Bonjour,
Je souhaite installer w8 64 bits sur un DD SSD qui remplacera un HDD d'un pc portable acheté prémonté.
Du coup, j'ai mon dvd OEM de w8 acheté il y a 2 ou 3 ans, je me demandais si c'était possible de l'activer encore sur ce nouveau disque dur.
En effet, je l'ai activé une fois sur mon pc principal, une autre fois sur mon pc portable et la je me demande si je peux sur cet autre disque dur ?
J'a lu ceci : ===== 8. NOUVEAUTE : Les licences Windows 8 =====
Avec Windows 8, Microsoft a introduit une nouvelle gestion avec la licence PUL (Personal User Licence).
Lorsque vous acheté une licence Windows 8 dite "OEM", le contrat de licence peut différer :
- Si vous l'achetez avec un PC assemblé : c'est la licence OEM qui s'applique de plein droit, avec ses limitations (pas de transfert possible).
- Si vous l'achetez seule : c'est la licence PUL qui s'applique. Dans ce cas, vous avez une licence personnelle. Cette licence peut être transférée d'un PC à un autre, et même revendue à un tiers. C'est l'équivalent d'une licence complète.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Donc avant de faire une boulette, si j'ai bien compris, avec w8 OEM, j'ai la possibilité de l'installer w8 à l'infini sur mes pc ?
Merci de votre aide !