Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Double écran & taille des polices différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran & taille des polices différentes

n°3074199
JuLware
Straight ahead
Posté le 12-01-2013 à 21:04:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un nouveau portable sur Windows 8 avec une résolution très fine (13,3" full HD), et un 2e écran de 20". Sur l'écran du portable la taille des polices par défaut à 125% me convient tout à fait, sinon c'est trop petit. Mais sur le 2e écran par contre ça fait trop gros.
 
Quelqu'un sait-il s'il est possible de définir une taille de police différente par écran ? Idem idéalement pour la taille des menus & boîtes de dialogues.
 
Merci !


Message édité par JuLware le 12-01-2013 à 21:05:28
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 21:04:28  profilanswer
 

n°3074212
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-01-2013 à 06:34:39  profilanswer
 

Pas possible. Sous Windows, le réglage des PPI est global à l'ensemble des écrans.
 
Ce que tu peux faire => diminuer la résolution de ton écran principal.

n°3074240
JuLware
Straight ahead
Posté le 13-01-2013 à 14:57:10  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Pas possible. Sous Windows, le réglage des PPI est global à l'ensemble des écrans.


 
Merci, c'est ce que je craignais... Pareil pour la taille des éléments graphiques (bordures, ascenseurs...) ?
 

Citation :

Ce que tu peux faire => diminuer la résolution de ton écran principal.


 
Si j'ai payé pour un écran HD, ce n'est pas pour baisser la résolution ensuite... Tant pis, je resterai avec du gros texte sur mon 2e écran, de toutes façons je m'en sers principalement pour des documents textes donc ça se gère aussi avec le niveau de zoom, même si je perdrai un peu de place à cause des éléments WIndows.

n°3074306
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-01-2013 à 09:37:55  profilanswer
 

JuLware a écrit :


Merci, c'est ce que je craignais... Pareil pour la taille des éléments graphiques (bordures, ascenseurs...) ?


 
C'est pareil oui. La problématique, ce serait entre autres comment calculer au niveau du moteur de rendering des éléments graphiques de taille variables, lorsque tu aurais une application à cheval sur deux écrans.
C'est pas forcément insurmontable, mais le moteur de rendering de Windows est déjà à la ramasse sur la gestion des DPI, alors la gestion différenciée par écrans est encore loin ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Double écran & taille des polices différentes

 

Sujets relatifs
installation pilote nvidia = ecran noir au rebootDualscreen : Windows+D uniquement pour l'écran principal ?
Ecran bleuProblème de trainées horizontales sur écran LCD
Ecran noir + curseur souris au demarrageJe n arrive pas à changer le fond d'écran !
Écran noir au chargement de windowsEcran noir entre démarrage windows et bienvenue
Bloquage écran de bienvenueBloqué a l'écran d'accueil.
Plus de sujets relatifs à : Double écran & taille des polices différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR