine va bombarder ! Pour info, le minimum pour être à l'aise sur Vista est de 1,5 Go (on ne gagne pas vraiment en réactivité au-delà, sauf à prendre un DD plus rapide ou un SSD). Et Windows 8 passe déjà le cap de l'utilisation confortable avec 1 Go à peine.

n°3135769
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 10:08:52  profilanswer
 

Ok. Par contre petite question : Vista gère bien les SSD ? Au niveau TRIM, désactivation de la défrag... ?
 
Pour info le pc portable est un Asus X51RLseries.
 
Celui-ci est tellement infecté par des rootkits et autres saloperies, que je suis en train de sauvegarder les données en faisant gaffe, puis après, ça passera par une restauration système...
 
Je pense donc mettre au propre le disque dur. Dans une semaine faire une copie du disque dur sur le ssd via Acronis, puis une fois le SSD installé, mettre à jour Vista en installant le SP1 puis SP2... car l'OS de cette bécane n'est même pas à jour ! :ouch:

n°3135771
atreides59
Posté le 15-08-2014 à 10:29:26  profilanswer
 

Vista ne gère pas le TRIM; il te faut choisir une marque qui fournit un soft le faisant. A ma connaissance il n'y a qu'Intel et Samsung qui fournissent un tel soft. Tout comme l'alignement qui doit-être fait avec un autre OS.
 
Je l'ai fait sur un Asus X50R, avec un SSD Intel, et ça fonctionne très bien. Le portable a de bonnes perf maintenant.
 
 

n°3135773
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 11:07:08  profilanswer
 

J'ai malheureusement fait commander a la propriétaire un crucial mx100 de 256 go. Du coup, y a quand même une solution ? :ouch:

n°3135775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 11:11:12  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

J'ai malheureusement fait commander a la propriétaire un crucial mx100 de 256 go. Du coup, y a quand même une solution ? :ouch:


faudra créer les partition a la mains.
par contre pour le TRIM je sais pas.
 
Perso, pour un Professionel, je le ferais passer a Windows 8,  la fin du support étendu de vista etant en 2017
et acheter une licence Widnows 7 OEM pour  une vielle machine .... si elle venait a mourir .... il vaut mieux une PUL de Windwos 8


Message édité par Z_cool le 15-08-2014 à 11:18:47

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 11:11:12  profilanswer
 

n°3135778
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 11:23:27  profilanswer
 

Pour Windows 8, malheureusement elle est pas pour, et veut rester sur ton Vista.
 
Je cherche donc une solution pour le Trim. Pour l alignement ca devrait aller, car je vais faire un clonage hdd vers crucial mx100 avec Acronis dernière version. Donc il gère l alignement.

n°3135779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 11:32:05  profilanswer
 

franchement, rester sur Vista, je trouve que c'est une belle connerie. surtout que dans près de deux ans, il faudra changer et que la, ça risque d’être plus compliquer (sauvegarde puis restauration des ses applis professionnel,...)


---------------
#mais-chut
n°3135780
atreides59
Posté le 15-08-2014 à 11:39:31  profilanswer
 

Pour le TRIM je ne vois pas de solution, à part le renvoyer pour un autre modèle.
 
Quand à un OS plus récent, ça va poser problème avec les drivers.  
J'avais cherché à l'époque pour le faire passer aussi sous 7 et il y a des problème avec l'Xpress 1100 dont les drivers s'arrêtent à Vista.
 
Les derniers sont les 10.2.
---------------------------------------------
Version 10.2  
 
Système(s) d'exploitation
Windows Vista - 32-Bit Edition  
 
AMD has moved a number of DX9 ATI Radeon™ graphics accelerators products to a legacy driver support structure.  This change impacts Windows XP, Windows Vista, and Linux distributions.  AMD has moved to a legacy software support structure for these graphics accelerator products in an effort to better focus development resources on future products.
 
The following products have been moved to the legacy software support structure (including Mobile and All-in-Wonder Variants):
 
ATI Radeon 9500 Series
ATI Radeon 9550 Series
ATI Radeon 9600 Series
ATI Radeon 9700 Series
ATI Radeon 9800 Series
ATI Radeon X300 Series
ATI Radeon X550 Series
ATI Radeon X600 Series
ATI Radeon X700 Series
ATI Radeon X800 Series
ATI Radeon X850 Series
ATI Radeon X1050 Series
ATI Radeon X1300 Series
ATI Radeon X1550 Series
ATI Radeon X1600 Series
ATI Radeon X1650 Series
ATI Radeon X1800 Series
ATI Radeon X1900 Series
ATI Radeon Xpress Series
ATI Radeon X1200 Series
ATI Radeon X1250 Series
ATI Radeon X2100 Series
 
 
AMD may periodically provide Windows XP and Windows Vista driver updates (for the products listed above) for critical fixes only.  No new features will be provided in future driver updates.  The Linux ATI Catalyst™ driver will only be supported in Linux distributions prior to February 2009 for the legacy products listed above.
 
Any customers using a combination of a ATI Radeon™ HD 2000 Series, ATI Radeon™ HD 3000 Series, or ATI Radeon™ HD 4000 Series product with any of the legacy products listed above in a single PC system must use the ATI Catalyst 9.3 or earlier driver.   All future ATI Catalyst™ releases made available past the ATI Catalyst™ 9.3 release will not include support for the legacy products listed above or any of the features associated with those legacy products.
 
Note: AMD’s DirectX 9 ATI Radeon graphics accelerators are not officially supported under Windows 7.   If the user chooses to, they can install the ATI Catalyst Windows Vista graphics driver under Windows 7.   Please be aware that none of the new Windows 7 graphics driver (WDDM 1.1) features are supported (as the Windows Vista level graphics driver is limited to WDDM 1.0 level support).  Using the ATI Catalyst Windows Vista driver under Windows 7 is not officially supported by AMD, and as such AMD will not provide any form of customer support for users running in this configuration  

 

n°3135781
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 11:44:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

franchement, rester sur Vista, je trouve que c'est une belle connerie. surtout que dans près de deux ans, il faudra changer et que la, ça risque d’être plus compliquer (sauvegarde puis restauration des ses applis professionnel,...)


 
Monter un cabinet, génère de multiples frais... Donc elle fait au mieux.
 
Dans deux ans, elle se sera fait probablement une clientèle... aura surement un équilibre financier, si tout se passe bien. Et pourra migrer à ce moment là vers un OS plus récent.
 
Après, niveau logiciel Pro, apparemment elle n'en aura pas. Mais utilisera pour le moment un logiciel de traitement de texte, pour faire ses fiches patients...

n°3135782
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 11:46:24  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Pour le TRIM je ne vois pas de solution, à part le renvoyer pour un autre modèle.
 
Quand à un OS plus récent, ça va poser problème avec les drivers.  
J'avais cherché à l'époque pour le faire passer aussi sous 7 et il y a des problème avec l'Xpress 1100 dont les drivers s'arrêtent à Vista.
 
Les derniers sont les 10.2.
---------------------------------------------
Version 10.2  
 
Système(s) d'exploitation
Windows Vista - 32-Bit Edition  
 
AMD has moved a number of DX9 ATI Radeon™ graphics accelerators products to a legacy driver support structure.  This change impacts Windows XP, Windows Vista, and Linux distributions.  AMD has moved to a legacy software support structure for these graphics accelerator products in an effort to better focus development resources on future products.
 
The following products have been moved to the legacy software support structure (including Mobile and All-in-Wonder Variants):
 
ATI Radeon 9500 Series
ATI Radeon 9550 Series
ATI Radeon 9600 Series
ATI Radeon 9700 Series
ATI Radeon 9800 Series
ATI Radeon X300 Series
ATI Radeon X550 Series
ATI Radeon X600 Series
ATI Radeon X700 Series
ATI Radeon X800 Series
ATI Radeon X850 Series
ATI Radeon X1050 Series
ATI Radeon X1300 Series
ATI Radeon X1550 Series
ATI Radeon X1600 Series
ATI Radeon X1650 Series
ATI Radeon X1800 Series
ATI Radeon X1900 Series
ATI Radeon Xpress Series
ATI Radeon X1200 Series
ATI Radeon X1250 Series
ATI Radeon X2100 Series
 
 
AMD may periodically provide Windows XP and Windows Vista driver updates (for the products listed above) for critical fixes only.  No new features will be provided in future driver updates.  The Linux ATI Catalyst™ driver will only be supported in Linux distributions prior to February 2009 for the legacy products listed above.
 
Any customers using a combination of a ATI Radeon™ HD 2000 Series, ATI Radeon™ HD 3000 Series, or ATI Radeon™ HD 4000 Series product with any of the legacy products listed above in a single PC system must use the ATI Catalyst 9.3 or earlier driver.   All future ATI Catalyst™ releases made available past the ATI Catalyst™ 9.3 release will not include support for the legacy products listed above or any of the features associated with those legacy products.
 
Note: AMD’s DirectX 9 ATI Radeon graphics accelerators are not officially supported under Windows 7.   If the user chooses to, they can install the ATI Catalyst Windows Vista graphics driver under Windows 7.   Please be aware that none of the new Windows 7 graphics driver (WDDM 1.1) features are supported (as the Windows Vista level graphics driver is limited to WDDM 1.0 level support).  Using the ATI Catalyst Windows Vista driver under Windows 7 is not officially supported by AMD, and as such AMD will not provide any form of customer support for users running in this configuration  

 


 
Merde. Donc elle est bloqué sous Vista  :heink:  
 
Pour le Trim, il n'y a pas de logiciels, même payants... ?

n°3135784
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 11:52:34  profilanswer
 

Bon si elle annule sa commande, et qu'elle part sur un SSD Samsung, ça irait ? Le soft fourni permet bien de gérer le Trim ? C'est avec le logiciel Magician ?


Message édité par zorro51 le 15-08-2014 à 11:53:48
n°3135785
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 11:53:16  profilanswer
 

même si AMD ne donne pas de driver, je serai surpris que windows ne les a pas d'origine.


---------------
#mais-chut
n°3135788
Trit'
Posté le 15-08-2014 à 12:04:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

même si AMD ne donne pas de driver, je serai surpris que windows ne les a pas d'origine.


Si : Windows Update fournit des pilotes mais tu n'auras droit ni au Catalyst, ni à une prise en charge acceptable d'OpenGL (aucun souci pour DirectX, a priori). Ce sera donc largement suffisant pour Windows lui-même et les jeux DirectX, mais vu la destination de la machine, ça ne devrait pas vraiment être une priorité.

n°3135790
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 12:07:08  profilanswer
 

Comme je disais : elle veut pas de Win8... donc je fais au mieux.

n°3135792
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 12:10:13  answer
 

zorro51 a écrit :

Comme je disais : elle veut pas de Win8... donc je fais au mieux.


 
Le problème est surtout de savoir si elle peut trouver tous les pilotes pour son pc portable avec windows 8. ce qui n'est pas gagné.
 
question utilisation avec classic sheel, windows 8 est pareil que 7 / vista

n°3135801
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 13:42:56  profilanswer
 

Bon au final, la propriétaire du pc a annulé sa commande d'un SSD Crucial MX100, pour s'orienter vers un Samsung  840 EVO BASIC 2,5" 250 MZ-7TE250BW. Donc ça ira pour gérer le Trim avec Vista ?
 
Autre question : vu que je refais une installation propre sur le disque dur actuel... et que j'enlève toutes les vacheries pré installées... Une fois tout cela fait, si je fais un clonage hdd -> ssd avec l'iso d'Acronis 2014, tout sera alors bien aligné, non ? (j'ai lu en effet qu'Acronis gérait bien l'alignement...)

n°3135804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 14:46:08  profilanswer
 

euhhh pourquoi tu attend pas simplement de recevoir le SSD pour réellement faire une install propore en partant de 0 ?
 
la au moins tu sera sur a 200% que les merdes ne sont plus la.
 
cela dit, bonne chance avec les 48heures d’installation de mise a jours avec windows Update


---------------
#mais-chut
n°3135805
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 14:51:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh pourquoi tu attend pas simplement de recevoir le SSD pour réellement faire une install propore en partant de 0 ?
 
la au moins tu sera sur a 200% que les merdes ne sont plus la.
 
cela dit, bonne chance avec les 48heures d’installation de mise a jours avec windows Update


 
Vista n'aligne pas les partitions, lors d'une install sur SSD... donc...
 
Récupération du SP1et SP2 m'a pris quelques minutes en téléchargement. Pour l'install, trois clics, on attend une heure et c'est bon, puis on passe au SP2 : 3clics de souris et hop.  
 
Pendant l'install des mises à jours, je fais autre chose... donc cela ne me dérange pas plus que cela, au final.

n°3135808
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 14:56:04  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

 

Vista n'aligne pas les partitions, lors d'une install sur SSD... donc...

 




... Donc on crée les partition a la main avec diskpart

 

http://www.troubleshootwindows.com [...] -vista-xp/

 

http://www.sevenforums.com/tutoria [...] nment.html

 

...

 

avant de pouvoir installer le SP1, tu va avoir une pletore de mise a jours a faire.
avant d'installer tu va avoir une pletore de mise a jours a faire.

 

PS: J'ai reinstallé un Vista il y a 3 semaines environ.
Le top c'etait l'ouverture de Windows Update qui te dit:

Citation :

Votre version de IE est trop ancienne pour utiliser windows update. Pour mettre a jour internet excxplorer, veuillez utiliser windowws Update



Message édité par Z_cool le 15-08-2014 à 14:58:26

---------------
#mais-chut
n°3135810
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-08-2014 à 15:00:06  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Pour Windows 8, malheureusement elle est pas pour, et veut rester sur ton Vista.
 
Je cherche donc une solution pour le Trim. Pour l alignement ca devrait aller, car je vais faire un clonage hdd vers crucial mx100 avec Acronis dernière version. Donc il gère l alignement.


 
Elle a juste entendu des guignols en parler y'a 1,5 ans ?

n°3135811
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 15:01:36  profilanswer
 

Bah écoute là je viens de lancer le SP2 à l'instant. Le SP1 s'est installé sans problème, aussitôt après install de Windows Vista via la partition de restauration... Je pense que d'ici 30 minutes, le SP2 sera ok. Me restera effectivement à faire toutes les autres mises à jour.
 
Pour l'idée les partitions à la main, c'est niet... car il y a aussi les partoches de restauration à prendre en compte... donc je bidouille pas (je sais meme pas si la proprio avait créé les dvd de restauration).

n°3135812
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 15:04:33  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Elle a juste entendu des guignols en parler y'a 1,5 ans ?


 
Peu importe je dirais. Je suis là pour dépanner le pc. Pas pour convaincre la dite personne que Windows 8 est super et tout le tralala...
 
Je passe déjà pas mal de temps à dépanner la config gracieusement... donc...
 
Et puis je pense que dans son cas, elle privilégie de mettre de l'argent dans son cabinet et dans le matériel, que de pouvoir faire mumuse avec Windows 8 sur le pc portable  :ouch:  

n°3135813
atreides59
Posté le 15-08-2014 à 15:17:55  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon au final, la propriétaire du pc a annulé sa commande d'un SSD Crucial MX100, pour s'orienter vers un Samsung  840 EVO BASIC 2,5" 250 MZ-7TE250BW. Donc ça ira pour gérer le Trim avec Vista ?


Il faudra installer le logiciel Magician de Samsung.  

zorro51 a écrit :

Autre question : vu que je refais une installation propre sur le disque dur actuel... et que j'enlève toutes les vacheries pré installées... Une fois tout cela fait, si je fais un clonage hdd -> ssd avec l'iso d'Acronis 2014, tout sera alors bien aligné, non ? (j'ai lu en effet qu'Acronis gérait bien l'alignement...)


Normalement Acronis le fait.

zorro51 a écrit :

Vista n'aligne pas les partitions, lors d'une install sur SSD... donc..


On démarre sur un CD d'installation de Windows 7, création d'une partition et formatage de celle-ci. On arrêtes l'installation et on installe Vista sur la partition créée précédemment. Ça prend 3 minutes de plus.

zorro51 a écrit :

Bah écoute là je viens de lancer le SP2 à l'instant. Le SP1 s'est installé sans problème, aussitôt après install de Windows Vista via la partition de restauration... Je pense que d'ici 30 minutes, le SP2 sera ok. Me restera effectivement à faire toutes les autres mises à jour.


Le SP1 et SP2 vont vites, c'est après que ça se corse puisque le SP2 est sorti en 2009. 5 ans de mise à jour...
 

n°3135817
zorro51
Posté le 15-08-2014 à 16:15:32  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Le SP1 et SP2 vont vites, c'est après que ça se corse puisque le SP2 est sorti en 2009. 5 ans de mise à jour...
 


 
 
J'avais pas vu ça sous cet angle. Mais la oui, je comprends mieux le commentaire de Z_cool  :ouch:  
 
Bon bah on fera les mises à jour cette nuit  :sweat:

n°3135830
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-08-2014 à 18:19:08  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
Peu importe je dirais. Je suis là pour dépanner le pc. Pas pour convaincre la dite personne que Windows 8 est super et tout le tralala...
 
Je passe déjà pas mal de temps à dépanner la config gracieusement... donc...
 
Et puis je pense que dans son cas, elle privilégie de mettre de l'argent dans son cabinet et dans le matériel, que de pouvoir faire mumuse avec Windows 8 sur le pc portable  :ouch:  


 
Certes, il y a 1,5 ans, Vista à Win 8 Pro c'était 30 euros, un excellent investissement, et puis pour ce qui est de faire mumuse, heu bonjour la vision de l'OS.
 
Après je ne dis pas, un Vista réinstallé de zéro sans le bloatware des constructeur de portable c'est plutôt pas si mauvais (en tout cas bien mieux que cette bouse d'XP), mais ça reste un OS un peu à problème du point de vu des pilotes parfois.

n°3135832
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 19:39:09  answer
 

Ralph- a écrit :


 
Certes, il y a 1,5 ans, Vista à Win 8 Pro c'était 30 euros, un excellent investissement, et puis pour ce qui est de faire mumuse, heu bonjour la vision de l'OS.
 
Après je ne dis pas, un Vista réinstallé de zéro sans le bloatware des constructeur de portable c'est plutôt pas si mauvais (en tout cas bien mieux que cette bouse d'XP), mais ça reste un OS un peu à problème du point de vu des pilotes parfois.


 
je dirais pas plus que 7 / 8.
et quand on voit les problèmes de la dernière mise à jour avec 8, ca fait moyennement envie

n°3135835
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-08-2014 à 20:54:26  profilanswer
 

Quand tu auras fini de parler de ce que tu ne connais pas ;/

n°3135836
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 21:14:05  answer
 

Ralph- a écrit :

Quand tu auras fini de parler de ce que tu ne connais pas ;/


 
des problèmes de mises à jour ou de pilotes, il y en a avec tous les os, et ces derniers mois les problèmes avec les mises à jour de windows 8 sont légion..... c'est pas ma faute
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 04_586.htm

n°3135840
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-08-2014 à 22:09:54  profilanswer
 

Chouette, un topic où je suis intervenu pour ça ;o
 
Non mais Vista a eu bien bien plus de problème de drivers parce qu'il a mis un temps fou à en avoir !!! Énormément de constructeur n'ont pas mis à jour parce que le Windows Drivers Model (et surtout le WDDM pour Display) avait pas mal changé entre XP et Vista... Et c'est Seven qui en a retiré les bénéfices en faisant essuyé les plâtres par Vista au passage... Pas mal de cartes et autres sont passées en non supportées avec Vista et la mauvaise presse qu'il a eu n'a rien arrangé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 à prix réduit

 

Sujets relatifs
dual boot windows 7, windows 8.1Problème windows 8 64 bits et certain logiciel
PC portable HP passer de windows 8 à windows 7Simuler la fermeture de Windows à un programme
Transfer de Windows 7Pilote WIFI- windows 7-32 bits
Bluetooth sous windows 8Connexion internet fonctionne avec linux mais pas avec windows
Transférer Windowsmodifier/personnaliser étape Tout supprimer et réinstaller Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 à prix réduit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR