Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC portable HP passer de windows 8 à windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable HP passer de windows 8 à windows 7

n°3135525
coach123
Posté le 11-08-2014 à 19:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous. Après environ une année d'utilisation laborieuse de windows 8 j'ai décidé de repasser à windows 7 pro (version que j'utilise au travail et qui est beaucoup plus agréable d'utilisation).
Je possède un PC portable HP envy m6 notebook livré avec windows 8.
Je me suis renseigné sur différents forum notamment celui des utilisateurs HP. Le downgrade est possible après modification des paramètres du BIOS uefi: secureboot disable et legacy boot enable.
Je boot sur le DVD de w7 64 bits en mode Uefi: l'installation se passe bien mais au lancement de windows j'obtiens un message d'erreur "le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows sur le matériel de cet ordinateur".
J'essaie ensuite une installation non plus en mode uefi mais BIOS classique de w7 64 bits. J'ai dû supprimer toutes les partitions et convertir le disque de gpt à mbr. A l'arrivée toujours le même message d'erreur...
J'ai essayé aujourd'hui avec l'installation en BIOS de w7 32 bits mais c'est toujours pareil...
Quelqu'un aurait il une solution ? Sur le forum d'hp on m'a conseillé de rester à w8 mais pour moi ce n'est pas acceptable. Cet OS a beaucoup trop de défaut qui pourrissent l'utilisation de mon PC.
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 19:21:42  profilanswer
 

n°3135526
mrdoug
Posté le 11-08-2014 à 19:31:34  profilanswer
 

Installe Classic Shell et il sera exactement comme windows 7 (mais gardera quand même l'interface moisi du bureau sans l'aero glass et les ombres par contre)

n°3135530
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 20:08:36  answer
 

mrdoug a écrit :

Installe Classic Shell et il sera exactement comme windows 7 (mais gardera quand même l'interface moisi du bureau sans l'aero glass et les ombres par contre)


 
même conseil.
 
 
classic shell et tu retrouves l'interface de windows 7.
 
surtout qu'avec windows 7, tu n'es pas sur de trouver tous les pilotes.....


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 20:10:34
n°3135568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2014 à 12:23:58  profilanswer
 

Passe a 8.1 et tu verra deja quasi plus de différence entre 8.1 et win 7


---------------
#mais-chut
n°3135581
mrdoug
Posté le 12-08-2014 à 14:51:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Passe a 8.1 et tu verra deja quasi plus de différence entre 8.1 et win 7


 
Ouais enfin y a toujours pas le menu démarrer. Apparemment c'est ce qui gêne grandement les gens :o

n°3135583
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2014 à 14:55:56  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ouais enfin y a toujours pas le menu démarrer. Apparemment c'est ce qui gêne grandement les gens :o


comme 90% des gens, il met les 15 applis qu'il utilise dans sa barre des tache  et il a plus besoin du menu démarrer


---------------
#mais-chut
n°3135584
mrdoug
Posté le 12-08-2014 à 14:58:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


comme 90% des gens, il met les 15 applis qu'il utilise dans sa barre des tache  et il a plus besoin du menu démarrer


 
Je suis d'accord mais apparemment c'est trop compliqué pour certains :p
D'ailleurs ma voisine, une certaine Mme Michou a tout de suite compris le concept du MIU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC portable HP passer de windows 8 à windows 7

 

Sujets relatifs
Simuler la fermeture de Windows à un programmeTransfer de Windows 7
Pilote WIFI- windows 7-32 bitsBluetooth sous windows 8
connecter un pc portable sur l'écran TVQuels logiciels pour un montage de PC ?
Connexion internet fonctionne avec linux mais pas avec windowsTransférer Windows
modifier/personnaliser étape Tout supprimer et réinstaller Windows 8.1Arrêt et redemarrage trop long avec Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : PC portable HP passer de windows 8 à windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR