Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme d'installation W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation W8.1

n°3111076
misteramir​o
Posté le 07-01-2014 à 18:22:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Etant le récent propriétaire d'un msi Freedos, je me suis acheté une licence Windows 8.1.
 
Helas, lors de l'installation, apres avoir taper la clef, il y a une erreur concernant l'endroit où je veux installer windows.
 
Voici le message " windows ne peut pas être installé sur ce disque " ( ici lecteur 0 Partition 1 " Le disque selectionné possede une table de partition MBR. sur les systemes EFI, Windows peut uniquement etre installé sur des disques GTP. Windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque, Windows doit etre install" dns une partition formatée en NTFS"
 
Face à ce probleme, je reste sans arguments, m'y connaisant très peu. Je tiens à dire que j'ai booté en UEFI, recommendé pour windows 8 je crois ?
 
Je vous remercie ! :)
 
 
Edit :   Eh bien après une recherche approfondie sur le web,  il me semble avoir trouvé la solution ( du moins pour l'instant)
 
Pour les curieux :  avant d'installer W, il faut faire " reparer l'ordinateur ". Ensuite vous allez a invite de commande et vous tapez :  
 
diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit  
 
Vous relancez W et vous installez :)  
 
S'il y a un probleme je renouvellerais mon message ! Bonne journée


Message édité par misteramiro le 07-01-2014 à 18:55:33
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 18:22:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme d'installation W8.1

 

Sujets relatifs
Problème étrange partition dd sous vistaProblème temps de chargement W7
rectangle noir avec curseur blanc apparu sur W8.1probleme fichier corrompu
Problème de sonProblème d'activation W8 suite à nouvelle installation.
Problème installation W8Problème installation W8 Usb boot
Problème d'installation w8 64bits 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR