Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 et imprimante Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 et imprimante Epson

n°3103700
NicCo
Posté le 31-10-2013 à 23:26:58  profilanswer
 

Bonjour :)
J'ai mis à jour récemment mon Windows 8 vers Windows 8.1 et je viens de remarquer que le pilote de mon imprimante Epson RX560 n'est plus celui installé par défaut...
Du coup lorsque j'essaye de faire des réglages ou d'imprimer sur CD, impossible car le pilote est un pilote Epson générique.
J'ai essayé de remettre le bon mais impossible de valider le changement, j'ai refais une install du pilote via celui donné sur le site d'Epson (compatible Windows 8.* 64bit annoncée) mais il me laisse toujours le pilote générique...
C'est qui m'ennuie c'est que j'avais des profils de réglage sur ce pilote et je pense qu'ils ont été perdus avec ce changement...
Quelqu'un aurait une idée pour remettre le bon driver ?
Merci pour votre aide !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 23:26:58  profilanswer
 

n°3103712
JiggZ
Posté le 01-11-2013 à 11:48:34  profilanswer
 

bonjour,
essaie de supprimer le pilote de la liste ajout suppression de programme (si il y est). Sinon va dans le gestionnaire de peripheriques et desinstalle le pilote.
Puis ensuite installe le dernier pilote 8.1.

n°3103954
NicCo
Posté le 02-11-2013 à 13:31:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Alors en fait j'ai laissé tel quel, j'ai ajouté une nouvelle imprimante avec un paramétrage manuel du port USB001 etc... j'ai ensuite choisi un driver manuellement (le même qui était installé sous Win8 et compatible 8.1), j'ai fais conserver le pilote actuel, j'ai donné un autre nom à l'imprimante et elle s'est réinstallée sans problème et j'ai pu récupérer mes profils d'impresssion :D
J'ai ensuite supprimer l'imprimante qui était "corrompue" et pas de soucis.
Merci pour ton aide quand même !


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 et imprimante Epson

 

Sujets relatifs
Crash windows 8 et redemarrageBloquage de windows 8 suite à manip stupide
windows meia player 7[Résolu] Windows 8.1 et Catalyst Center
Windows 8.1 pro Mise en veille OutW8 : windows update bloque à 0%
sauvegarde auto dans windows 8Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)
Problème pour demarrer windows 7Vista ou Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 et imprimante Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR