Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash windows 8 et redemarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash windows 8 et redemarrage

n°3103562
giuse64
Posté le 31-10-2013 à 04:32:02  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila ca fait quelque jour que j'ai ce message sur windows 8.  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79499220131031024017.jpg
 
Je l'ai surtout quand je grave mais quelque fois aussi subitement! J'ai fait un memtest et la il y a une passe qui vient de se faire sans erreur.
 
J'ai reformaté mais je l'ai toujours, j'ai testé un autre graveur et meme probleme ! j'ai mis le chipset à jour via touslesdrivers.com car sur le site d'Asus ma carte mère Asus P5P43TD/USB3 n'a pas les drivers pour win8.
 
Recemment j'ai flashé le bios pour avoir l'option AHCI que j'ai bel et bien et l'ordi a fonctionné une semaine depuis le flash sans soucis donc je ne pense pas que ca vient de là.
 
Je vous dis merci d'avance à tous
 
EDIT :
 
J'avais le probleme avant et après formatage. Apparement ce n'est pas que quand je fais une gravure , j'ai déplacé une iso d'un dossier à un autre et j'ai encore eu le meme message . J'ai pourtant mis mes pilotes intel à jour ...
Je viens de tester avec SSDlife et Crystal Disk Info , j'ai comme résultat : correct . J'ai testé aussi avec SSD Life il me dit très bon état . Memtest fait 7 passes sur ma RAM et ne trouve aucune erreur . Par contre mon troisieme disque dur , celui ou je stock mes données ,où j'ai redigiré les dossiers photos , musique , ect , me dit prudence , il y aurait 200 secteurs instables..Celaa se pourrait que ce soit le probleme de l'écran bleu avec le message DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (storport.sys) ?


Message édité par giuse64 le 01-11-2013 à 16:42:04
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 04:32:02  profilanswer
 

n°3103924
giuse64
Posté le 01-11-2013 à 21:55:00  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que quelques fois au démarrage , windows ne charge pas et j'ai "A disk error occured press ctrl alt del to restart" . A force de le redemarer il finit bien par charger windows . J'ai eu ce message aussi bien avant flashage de BIOS qu'apres flashage de BIOS . Avant formatage et apres formatage . Et pourtant l'etat du SSD est déclaré comme 100% correct dans ssd life et Crystal disk info..

n°3103930
atreides59
Posté le 01-11-2013 à 22:22:13  profilanswer
 

Apparemment le problème vient bien d'un disque, reste à savoir lequel.
 
Il faudrait tester en débranchant le troisième disque, remets les chemins par défaut pour les dossiers (documents, images...) avant.
 

n°3103944
Lordben007
Membre Premium
Posté le 02-11-2013 à 08:38:33  profilanswer
 

Je viens d'avoir un peu la même chose. Enfin il y a un symptôme commun, ton écran bleu. Combien de RAM disposes tu ?
 
J'avais fait un memtest aussi et il n'y avait pas d'erreur. En fait c'était bien une RAM qui était en cause. Tu devrais tester avec une seule barrette pour voir.


---------------
Topic Ventes
n°3105278
giuse64
Posté le 12-11-2013 à 13:39:58  profilanswer
 

4go mais  J'ai finalement trouvé le probleme, j'avais une carte PCI d'extension sata sur lequel 2 disques dur etaient connectés ( pas le systeme ) en l'ayant retiré je n'ai plus de soucis !
 
Merci à tous pour votre aide

n°3105842
pcnum
Posté le 17-11-2013 à 09:46:56  profilanswer
 

Problème que j'ai eu aussi, mais ne t'inquietes pas tu auras d'autres tuiles sur ta tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash windows 8 et redemarrage

 

Sujets relatifs
Bloquage de windows 8 suite à manip stupide windows meia player 7
[Résolu] Windows 8.1 et Catalyst CenterWindows 8.1 pro Mise en veille Out
W8 : windows update bloque à 0%sauvegarde auto dans windows 8
Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)Problème pour demarrer windows 7
Vista ou Windows 8.1Disquette Windows 95
Plus de sujets relatifs à : Crash windows 8 et redemarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR