Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Synthèse sur W8 et W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthèse sur W8 et W8.1

n°3114414
spipjgr
Posté le 06-02-2014 à 10:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir installé W8 sur une quinzaine de postes qui étaient soit sous vista soit sous W7, le premier ressenti a été une crispation avec modern ui qui finalement ne sert pas à grand chose sur un pc standard avec les applications standards (internet, messagerie,bureautique) surtout que le cloud me met des boutons. Puis j'ai essayé de mettre à jour en W8.1. Là, la colère a commencé à monter: ce n'est pas immédiat de mettre à jour avec seulement un compte local, mais on y arrive. Si sur 2 portables je n'ai pas de problème (peut-être une petite anomalie d'affichage : pilote graphique?), par contre sur 3 pc tour, l'horreur. Plusieurs situations: ou la session s'affiche, et la pas de problème, du moins pour le lancement, ou bien écran noir avec juste la flèche de la souris. Ah et que faire: clavier inactif, donc pas de gestionnaire de tâches, pas de possibilité pour démarrer en mode sans sans échec. Il peut arriver qu"au bout de 1h, 2H, 3h ou plus l'affichage de l’accueil se fasse, ou bien le pc est complètement bloqué et au démarrage suivant, apparition de l'accueil.
 
Mises à jour des pilotes graphiques ou utilisation du pilote de base Microsoft , rien n'a changé. Par contre, il y a possibilité de pouvoir démarrer en mode sans échec (F8) en désactivant le démarrage rapide et j'ai l'impression que les pc démarrent alors plus souvent normalement.
 
Autre ennui: des tuiles (météo, informations, ...) d'un seul coup, se sont mises à ne plus fonctionner (actives sur le côté mais pas d'affichage.
 
Le sujet insupportable avec 8.1 est la connexion obligatoire avec un compte microsoft si on veut accéder au magasin microsoft même pour les logiciels gratuits!
 
Bref avec 8.1, je me sens traqué par Microsoft. En mettant un mouchard sur la ligne, je me suis aperçu que sans rien faire, il y a connexion sur un site de microsoft.
 
Conclusion: tout à fait d'accord avec les versions qui sont fiables (xp avec le sp3, nt, 2000, W7),
 
il faut oublier les horreurs vista et pire millenium. Mais en conclusion, sur un pc standard qu'il soit portable ou tour, il n'y a aucun intérêt à passer sur W8.
Il faut avouer qu'il y a quand même des choses agréables sous W8 ... mais sur le bureau (donc utilité de modern ui?)(bouton droit sur l'icone de microsoft qui donne accès directement aux utilitaires les plus utilisés, affichage de bandeau sur l'explorateur, etc..)
voilà je me suis déchargé car j'ai passé beaucoup d'heure sur ce ?!§£ de W8.1.
 
Je crois aussi en conclusion que Microsoft veut trop s'introduire dans les ménages ( voir aussi sa dernière acquisition d'entreprise avec un objectif clair et annoncé: essayer de mieux connaître les habitudes des gens ) et là il a exagéré.
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:02:26  profilanswer
 

n°3114417
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 10:13:58  answer
 

Citation :

Bref avec 8.1, je me sens traqué par Microsoft. En mettant un mouchard sur la ligne, je me suis aperçu que sans rien faire, il y a connexion sur un site de microsoft.


 
des mouchards, y en avait avant windows 8.1, ca doit dater de XP, au moins!!  
 

Citation :

il faut oublier les horreurs vista et pire millenium


 
vista marche très bien avec le SP2.

n°3114421
Hanka
Posté le 06-02-2014 à 10:37:30  profilanswer
 

appât à troll. Pourtant nous ne sommes pas vendredi. :o
 
Déjà je ne comprends pas que tu ais installé le logiciel sur 15 postes avant de te rendre compte qu'il ne te convenait pas. Dans le meilleur des mondes on valide le produit pour l'usage qu'on en a avant de le déployer à grande échelle.  :o


Message édité par Hanka le 06-02-2014 à 10:38:55

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Synthèse sur W8 et W8.1

 

Sujets relatifs
Question sur la mémoire demandée par W8.1impossible de démarrer W8 sans le cd
Problème résolution W8.1 laptop [résolu]Problème boot W8.1
Problème de Pool Non Paginé W8.1Probleme d'installation W8.1
rectangle noir avec curseur blanc apparu sur W8.1Résintaller W8 Mise à Jour
Passer de W7 à W8 avec 6Go SSD de libre 
Plus de sujets relatifs à : Synthèse sur W8 et W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR